voila mon S2,mon nouveau joujou
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Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)
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Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
rohhhhh bas dommage
sedonou75- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
oui mais je prefere qu'elle soit entre de meilleures mains
moi j'ai pas les moyens,ni les outils,ni les connaissances pour le faire
moi j'ai pas les moyens,ni les outils,ni les connaissances pour le faire
Invité- Invité
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
Bonne vente a toi. En espérant que ce soit un passionner qui le recupere.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
c'est un echange ou une vente ?
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
si c'est un pationné c'est cool.
Et tu veux bien nous dire ce que tu reprendrais?
Et tu veux bien nous dire ce que tu reprendrais?
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
normalement un scirocco mk2 gtx (gti16) et une 80 de circuit toute préparé manque juste le moulin
Invité- Invité
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
tu va la vendre la 80?
a ta place je garderais le s2
a ta place je garderais le s2
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
la 80 je sais pas on verra
et le scirocco me plait beaucoup,il a été revisé completement
et ca reste aussi une vw qui se fait rare
et le scirocco me plait beaucoup,il a été revisé completement
et ca reste aussi une vw qui se fait rare
Invité- Invité
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
Une révision moteur ce n'est pas si cher... avec un RTA tu peux le faire toi même... les deux choses les plus compliquée reste la distribution, les soupapes et remettre les segment sur le piston quand tu ne connais pas les règles à suivre... pour le reste c'est comme un légo géant si tu respect un RTA.
La culasse que tu dois faire vérifier et rectifier légèrement ne coute que 50-75€
Les segment, compte 40€ par cylindre (prix de mon 2.0 essence)
Les coussinet de villo c'est donner.. sa ne coute pas grand chose
et les bourrage de queue de soupape c'est limite gratuite aussi...
N'oublie pas que c'est un moteur Audi, il est très rare de les changés la côte. Perso quand j'ai refais mon moteur les cylindre n'avait pas la moindre griffe et la voiture avait 285000km...
Niveau corrosion tu as beaucoup de sujet ici qui t'aides pour faire un boulot correct...
Et la peinture en france c'est pas très cher... et si il est en bonne état tu dois faire que l'extérieur...
Au niveau de la rouille, c'est une caisse galvanisée donc même si tu as de la rouille celle-ci ne fait pas vraiment de très gros dégât couteux et relativement simple en réparation...
Puis lâcher un S2 c'est con...
Niveau prix je dirais :
pour le moteur/culasse/embrayage :
- Embrayage neuf avec roulement 175€ (non origine, c'est la même qualité sauf que tu ne payes pas la marque...)
- Pochette de joint (tout les joints moteurs) 125-200€
- Courroie de distribution + tendeur 80-100€
- Joint de queue de soupapes 5€
- Segment (5*50€) 250€
- Coussinet de vilbrequin 10€
- Bague de pied de bielle 5€
- Test culasse + rectification 50€
Ce qui te fait un total de : 795€ en comptant des prix abusif... pour avoir une moteur S2 remis à neuf... le reste na pas besoin d'être remplacer sauf en cas de casse...
Ce qui coute cher dans un moteur, ce sont les arbres à cames, les bielles (entre 600€ et 1500€ pièce en fonction du type de moteur), les pistons (250€ le piston).
Tu ajoutes une peinture complète en france qui tourne dans les 1500-2000€
Et tu refait tes rouilles toi même...
Prix total : Beaucoup de temps libre sur la voiture et 3000€-3500€ en tune. pour une voiture qui vaudra une fortune dans 30 ans.
La culasse que tu dois faire vérifier et rectifier légèrement ne coute que 50-75€
Les segment, compte 40€ par cylindre (prix de mon 2.0 essence)
Les coussinet de villo c'est donner.. sa ne coute pas grand chose
et les bourrage de queue de soupape c'est limite gratuite aussi...
N'oublie pas que c'est un moteur Audi, il est très rare de les changés la côte. Perso quand j'ai refais mon moteur les cylindre n'avait pas la moindre griffe et la voiture avait 285000km...
Niveau corrosion tu as beaucoup de sujet ici qui t'aides pour faire un boulot correct...
Et la peinture en france c'est pas très cher... et si il est en bonne état tu dois faire que l'extérieur...
Au niveau de la rouille, c'est une caisse galvanisée donc même si tu as de la rouille celle-ci ne fait pas vraiment de très gros dégât couteux et relativement simple en réparation...
