Une nouvelle a la maison
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sedonou75
KV Wave
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Dompierre01400
guy91
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Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Une nouvelle a la maison
Bon la grosse ressort du CT et résultat des courses :
- Moteur défaut d'étancheité a cause du joint de cache culbuteur
- Protection des rotules inférieur HS a gauche comme a droite
- Soufflet de cardan côté roue a gauche
En gros pour une caisse achetée 150e ou j'ai juste eu la fuite de pompe a injection, la vidange et la distribution a faire pour rouler tranquille jusqu'au CT bah j'en suis sur le c** elle est passée haut la main
Le contrôleur m'a même dit que pour une caisse de cet âge la elle est super saine
- Moteur défaut d'étancheité a cause du joint de cache culbuteur
- Protection des rotules inférieur HS a gauche comme a droite
- Soufflet de cardan côté roue a gauche
En gros pour une caisse achetée 150e ou j'ai juste eu la fuite de pompe a injection, la vidange et la distribution a faire pour rouler tranquille jusqu'au CT bah j'en suis sur le c** elle est passée haut la main
Le contrôleur m'a même dit que pour une caisse de cet âge la elle est super saine
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
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Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
le joint ref : 026198025C
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
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Re: Une nouvelle a la maison
Oui oui mais j'ai un ou deux écrous qui tourne dans le vide autour du goujon donc pour le moment c'est "touche pas a sa pti con" et on verras quant j'aurait le temps d'aller mettre mon nez la dedans
La pour le moment j'ai les freins avant de la 90 a faire pour être tranquille au CT vue qu'elle est en vente, les freins arrière dema déchetterie sur roue mon Express a faire, idem pour valider le CT (Et si j'ai une aprem a perdre faudrait refaire les planché car ces con rouille plus vite que la bagnole roule ), le rapatriement de ma future 90 a préparer, ...
Et au passage les supports moteurs/support de boite de la 80 car le tout est d'origine et la ils sont tous en fin de fin Et a mon avis je vait peut être lui faire l'embrayage avant qu'il lâche car des fois sa fait des bruits mystique la dessous
Et sa c'est juste pour les bagnoles je ne te parle pas du taf, de la maison, ...
La pour le moment j'ai les freins avant de la 90 a faire pour être tranquille au CT vue qu'elle est en vente, les freins arrière de
Et au passage les supports moteurs/support de boite de la 80 car le tout est d'origine et la ils sont tous en fin de fin Et a mon avis je vait peut être lui faire l'embrayage avant qu'il lâche car des fois sa fait des bruits mystique la dessous
Et sa c'est juste pour les bagnoles je ne te parle pas du taf, de la maison, ...
KV Wave- Messages : 2310
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Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
Top ! :-)
pointpoint- Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2017
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Age : 34
Re: Une nouvelle a la maison
Bon des nouvelles de la chaudière
Supports moteur et boite neuf ! Sa secoue beaucoup moins mais c'est pas encore sa et quant tu secoue le moteur a la main c'est le berceau que tu voit bouger donc silentbloc de berceau moteur a venir
Sinon depuis que j'ai acheté la voiture j'avait un vieux bruit de ferraille et braquant a gauche du coups kit a être bloqué a la maison en ce moment je me suis lancer et je suis bon pour un changer la tête de cardan côté roue a gauche la ou les CT m'avait notifié que le soufflet était HS
Du coups passage au bloc :
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On se laisse du mou pour sortir la tête de cardan du moyeux :
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Et non elle ne tiens pas sur des bout de bastaing elle est soutenue par le cric et une chandelle en plus au niveau du berceau et les bout de bois sur la roue c'est au cas ou on sait jamais si sa venait quant même a riper
Du coups on démonte et on nettoie :
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Voila le coupable :
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Maintenant on attends la pièce neuve commandé sur AutoDoc et il n'y a plus qu'a
