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Audi 80 b3 de 1990 1.8E ( 112 hp )

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Message par Audi80_b3 Ven 12 Mar 2021 - 15:29

J[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour voici ma belle que je viens d’acquérir depuis peu audi 80 1.8E de 1990 elle totalise 234.xxx km, elle vient de passer le contrôle technique il est vierge, j’ai un petit soucis quand je roule il y a un bruit de roulement je pensais que c’etait le roulement a l’avant mais on m’a dit que ca venait des roulements de la boite qu’elle pourrait lâcher d’un moment ou un autre. Auriez-vous des bons plans pour une boite d’occas, est-ce que les boites de 1,8E sont les mêmes que ceux des 1,8S ou il faut absolument la même boite identique ? J’ai des bases en mécanique mais juste pour les entretiens ect les choses simples quoi. Merci d’avance pour conseille et content d’être parmis vous.
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Message par sedonou75 Ven 12 Mar 2021 - 18:42

Elle a l'air très propre
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Message par 895ng2 Sam 13 Mar 2021 - 15:03

Salut,
Attention aux avis, essaye d'en avoir plusieurs avant de faire quoi que soit.
A tu vérifié voir même fait une vidange de la boite.
Les boites mécaniques Audi sont plutôt réputées fiables et sans histoires.
Après pour la compatibilité 1.8E ou S je pense qu'il n'y a pas de soucis (les lettres différencient le niveau de finition et équipements).
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Message par Audi80_b3 Sam 13 Mar 2021 - 19:30

895ng2 a écrit:Salut,
Attention aux avis, essaye d'en avoir plusieurs avant de faire quoi que soit.
A tu vérifié voir même fait une vidange de la boite.
Les boites mécaniques Audi sont plutôt réputées fiables et sans histoires.
Après pour la compatibilité 1.8E ou S je pense qu'il n'y a pas de soucis (les lettres différencient le niveau de finition et équipements).
Salut, merci pour ta réponse quand je l’ai acheté je l’ai déposé chez mon mécano il m’a dit qu’il n’y avait presque pas d’huile dans la boite du coup il m’a vidangé celle-ci mais le bruit tjs présent et il m’a dit que ca viendrai des roulements de la boîte mais je vais quand même voir avec d’autre mécano.
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Message par 895ng2 Sam 13 Mar 2021 - 20:51

Effectivement si la boite à tournée sans huile c'est une autre histoire.
Le bruit se manifeste comment: en permanence, en prise moteur? tu l'a aussi en décélération?
En tout cas un 2ème avis c'est mieux.
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Message par guy91 Sam 13 Mar 2021 - 21:22

Salut ;

tu as ce produit ....

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je ne l'ai pas utilisé ; mais j'ai pris deux autres produits il y a quelques années déjà avec grande satisfaction Smile
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Message par Audi80_b3 Sam 13 Mar 2021 - 23:34

895ng2 a écrit:Effectivement si la boite à tournée sans huile c'est une autre histoire.
Le bruit se manifeste comment: en permanence, en prise moteur? tu l'a aussi en décélération?
En tout cas un 2ème avis c'est mieux.
Ca fait comme un gros bruit de roulement, a l’arret moteur tournant zero bruit une fois que je demarre le bruit apparaît de plus en plus fort et quand je décélère ben sa ralentit..
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Message par Audi80_b3 Sam 13 Mar 2021 - 23:36

guy91 a écrit:Salut ;

tu as ce produit ....



je ne l'ai pas utilisé ; mais j'ai pris deux autres produits il y a quelques années déjà avec grande satisfaction  Smile
Je connaissais pas du tout je vais regarder à ca merci !
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Message par 895ng2 Dim 14 Mar 2021 - 12:05

Ca fait comme un gros bruit de roulement, a l’arret moteur tournant zero bruit une fois que je demarre le bruit apparaît de plus en plus fort et quand je décélère ben sa ralentit..

