Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
En mémoire de notre ami Frédéric (Dompierre01400) qui nous a quittés il y a peu et qui laisse de très bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Partagez | 

enfin j'ai mon coupé

AuteurMessage
gilles 1800

MessageSujet: enfin j'ai mon coupé   Dim 25 Mar 2018 - 19:38

Salut a tous , ça fait un moment que je suis pas passé par ici ...

J'avais un audi 80 quattro mais bien pourri du coup j'ai vendu quelque pièces mais j'ai encore le gros morceau. ( je retrouve plus le post)

Du coup je suis tomber sur un occase qu'un pote a mis en vente ....

Elle a 335 000 kms et le 2.3 5 cylindres.

Je viens tout juste de la ramener cher moi .... ben il y a pas mal de boulot ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment de se que j'ai vue elle a voir:

Pas de freins
Prend l'eau ( peu être le trous de la baie de pare brise)
Pas de chauffage ni de clim ( je comprend pas pourquoi pas de chauffage les durites sont chaude )
Fuite sur la ligne d'échappement
Problème de jauge de température ( peu être la sonde )
Changer le tableau de bord par celui de la quattro qui est niquel
Revenir en haut Aller en bas
Audi20V

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   Dim 25 Mar 2018 - 20:48

Salut,
Je la connais bien celle ci, c'était mon voisin qui l'avait acheté neuve chez Audi Voiron en 1992 Wink
Après franchement je ne sais pas si ça vaut bien le coup de la remettre en état vu le modèle, son kilométrage élevé, et tous les problèmes. Bien souvent sur les véhicules anciens il vaut mieux y mettre un peu plus et avoir beaucoup moins de travaux à effectuer.
gilles 1800

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   Lun 26 Mar 2018 - 10:16

Ben en faite chez moi j'ai la 80 quattro qui a des la pièce et comme je suis mécanicien les travaux me coûte pas trop cher ...

Après je vais surement pas la remettre a neuf ^^

gilles 1800

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   Lun 26 Mar 2018 - 11:00

Ce qui me fait le plus peur c'est les freins .. j'espère que ça vas pas être trop grave.

Audimoitout

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   Lun 26 Mar 2018 - 19:24

Bon courage pur cette remise en état Wink
sedonou75

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   Mar 27 Mar 2018 - 0:46

sympa ta coupé Wink
Audi20V

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   Mar 27 Mar 2018 - 2:07

gilles 1800 a écrit:
Ben en faite chez moi j'ai la 80 quattro qui a des la pièce et comme je suis mécanicien les travaux me coûte pas trop cher ...

Après je vais surement pas la remettre a neuf ^^

Sans la remettre à neuf, et mécanicien ou pas: siège conducteur à refaire, tissus décolorés, volant pas top, feux AR différents, jantes certainement à refaire c'est leur maladie, etc ...  je dis pas ça pour casser le morale, je sais juste combien ça coute à refaire à peu près propre, la facture monte très très vite même en ayant des pièces d'avances (pas forcément les mêmes entre coupé 2rm et 80 quattro)

Pour les freins, peut être le maitre cylindre HS, ou bien l'assistance, peut être aussi une fuite sur le circuit, voir la centrale ABS, difficile de dire sans être devant le véhicule.
La fuite d'eau, certainement le pare brise à changer ou bien recoller, mais compliqué à sortir et remettre sans le casser, un pare brise neuf, c'est minimum 300 euros.
Fuite échappement, de toute façon à ce kilométrage y a des chances qu'il faille changer la ligne, le cata aussi doit pas être bien beau + sonde lambda (si cela n'a pas été déjà fait).
Si la sonde de temp d'eau est d'origine je la changerais directement, si elle est pas tombée en panne ça va pas tarder ...
Pour le chauffage c'est bizarre effectivement, je ne sais pas dire comme ça, par contre si la clim n'a jamais été révisée, il faut au moins vérifier l'état du compresseur (signes de début de grippage et fuite), des deux radiateurs + changer tous les joints de clim.

En tout cas bon courage pour la restauration Smile
gilles 1800

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   Jeu 29 Mar 2018 - 20:03

Pour l'eau je pense que c'était la baie de par prise bouché par quelque feuilles + le gèle.

Pour les freins pas de fuite, j'ai pas le voyant ABS allumé se qui me fait espérer que se sois juste une purge ou le maitre cylindre.

Les sondes je pense les changer de toute façon.

Pour les feux arrière c'est la photo qui fait ça mais c'est bien les 2 mêmes et le siège dommage que l'autre se sois que des sièges "plat"  mais bon ça j'ai le temps de trouver ^^

Après moi je roule pas en moderne donc mon fric je préfère de loin le passer dans mes vieille que dans un crédit pour une moderne ... ce coupé c'est ma  plus récente ... et je vais pas en faire une neuve non plus.

Pour les frais je sais le prix j'ai un G60 syncro ... et les pièces ne cours pas les rues .

J'ai une question mais de toute façon je verrais se week-end mais pour sortir les moquettes c'est pas trop la merde ? parce que j'ai peur d'y passer la 1/2 journée ... et j'ai du placo a faire aussi ...
cabaphil76

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   Lun 9 Avr 2018 - 12:39

Salut à toi, pour le chauffage, j ai cela sur la mienne, 80 cab tdi de 99, le radiateur est bouché surement à cause de son état(fuite) stoppée par produit qui bouche le passage de l eau tout simplement, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin j'ai mon coupé   

enfin j'ai mon coupé
Page 1 sur 1