Puis lâcher un S2 c'est con...
Niveau prix je dirais :
pour le moteur/culasse/embrayage :
- Embrayage neuf avec roulement 175€ (non origine, c'est la même qualité sauf que tu ne payes pas la marque...)
- Pochette de joint (tout les joints moteurs) 125-200€
- Courroie de distribution + tendeur 80-100€
- Joint de queue de soupapes 5€
- Segment (5*50€) 250€
- Coussinet de vilbrequin 10€
- Bague de pied de bielle 5€
- Test culasse + rectification 50€
Ce qui te fait un total de : 795€ en comptant des prix abusif... pour avoir une moteur S2 remis à neuf... le reste na pas besoin d'être remplacer sauf en cas de casse...
Ce qui coute cher dans un moteur, ce sont les arbres à cames, les bielles (entre 600€ et 1500€ pièce en fonction du type de moteur), les pistons (250€ le piston).
Tu ajoutes une peinture complète en france qui tourne dans les 1500-2000€
Et tu refait tes rouilles toi même...
Prix total : Beaucoup de temps libre sur la voiture et 3000€-3500€ en tune. pour une voiture qui vaudra une fortune dans 30 ans.
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
sans être se méchant j'ai suivi le parcourt de cette voiture sur leboncoin depuis longtemps........
elle a eu beaucoup de proprio et apparemment pas beaucoup qui avait les moyen de l'entretenir
cette voiture été un joujou pour ce défouler
elle a 300000klm avec un entretien douteux (je ne vis pas julien) je pense q"avant de changer les segment il faudrait faire contrôler les cylindres
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
Serteux a écrit:
sans être se méchant j'ai suivi le parcourt de cette voiture sur leboncoin depuis longtemps........
elle a eu beaucoup de proprio et apparemment pas beaucoup qui avait les moyen de l'entretenir
cette voiture été un joujou pour ce défouler
elle a 300000klm avec un entretien douteux (je ne vis pas julien) je pense q"avant de changer les segment il faudrait faire contrôler les cylindres
C'est une audi... Si il remplace les segment, rectifie la culasse, les coussinet de bielle, tous les joints, l'embrayage et qu'il nettoie son moteur correctement, il possède un moteur neuf donc rodage et la quantité de proprio n'a plus aucune raison d'être et son kilométrage et remis à 0km Et quand tu démonte tu contrôle obligatoirement....
Audi est aussi très bien protéger au niveau de la caisse donc la j'ai aucune crainte sur son état.
Et le reste ce ne sont que des pièces à usure normale, pneu, amortisseur, rotule, ce sont des pièces qui ne coute rien du tout et les suspensions à huile de chez audi sont très très bonne, pour info ma blanche à 20 ans et j'ai remplacé la première fois l'embrayage à 240000km et les amorto à 300000km... et j'ai eu un joint de culasse à 190000km et les 2 souflet de cardan.
Vu l'age de la voiture et son kilométrage j'estime que ces remplacement son normaux (pour le joint de culasse c'était juste une précaution, car mon ventilo etait HS et la voiture à eu un petit coup de chauffe)
Honnêtement, j'ai déjà refait beaucoup de moteur audi 80 et j'ai jamais vu les pistons ou cylindres avec un problème.
les seuls problèmes que je connaisse c'est les moteur V6
Au niveau du vilbrequin, les coussinet de vilbrequin s'usent mal et avec le temps le vilbrequin commence à tremblé légèrement et faire du bruit. si ce n'est pas réparer rapidement le vilbreqin s'usent et attrape beaucoup de jeu puis il casse.
Aussi ils ont le problème des culasse qui sont souvent déformée.
Pour les diesel, problème de culasse aussi, elle sont souvent fissurée ou devenue poreuse donc a remplacer.
Je dois avoir refait environ 10 moteurs audi...