Supports moteur et boite neuf ! Sa secoue beaucoup moins mais c'est pas encore sa et quant tu secoue le moteur a la main c'est le berceau que tu voit bouger donc silentbloc de berceau moteur a venir
Sinon depuis que j'ai acheté la voiture j'avait un vieux bruit de ferraille et braquant a gauche du coups kit a être bloqué a la maison en ce moment je me suis lancer et je suis bon pour un changer la tête de cardan côté roue a gauche la ou les CT m'avait notifié que le soufflet était HS
Du coups passage au bloc :
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On se laisse du mou pour sortir la tête de cardan du moyeux :
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Et non elle ne tiens pas sur des bout de bastaing elle est soutenue par le cric et une chandelle en plus au niveau du berceau et les bout de bois sur la roue c'est au cas ou on sait jamais si sa venait quant même a riper
Du coups on démonte et on nettoie :
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Voila le coupable :
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Maintenant on attends la pièce neuve commandé sur AutoDoc et il n'y a plus qu'a
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
moi j'achète toujours avant de commencé, çà me ferrai chier d'avoir la caisse en attente lol
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Une nouvelle a la maison
Le truc c'est qu'en cardant gauche il y aurait selon Oscaro 2 montages sur les tête de cardan côté roue donc kit a vérifier j'en ai profiter pour démonter
Après vu que le Turbo D est a l'arrêt je suis obligé soit de rouler avec la 90 2,2l ou la Quattro 20V donc c'est pas un crève cœur si tu veut
Après vu que le Turbo D est a l'arrêt je suis obligé soit de rouler avec la 90 2,2l ou la Quattro 20V donc c'est pas un crève cœur si tu veut
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
c'est bien d'avoir encore la 2,2l lol
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Une nouvelle a la maison
Et en plus des deux 90 j'ai mon Express pour les travaux de la maison et je stock un MX-5 pour un pote donc j'ai de quoi faire
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
Tu fais un élevage !
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Une nouvelle a la maison
Bah le MX-5 c'est du stockage le temps que mon pote la vende et j'ai la 90 2,2l a vendre donc a tenir sa ferrai 2 voiture et une Renault
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Une nouvelle a la maison
Good job !
Z'en pouvaient plus les gars
Z'en pouvaient plus les gars
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Une nouvelle a la maison
La durite de retour d'injecteur ? Sa se vends au mètre en boutique de pièces autos
Du genre Atac pièces auto et compagnie
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
Bon la chaudière a fioul est enfin sur roue
Après mainte péripétie car après avoir reçus la noix de cardan, on remonte, et au bout de 5 mins dehors c'est les dents sur l'arbre de transmission qui ont larguées
Le cardan avait tellement de jeu qu'elles avaient du développées des faiblesses et avec la noix neuve bah crac ...
Du coups pas grave je commande un cardan complet et puis mer**
2 modèle éxistant sur Oscaro et compagnie : L'un avec une partie filetée, un écrou et 22 dents côté roue et un autre avec une vis qui traverse le moyeux et 33 dents côté roue, j'ai une vis en place sur l'auto et une flasque de moyeux "gros diamètre" donc logiquement je part sur le deuxième montage
A la réception c'est bien la bonne tête, il se monte en lieux et place dans le moyeux et la côté boite c'est le drame Sur la tête côté boite l'écartement des vis de fixation est de 45mm et sur la tulipe de l'auto c'est du 40mm
Au final je pousse un peu les recherche et cette garce est censé avoir l'autre modèle de cardan, celui avec 22 dents côté roue et la partie fileté
Du coût pour moi la voiture a du claquer un roulement avec l'ancien proprio et il est aller chercher un moyeux complet a la casse et a récupérer la tête de cardan qui allait avec ledit moyeux d'ou le montage a la c**
Bon deux solution s'offre a moi :
- Soit changer la tulipe de boite mais chui pas chaud pour sa sachant que la boite d'origine de l'auto fonctionne très bien et que pour récupérer une tulipe en 45mm il me faut sacrifier une boite de KV qui marche très bien elle aussi
- Soit changer la flasque pour en monter une avec 22 dents, mais du coups changer le roulement de roue car c'est sûr qu'il va éclater au démontage .
