Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
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KV Wave
guy91
Dompierre01400
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Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Je viens vous présenter mon Audi 80 B3 de 1990.
Un seul astronaute a possédé ce vaisseau.
La navette spatiale à 60000km en orbite.
Elle est restée enfermer dans les locaux de la Nasa pendant plus de 25 ans.
Sous le métal de la machine, on y retrouve un moteur 1.8S 4 cylindres 90 chevaux.
Les ingénieurs en aéronautique ont installés pour le confort :
- une direction assistée,
- des vitres électriques à l'avant,
- des rétroviseurs électriques,
- une antenne sur la pare-prise avant.
La voiture était bien poussiéreuse de l'extérieur.
Au niveau de l'intérieur, il y avait des champignons sur les sièges et les panneaux de portes.
Du côté de la carrosserie :
- clignotant avant gauche cassé,
- impact à l'avant qui a déformé légèrement la calandre et la baguette en dessous,
- porte arrière droite enfoncée, idem sur l'aile,
- clignotant arrière droit cassé en plus du feu du hayon.
La batterie était complètement hors service.
Les pneumatiques étaient à plat.
Ce qui va être à faire sur l’automobile pour le moment :
- les filtres,
- les vidanges,
- les bougies,
- les essuie-glaces,
- les courroies,
- les disques et plaquettes de freins avant,
- les kit de freins arrières à tambours,
- la semelle du carburateur,
- les pneus,
- la batterie,
- les feux et clignotants d'origine audi 80,
Ce qui compte être fait un jour :
- 2 jeux de jantes alu d'origine en ET45 (été/hiver),
- accoudoir d'origine,
- feux avant ronds votex,
- feux arrières d'audi 90,
- pare-chocs avant et arrière d'audi 90,
- bavettes d'origine,
- tapis de sol d'origine,
- becquet,
- couvre soupape,
- vitres électriques arrières,
- sièges avec appuies-têtes,
- changement de couleur de la peinture,
- réflecteur d'air,
- manomètre,
- troisième feu stop,
- lumineuses arrières,
- autoradio,
- vitres teintées,
- écrous anti-vol,
- anti-brouillards avant,
- sigles et stickers...
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Un seul astronaute a possédé ce vaisseau.
La navette spatiale à 60000km en orbite.
Elle est restée enfermer dans les locaux de la Nasa pendant plus de 25 ans.
Sous le métal de la machine, on y retrouve un moteur 1.8S 4 cylindres 90 chevaux.
Les ingénieurs en aéronautique ont installés pour le confort :
- une direction assistée,
- des vitres électriques à l'avant,
- des rétroviseurs électriques,
- une antenne sur la pare-prise avant.
La voiture était bien poussiéreuse de l'extérieur.
Au niveau de l'intérieur, il y avait des champignons sur les sièges et les panneaux de portes.
Du côté de la carrosserie :
- clignotant avant gauche cassé,
- impact à l'avant qui a déformé légèrement la calandre et la baguette en dessous,
- porte arrière droite enfoncée, idem sur l'aile,
- clignotant arrière droit cassé en plus du feu du hayon.
La batterie était complètement hors service.
Les pneumatiques étaient à plat.
Ce qui va être à faire sur l’automobile pour le moment :
- les filtres,
- les vidanges,
- les bougies,
- les essuie-glaces,
- les courroies,
- les disques et plaquettes de freins avant,
- les kit de freins arrières à tambours,
- la semelle du carburateur,
- les pneus,
- la batterie,
- les feux et clignotants d'origine audi 80,
Ce qui compte être fait un jour :
- 2 jeux de jantes alu d'origine en ET45 (été/hiver),
- accoudoir d'origine,
- feux avant ronds votex,
- feux arrières d'audi 90,
- pare-chocs avant et arrière d'audi 90,
- bavettes d'origine,
- tapis de sol d'origine,
- becquet,
- couvre soupape,
- vitres électriques arrières,
- sièges avec appuies-têtes,
- changement de couleur de la peinture,
- réflecteur d'air,
- manomètre,
- troisième feu stop,
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Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
un peu haute du cul la petite :p
sinon pour le peu de kilomètres y a quand même vachement de default, elle était vraiment pas bien mené celle là
bon courage à toi pour la remise en état
sinon pour le peu de kilomètres y a quand même vachement de default, elle était vraiment pas bien mené celle là
bon courage à toi pour la remise en état
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Belle achat
Par contre entre 80 et 90 les feux arrière sont identique Après le bandeau inter-feux de 90 pour le trouver en bon état bah bon courage
Sinon c'est vrai que pour le peu de kilomètre qu'elle a elle a souffert mais les remise en état se font assez bien la dessus, contrairement a d'autre modèle les pièces se trouve facilement pour les 80
Par contre il n'est pas dans ta liste a faire mais pense au calorsthat quant tu fait ta vidange de liquide de refroidissement sa coûte moins de 20e et sa peu t'éviter bien des soucie de sur chauffe et compagnie
Par contre entre 80 et 90 les feux arrière sont identique Après le bandeau inter-feux de 90 pour le trouver en bon état bah bon courage
Sinon c'est vrai que pour le peu de kilomètre qu'elle a elle a souffert mais les remise en état se font assez bien la dessus, contrairement a d'autre modèle les pièces se trouve facilement pour les 80
Par contre il n'est pas dans ta liste a faire mais pense au calorsthat quant tu fait ta vidange de liquide de refroidissement sa coûte moins de 20e et sa peu t'éviter bien des soucie de sur chauffe et compagnie
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Cool tout ça !
Et présentation marrante, ce qui ne gâche rien !!!
Si tu évites les "problèmes avec Houston" et les rentrées explosives dans l'atmosphère, tu pourras t'amuser un bon moment !
Et comme dit Julien (KV Wave), trouver les bonnes pièces est très simple, en neuf surtout, car malheureusement, les 80 commencent à se faire discrètes en casse...
Surtout en partant de 60000 km (c'est pas un compteur changé ? ; tu as le carnet d'entretien ?)
Bonne route !
Et présentation marrante, ce qui ne gâche rien !!!
Si tu évites les "problèmes avec Houston" et les rentrées explosives dans l'atmosphère, tu pourras t'amuser un bon moment !
Et comme dit Julien (KV Wave), trouver les bonnes pièces est très simple, en neuf surtout, car malheureusement, les 80 commencent à se faire discrètes en casse...
Surtout en partant de 60000 km (c'est pas un compteur changé ? ; tu as le carnet d'entretien ?)
Bonne route !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Oui, ça me choque aussi la hauteur.
Je vais voir pour rabaisser son cul de poule, mais c'est à cause de son entrée en atmosphère quand elle a lâchée les gaz.
C'est même plus qu'un achat : une donation.
Hey oui, je me retrouve sans véhicule alors j'ai besoin d'une navette pour mes explorations.
Non non, elle a bien 60000 de kilométrage. C'est la distance entre la lune et la terre en un aller retour.
J'ai mis ce chiffre pour arrondir car je ne me souvenais plus avec exactitude de l'original qui est inférieur à celui-ci.
Je confirme aussi que le bolide est d'origine car l'astronaute qui a marché sur la lune n'est autre que ma tante elle même.
Véhicule acheté neuf en concessionnaire pour faire office de voiture de fonction.
Elle a roulée 40000 bornes avec et son fils les 20000 restantes d’où les impacts d'un novice étudiant roulant sur paris.
Sinon mis à part la carrosserie, le changement du reste c'est plutôt par sécurité.
Yep, voilà c'est celui-ci que je veux le bandeaux inter-feux.
C'est trop stylé, ça donne un style rétro à la voiture.
Je note aussi le calorstat, merci du conseil.
Au début, je me fessais du soucis pour les pièces mais j'ai pu les trouvées sur des sites comme Oscaro.
Justement, Houston m'a dit que si l'entretien était bien fait : la bataudi serait increvable .
Je vais voir pour rabaisser son cul de poule, mais c'est à cause de son entrée en atmosphère quand elle a lâchée les gaz.
C'est même plus qu'un achat : une donation.
Hey oui, je me retrouve sans véhicule alors j'ai besoin d'une navette pour mes explorations.
Non non, elle a bien 60000 de kilométrage. C'est la distance entre la lune et la terre en un aller retour.
J'ai mis ce chiffre pour arrondir car je ne me souvenais plus avec exactitude de l'original qui est inférieur à celui-ci.
Je confirme aussi que le bolide est d'origine car l'astronaute qui a marché sur la lune n'est autre que ma tante elle même.
Véhicule acheté neuf en concessionnaire pour faire office de voiture de fonction.
Elle a roulée 40000 bornes avec et son fils les 20000 restantes d’où les impacts d'un novice étudiant roulant sur paris.
Sinon mis à part la carrosserie, le changement du reste c'est plutôt par sécurité.
Yep, voilà c'est celui-ci que je veux le bandeaux inter-feux.
C'est trop stylé, ça donne un style rétro à la voiture.
Je note aussi le calorstat, merci du conseil.
Au début, je me fessais du soucis pour les pièces mais j'ai pu les trouvées sur des sites comme Oscaro.
Justement, Houston m'a dit que si l'entretien était bien fait : la bataudi serait increvable .
Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Pour l'entretien courant tu as AutoDoc aussi ou tu peu trouver des bon prix
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Yep, je valide.
J'ai fais des comparatifs pour acheter les pièces au moins cher possible.
Les trois sites de pièces sur lesquels j'ai commandé sont : Oscaro, Yakarouler et AutoDoc.
C'est quand même dingue les écarts de prix pour certaines pièces.
J'ai fais des comparatifs pour acheter les pièces au moins cher possible.
Les trois sites de pièces sur lesquels j'ai commandé sont : Oscaro, Yakarouler et AutoDoc.
C'est quand même dingue les écarts de prix pour certaines pièces.
Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Quant tu voit que pour ma 90 2,2l j'en ai eu pour a peine 60e disques et plaquettes avant sur AutoDoc des fois sa vaut le coups de comparer c'est bien vrai
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
C'est ça le truc, les prix changent assez souvent sur ce genre de site.
Pour le système de freinage avant de marque Valeo, j'en ai eu pour le 50€ les deux disques et 30€ les 4 plaquettes de freins.
J'hésite à faire un élevage de voiture comme toi
Dans ma ville, un type vends une audi 80 non roulante pour pièces à 500€ (c'est négociable).
Le problème, c'est que je n'ai pas d'endroit pour stocker la bête.
du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup !
Pour le système de freinage avant de marque Valeo, j'en ai eu pour le 50€ les deux disques et 30€ les 4 plaquettes de freins.
J'hésite à faire un élevage de voiture comme toi
Dans ma ville, un type vends une audi 80 non roulante pour pièces à 500€ (c'est négociable).
Le problème, c'est que je n'ai pas d'endroit pour stocker la bête.
du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup !
Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Si tu n'a pas la place c'est compliqué car une fois le démontage commencé en générale la voiture est immobilisée et faut stocker les pièces
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
démonte la dans le jardin si tu en as un lol
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Après un bon coups de scie sabre et le coffre te ferra un bon barbecue
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Je pouvais chez ma tante mais depuis je suis en conflit avec elle, alala les personnes âgées.
Non, ça va être compliqué à trouver un jardin.
En revanche, un pote me propose sa place de parking numérotée en extérieur dans une résidence privée.
D'ailleurs Adrien, elle n'est pas très loin du garage de tes potes vu qu'elle serait sur Villebon si je l'y mets.
Les piscines sur base de voiture, je connaissais mais pas le barbecue.
C'est un nouveau concept, tu peux devenir riche, mdr.
Le truc, c'est que le mec à un intérieur tissu bleu avec appuie-têtes à l'arrière puis les 4 vitres électriques.
Puis la voiture est dans un bon état niveau carrosserie.
Non, ça va être compliqué à trouver un jardin.
En revanche, un pote me propose sa place de parking numérotée en extérieur dans une résidence privée.
D'ailleurs Adrien, elle n'est pas très loin du garage de tes potes vu qu'elle serait sur Villebon si je l'y mets.
Les piscines sur base de voiture, je connaissais mais pas le barbecue.
C'est un nouveau concept, tu peux devenir riche, mdr.
Le truc, c'est que le mec à un intérieur tissu bleu avec appuie-têtes à l'arrière puis les 4 vitres électriques.
Puis la voiture est dans un bon état niveau carrosserie.
Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
le problème de stocker sur une place de parking extérieur c'est que tu vas te faire haïr par les voisins si tu démontes
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Bien vu, je n'avais pas pensé à ça.
Sur ce point de vu là, je n'ai pas envie de créer des histoires à mon pote.
De toute façon, je vais chercher une solution alternative en attendant je pense.
Puis les 500€ négociable, ça me freine aussi un peu car j'ai d'autres frais comme les pneus, la CG et le CT.
D'ailleurs, est-ce que les feux avant et arrière de B4 sont compatible sur B3 ?
Sur ce point de vu là, je n'ai pas envie de créer des histoires à mon pote.
De toute façon, je vais chercher une solution alternative en attendant je pense.
Puis les 500€ négociable, ça me freine aussi un peu car j'ai d'autres frais comme les pneus, la CG et le CT.
D'ailleurs, est-ce que les feux avant et arrière de B4 sont compatible sur B3 ?
Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
phare je dirais que oui, feux je ne pense pas(enfin clignotant arrière non) pour les clignotants arrière de b3 c'est compatible avec les clignotants arrière de break b4
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Après avoir réfléchit, les optiques avant ont la formes de la calandre donc je pense que c'est cuit.
Puis, les clignotant avant n'ont pas le même système de fixation.
Merci, pour la réponse, je vais plutôt chercher des B3 : ça sera plus simple.
Autant je sais que les 90, c'est bon car un mec en a mis sur la sienne.
Et Kw wave a confirmé la chose.
Puis, les clignotant avant n'ont pas le même système de fixation.
Merci, pour la réponse, je vais plutôt chercher des B3 : ça sera plus simple.
Autant je sais que les 90, c'est bon car un mec en a mis sur la sienne.
Et Kw wave a confirmé la chose.
Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
ah oui c'est vrai j'avais zapper la calandre des b3 qui sont plus longue que les b4
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Djo80 a écrit:Après avoir réfléchit, les optiques avant ont la formes de la calandre donc je pense que c'est cuit.
Puis, les clignotant avant n'ont pas le même système de fixation.
Merci, pour la réponse, je vais plutôt chercher des B3 : ça sera plus simple.
Autant je sais que les 90, c'est bon car un mec en a mis sur la sienne.
Et Kw wave a confirmé la chose.
Les feux arrière ce sont les même, pour ce qui est des avant sa se monte ce n'est pas un pbs mais il va te falloir le parechoc de la 90 aussi pour pouvoir dériver tes clignotants
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
et bien ça fait beaucoup de boulot pour une voiture donnée, mais ça peut dépanner!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Merci, pour la reconfirmation Kv, justement j'attendrais pour les feux de 90 quand je pourrais investir dans la carrosserie.
Là je vais remplacer dans un premier temps uniquement ce qui est cassé par de la pièce origine B3 au lieu de tout changer.
Puis, les doubles phares rond ça attendra pour le pare-choc de B3, si un jour je les trouve mais ça m'étonne : c'est rare cette connerie.
Cela peut faire beaucoup de boulot, mais c'est mieux que rien.
Puis, finalement je suis tombé amoureux : sympa ces petites audi à l'ancienne.
Au moins, je suis sûr des pièces de la voiture vu quelle était entretue chez audi.
Là je vais remplacer dans un premier temps uniquement ce qui est cassé par de la pièce origine B3 au lieu de tout changer.
Puis, les doubles phares rond ça attendra pour le pare-choc de B3, si un jour je les trouve mais ça m'étonne : c'est rare cette connerie.
Cela peut faire beaucoup de boulot, mais c'est mieux que rien.
Puis, finalement je suis tombé amoureux : sympa ces petites audi à l'ancienne.
Au moins, je suis sûr des pièces de la voiture vu quelle était entretue chez audi.
Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Voilà les news :
Ce qui vient d'être fait, samedi 26 août 2017 :
- les filtres : essence (valeo), huile (valeo),
- les vidanges : huile moteur (castrol GTX), liquide de frein (valeo),
- les bougies : 4 beru utra x titan (4 masses),
- les essuie-glaces : valéo plat à raclette,
- les courroies : alternateur (continental), distribution (continental), direction assistée (continental),
- le kit de freins arrières à tambours (valeo),
- la batterie : carrefour (provisoire mais apparemment, ils ont de bonnes batteries).
Ce qui va être à faire sur l’automobile prochainement :
- les filtres : habitacle,
- les vidanges : liquide de refroidissement, direction assistée, huile de boîte de vitesse,
- les disques et plaquettes de freins avant,
- la semelle du carburateur,
- les pneus,
- les feux et clignotants d'origine audi 80.
Ce que je dois faire pour le contrôle technique (et oui, la voiture n'a jamais eu de contrôle technique encore, ça sera son tout premier) :
- les pneus,
- les feux et clignotants d'origine audi 80.
J'aurais besoin des avis des experts concernant les jantes (visiblement, il y a Fabien ).
Voilà, j'aimerais investir dans des jantes alu d'origine.
J'ai vu que sur les B3 le déport d'origine est ET45 alors que sur les B4 il est en ET37.
Puis-je monter des jantes alu de B4 sur ma B3 ?
En cherchant sur google, apparemment ce n'est pas conseillé car les trains avants ne sont pas les mêmes et cela provoquerait des problèmes tel que : usure des pneus plus rapidement, problème de rotules ou/et de cardans... C'est pourquoi, je me tourne vers vous pour m'éclairer, merci.
Ce qui vient d'être fait, samedi 26 août 2017 :
- les filtres : essence (valeo), huile (valeo),
- les vidanges : huile moteur (castrol GTX), liquide de frein (valeo),
- les bougies : 4 beru utra x titan (4 masses),
- les essuie-glaces : valéo plat à raclette,
- les courroies : alternateur (continental), distribution (continental), direction assistée (continental),
- le kit de freins arrières à tambours (valeo),
- la batterie : carrefour (provisoire mais apparemment, ils ont de bonnes batteries).
Ce qui va être à faire sur l’automobile prochainement :
- les filtres : habitacle,
- les vidanges : liquide de refroidissement, direction assistée, huile de boîte de vitesse,
- les disques et plaquettes de freins avant,
- la semelle du carburateur,
- les pneus,
- les feux et clignotants d'origine audi 80.
Ce que je dois faire pour le contrôle technique (et oui, la voiture n'a jamais eu de contrôle technique encore, ça sera son tout premier) :
- les pneus,
- les feux et clignotants d'origine audi 80.
J'aurais besoin des avis des experts concernant les jantes (visiblement, il y a Fabien ).
Voilà, j'aimerais investir dans des jantes alu d'origine.
J'ai vu que sur les B3 le déport d'origine est ET45 alors que sur les B4 il est en ET37.
Puis-je monter des jantes alu de B4 sur ma B3 ?
En cherchant sur google, apparemment ce n'est pas conseillé car les trains avants ne sont pas les mêmes et cela provoquerait des problèmes tel que : usure des pneus plus rapidement, problème de rotules ou/et de cardans... C'est pourquoi, je me tourne vers vous pour m'éclairer, merci.
Dernière édition par Djo80 le Dim 1 Oct 2017 - 0:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
oui tu peux sans problème pour les jantes
sinon cool le taf déjà effectuer
j'étais sur palaiseau aujourd'hui lol
sinon cool le taf déjà effectuer
j'étais sur palaiseau aujourd'hui lol
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Avec des jantes de B4 sur un B3 j'ai jamais eu de soucies
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Ma bataudi : Audi 80 B3 1.8S 90CH
Oui, j'ai hâte de l'emmener au contrôle technique et de lui faire ses papiers.
J'ai vite envie de rouler avec cette petite allemande.
Moi aussi, je suis content ça avance bien, mais il y a encore du boulot.
Puis, du coup, j'ai plein d'idées en tête pour un préparation : tant sur le côté mécanique que sur l’esthétique.
Tu y es au garage quand je n'y suis pas, mais quand j'y suis tu n'y es pas
Je demande car un membre pas très actif du forum ("Segur") avait mis ça comme commentaire sur forum-auto.com :
"Bonjour ,
j'ai eu 3 audi 80/90 dont deux circulent encore .
