Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
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Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Bonsoir !
Comme promis, je vous présente mon acquisition...
Il s'agit comme mentionné dans le titre d'une V6 2,8 litres de 1998 et donc, de fait, d'une des dernières si je ne me trompe pas.
Elle vient de Suisse et a été récemment passée en papiers Français.
Je doit être le 4è ou 5è propriétaire et elle totalise 203 Mkm ; elle semble avoir été bien entretenue (Ah la rigueur Suisse...!)
Elle a des jantes en 15", elle est bleu, capote bleu avec un intérieur en cuir... bleu.
La finition Suisse s'appelle "Elégance"
Elle roule correctement et le moteur me semble bien marcher.
La distribution, la pompe à eau et le freinage sont en ordre, mais des travaux restent à prévoir pour l'améliorer encore !
- Jeux dans le train avant et géométrie (Ca, c'est prioritaire !)
- Capteur-transmetteur de température (Et peut-être Calorstat pour fiabiliser)
- Un soufflet de cardan à remplacer
- Passage en pneus d'été (Elle est en pneus d'hiver)
- Amortisseurs (A confirmer, mais pas idiot sur un truc qui peut aller à 220 kmh)
- Traque de diverses (petites) fuites sur l'ensemble Moteur-BV
- Réfection-peinture du PC arrière
- Recherche d'un bandeau arrière de feux (Il est fendu)
==> J'étudie toutes propositions ! <==
- Révision des contacts du régulateur de vitesse (Eh oui, elle dispose du Tempomat !)
- Autoradio Audi Gamma (C'est plus zoli...)
- Remplacement des ampoules du TdB (2 ou 3 sont claquées)
- Polish
- Traitement des cuirs
L'idée est de la garder d'origine, mais je ne m'interdit pas quelques améliorations telles que :
- Des jantes en 17" (Rhaaa les Boléros...!)
==> J'étudie toutes propositions ! <==
- L'installation de radars de recul (Vu que le PC est à repeindre...)
==> Quelqu'un a déjà fait cela ? <==
Plus tout ce que je découvrirai à l'usage !
Pour les photos, il faudra attendre un peu car je n'y arrive pas encore !
(Ai-je les droits ?)
Voilà...
A bientôt !
Comme promis, je vous présente mon acquisition...
Il s'agit comme mentionné dans le titre d'une V6 2,8 litres de 1998 et donc, de fait, d'une des dernières si je ne me trompe pas.
Elle vient de Suisse et a été récemment passée en papiers Français.
Je doit être le 4è ou 5è propriétaire et elle totalise 203 Mkm ; elle semble avoir été bien entretenue (Ah la rigueur Suisse...!)
Elle a des jantes en 15", elle est bleu, capote bleu avec un intérieur en cuir... bleu.
La finition Suisse s'appelle "Elégance"
Elle roule correctement et le moteur me semble bien marcher.
La distribution, la pompe à eau et le freinage sont en ordre, mais des travaux restent à prévoir pour l'améliorer encore !
- Jeux dans le train avant et géométrie (Ca, c'est prioritaire !)
- Capteur-transmetteur de température (Et peut-être Calorstat pour fiabiliser)
- Un soufflet de cardan à remplacer
- Passage en pneus d'été (Elle est en pneus d'hiver)
- Amortisseurs (A confirmer, mais pas idiot sur un truc qui peut aller à 220 kmh)
- Traque de diverses (petites) fuites sur l'ensemble Moteur-BV
- Réfection-peinture du PC arrière
- Recherche d'un bandeau arrière de feux (Il est fendu)
==> J'étudie toutes propositions ! <==
- Révision des contacts du régulateur de vitesse (Eh oui, elle dispose du Tempomat !)
- Autoradio Audi Gamma (C'est plus zoli...)
- Remplacement des ampoules du TdB (2 ou 3 sont claquées)
- Polish
- Traitement des cuirs
L'idée est de la garder d'origine, mais je ne m'interdit pas quelques améliorations telles que :
- Des jantes en 17" (Rhaaa les Boléros...!)
==> J'étudie toutes propositions ! <==
- L'installation de radars de recul (Vu que le PC est à repeindre...)
==> Quelqu'un a déjà fait cela ? <==
Plus tout ce que je découvrirai à l'usage !
Pour les photos, il faudra attendre un peu car je n'y arrive pas encore !
(Ai-je les droits ?)