Du coups en farfouillant dans mon bordel j'ai remis la main sur une jambe de force complète de 90 B3 qui traînait, et avec la bonne flasque du coups deuxième solution choisie .
Et après avoir acheté un roulement neuf et commandé le bon cardan qui aurait du être monté sur l'auto bah la grosse est enfin de retour !
Mais bon entre la commande de la noix de cardan, puis du cardan complet, le montage pour se rendre compte que c'est pas le bon, la réflexion sur le pourquoi du comment et la recherche de solution, la commande du bon cardan et du roulement, la commande de la presse (Bah oui du coups j'ai enfin une excuse pour investir dans une presse ), et la mise en place de tout sa c'est comme sa que l'on se retrouve avec une caisse a l'arrêt pendant un mois
Après mainte péripétie car après avoir reçus la noix de cardan, on remonte, et au bout de 5 mins dehors c'est les dents sur l'arbre de transmission qui ont larguées
Le cardan avait tellement de jeu qu'elles avaient du développées des faiblesses et avec la noix neuve bah crac ...
Du coups pas grave je commande un cardan complet et puis mer**
2 modèle éxistant sur Oscaro et compagnie : L'un avec une partie filetée, un écrou et 22 dents côté roue et un autre avec une vis qui traverse le moyeux et 33 dents côté roue, j'ai une vis en place sur l'auto et une flasque de moyeux "gros diamètre" donc logiquement je part sur le deuxième montage
A la réception c'est bien la bonne tête, il se monte en lieux et place dans le moyeux et la côté boite c'est le drame Sur la tête côté boite l'écartement des vis de fixation est de 45mm et sur la tulipe de l'auto c'est du 40mm
Au final je pousse un peu les recherche et cette garce est censé avoir l'autre modèle de cardan, celui avec 22 dents côté roue et la partie fileté
Du coût pour moi la voiture a du claquer un roulement avec l'ancien proprio et il est aller chercher un moyeux complet a la casse et a récupérer la tête de cardan qui allait avec ledit moyeux d'ou le montage a la c**
Bon deux solution s'offre a moi :
- Soit changer la tulipe de boite mais chui pas chaud pour sa sachant que la boite d'origine de l'auto fonctionne très bien et que pour récupérer une tulipe en 45mm il me faut sacrifier une boite de KV qui marche très bien elle aussi
- Soit changer la flasque pour en monter une avec 22 dents, mais du coups changer le roulement de roue car c'est sûr qu'il va éclater au démontage .
Du coups en farfouillant dans mon bordel j'ai remis la main sur une jambe de force complète de 90 B3 qui traînait, et avec la bonne flasque du coups deuxième solution choisie .
Et après avoir acheté un roulement neuf et commandé le bon cardan qui aurait du être monté sur l'auto bah la grosse est enfin de retour !
Mais bon entre la commande de la noix de cardan, puis du cardan complet, le montage pour se rendre compte que c'est pas le bon, la réflexion sur le pourquoi du comment et la recherche de solution, la commande du bon cardan et du roulement, la commande de la presse (Bah oui du coups j'ai enfin une excuse pour investir dans une presse ), et la mise en place de tout sa c'est comme sa que l'on se retrouve avec une caisse a l'arrêt pendant un mois
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
Oui, mais tout est bien qui fini bien !!!