D'expérience je sais qu'il faut rester très près des données de déport d'origine. C'est valable pour toute auto mais plus encore pour ces audi -
Pour la 80 B3 exact, c 'est bien du 45 ET d'origine - ET 38 est le déport de la 80 B4 (1991/1995) qui n'a pas tout à fait la même géométrie de train AV- Sur une 80 B3 ( 1987 /1991) le mieux est de rester en ET45 même sur jantes 6/14 -
Avec ET 38 , les roues sont trop déportées extérieur sur la B3 , problemes assurés de roulements , et/ou rotules vite usés et de tenue de route flottante).
Toutefois jusqu'à 40 ou 42 ca va puisque audi proposait outre la jante 5.5/14 destinée aux 175/70/14:
- une jante hiver de 5.5/15 deport ET 40 prévue pour des 185/55/15 -
- une jante alu 6/14 ET 45 pour des 175/70/14 ou 195/60/14
- une jante 7/15 ET 42 pour des 205/50/15
Ma 90 2.3 E type B3 (meme train roulant que la 80 ) roule depuis 10ans avec 195/55/15 sur des 6.5 /15 deport ET 42 - parfait niveau transmission, tenue de route etc ."
Le type m'a un peu fait flippé vu que je ne m'y connais pas trop niveau jantes.
Sachant que de base je suis en tôle 6Jx14H2 ET45 et que les jantes que je veux sont en 6Jx14H2 ET35.
Si j'ai bien compris en lisant de la documentation sur le net.
Avec de l'ET35 ma jante sera Déplacée de 10 mm vers l'extérieur.
Cela me paraît énorme, mais je vais vous faire confiance.
Merci, en tout cas pour l'éclaircissement.
Je fonce sur des Jantes de B4 alors
J'ai vite envie de rouler avec cette petite allemande.
Moi aussi, je suis content ça avance bien, mais il y a encore du boulot.
Puis, du coup, j'ai plein d'idées en tête pour un préparation : tant sur le côté mécanique que sur l’esthétique.
Tu y es au garage quand je n'y suis pas, mais quand j'y suis tu n'y es pas
Je demande car un membre pas très actif du forum ("Segur") avait mis ça comme commentaire sur forum-auto.com :
"Bonjour ,
j'ai eu 3 audi 80/90 dont deux circulent encore .
D'expérience je sais qu'il faut rester très près des données de déport d'origine. C'est valable pour toute auto mais plus encore pour ces audi -
Pour la 80 B3 exact, c 'est bien du 45 ET d'origine - ET 38 est le déport de la 80 B4 (1991/1995) qui n'a pas tout à fait la même géométrie de train AV- Sur une 80 B3 ( 1987 /1991) le mieux est de rester en ET45 même sur jantes 6/14 -
Avec ET 38 , les roues sont trop déportées extérieur sur la B3 , problemes assurés de roulements , et/ou rotules vite usés et de tenue de route flottante).
Toutefois jusqu'à 40 ou 42 ca va puisque audi proposait outre la jante 5.5/14 destinée aux 175/70/14:
- une jante hiver de 5.5/15 deport ET 40 prévue pour des 185/55/15 -
- une jante alu 6/14 ET 45 pour des 175/70/14 ou 195/60/14
- une jante 7/15 ET 42 pour des 205/50/15
Ma 90 2.3 E type B3 (meme train roulant que la 80 ) roule depuis 10ans avec 195/55/15 sur des 6.5 /15 deport ET 42 - parfait niveau transmission, tenue de route etc ."
Le type m'a un peu fait flippé vu que je ne m'y connais pas trop niveau jantes.
Sachant que de base je suis en tôle 6Jx14H2 ET45 et que les jantes que je veux sont en 6Jx14H2 ET35.
Si j'ai bien compris en lisant de la documentation sur le net.
Avec de l'ET35 ma jante sera Déplacée de 10 mm vers l'extérieur.
Cela me paraît énorme, mais je vais vous faire confiance.
Merci, en tout cas pour l'éclaircissement.
Je fonce sur des Jantes de B4 alors
Invité- Invité
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