Honnêtement, si les cylindre avait un problème il le sentirai rien quand écoutant le moteur tourner
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
je suis daccord avec toi
mais j'ai pas la tune la
et encore moins la place et les outils pour me lancer dedans
et y me faudrai une deuxieme caisse deja
mais j'ai pas la tune la
et encore moins la place et les outils pour me lancer dedans
et y me faudrai une deuxieme caisse deja
Invité- Invité
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
économie ^^ et il y a moyen d'acheté une voiture puante qui passe au contrôle pour pas grand chose ^^
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
je vois pas l’intérêt de ton commentaire
forcement si tu refait a neuf on sent fous du nombre de proprio
quand je dit contrôler je parle de l'ovaliter mettre des segments neuf dans des cylindres ovale....
si je te suit déjà pour mon 20v ces 75€ un jeux de segment plus tous les joint plus le déglassage des cylindres la distribution pompe a eaux les amortisseur si sa coute rien comme tu dit je suis curieux de connaitre le non de ton revendeur de pièce........plus l'embrayage vidange boite pont et moteur plus la peinture.............
sa fait effectivement 3500 voir 4000€ et on na pas vus l'eta du turbo...
sa commence a chiffré non?
cette voiture a été maltraiter et na jamais été entretenu comme il se doit
il faut la reprendre a 100/100
forcement si tu refait a neuf on sent fous du nombre de proprio
quand je dit contrôler je parle de l'ovaliter mettre des segments neuf dans des cylindres ovale....
si je te suit déjà pour mon 20v ces 75€ un jeux de segment plus tous les joint plus le déglassage des cylindres la distribution pompe a eaux les amortisseur si sa coute rien comme tu dit je suis curieux de connaitre le non de ton revendeur de pièce........plus l'embrayage vidange boite pont et moteur plus la peinture.............
sa fait effectivement 3500 voir 4000€ et on na pas vus l'eta du turbo...
sa commence a chiffré non?
cette voiture a été maltraiter et na jamais été entretenu comme il se doit
il faut la reprendre a 100/100
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
serteux y a des trucs vrai et d'autre non
faut pas pousser non plus
si on t'ecoute mon s2 ne vaut plus rien et c'est une poubelle
si je lit bien tu dit 100% pffff
faut pas pousser non plus
si on t'ecoute mon s2 ne vaut plus rien et c'est une poubelle
si je lit bien tu dit 100% pffff
Invité- Invité
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
Serteux a écrit:je vois pas l’intérêt de ton commentaire
forcement si tu refait a neuf on sent fous du nombre de proprio
quand je dit contrôler je parle de l'ovaliter mettre des segments neuf dans des cylindres ovale....
si je te suit déjà pour mon 20v ces 75€ un jeux de segment plus tous les joint plus le déglassage des cylindres la distribution pompe a eaux les amortisseur si sa coute rien comme tu dit je suis curieux de connaitre le non de ton revendeur de pièce........plus l'embrayage vidange boite pont et moteur plus la peinture.............
sa fait effectivement 3500 voir 4000€ et on na pas vus l'eta du turbo...
sa commence a chiffré non?
cette voiture a été maltraiter et na jamais été entretenu comme il se doit
il faut la reprendre a 100/100
Cylindre ovale sur les moteur audi... j'en ai jamais vu et j'ai jamais entendu parler de çà sur les 80... peut -être de rare cas. Mais tout le monde sais qu'avant de démonté un moteur il faut prendre les compression.
Qui plus est une ovalisation de cylindre = Perte de compression, consomation d'huile, surpression moteur. et désolé, c'est visible sans prendre les compression et c'est facilement détectable à l'oreille et au visuel. car un cylindre ovalisé provoque 4 points d'usure conséquent sur les segment, une usure abusive des coussinet de bielles et des roulement à aiguille des piston.
Un amortisseur ne coute rien du tout... tu démonte l'amorto et tu remplace la version huile par un amorto à gaz. c'est possible pour 60€ d'avoir les deux amortisseurs avant neuf en bonne marque chez des revendeurs divers. et pour 100€ les quatre. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Et si tu regarde mon poste, je viens de refaire exactement ce boulot et j'en suis à environ 5500€ de boulot pour une voiture ou j'ai remplacé toute la visserie par de l'inox, donc 1/3 du prix et en inox, produit de nettoyage, sono, et autres personnalisations.
Et je suis certains de mes dires. un turbo tu peut le réparer toi même également à moindres couts.