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Une nouvelle a la maison
C'est clair mais le freins de la 20V état aléatoire et la 2,2l n'étant plus assurée pour le moment je me suis quant même tapé un mois de Renault Express pour aller bosser
Mais pour couronner le tout j'ai enfin une presse
Mais pour couronner le tout j'ai enfin une presse
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
ce n'est pas la mort le renault express au mois tu reste dans du youngtimers loool
bien jouer pour le taf
bien jouer pour le taf
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Une nouvelle a la maison
C'est pas la mort mais avec le 1,1l a chaîne en boite 4 le trajet pour aller au taf c'est long
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
Bon des news de la chaudière
Sa roule toujours nikel mais elle va avoir le droit a une bonne révision car je vais passer de 18kms aller/retour pour le boulot a 80 donc avant d'attaquer mon nouveau taf je prends les devant :
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Changement des durites de flottes entre la culasse et la pompe a eau et l'inférieur radiateur, disques et plaquettes avant, vidange moteur, vidange de boite, vidange du liquide de refroidissement, purge de tout le circuit de freinage, kit d'embrayage complet (Après plus de 400 000kms il est sur les rotules ) et du coups kit a tomber la boite je lui colle émetteur et récepteur d'embrayage avant d'avoir des surprise avec car ils sont d’origine
Sa roule toujours nikel mais elle va avoir le droit a une bonne révision car je vais passer de 18kms aller/retour pour le boulot a 80 donc avant d'attaquer mon nouveau taf je prends les devant :
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Changement des durites de flottes entre la culasse et la pompe a eau et l'inférieur radiateur, disques et plaquettes avant, vidange moteur, vidange de boite, vidange du liquide de refroidissement, purge de tout le circuit de freinage, kit d'embrayage complet (Après plus de 400 000kms il est sur les rotules ) et du coups kit a tomber la boite je lui colle émetteur et récepteur d'embrayage avant d'avoir des surprise avec car ils sont d’origine
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
c'est sur que çà ne lui fera pas de mal à ta mémère pas mal de taf en perspective
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Une nouvelle a la maison
Oui, du taf mais elle te le rendra bien !
Même lorsqu'elles sont mal entretenues les B3 sont increvables... Alors avec une bonne maintenance !
Même lorsqu'elles sont mal entretenues les B3 sont increvables... Alors avec une bonne maintenance !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Une nouvelle a la maison
Je vais avoir 3 semaines de repos entre mon taf actuel et le nouveau donc sa serra l'occasion de m'y coller
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Une nouvelle a la maison
Aller début des hostilités la grosse rentre au garage :
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On lève le tout :
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Avant de tomber la boite on supporte le tout avec du fait maison improvisé avec ce que j'avait sous la main :
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Et après quelque heure de taf la boite est dehors !!
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Et c'est tout pour aujourd'hui
Demain changement de l'embrayage, kit a plus avoir la boite dans les pattes je vais zyeuter la fuite de LDR que j'ai planquées derrière la culasse et remontage de tout le merdier par la suite
Mais bon j'ai déjà pas mal d'heure de taf de nettoyage/dégraissage avant de remonter quoi que ce soit et sa sa risque de me prendre une bonne aprem voir la journée
Et ces dernier temps j'avait l'impression qu'a l'accélération elle manquait de pêche a certain moment et a mon avis le turbo a une claque dans les dents car il est blindé d'huile sur le dessous et la turbine commence a prendre du jeu ...
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Avant de tomber la boite on supporte le tout avec du fait maison improvisé avec ce que j'avait sous la main :
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Et c'est tout pour aujourd'hui
Demain changement de l'embrayage, kit a plus avoir la boite dans les pattes je vais zyeuter la fuite de LDR que j'ai planquées derrière la culasse et remontage de tout le merdier par la suite
Mais bon j'ai déjà pas mal d'heure de taf de nettoyage/dégraissage avant de remonter quoi que ce soit et sa sa risque de me prendre une bonne aprem voir la journée
Et ces dernier temps j'avait l'impression qu'a l'accélération elle manquait de pêche a certain moment et a mon avis le turbo a une claque dans les dents car il est blindé d'huile sur le dessous et la turbine commence a prendre du jeu ...
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
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