Modification injection
5 participants
Modification injection
Voilà cela fait déjà quelques années que j'y pense et je voudrais avoir votre avis et conseil avant d'entreprendre ce projet.
Eh bien je voudrais remplacer mon système d'injection mécanique (KE Jetronic III) par une injection électronique (EFI programmable)
Trouvé ceci:
034 Motorsport: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flow improver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Megasquirt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que quelqu'un s'y connait ou a une idée, voir a une autre idée ?
La question est posée .... alors à vos Clavier
Eh bien je voudrais remplacer mon système d'injection mécanique (KE Jetronic III) par une injection électronique (EFI programmable)
Trouvé ceci:
034 Motorsport: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flow improver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Megasquirt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que quelqu'un s'y connait ou a une idée, voir a une autre idée ?
La question est posée .... alors à vos Clavier
bbruno- Messages : 1099
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : B- Péruwelz
Age : 52
Re: Modification injection
alors la je ne peut pas t'aidé bruno dsl
mais je pense que ca doit etre possible
mais je pense que ca doit etre possible
NoNo59- Messages : 3521
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Monbeuge
Age : 35
Re: Modification injection
Je pense que cela doit ce faire, mais alors avec beaucoup de modifications.
Je ne suis pas mécano, loin de la, mais je pense que c'est faisable
Je ne suis pas mécano, loin de la, mais je pense que c'est faisable
Re: Modification injection
Tout est faisable, avec du matos et de la technicité et là on en est pas à changé une pipe a un carbu pour monter deux weeber double/corps
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
Re: Modification injection
J'ai trouvé un gars qui vend un Kit EFI pour Audi 5 cylindres de chez "Flow Improver".
C'est une kit d'une valeur de +/- 1500,00 € il le vend à 1000,00 € car il s'est ou cherche à se séparer de sa voiture sur laquelle il voulait faire cette installation.
Comme c'est un gars de Danemark, je prends quand même mes précautions avant de débourser 1000,00 €.
Ce qui m'inquiète un peu sur la vente c'est que toute la doc qu'il m'envoie et les photos, je trouve les même sur le net ... Étrange
Mais bon cela ne m'arrête pas, car si je l'achète je le fait livrer contre remboursement.
Ce qui me dérange le plus c'est que les plans de câblage sont tous pour des 4 cylindres donc il n'y a que 4 sorties. Quand je pose la question au gars il m'envoie sur le forum de "Flow Improver". J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sans réellement avoir eu de réponse à mes question.
Il semblerait que le boitier est un produit "Adaptronic" qui sont spécialisé dans les mazda MX5.
Hier, j'ai reçu par e-mail toute la doc qu'il à reçu mais encore une fois rien n’est très clair.
Toujours la même doc pour le module de contrôle e420C d'Adaptronic plans pour un 4 cyl.
Il y a de la doc pour un système de monitoring d'une sonde Lambda Large Bande.
Qui n'est pas livrer avec ce qui.
Il y a de la doc pour un système de "Data Logging", qui n'est également pas une partie du kit.
Il y a le soft de programmation WARI.
Il y a une doc sur le MAP sensor qui messure la pression d'air or le kit contient un LMM.
Luftmengenmesser soit un débitmètre d'air. Donc encore un truc pas clair.
De plus certain point ont été relevé sur le forum de "Flow Impover", concernant la getion de l'avance à l'allumage, l'envoi des infos vers le tachy gaphe, et le compte tours, ....
Il y a des sortie programmable mais il ne disent rien quand au câblage.
C'est un peu gros comme arnaque, surtout pour un produit soit disant prévu pour les Audi 2,3 5 cyl. Pas uniquement du coté du vendeur mais aussi de cette sociéte qui fournit le produit.
C'est une kit d'une valeur de +/- 1500,00 € il le vend à 1000,00 € car il s'est ou cherche à se séparer de sa voiture sur laquelle il voulait faire cette installation.
Comme c'est un gars de Danemark, je prends quand même mes précautions avant de débourser 1000,00 €.
Ce qui m'inquiète un peu sur la vente c'est que toute la doc qu'il m'envoie et les photos, je trouve les même sur le net ... Étrange
Mais bon cela ne m'arrête pas, car si je l'achète je le fait livrer contre remboursement.
Ce qui me dérange le plus c'est que les plans de câblage sont tous pour des 4 cylindres donc il n'y a que 4 sorties. Quand je pose la question au gars il m'envoie sur le forum de "Flow Improver". J'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sans réellement avoir eu de réponse à mes question.
Il semblerait que le boitier est un produit "Adaptronic" qui sont spécialisé dans les mazda MX5.
Hier, j'ai reçu par e-mail toute la doc qu'il à reçu mais encore une fois rien n’est très clair.