Voilà...
A bientôt !
Dernière édition par Dompierre01400 le Jeu 6 Oct 2016 - 9:48, édité 2 fois
Dompierre01400- Messages : 415
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Dompierre01400- Messages : 415
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PhilS2R- Messages : 2870
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Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
bel achat !
presque la même que moi !
presque la même que moi !
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
bienvenue à toi dans la famille des cabriolets
sympa ton achat qui est comment dire bien bleu de partout lol à bientôt
sympa ton achat qui est comment dire bien bleu de partout lol à bientôt
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
bienvenue bel achat! et en v6 en plus
dav53- Messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : finistere
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Bonjour,
Bel achat en effet, combien l'as tu acheté ?
Bel achat en effet, combien l'as tu acheté ?
jerome b- Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Marseille
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Bonsoir,
Elle était en annonce sur LBC à 5000 € et on s'est bien entendu avec le vendeur.
Celle que tu vises (2,6 l) : le vendeur en demande combien ?
Elle était en annonce sur LBC à 5000 € et on s'est bien entendu avec le vendeur.
Celle que tu vises (2,6 l) : le vendeur en demande combien ?
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Bonsoir
Il en demande 4800 €
Cela me semble correct compte tenu des frais déja engagé
Il en demande 4800 €
Cela me semble correct compte tenu des frais déja engagé
jerome b- Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Marseille
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Hello !
Ce week-end, j'ai pu (enfin) bosser sur ma cab' !
J'ai remplacé des ampoules au TdB, le pommeau de levier de vitesse et changé l'autoradio par un Blaupunkt de la bonne année.
J'ai également remplacé la ceinture conducteur ; J'en ai acheté une sur EBay, en Angleterre : pas usée à gauche !
Sinon, j'ai également fait autre chose que je partage volontiers avec vous :
--> Installation de radar de recul...
Pour mémoire, mon PC arrière était déjà abimé ; j'y suis allé sans craintes !
Le kit coute moins de 20€ (transport et fraise cloche compris) sur EBay !
Dans le garage, les radars ont l'air de bien fonctionner. Seul bémol, il ne savent pas faire la différence entre la D et la G... Ils indiquent cependant correctement la distance et le buzzer se fait bien entendre !
Place aux photos ; ce n'est pas très compliqué à installer !
Le kit (manque la centrale) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perçage du bouclier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage des fils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perçage de la jupe arrière et protection de la tôle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fils des feux de recul pour alimenter le système :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La centrale (Carchet) installée ; voir en bas à gauche le passe fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presque terminé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage du fil de l'afficheur sous les moquettes arrières :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'endroit où j'ai choisi d'installer l'afficheur ; c'est discret et logique car situé vers l'arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà voila... ça fonctionne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a bien 1m20 environ !
Ce week-end, j'ai pu (enfin) bosser sur ma cab' !
J'ai remplacé des ampoules au TdB, le pommeau de levier de vitesse et changé l'autoradio par un Blaupunkt de la bonne année.
J'ai également remplacé la ceinture conducteur ; J'en ai acheté une sur EBay, en Angleterre : pas usée à gauche !
Sinon, j'ai également fait autre chose que je partage volontiers avec vous :
--> Installation de radar de recul...
Pour mémoire, mon PC arrière était déjà abimé ; j'y suis allé sans craintes !
Le kit coute moins de 20€ (transport et fraise cloche compris) sur EBay !
Dans le garage, les radars ont l'air de bien fonctionner. Seul bémol, il ne savent pas faire la différence entre la D et la G... Ils indiquent cependant correctement la distance et le buzzer se fait bien entendre !
Place aux photos ; ce n'est pas très compliqué à installer !
Le kit (manque la centrale) :
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Perçage du bouclier :
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Passage des fils :
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Perçage de la jupe arrière et protection de la tôle :
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Les fils des feux de recul pour alimenter le système :
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La centrale (Carchet) installée ; voir en bas à gauche le passe fil :
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Presque terminé :
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Passage du fil de l'afficheur sous les moquettes arrières :
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L'endroit où j'ai choisi d'installer l'afficheur ; c'est discret et logique car situé vers l'arrière :
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Voilà voila... ça fonctionne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a bien 1m20 environ !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Salut Dompiere,
Dis moi je dois avoir le même problème que toi pour mes ceintures avant...
Tu as des photos du démontage? des infos etc??
D'avance merci
Audiment
Moi même
Dis moi je dois avoir le même problème que toi pour mes ceintures avant...
Tu as des photos du démontage? des infos etc??
D'avance merci
Audiment
Moi même
Marmitte- Messages : 120
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : DOUAI
Age : 42
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Non, désolé, je n'ai pas pris de photos...
Ce n'est pas très compliqué.
Il faut d'abord démonter la banquette arrière (2 vis pour l'assise puis 2 autres pour le dossier)
Puis déposer le seuil de porte
Ensuite chercher toutes les vis qui tiennent le panneau.
Seul truc où je suis pas très sûr d'avoir bien fait : désaccouplage de la trappe de compas de capote ; mais j'ai tout remis bien après, donc, ok !
Bien sur, il faut défaire les vis de 17 qui tiennent l'enrouleur et le guide vers l'épaule.
Ah oui, il y a un fil à qui est branché sur l'enrouleur.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...
Important : pas de câble de tension sur les cabs ; normal, c'est des B3 en fait ?
Donc si tu as une B4, artung !
Les amis, corrigez moi si j'ai faux !
Ce n'est pas très compliqué.
Il faut d'abord démonter la banquette arrière (2 vis pour l'assise puis 2 autres pour le dossier)
Puis déposer le seuil de porte
Ensuite chercher toutes les vis qui tiennent le panneau.
Seul truc où je suis pas très sûr d'avoir bien fait : désaccouplage de la trappe de compas de capote ; mais j'ai tout remis bien après, donc, ok !
Bien sur, il faut défaire les vis de 17 qui tiennent l'enrouleur et le guide vers l'épaule.
Ah oui, il y a un fil à qui est branché sur l'enrouleur.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...
Important : pas de câble de tension sur les cabs ; normal, c'est des B3 en fait ?
Donc si tu as une B4, artung !
Les amis, corrigez moi si j'ai faux !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Salut Dompierre,
Merci de ta réponse, j'ai pas tout compris lol, mais je vois les grandes lignes, c'est déjà sympa !
Tu me fais peur lorsque tu parles des B4, la mienne est de 1997 quasi idem à la tienne et je pensai que c'était une B4...tu dis Artung pour l'airbag?
Audiment,
Moi même
Merci de ta réponse, j'ai pas tout compris lol, mais je vois les grandes lignes, c'est déjà sympa !
Tu me fais peur lorsque tu parles des B4, la mienne est de 1997 quasi idem à la tienne et je pensai que c'était une B4...tu dis Artung pour l'airbag?
Audiment,
Moi même
Marmitte- Messages : 120
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : DOUAI
Age : 42
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Oups, désolé si je t'ai fait peur.
Je ne savais pas que tu avais une cabriolet, donc, pas de soucis !
Ma crainte est pour les voitures qui ont le système "proconten" (câble qui court sous le plancher de certaines berlines pour tendre les ceintures en cas de choc)
Pour la petite histoire, je crois que les cab sont basées sur le coupé qui lui même est basé sur la B3, mais c'est pas le sujet.
Voilà... bon courage !
Je ne savais pas que tu avais une cabriolet, donc, pas de soucis !
Ma crainte est pour les voitures qui ont le système "proconten" (câble qui court sous le plancher de certaines berlines pour tendre les ceintures en cas de choc)
Pour la petite histoire, je crois que les cab sont basées sur le coupé qui lui même est basé sur la B3, mais c'est pas le sujet.
Voilà... bon courage !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Petit chantier du jour : révision du Tempomat (Régulateur de vitesse)
J'avais lu sur un forum que l'on pouvait ouvrir la manette, à condition de faire attention au petit ressort qui est derrière le petit curseur. C'est donc ce que j'ai fait !
Pour ne pas "blesser" le plastique, je vous conseille d'utiliser des outils "tendres" (voir photo)
On n'a pas le visuel sur les contacts... Alors, j'ai fait rentrer du produit de bombe contacts et j'ai ensuite passé la soufflette d'air comprimé, pour qu'il pénètre bien à cœur. J'ai fait deux fois cette manip, en protégeant les alentours avec des chiffons bien sûr !
