Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
En mémoire de notre ami Frédéric (Dompierre01400) qui nous a quittés il y a peu et qui laisse de très bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Partagez | 
 

 La COUPE 20V de Jacques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques31

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 58
Localisation : REVEL 31

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Mer 28 Fév 2018 - 22:30

C'a y est...avec beaucoup de retard, le moteur est enfin monté...et il tourne comme une horloge. A ce sujet, pour les propriétaires de 2.3 20V, une petite info : sous la tête de distribution (delco) il y a une grosse durite (reniflard d'huile) se raccordant côté ensemble papillon de gaz. La mienne était très poreuse. Etant encore commercialisée chez AUDI, je l'ai donc commandée. Après 3 semaines d'attente, je l'ai enfin réceptionnée, mais elle était en métal. Le magasinier, après vérification, m'a confirmé qu'elle avait fait l'objet d'une modification "d'usine", ce qui est une bonne chose car en raison de son emplacement elle est réellement trop exposée à la chaleur. Je précise cela, car bien que j'ai très peu roulé avec ce coupé, j'ai tout de même pu constater un ralenti très très légèrement instable...je pense que cela découlait de cette durite poreuse qui créait une petite prise d'air. Pour info donc.

J'aurais par contre besoin vos expériences sur 2 sujets :

- J'ai remplacé les éléments du train avant. J'ai galéré un peu pour trouver les amortisseurs s'intégrant parfaitement dans la jambe de force de 50 mm...(B4 indisponibles bien que figurant sur les catalogues en ligne, j'ai finalement opté pour des SACHS). En remontant le tout, j'ai constaté cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais systématiquement des photos avant démontage. La "coupelle" visible ne plaquait pas avant démontage, et je trouvais cela anormal. Après remontage elle ne plaque toujours pas. Si vous avez des renseignements ou explications à ce sujet (normal/anormal), je suis preneur.

Seconde chose : j'ai remplacé tous les fluides. Se posait la question du liquide de direction assisté. "Rouge et minéral" en 1991, il est commercialisé à ce jour "vert et synthétique" chez VAG. J'ai opté pour le "vert" car ayant la même norme que celle apposée sur le bocal D.A.

Petites photos...pour le plaisirs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Prochaine étape (s) : réglage de train et habitacle (ciel de toit)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.schmitt0274@orange.fr
jeff audi200

avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Mer 28 Fév 2018 - 23:24

Bonsoir, beau boulot sur ce coupé comme sur la competition d'ailleurs.

Pour information, j'ai le même phénomène au sujet des coupelles sur mes 80.
J'avoue que cela m'avait également interpellé la première fois mais c'est normal.
J'ai vu certain se fabriquer des rondelles en mousse afin de combler l'espace pour que ce soit moins choquant à l’œil...

Bon courage pour la suite.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jacques31

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 58
Localisation : REVEL 31

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Mer 28 Fév 2018 - 23:57

Merci de ta réponse, ça me conforte un peu, mais je n'arrive pas à trouver une raison logique : pourquoi cet espace. C'est la même chose sur le quattro, mais les trains (que je n'ai pas encore refait) sont en moins bon état que sur le coupé, et de ce fait je trouvais pas cela "anormal". J'ai une RTA pour le quattro, et dans la rubrique "train avant" figure une photo, là également (sans pouvoir le certifier car l'angle de la photo ne le permet pas) il semble qu'il y ait ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.schmitt0274@orange.fr
KV Wave

avatar

Messages : 1855
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 27
Localisation : Près d'Orléans (45)

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Jeu 1 Mar 2018 - 8:03

Très beau boulot sur ce Coupé !! Shocked

Tu aurait la ref de ta durite de reniflard a tout hasard car si encore dispos chez Audi je vais regardé si j'ai ce montage sur mon 2,0l 20V Smile

Pour ton soucies de coupelle j'avait le cas sur mon Ex 80 B4, sur ma 80 B3 actuelle, sur la Quattro, sur mon Ex 90 B3, ... Bref c'est normale a première vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques31

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 58
Localisation : REVEL 31

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Jeu 1 Mar 2018 - 22:13

La référence de la durite est la suivante : 054103227A (56 € 21 TTC chez VAG)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tenté de la reprendre avec un bandage auto-vulcanisant (pas mal) et en l'isolant avec du scotch alu, mais le résultat n'était pas concluant.
La durite métal est plus courte que celle montée d'origine. Un kit de raccordement est prévu. Vu que je l'ai attendue presque 5 semaines j'ai préféré
me débrouiller pour les raccords en utilisant des durites. Le résultat est identique.

Voici son emplacement (sous la tête de distribution )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre vue. Je l'avais démontée, mais elle passe sous la tête de distribution (delco) et au-dessus des 2 durites de chauffage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Personne d'autre pour me faire part de son expérience sur ces coupelles d'amortisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.schmitt0274@orange.fr
JMV

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 54
Localisation : AIX EN PROVENCE

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Ven 2 Mar 2018 - 12:12

Bonjour Jacques,

Pour apporter quelques éléments de réflexion aux membres du forum, j'ai remplacé amortisseurs et coupelles sur mon Coupé rouge et le jeu n'est que de un ou deux mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre sur mon Coupé noir, ça ressemble plus à ce que tu as. Il a d'ailleurs été détecté au Contrôle technique un jeu au niveau de la coupelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue être perplexe comme toi sur cette différence Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lodein

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Sam 3 Mar 2018 - 18:31

Beau travail

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2624
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 48
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Sam 3 Mar 2018 - 22:12

c'est beau un 20v!

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
Milleniumcondor



Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Mer 14 Mar 2018 - 19:52

Salut Jacques
J'espère que tu feras un audio du son de ton auto.
Content de trouver ton tuto par hasard sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
sedonou75

avatar

Messages : 3309
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   Mer 14 Mar 2018 - 22:25

Milleniumcondor a écrit:
Salut Jacques
J'espère que tu feras un audio du son de ton auto.
Content de trouver ton tuto par hasard sur ce forum.

merci de passer par la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La COUPE 20V de Jacques   

Revenir en haut Aller en bas
 
La COUPE 20V de Jacques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentations de Nouveaux membres : Véro et Jacques.
» Un Irisbus Arway de 12,80m en découpe Kéolis.
» Quel Coupe Vent imperméable pour l'hivers ???
» Chemin de St Jacques de Compostelle en trottinette 1ère partie
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi Coupé (1981-1995)-
Sauter vers: