[PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
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Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Salut ici,
quelques news de la 90:
Petit résumé.
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Il a fallu avant de commencer ré-aménager le garage en ... atelier, pas possible de bosser dans des conditions précaires, donc avec le boulot, j'ai pu récupérer tables et établis industrielles :ange:
voilà ce que ça donne:
Côté couloir (mécanique fine / électronique / électricité avec petit établi éclairé):
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Côté garage avec étagères, établi lourd et éclairé (et étau), servantes):
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Le bain d'électrolyse pour dérouiller les pièces (avec alime de PC + eau + soude caustique):
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La cabine de peinture lol :
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Ensuite pour attaquer, il faut des pièces:
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Puis j'ai commencé par démonter/nettoyer le pare chaleur du soufflet de cardan droit:
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Puis démontage du cardan, tulipe de boîte et remplacement du joint spi:
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Ensuite, on attaque les jambes de force, 23 ans d'âge et 220 000km ça laisse des traces, ça a été le plus gros du boulot:
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On poursuit (sablage, peinture, remontage):
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Remplacement de l'ampoule de plafonnier par une à LED (bluecars, qualité au top!):
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Idem pour les veilleuses:
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Remplacement des ressorts /amortos ar:
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Remontage des roues (ici, les roues de la Xantia, ça rempli bien lol):
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Réglage du carrossage:
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Un support du radiateur après passage à l'électrolyse: :good:
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Idem carter de distrib, radiateur remonté:
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Contrôle de la t° eau (remplacement radiateur + calorstat + vidange/nettoyage circuit):
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ca chauffe, remplacement du thermocontact du ventilo, et c'est ok.
Teintage des anneaux de calandre en noir:
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Sortie (enfin) du garage pour test routier:
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ca déboite, reste le parra à faire, affiner le carrossage
Teinte des anneaux en noirs:
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Puis j'ai changé les ampoules grillées du compteur et de l'horloge (désolé, la vitre est crado- 1ers essais de nuit avec le numérique):
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Remplacement des ampoules des pictos des boutons par des LED (idem pour l'allumage du témoin associé):
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Pose de LED rouge dans le coffre (j'aurai du prendre une verte finalement pour la vision nocturne):
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montage des antibrouillards en xénon jaune 3000K
Il n'y a qu'une seule ampoule d'allumée là (la droite) :hein?:
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Avec les codes:
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Puis, un peu de bricole:
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Quelle pub? lol
Résultat:
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Xénon 3000K dans AB + Xtreme-Power + dans les codes/phares + xénon 4300K dans les longue portée, autant vous dire que c'est du lourd!
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Ah, j'oubliais, le parrallélisme est ok, et le carrossage au maxi de la préco
Nouvel échappement:
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quelques news de la 90:
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Il a fallu avant de commencer ré-aménager le garage en ... atelier, pas possible de bosser dans des conditions précaires, donc avec le boulot, j'ai pu récupérer tables et établis industrielles :ange:
voilà ce que ça donne:
Côté couloir (mécanique fine / électronique / électricité avec petit établi éclairé):
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Côté garage avec étagères, établi lourd et éclairé (et étau), servantes):
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Le bain d'électrolyse pour dérouiller les pièces (avec alime de PC + eau + soude caustique):
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Ensuite pour attaquer, il faut des pièces:
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Puis j'ai commencé par démonter/nettoyer le pare chaleur du soufflet de cardan droit:
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Puis démontage du cardan, tulipe de boîte et remplacement du joint spi:
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Ensuite, on attaque les jambes de force, 23 ans d'âge et 220 000km ça laisse des traces, ça a été le plus gros du boulot:
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On poursuit (sablage, peinture, remontage):
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Remplacement de l'ampoule de plafonnier par une à LED (bluecars, qualité au top!):
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Idem pour les veilleuses:
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Remplacement des ressorts /amortos ar:
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Remontage des roues (ici, les roues de la Xantia, ça rempli bien lol):
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Réglage du carrossage:
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Un support du radiateur après passage à l'électrolyse: :good:
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Idem carter de distrib, radiateur remonté:
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Contrôle de la t° eau (remplacement radiateur + calorstat + vidange/nettoyage circuit):
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ca chauffe, remplacement du thermocontact du ventilo, et c'est ok.
Teintage des anneaux de calandre en noir:
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ca déboite, reste le parra à faire, affiner le carrossage
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Puis j'ai changé les ampoules grillées du compteur et de l'horloge (désolé, la vitre est crado- 1ers essais de nuit avec le numérique):
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Pose de LED rouge dans le coffre (j'aurai du prendre une verte finalement pour la vision nocturne):
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montage des antibrouillards en xénon jaune 3000K
Il n'y a qu'une seule ampoule d'allumée là (la droite) :hein?:
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Puis, un peu de bricole:
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Xénon 3000K dans AB + Xtreme-Power + dans les codes/phares + xénon 4300K dans les longue portée, autant vous dire que c'est du lourd!