Toujours la même doc pour le module de contrôle e420C d'Adaptronic plans pour un 4 cyl.
Il y a de la doc pour un système de monitoring d'une sonde Lambda Large Bande.
Qui n'est pas livrer avec ce qui.
Il y a de la doc pour un système de "Data Logging", qui n'est également pas une partie du kit.
Il y a le soft de programmation WARI.
Il y a une doc sur le MAP sensor qui messure la pression d'air or le kit contient un LMM.
Luftmengenmesser soit un débitmètre d'air. Donc encore un truc pas clair.
De plus certain point ont été relevé sur le forum de "Flow Impover", concernant la getion de l'avance à l'allumage, l'envoi des infos vers le tachy gaphe, et le compte tours, ....
Il y a des sortie programmable mais il ne disent rien quand au câblage.
C'est un peu gros comme arnaque, surtout pour un produit soit disant prévu pour les Audi 2,3 5 cyl. Pas uniquement du coté du vendeur mais aussi de cette sociéte qui fournit le produit.
bbruno- Messages : 1099
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : B- Péruwelz
Age : 52
bbruno- Messages : 1099
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : B- Péruwelz
Age : 52
Re: Modification injection
Attends ....attends ..............! ! ! ! !!
j'ai trouvé aussi un montage /modif sur un fofo. Une boite serrieuse qui peut meme par pc à distance et sous ton controle en te fournissant ce qu'il faut, améliorer/ optimiser ta cartographie et pas pour ce prix là ...
Bon je reviens après les cotes de veau à la sauce tomate et basilic...
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
Re: Modification injection
Houlaaaaa!!! Le Charabia pour moi! Bon courage Bruno.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Modification injection
Voili voilou ...un p(tit cadeau.? Cà m'interesse fortement au retour des vacances.
Partenaire de MP développement : VONE-RACING
Optimisation et préparation moteur sur véhicules de série et compétition
- De 15 à 55% de puissance en plus, jusqu'à 65% de couple, consommation en baisse de -0.7L à -2.5L
- Modification sur mesure grace à la télémetrie embarquée, performances maximales et fiabilité preservée
- Intervention dans de nombreuses régions
Notre métier:
- Reprogrammation personnalisée avec ou sans modifs mécaniques
- Mesure de puissance avant et après préparation
- Mises à jour gratuites à vie
Nos extras:
- Suppression limiteur de vitesse ( BMW, VW, Mercedes...)
- Désactivation filtre à particules et vanne EGR
- Dépannage calculateurs
- Diagnostic auto et recherche de pannes
Notre boutique en ligne:
- Outils diagnostic constructeurs et multi-marques
- Matériel de reprogrammation
- Collecteurs d'échappement inox compétition
Contact:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06 88 45 23 37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenaire de MP développement : VONE-RACING
Optimisation et préparation moteur sur véhicules de série et compétition
- De 15 à 55% de puissance en plus, jusqu'à 65% de couple, consommation en baisse de -0.7L à -2.5L
- Modification sur mesure grace à la télémetrie embarquée, performances maximales et fiabilité preservée
- Intervention dans de nombreuses régions
Notre métier:
- Reprogrammation personnalisée avec ou sans modifs mécaniques
- Mesure de puissance avant et après préparation
- Mises à jour gratuites à vie
Nos extras:
- Suppression limiteur de vitesse ( BMW, VW, Mercedes...)
- Désactivation filtre à particules et vanne EGR
- Dépannage calculateurs
- Diagnostic auto et recherche de pannes
Notre boutique en ligne:
- Outils diagnostic constructeurs et multi-marques
- Matériel de reprogrammation
- Collecteurs d'échappement inox compétition
Contact:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06 88 45 23 37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
Re: Modification injection
Ils sont trop fort les p'tit vieux!!! c'est pour la blague évidement. Pas de plasticage siou plait!!!!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Modification injection
Ah non pas de plastique. On est nature nous...C4 + Gaz
.......
.......
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Modification injection
Et voila.. l'exemple meme de l'ireconaissance écolo...
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
Re: Modification injection
C'est vrai que les temps changent et les technique aussi. Mais j'étais pas sur que tu suivent tous ça à cause de ton age. Disons un peu avancé.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Modification injection
Ohhhhhhhhhh l'enfoiré .... meme pas le respect des cheveux aux vent ...
J'adore ton humour et coté taquin ...C'est fou ce que les jeunes intelligents savent copier sur les anciens
Je te rappele que tu n'est qu'à la moitié de de ce que j'ai vécu .....alors entraine toi bien au copier/coller
J'adore ton humour et coté taquin ...C'est fou ce que les jeunes intelligents savent copier sur les anciens
Je te rappele que tu n'est qu'à la moitié de de ce que j'ai vécu .....alors entraine toi bien au copier/coller
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
Re: Modification injection
Ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Ici c'est un gars qui fait du chip tuning, si il le fait à distance, c'est uniquement sur les voitures récente car là il peut lire la programmation via le connecteur OBD et charger des nouvelles cartographie. Sur d'autre modèle, il faut sortir le boitier de la voiture pour pouvoir le faire.
Les plus ancienne, il faut changer la ou les EPROM ( ce sont des mémoires qui contienne les cartographie). ça je l'ai déjà fait sur un Cabrio 2,6 V6 avec un Chip que mon pot a trouvé sur le net.
Dans ce cas tu dépend de la programmation qui est dans le chip et tu ne peux rien choisir toi même. (Plus de couple ou de puissance ou moins de consommation).
J'ai déjà essayé de trouvé des infos, pour savoir comment faire pour créer ses propres cartographie, mais c'est un monde très fermer surtout si c'est sur des calculateur d'origine.
Ici dans un premier temps je voudrais remplacer le système d'injection qui est mécanique avec quelques interaction électronique (Température, sonde lambda, détecteur de cliquetis, ...) par un système avec des injecteurs que tu peux piloter comme tu veux. (temps d'ouverture, quand tu veux qu'ils s'ouvrent, se ferme, ....)
Par la suite ça peut être une bonne base pour faire du Tuning car la tu peux faire les carte que tu veux et adapter tes valeur en fonction de ce que tu veux plus riche pour plus de puissance, plus pauvre pour les économies, adapter l'essence en fonction de ton entrée d'air ,en cas de montage de turbine comme le EATON, ou d'un turbo voir même de faire des corrections si tu monte un filtre à air sport ou une autre boite à air à prise plus direct.
Ici c'est un gars qui fait du chip tuning, si il le fait à distance, c'est uniquement sur les voitures récente car là il peut lire la programmation via le connecteur OBD et charger des nouvelles cartographie. Sur d'autre modèle, il faut sortir le boitier de la voiture pour pouvoir le faire.
Les plus ancienne, il faut changer la ou les EPROM ( ce sont des mémoires qui contienne les cartographie). ça je l'ai déjà fait sur un Cabrio 2,6 V6 avec un Chip que mon pot a trouvé sur le net.
Dans ce cas tu dépend de la programmation qui est dans le chip et tu ne peux rien choisir toi même. (Plus de couple ou de puissance ou moins de consommation).
J'ai déjà essayé de trouvé des infos, pour savoir comment faire pour créer ses propres cartographie, mais c'est un monde très fermer surtout si c'est sur des calculateur d'origine.
Ici dans un premier temps je voudrais remplacer le système d'injection qui est mécanique avec quelques interaction électronique (Température, sonde lambda, détecteur de cliquetis, ...) par un système avec des injecteurs que tu peux piloter comme tu veux. (temps d'ouverture, quand tu veux qu'ils s'ouvrent, se ferme, ....)
Par la suite ça peut être une bonne base pour faire du Tuning car la tu peux faire les carte que tu veux et adapter tes valeur en fonction de ce que tu veux plus riche pour plus de puissance, plus pauvre pour les économies, adapter l'essence en fonction de ton entrée d'air ,en cas de montage de turbine comme le EATON, ou d'un turbo voir même de faire des corrections si tu monte un filtre à air sport ou une autre boite à air à prise plus direct.
bbruno- Messages : 1099
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : B- Péruwelz
Age : 52
Re: Modification injection
Oulalalala..! ! ! !
Quel challenge
Quel challenge
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
Re: Modification injection
ça fait des années que j'ai ça en tête et c'est la première fois que je l'expose pour voir si quelqu'un a des conseils.
Ce n'est pas encore dit que je le fasse un jour car vu le manque d'info, j'ai un peu peur d'investir beaucoup pour n'arriver à rien.
Alors les recherche sur le net continue, jusqu'a trouver quelque chsoe de bien.
Ce lui qui à l'air bien maintenant que le Flow Improver a perdu de sa superbe après analyse (Dommage car ils sont en Allemagne.), c'est le kit de chez 034 Mortorsport mais c'est aux States.
Ce n'est pas encore dit que je le fasse un jour car vu le manque d'info, j'ai un peu peur d'investir beaucoup pour n'arriver à rien.
Alors les recherche sur le net continue, jusqu'a trouver quelque chsoe de bien.
Ce lui qui à l'air bien maintenant que le Flow Improver a perdu de sa superbe après analyse (Dommage car ils sont en Allemagne.), c'est le kit de chez 034 Mortorsport mais c'est aux States.
bbruno- Messages : 1099
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : B- Péruwelz
Age : 52
Re: Modification injection
Aux States en dollars alors
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|