Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

+8
mathsolvti
KV Wave
Greg.P
fabrice
SebLM
guy91
sedonou75
lodein
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par Audi20V Ven 23 Mar 2018 - 5:44

JESS38 a écrit:( pickup double cabine): il y a eu des T3 avec le moteur Audi 5 cylindres 2.3 au catalogue en Afrique du Sud !!!
Modèle vendu en concession, apparemment il existe en Allemagne un garage qui fait le swap ( jamais réussi à identifier le garage )

et franchement pour avoir connu le 2.3 sur un break Audi 100 C4, c'est juste le moteur ideal pour un T3 !

Ce n'était pas un 2,3 mais un 2,5 ; alésage identique mais course de vilo plus longue. Il y a une cloche de boite spécifique pour le montage sur le T3
Audi20V
Audi20V

Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par JESS38 Ven 23 Mar 2018 - 5:48

! Respect, tu as l'air d'avoir des infos précises ! Dans tous les cas ça doit être nickel en agrément, dommage que cela n'ai été proposé que sur du Doppelkabin,
j'aurais adoré avoir ce bourrin sur un T3 9places !!

JESS38

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par fabrice Ven 23 Mar 2018 - 17:38

Salut,

les jantes identiques aux miennes sont en 14 ou en 15 ?

Le t3 que j'avais trouvé était en 2.1. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir gardé l'audi. J'ai eu beaucoup de voiture de marque différente, et c'est dans celle ci que j'ai le moins mal au dos. C'est pas une bête de reprise, mais malgré son age c'est une super routière.

J'entame la série des roulements..... arrière droit il y a un mois, et après 980 km d'autoroute le week-end dernier, c'est devant que ça ronronne.
fabrice
fabrice

Messages : 169
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : joux (69)
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par JESS38 Ven 23 Mar 2018 - 18:40

Il faut que je regarde, elles sont dans le garage de mon père à Bourgoin.

l'Audi 80 1.8s représente une partie de ma vie: j'avais 12 ans quand mon père est allé en prendre livraison au garage VAG, il avait le choix entre une 405 et la 80, s'était laissé tenter...
j'ai fais ma conduite accompagnée, en suis devenu ensuite propriétaire, ai eu mes premières frayeurs, ai poussé le moteur à ses limites, fin années 90= pas trop de radars, essence pas trop chère...), ensuite une Honda CRX pour finir d'exorciser mes démons, puis une 205 gld avant de retrouver la Audi 100 C4 2.3e break que je regrette encore aujourd'hui ( pas beaucoup de 100 C4 en 2.3e, surtout qu'elle était nickel !!!= a fini brulée par des cailleras...)
ensuite j'ai récupéré la voiture de mon grand père: une .....Audi 80 1.8s !!! je la connaissais donc par coeur celle là était d'un beau rouge carmin metal alors que le première était couleur aluminium ( ils avaient des supers couleurs métal à l'époque, le bleu gris metal était terrible aussi)

pour le dos oui , on aime ou pas , pour moi cette assise était nickel, en fait y'avait quasi pas de defauts...la qualité des plastiques était bonne aussi, par contre j'avais du changer 2 fois la semelle de carbu qui devenais rapidement poreuse, mais bon final le cout à l'usage de cette bagnole était ridicule !, d'ailleurs quand j'entend quelqu'un parler d'une recherche de bagnole pas cher et évoquer de la clio ou de la 206 je lui suggère de suite une bonne vieille 80 1.8s car il en reste quelques unes à preserver...

en fait c'est la fin du sp98 qui m'inquiète beaucoup...

ci demain je m'assois dans une type 89 j'aurais tous les reflexes à l'identique !

Aujourd'hui je guette de temps en temps, idéalement une 90 2.3e, B2 ou B3 ( B2 hyper rare), mais avec la folie des youngtimers et l'inflation hallucinante provoquée par quelques hipster voulant se donner un style,
j'ai renoncé: je suis revenu en France il y a peu, n'ai pas de garage, travaille régulièrement à la montagne ( d'ou besoin Quattro ou similaire) et on m'a proposé la reprise d'une BMW E46 325xia ( à une dame à la retraite , entretien nickel): donc j'ai basculé chez BMW...1ère BMW 6cyl, content, mais néanmoins nostalgique des B3 et C4...

Je n'ai donc plus l'usage des jantes...je vais regarder la taille, il me semble que ce sont des 15 mais je vais vérifier

JESS38

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par fabrice Ven 23 Mar 2018 - 19:12

pour la qualité des plastiques c'est le top. j'ai la chance de n'avoir aucun problème avec le ciel de toit. Seulement les tissus des contre portes qui se décollent.
fabrice
fabrice

Messages : 169
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : joux (69)
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par JESS38 Ven 23 Mar 2018 - 19:26

Clair, jamais eu de pb non plus avec le ciel de toit.
Les micro défauts dont je me souviens:
-soufflet de BM qui s'use vite
-compteur vitesse et compte tour= luminosité très faible
-semelle de carbu vite poreuse
-tenue de route correcte ( traction avant, suspates d'origine et 14") mais pouvait partir du cul sur le mouillé, en comparaison le chassis de l'Audi 100 C4 c'était un autre monde...
-son d'origine moyen ( les fausses grilles de hauts parleurs-en plastiques sur la planche de bord qui étaient en fait des couvercles avec un motif style grille sur le dessus et étouffaient donc le son: jamais compris la logique de Audi sur ce point)
je regrette de n'avoir pas eu le 2.3 en quattro...mais bon il ne faut jamais dire jamais...