La manette déshabillée :
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Les outils et les morceaux démontés :
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Après essai sur route, le fonctionnement n'est pas encore parfait, mais c'est vraiment beaucoup mieux ! Avant, je ne réussissais presque jamais à enclencher le régulateur alors que maintenant, j'y parviens 3 fois sur 4 du premier coup. Soit l'amélioration se poursuit seule (le produit à contacts va peut-être continuer à agir), soit je recommencerai la manip en imbibant beaucoup la manette de produit...
Voilà voilà...
J'avais lu sur un forum que l'on pouvait ouvrir la manette, à condition de faire attention au petit ressort qui est derrière le petit curseur. C'est donc ce que j'ai fait !
Pour ne pas "blesser" le plastique, je vous conseille d'utiliser des outils "tendres" (voir photo)
On n'a pas le visuel sur les contacts... Alors, j'ai fait rentrer du produit de bombe contacts et j'ai ensuite passé la soufflette d'air comprimé, pour qu'il pénètre bien à cœur. J'ai fait deux fois cette manip, en protégeant les alentours avec des chiffons bien sûr !
La manette déshabillée :
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Les outils et les morceaux démontés :
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Après essai sur route, le fonctionnement n'est pas encore parfait, mais c'est vraiment beaucoup mieux ! Avant, je ne réussissais presque jamais à enclencher le régulateur alors que maintenant, j'y parviens 3 fois sur 4 du premier coup. Soit l'amélioration se poursuit seule (le produit à contacts va peut-être continuer à agir), soit je recommencerai la manip en imbibant beaucoup la manette de produit...
Voilà voilà...
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
_________________
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mathsolvti- Messages : 628
Date d'inscription : 18/01/2016
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Age : 35
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Ah bin en effet, je n'avais pas fait attention qu'il y avait 2 couleurs d'enjoliveurs d'habillage moteur !
Je ne peux pas te dire si c'est d'origine, car je n'ai cette voiture que depuis le début de l'année...
Par contre, j'ai fais une petite recherche de photos "moteur Audi 80 v6" sur Google et j'ai vu qu'il y avait des 2,6L (moteur ABC) et des 2,8L (moteur AAH) dans les deux configurations (caches gris et noirs...)
Donc à mon avis, la différence est une question de millésime : gris au début et noir ensuite ?
Les S'spécialistes qui savent sont appelés à la buvette !!!
Je ne peux pas te dire si c'est d'origine, car je n'ai cette voiture que depuis le début de l'année...
Par contre, j'ai fais une petite recherche de photos "moteur Audi 80 v6" sur Google et j'ai vu qu'il y avait des 2,6L (moteur ABC) et des 2,8L (moteur AAH) dans les deux configurations (caches gris et noirs...)
Donc à mon avis, la différence est une question de millésime : gris au début et noir ensuite ?
Les S'spécialistes qui savent sont appelés à la buvette !!!
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Je pense aussi que selon les années modèles audi a changer les caches !!
Je viens de remarquer autre chose tes caches les sigles audi c'est un dession ou il est en relief ??
Je viens de remarquer autre chose tes caches les sigles audi c'est un dession ou il est en relief ??
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mathsolvti- Messages : 628
Date d'inscription : 18/01/2016
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Age : 35
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Sur mes caches, les sigles sont en relief et peints couleur "alu" ; un peu comme le gros sigle "V6" qui est au milieu.
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
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Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
OK alors c'est pareil !!
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mathsolvti- Messages : 628
Date d'inscription : 18/01/2016
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Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Aujourd'hui, petite sortie pour essayer la voiture et le coupe vent.
Le coupe vent est vraiment génial : 140-150 km/h et pas un remous !
Tout va bien, juste le volant un peu de travers (le réglage train av. reste à faire)
Je l'ai polishée, mais le vernis et la peinture sont quand même fatigués (sans compter les rayures)
Voiture 99,9% d'origine ! (les 0,1% qui manquent sont à cause des radars de recul)
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Le coupe vent est vraiment génial : 140-150 km/h et pas un remous !
Tout va bien, juste le volant un peu de travers (le réglage train av. reste à faire)
Je l'ai polishée, mais le vernis et la peinture sont quand même fatigués (sans compter les rayures)
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Dompierre01400- Messages : 415
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Age : 59
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
tres joli se cab
theau- Messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2016
Localisation : haute marne
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Bravo, superbe
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 961
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)
Jolie (même si pas fan des jantes)
Marrant, 98 mais avant le restyling (ça doit jouer à quelques mois près)
Marrant, 98 mais avant le restyling (ça doit jouer à quelques mois près)
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
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