Maintenant si tu doutes, je t'invite à te rendre chez moi et quand tu verras les possibilité possible avec quelques centaine d'euros je suis certains que tu reviendras sur ta décisions. Il est possible d'acheté des voiture déclassée pour 100€ et de recup pas mal de pièce, c'est ce que je fait
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
pourquoi revenir sur ma decision?
j'ai refait entièrement mon coupé ...mon père et garagiste a sont compte et je ces combien sa ma couter avec une remise chez audi(demande a fabien il la vus en vrais et le travaille et fait comme il se doit)
aprés compare se qui et comparable ces une s2 pas un 4 pattes 2l
100€ les 4 suspensions de s2 mais toi a ton compte comme revendeur de pièce tu va faire fortune
voila ces tous pour moi je pense que ce S2 doit subir une bonne remise a niveau chère pour certains gratuit pour d'autre
julien je ne dit pas que ton s2 et une poubelle je dit juste qu'il ya eu un gros manque d'entretien de part le nombre de proprio qui aujourd’hui se répercute sur toi
j'ai refait entièrement mon coupé ...mon père et garagiste a sont compte et je ces combien sa ma couter avec une remise chez audi(demande a fabien il la vus en vrais et le travaille et fait comme il se doit)
aprés compare se qui et comparable ces une s2 pas un 4 pattes 2l
100€ les 4 suspensions de s2 mais toi a ton compte comme revendeur de pièce tu va faire fortune
voila ces tous pour moi je pense que ce S2 doit subir une bonne remise a niveau chère pour certains gratuit pour d'autre
julien je ne dit pas que ton s2 et une poubelle je dit juste qu'il ya eu un gros manque d'entretien de part le nombre de proprio qui aujourd’hui se répercute sur toi
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
en espérant que l'acheteur potentiel de julien ne lise pas ceci....bon courage pour la suite julien, si tu la sens pas tu fais le bon choix de t'en séparer tant qu'il est temps !
le must si tu aimes ta voiture ( je te comprends couleur unique, s2 aby, avant ) tu achètes un daily économe, fiable pas cher. Tu roules avec le S2 les week-end et tu fais ce qu'il faut dessus petit à petit, en fonction des finances, un sujet après l'autre....
En plus si le S2 est ton auto du dimanche si elle est pas dispo pendant un mois ou deux ou tout un hiver et ben c'est pas un drame, car tu l'auras pour des années. En plus vu que c'est plus ton daily assurance au km donc belle ristourne et vu que c'est ton deuxième véhicule si grosse révision ou arrêt hivernal tu passes en assurance garage (je paie 6€ par mois en ce moment...)
Pour info en 2 ans de recherches, j'ai visité au moins 8 cab, celui que j'ai acheté est bien sur le mieux de tous à tous points de vus esthétiques et mécaniques mais c'était aussi le plus âgé et le plus kilométré....le bonheur dure depuis 2 ans maintenant ;-)
le must si tu aimes ta voiture ( je te comprends couleur unique, s2 aby, avant ) tu achètes un daily économe, fiable pas cher. Tu roules avec le S2 les week-end et tu fais ce qu'il faut dessus petit à petit, en fonction des finances, un sujet après l'autre....
En plus si le S2 est ton auto du dimanche si elle est pas dispo pendant un mois ou deux ou tout un hiver et ben c'est pas un drame, car tu l'auras pour des années. En plus vu que c'est plus ton daily assurance au km donc belle ristourne et vu que c'est ton deuxième véhicule si grosse révision ou arrêt hivernal tu passes en assurance garage (je paie 6€ par mois en ce moment...)
Pour info en 2 ans de recherches, j'ai visité au moins 8 cab, celui que j'ai acheté est bien sur le mieux de tous à tous points de vus esthétiques et mécaniques mais c'était aussi le plus âgé et le plus kilométré....le bonheur dure depuis 2 ans maintenant ;-)
Invité- Invité
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
pour moi ces le mieux kil a a faire et je lui et déjà dit de bien réfléchir a se qu'il allais faire
concernant l'acheteur potentiel qu'il lise ou non il n'ya rien eu de dit de plus que ce que julien a dit sur sont poste
jais jamais dit que cété une poubelle j'ai juste dit qu'elle mériter une bonne remise a niveaux et que julien en payer les conséquences
concernant l'acheteur potentiel qu'il lise ou non il n'ya rien eu de dit de plus que ce que julien a dit sur sont poste
jais jamais dit que cété une poubelle j'ai juste dit qu'elle mériter une bonne remise a niveaux et que julien en payer les conséquences
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
de toute facon la decision n'appartient qu'a moi;
et la decision est prise;et de toute facon j'ai pzs envie de claquer toute cette tune dedans
et la decision est prise;et de toute facon j'ai pzs envie de claquer toute cette tune dedans
Invité- Invité
Re: voila mon S2,mon nouveau joujou
ces vrais tu seul juge des sont destin
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
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