Effectivement cela pourrait mettre en cause les roulements de sorties (cardans) mais un test avec l'avant de la voiture levée sur un pont peut te permettre de mieux situer le bruit (plus prêt de la boite ou au niveau des moyeux de roues).
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Message par Audi80_b3 Dim 14 Mar 2021 - 12:26

895ng2 a écrit:
Ca fait comme un gros bruit de roulement, a l’arret moteur tournant zero bruit une fois que je demarre le bruit apparaît de plus en plus fort et quand je décélère ben sa ralentit..

Effectivement cela pourrait mettre en cause les roulements de sorties (cardans) mais un test avec l'avant de la voiture levée sur un pont peut te permettre de mieux situer le bruit (plus prêt de la boite ou au niveau des moyeux de roues).
Oui je verrai ca mais le soufflet de cardan a était remplacé donc les cardans étaient propres .. à suivre .
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Message par Pegaze95 Dim 14 Mar 2021 - 21:00

Bonjour,
J'ai une 80 B4 NG Quattro de 11/1993 190000Kms. Moi aussi, contrôle technique vierge.
En 2019, j'ai eu ce problème de bruit de roulement lorsque qu'on roule avec, rien à l'arrêt moteur tournant.

J'ai utilisé un stéthoscope comme celui-ci:https://www.manomano.fr/p/stethoscope-mecanicien-531749, pour essayer de déterminer la provenance de ce bruit: voiture soulevée sur 4 chandelles (car quattro, sinon soulèvement de l'avant suffit), moteur au ralenti, 5 ème vitesse engagée et j'ai baladé mon stéthoscope sur chacun des 4 moyeux et des 4 sorties de BV et pont AR.
Ce qui m'a permis de déterminer que les 2 roulements de roues AR étaient douteux, mais aussi le roulement gauche de la sortie du pont arrière.
J'ai cherché un atelier capable de refaire tous les roulements du pont arrière, (quand j'ai acheté l'auto il y a 5 ans, il ne restait plus d'huile dans le pont arrière, bravo les garagistes qui avaient pourtant facturé cette vidange plusieurs fois, entre autres, aux anciens proprios) !.
J'ai trouvé dans le Val d'Oise une atelier dont c'est le cœur de métier de refaire des moteurs et des ponts et boîtes de vitesses.
J'ai démonté le pont de sur la voiture, lui ai amené, puis l'inverse à la fin de sa prestation. C'était en juin 2020.
Ne perds pas ton temps à savoir quel roulement dans la boite est mort: de toute façon, si démontage, il faut tous les remplacer, ainsi que tous les joints.
Par contre, avec le stéthoscope, il faut que tu détermines quel roulement est à remplacer. Bête de faire refaire la boîte-pont, si c'est un roulement de roue qui en est responsable !...
Au stéthoscope, on entend bien les crépitements d'un roulement dont les billes (ou les rouleaux) sont détériorés. Un roulement sain ne renvoi qu'un petit son uni, sans craquement.
Si tu ne trouves rien à l'avant, c'est sans doute qu'il s'agit d'un roulement de roue arrière. Pas toujours évident d'entendre quelque chose au stéthoscope en faisant tourner une roue à la main. Il n'y à pas le poids de la voiture sur le roulement de roue, qui peut alors se porter comme un charme !.
Autre précision: Changer un roulement de roue, le mécanicien bien outillé et un minimum de logique peut le faire. Par contre, refaire les roulements des boîtes de vitesses et encore plus vrai pour les ponts (ou la partie pont des boîtes de vitesses), pour ça, il faut des connaissances pointues sur le sujet, les données de jeux et précontraintes des roulement du constructeur et bien sûr, l'outillage de réglages et de contrôles qui vont avec. Sinon, échec garanti par rupture du pont à court terme pour celui qui ne sait ou peut pas le faire.
Pour info, le remplacement des roulements de pont AR, avec tous les joints et, bien sûr les réglages constructeur, m'a coûté 1600€. Le démontage / remontage sur l'auto étant assurés par mes soins.
A dispo.
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