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Ah, j'oubliais, le parrallélisme est ok, et le carrossage au maxi de la préco
Nouvel échappement:
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cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
t'a bien travaillé la
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Apparemment, pas assez
Je suis recalé au CT.
Je pense la vendre.
Je suis recalé au CT.
Je pense la vendre.
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
c est bien cool tout ça
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 44
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
elle a koi comme pb
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 44
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
- Conduites de frein.
- Etrier arrière (il n'a que deux ans...).
- Silent bloc de bras.
- Plaques non conformes...
2000€ de frais pour rien
- Etrier arrière (il n'a que deux ans...).
- Silent bloc de bras.
- Plaques non conformes...
2000€ de frais pour rien
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
sa vas il reste pas grand chose a finir de refaire , tu tien le bon bout
Invité- Invité
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Sauf qu'il me manque quelque chose de fondamental: le courage.
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Belle 90 tu travail bien dessus sa vaut le coup de la garder !
Works- Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Je sais... Mais le boulot décrit plus haut est étalé sur une période de février 2012 à octobre 2012...
En gros, en un an, j'ai roulé 1500km avec...
'ai plus la force
En gros, en un an, j'ai roulé 1500km avec...
'ai plus la force
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
la rage!!!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 40
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
c'est de la saturation en faite.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 40
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
beau taff
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Merci.
J'ai aussi le train avant neuf (triangles, silent bloc), j'ai traité le berceau...
Il y en a eu des heures de passées...
J'ai aussi le train avant neuf (triangles, silent bloc), j'ai traité le berceau...
Il y en a eu des heures de passées...
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
juste une question , c'est quoi la différence entre le 2.2E et le 2.2L
Invité- Invité
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Normalement, le "E" signifie "injection" en Allemand.
Le 2.2L doit être à carbu comme sur les type 85 et le E en K-jet.
En France on n'a du connaître que des "E" en Type 89.
Le 2.2L doit être à carbu comme sur les type 85 et le E en K-jet.
En France on n'a du connaître que des "E" en Type 89.
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
oki car la mienne est de 1988 et la dénomination est 2.2E
Invité- Invité
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Moi aussi, c'est juste que je me suis gourré dans mon titre lol
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
cuda47 a écrit:Moi aussi, c'est juste que je me suis gourré dans mon titre lol
ah oki, voila le pourquoi du comment
Invité- Invité
Re: [PREZ'] `Cuda47 - Audi 90 2.2E
Bon des news de la 90 ici.
Me suis fait recaler au CT:
- Plaques non confoirmes.
- Efficacité frein à main.
- Canalisations de freins corrodées.
- Jeu train arrière.
=> les plaques sont refaites, les silent bloc de train arrière changés, les canalisations neuves sont en crours de remontage.
Voilà, elle va être neuve...
Depuis que je l'ai (10/2008), voilà ce qui a été changé:
- Distrib.
- Pompe à eau.
- Calorstat.
- Injecteur et conduites.
- Filtre à air.
- Triangles + rotules + silent bloc.
- Amortisseurs + ressorts (B6 + H&R).
- Radiateur.
- Silent bloc train arrière.
- Batterie.
- Etriers arrières.
- Flexibles avant.
- Joints spis vilo et AàC.
- Soufflet de cardan avant droit.
- Tous les fluides sont neufs.
- Silencieux neuf.
- Maître cylindre.
- Roulement de roue avant gauche.
- Canalisations de frein.
Vous savez quoi? J'en ai marre, seulement 25000 en 4 ans dont 2000 l'année dernière et de nombreuses heures de mécanique, je la mets en vente, j'en peux plus...
Me suis fait recaler au CT:
- Plaques non confoirmes.
- Efficacité frein à main.
- Canalisations de freins corrodées.
- Jeu train arrière.
=> les plaques sont refaites, les silent bloc de train arrière changés, les canalisations neuves sont en crours de remontage.
Voilà, elle va être neuve...
Depuis que je l'ai (10/2008), voilà ce qui a été changé:
- Distrib.
- Pompe à eau.
- Calorstat.
- Injecteur et conduites.
- Filtre à air.
- Triangles + rotules + silent bloc.
- Amortisseurs + ressorts (B6 + H&R).
- Radiateur.
- Silent bloc train arrière.
- Batterie.
- Etriers arrières.
- Flexibles avant.
- Joints spis vilo et AàC.
- Soufflet de cardan avant droit.
- Tous les fluides sont neufs.
- Silencieux neuf.
- Maître cylindre.
- Roulement de roue avant gauche.
- Canalisations de frein.
Vous savez quoi? J'en ai marre, seulement 25000 en 4 ans dont 2000 l'année dernière et de nombreuses heures de mécanique, je la mets en vente, j'en peux plus...
cuda47- Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2011
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