JESS38

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par fabrice Ven 23 Mar 2018 - 19:56

Le son est correct. j'ai percé la plage arrière, et l'équilibre avec devant et convenable (autoradio alpine).

J'ai perdu l'horloge, et le contacteur de neiman fait des siennes de temps en temps. J'en ai racheté un chez audi (54 € ttc), mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de l'installer.

Sinon, elle a les défaut des première B3 (elle est du 10/02/1987) avec un train avant un peu bruyant, et une direction un peu lourde (pas assistée).

Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas de 1/3 2/3 sur la banquette arrière (à cause de la position du réservoir).
fabrice
fabrice

Messages : 169
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : joux (69)
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par JESS38 Sam 24 Mar 2018 - 15:45

C'est vrai, la 1ere que j'ai eu était de 90, la 2ème de 87 également

les B4 ont le 1/3 2/3 , je crois que VW avait fait un mic mac avec du plancher de Passat sur la génération B4...

j'ai regardé les jantes: 14" ( je pensais que c'était des 15 comme sur 90, mais bien jantes stock, "made in Belgium", intérieur vernis gris souris, cache moyeux d'origine etc, quais rayures vite fait, poussiéreuses, dans leur jus)

JESS38

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par JESS38 Sam 24 Mar 2018 - 15:48

Putain, voilà que je cherche une embase et boutons de BA pr BMW E46: n'achetez jamais de diffuseur huiles essentielles pour voiture de chez Nature et découvertes= l'huile essentielle vaporisée s'agglutine aux plastiques: ça m'a ruiné le plastique à proximité, comme la gueule de "Freddy les griffes de la nuit", un coup de kleenex et je voyais le plastique blanc en dessous, décapé ! pffff , dire que je voulais désodoriser de manière non chimique...

JESS38

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par fabrice Sam 24 Mar 2018 - 21:42

désodorise en ouvrant la fenêtre ..... Smile

dommage pour les jantes...
fabrice
fabrice

Messages : 169
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : joux (69)
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par 81bernard Jeu 27 Avr 2023 - 16:45

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est correct de faire ainsi mais puisque c'est moi qui ai racheté la belle auto à Fabrice, je continue à son sujet sur le même fil.
Je  lui ai donc racheté en février 2019.

Depuis j'ai changé dessus:
-un soufflet de cardan
-le calorstat (car la température montait à environ 100 °C en roulant, maintenant elle stagne à un petit 95 °C en roulant)
-l'émetteur de l'embrayage (avant hier car la pédale ne revenait plus totalement (Ref ATE 030026 si cela intéresse qq'un)
Pour info, ces pièces avaient déjà été changées il y a environ 6 ans par le beau-frère de Fabrice, donc pas la longévité des pièces d'origine...

Les prochains petits trucs à corriger qui me chagrinent :
- Le ventilo dans les embouteillages par exemple, ne se déclenche pas avant 102 °C. Faut-il changer la sonde du radiateur (en bas à droite en regardant le radiateur depuis le siège conducteur) ?
- quand les essuis-glaces fonctionnent sur la position intermittente, quelques fois, il s'arrêtent au milieu et ne reviennent pas tous seuls ou alors ils fonctionnent en continu. Sinon, le moteur fonctionne très bien dans les deux vitesses. Donc, j'imagine que c'est un problème électrique de relais, celui qui génère l'intermittence.
Est-ce qq'un sait précisément duquel il s'agit ?
Merci d'avance pour votre aide

81bernard

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2021

GTFR1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par fabrice Ven 22 Sep 2023 - 16:00

bonjour,

c'est chouette de savoir que l'aventure continue pour cette auto.
Bonne route Very Happy
fabrice
fabrice

Messages : 169
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : joux (69)
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par guy91 Dim 18 Fév 2024 - 16:55

81bernard a écrit:Bonjour à tous,

- quand les essuis-glaces fonctionnent sur la position intermittente, quelques fois, il s'arrêtent au milieu et ne reviennent pas tous seuls ou alors ils fonctionnent en continu. Sinon, le moteur fonctionne très bien dans les deux vitesses. Donc, j'imagine que c'est un problème électrique de relais, celui qui génère l'intermittence.
Est-ce qq'un sait précisément duquel il s'agit ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour ,
tu as trouvé la solution ?
sinon , la ref du relais : 191955531
N° 19 semble t'il....
sous le capot moteur dans la baie de pare brise .
guy91
guy91

Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ehhhhh  moi aussi j'ai une 80 !! - Page 2 Empty Re: Ehhhhh moi aussi j'ai une 80 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum