[ Audi 80 type 89 B3 ]
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Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Salut a tous les amis.
Ce week end je m'occupe de titine je lui fait une vidange avec le changement de tous ces filtres, Air/Huile/Gazol + le changement du joint de carter d'huile. Qui à ma grand surprise n'est pas qu'un simple joint en caoutchouc mais il y a également un bassin métallique avec...
Voila à quoi il ressemble !
Je comprend mieux le prix maintenant...
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Ce week end je m'occupe de titine je lui fait une vidange avec le changement de tous ces filtres, Air/Huile/Gazol + le changement du joint de carter d'huile. Qui à ma grand surprise n'est pas qu'un simple joint en caoutchouc mais il y a également un bassin métallique avec...
Voila à quoi il ressemble !
Je comprend mieux le prix maintenant...
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Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Tu devrais plutôt lui trouver un nouveau cœur (moteur)
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Sans Argent je peux pas en trouver... Puis au prix des 1.9 D à moins de 200 000kms je préfaire racheter une voiture genre un TDI... MAis encore faut il avoir les sous...
j'utilise la solution de dernière minute. Vidange et huile plus epaise... pour remplacer la 5W40 part de la 15W40... Puis aprés j'aviserais
j'utilise la solution de dernière minute. Vidange et huile plus epaise... pour remplacer la 5W40 part de la 15W40... Puis aprés j'aviserais
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
A mais oki tout s'explique maintenan , de la 5w40 dans un D atmo qui a deja plus de 200 000klm cherche pas plus loin d'ou vien ton problème
Invité- Invité
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
un peut lourd de la 15w40 non?
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
ce que je mets qui est préconisé sur la RTA
Keupon- Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
oui oui
Keupon- Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
d’après le manuel il conseille la 15w40
autant pour moi
autant pour moi
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
moi j'y ai mis de la 10/40 jusqu’à la dernière vidange ou je suis revenu en 15/40 , mais j'y ai jamais mis de 5/40, beaucoup trop fluide pour nos vieux moteur.
Keupon- Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Keupon a écrit:moi j'y ai mis de la 10/40 jusqu’à la dernière vidange ou je suis revenu en 15/40 , mais j'y ai jamais mis de 5/40, beaucoup trop fluide pour nos vieux moteur.
Invité- Invité
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
pareil CASTROL 15w40 pour mon 5 pattes et mon TD
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
audiman a écrit:pareil CASTROL 15w40 pour mon 5 pattes et mon TD
COMME MI ONT EN AVAIT PARLER AU PHONE
Invité- Invité
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
oui c'est vrai je me souvient qu'on avait parlé de ça
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Keupon a écrit:moi j'y ai mis de la 10/40 jusqu’à la dernière vidange ou je suis revenu en 15/40 , mais j'y ai jamais mis de 5/40, beaucoup trop fluide pour nos vieux moteur.
Je la payais pas puis vue que je bouffais beaucoup d'huile a faire beaucoup d'autoroute sur ces 3 dernières années je voyais les finances du porte feuilles...
Donc demain vidange plus changement du joint de carter d'huile puis je la fait tourner a la 15W40!
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
tu fais ce que tu veux a la rigueur je te donne mon expérience
Keupon- Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Ba la que je gagne ma vie je met de la 15w40 comme ce qui est préconiser sur la RTA.
Comme je l'ai dit je me voyais pas tous les mois racheter de l'huile donc on m'en ramenais donc avoir 50L Pour 0€ le choix est vite fait quand même quand on est étudient
Comme je l'ai dit je me voyais pas tous les mois racheter de l'huile donc on m'en ramenais donc avoir 50L Pour 0€ le choix est vite fait quand même quand on est étudient
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Je comprend wai normal normal
Keupon- Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Rien à voir avec l'huile mais je réitère ma question:
L'as-tu dé-catalysée ?
L'as-tu dé-catalysée ?
Invité- Invité
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Ousp désoler d'avoir loupé ta question!
Non je ne l'ai pas décatalysée. l'est elle d'origine aussi ça je n'ai jamais chercher à vérifier.
Cela apporte quoi de décataliser?
Non je ne l'ai pas décatalysée. l'est elle d'origine aussi ça je n'ai jamais chercher à vérifier.
Cela apporte quoi de décataliser?
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
alors ca y est tu as fais la vidange et
changer ton joint de carter
changer ton joint de carter
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
D'après ce que ma dit une diéséliste:Fabien a écrit:Ousp désoler d'avoir loupé ta question!
Non je ne l'ai pas décatalysée. l'est elle d'origine aussi ça je n'ai jamais chercher à vérifier.
Cela apporte quoi de décataliser?
Avec le temps, les alvéoles du catalyseur se bouchent (comme je vous avais montré en vrai) et les gazes sont mal évacués.
Du coup le moteur s'étouffe, consomme plus et donc pollue plus.
En vidant un catalyseur encrassé, ton moteur respire mieux et donc consomme moins et pollue moins.
J'ai effectivement remarqué un gain, que je ne saurais quantifier, à l'accélération.
En tous cas, le moteur tourne mieux, c'est certain.
Invité- Invité
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
stcryogen a écrit:D'après ce que ma dit une diéséliste:Fabien a écrit:Ousp désoler d'avoir loupé ta question!
Non je ne l'ai pas décatalysée. l'est elle d'origine aussi ça je n'ai jamais chercher à vérifier.
Cela apporte quoi de décataliser?
Avec le temps, les alvéoles du catalyseur se bouchent (comme je vous avais montré en vrai) et les gazes sont mal évacués.
Du coup le moteur s'étouffe, consomme plus et donc pollue plus.
En vidant un catalyseur encrassé, ton moteur respire mieux et donc consomme moins et pollue moins.
J'ai effectivement remarqué un gain, que je ne saurais quantifier, à l'accélération.
En tous cas, le moteur tourne mieux, c'est certain.
tien ton histoire m'intéresse pour le ct de la 1.6TD raconte moi en plus stp
Invité- Invité
Re: [ Audi 80 type 89 B3 ]
Je ne suis pas asses calé, mais bon nombres de forums en parlent.hercul39 a écrit:tien ton histoire m'intéresse pour le ct de la 1.6TD raconte moi en plus stp
Tu veux savoir quoi au juste par rapport au ct ?
Si tu pollue plus avec un catalyseur encrassé ou moins en vidant le catalyseur ?
Sans être spécialiste, je pense qu'un moteur qui respire pollue moins (peut-être même beaucoup moins) même sans catalyseur.
Si c'est légale ?
En tous cas pour les véhicules diesels datant d'avant 1997, il semblerait qui oui. Ca reste à vérifier.
Attention, je parle de vider le catalyseur, pas de le supprimer.
Invité- Invité
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