Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
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Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
7ans avec la même huile sa pardonne pas...
Works- Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Salut,
si besoin, j'ai un KV en stock
si besoin, j'ai un KV en stock
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
C'est gentil, mercicuda47 a écrit:Salut,
si besoin, j'ai un KV en stock
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Ouiiinnn je suis jalouse,y me faut le clignotant droit
Audifane- Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 30
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Hey !
Enfin ! Mon Coupé a retrouvé sa nouvelle maison après plusieurs mois à pourrir sur le parking d'un pote...
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Soulagé et rassuré que mon ptit Vaillant soit à l'abri mais dégouté et triste de le voir ainsi surtout que j'ai fait une peinture sur la caisse avant. C'était super lisse et doux au toucher et là, il est tout granuleux
Mais ça, ce n'est qu'un détail, j'ai plein de produits qui vont bien pour lui rendre la peau toute douce :mrgreen:
Il y a un gros chantier de prévu là-dessus. Il faut que je sorte le bloc d'origine de la voiture. Le "nouveau" moteur va être refait de la "cave au grenier" et par la même occasion, je vais faire l'embrayage. Comme ça, je fais une pierre deux coups 8-)
Pour l'instant, je vais me débrouiller pour qu'on me prête une grue d'atelier et un support moteur d'atelier pour travailler convenablement et en parallèle, rassembler toutes les pièces nécessaires
Enfin ! Mon Coupé a retrouvé sa nouvelle maison après plusieurs mois à pourrir sur le parking d'un pote...
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Soulagé et rassuré que mon ptit Vaillant soit à l'abri mais dégouté et triste de le voir ainsi surtout que j'ai fait une peinture sur la caisse avant. C'était super lisse et doux au toucher et là, il est tout granuleux
Mais ça, ce n'est qu'un détail, j'ai plein de produits qui vont bien pour lui rendre la peau toute douce :mrgreen:
Il y a un gros chantier de prévu là-dessus. Il faut que je sorte le bloc d'origine de la voiture. Le "nouveau" moteur va être refait de la "cave au grenier" et par la même occasion, je vais faire l'embrayage. Comme ça, je fais une pierre deux coups 8-)
Pour l'instant, je vais me débrouiller pour qu'on me prête une grue d'atelier et un support moteur d'atelier pour travailler convenablement et en parallèle, rassembler toutes les pièces nécessaires
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
ah tu nous fait un beau tuto sur une restauration moteur stp merci
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
hercul39 a écrit:ah tu nous fait un beau tuto sur une restauration moteur stp merci
A fond ... Au passage ton garage a l'air super grand,pratique !
Audifane- Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 30
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
moi j en ai une chevre pour soulever le moteur ....
as tu pu voir pour l outil bloc moteur?
as tu pu voir pour l outil bloc moteur?
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Pour le tuto, je vais essayer mais je ne vous promet rien ^^
Non pas vusieg77 a écrit:moi j en ai une chevre pour soulever le moteur ....
as tu pu voir pour l outil bloc moteur?
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Trop contant pour toi que tu ai retrouver ton coupé
Maintenant fait lui une beauté
Maintenant fait lui une beauté
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
sa sera trop bien que tu en face un , sa serai le premier du fofo
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Là, ça serait plutôt une santéFabien a écrit:Trop contant pour toi que tu ai retrouver ton coupé
Maintenant fait lui une beauté
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Hop un peu de news !
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Je commence à m'équiper gentillement en meuble et les outils d'atelier sont déjà là pour la transplantation
Concernant Vaillant, ça traine un peu dans le démontage. Il me manque quelques outils pour avancer sinon les pièces périphériques sont déposés (boite à air, k-jet, culasse, radiateur, régulo de réchauffement, alterno etc...)
J'ai déjà dévissé les vis du bas moteur pour le désaccoupler de la boite de vitesse
En parallèle, je m'occupe d'Anita car c'est elle qui permet de me déplacer quotidiennement. J'ai eu récemment un problème de charge de batterie à cause des fils de l'alternateur sectionné...J'ai rafistolé tout ça temporairement et pour l'instant ça tient.
Je vais changer les biellettes/rotule de direction (j'ai du jeu à mort et par moment, Anita décide d'aller où elle veut ) puis je vais enchainer sur un remplacement d'un roulement avant. Et à côté, je sens l'alternateur qui est à l'agonie vu comment il est foutu et vu sa façon de fonctionner.
Bref entre Anita et mon boulot, je ne peux pas avancer comme je le souhaite sur la remise en état de mon ptit Vaillant
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Je commence à m'équiper gentillement en meuble et les outils d'atelier sont déjà là pour la transplantation
Concernant Vaillant, ça traine un peu dans le démontage. Il me manque quelques outils pour avancer sinon les pièces périphériques sont déposés (boite à air, k-jet, culasse, radiateur, régulo de réchauffement, alterno etc...)
J'ai déjà dévissé les vis du bas moteur pour le désaccoupler de la boite de vitesse
En parallèle, je m'occupe d'Anita car c'est elle qui permet de me déplacer quotidiennement. J'ai eu récemment un problème de charge de batterie à cause des fils de l'alternateur sectionné...J'ai rafistolé tout ça temporairement et pour l'instant ça tient.
Je vais changer les biellettes/rotule de direction (j'ai du jeu à mort et par moment, Anita décide d'aller où elle veut ) puis je vais enchainer sur un remplacement d'un roulement avant. Et à côté, je sens l'alternateur qui est à l'agonie vu comment il est foutu et vu sa façon de fonctionner.
Bref entre Anita et mon boulot, je ne peux pas avancer comme je le souhaite sur la remise en état de mon ptit Vaillant
Dernière édition par RogerH le Sam 14 Sep 2013 - 23:32, édité 1 fois
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
tu sais pourtant que certain membre sont là si tu as besoin
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Si il y a besoin de main pour la remise en état je suis régulièrement en région parisienne
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
si tu as besoin de rien. Je suis là aussi.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Salut les gens !
Les dernières nouvelles de mon GT, qui a le moteur sorti !
J'ai été aidé par Sedonou
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Moteur "sanglé"
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On pivote le moteur pour qu'il sorte
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Moteur sorti
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C'est devenu tout léger !
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La bwabwate !
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Le bloc posé sur le support d'atelier
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Le bloc d'origine va être dépouillé pour récupérer les sondes, supports, vilebrequin, les coussinets tout neuf que j'avais posé...et les bielles.
Après, ça partira à la benne
Le prochain, ce sera lui ! Le moteur KE que je referai à neuf . Joints, segments, équilibrage vilebrequin, coussinets, pompe à huile, guides des soupapes etc..
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Si quelqu'un a des liens pour les segments, je veux bien !
Les dernières nouvelles de mon GT, qui a le moteur sorti !
J'ai été aidé par Sedonou
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Le bloc posé sur le support d'atelier
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Le bloc d'origine va être dépouillé pour récupérer les sondes, supports, vilebrequin, les coussinets tout neuf que j'avais posé...et les bielles.
Après, ça partira à la benne
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Si quelqu'un a des liens pour les segments, je veux bien !
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
sa avance enfin , allez bon courage a la team parisienne
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Yop ! merci à vous
Voici les photos du démontage :
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Le bloc
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Les restes du segment au fond du carter
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Voilà la tronche du piston n°1
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Le segment a pété et vu que ce n'était plus étanche, l'explosion du mélange s'est faufilé dans la brèche
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Les autres pistons
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Ils sont bien crado
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Voici les photos du démontage :
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Le bloc
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Les restes du segment au fond du carter
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Voilà la tronche du piston n°1
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Le segment a pété et vu que ce n'était plus étanche, l'explosion du mélange s'est faufilé dans la brèche
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Les autres pistons
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Ils sont bien crado
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Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Yop !
Lundi, le bloc était nu !
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Le mécanisme d'embrayage
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Le disque d'embrayage
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Le volant moteur avec son flasque
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La pompe à huile
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Et enfin la pièce maitresse : Le vilebrequin
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Les paliers du vilo
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Le prochain, ce sera le nouveau bloc KE sauf que là, ce sera démontage, optimisation/réfection puis remontage
Lundi, le bloc était nu !
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Le prochain, ce sera le nouveau bloc KE sauf que là, ce sera démontage, optimisation/réfection puis remontage
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