Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
En mémoire de notre ami Frédéric (Dompierre01400) qui nous a quittés il y a peu et qui laisse de très bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Partagez | 
 

 RS2 de Dompierre01400

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sedonou75

avatar

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 0:30

félicitation à toi Fred, perso je sais pas si je pourrai faire la même chose... je suis pas rassuré quand faut toucher le moteur à part pour démonter et remonter un moteur dans la voiture lol
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 9:32

Franchement Bertrand, vu ton niveau de mécanique, tu pourrais largement le faire !  Smile  Smile
En fait, c'est la même chose que faire une distribution, avec la dépose des AAC en plus.

Dans le temps, sur certains moteurs, il fallait enlever le ou les AAC pour changer les pastilles de réglage du jeu aux soupapes !  tongue

En plus dans mon cas, sur les moteurs ABY-ADU, il n'y a pas l'entrainement de l'allumeur au bout de AAC d'admission : plus simple ! Wink

Et je n'ai pas de quoi être fière : j'ai mis plus de 10 heures... Mes potes mécanos se fouttent de ma gueule quand je leur raconte le temps passé sur mes chantiers voitures ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sedonou75

avatar

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 13:05

moi c'est Adrien lol

ouais on va dire que jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de le faire donc je me suis pas attarder dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 13:23

sedonou75 a écrit:
moi c'est Adrien lol Wink

Purée Adrien, je suis désolé !  Embarassed
En plus je ne sais vraiment pas avec quel Bertrand j'ai pu confondre... Rolling Eyes
J'ai écris trop vite
Revenir en haut Aller en bas
sedonou75

avatar

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 14:22

ta confondu avec facebook lol
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 21:24

sedonou75 a écrit:
ta confondu avec facebook lol

Ah oui, c'est ça !
Bon, j'ai pas de mémoire, mais y'avait un piège... J'suis pas complétement taré (pas encore) !

Aujourd'hui, 100 bornes avec la voiture et tout ok !
Ouf !
Je commence un tuto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sedonou75

avatar

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 21:41

cool si tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy91

avatar

Messages : 1286
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 60
Localisation : 91

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 21:54

Bonne nouvelle . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djo80

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 22:28

Son prénom c'est marqué sur la gauche sous sa photo de profil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 27 Sep 2017 - 22:34

Oui, je sais !
Mais le pire est que l'on se connaît !
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Jeu 28 Sep 2017 - 15:39

Voilà !  Very Happy
Tuto sur le remplacement des poussoir fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Djo80

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Essonne (91)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Jeu 28 Sep 2017 - 18:44

Dompierre01400 a écrit:
Et je n'ai pas de quoi être fière : j'ai mis plus de 10 heures... Mes potes mécanos se fouttent de ma gueule quand je leur raconte le temps passé sur mes chantiers voitures ! Laughing Laughing Laughing

Au moins, tu as le courage et la fierté de l'avoir fait toi même
Revenir en haut Aller en bas
guy91

avatar

Messages : 1286
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 60
Localisation : 91

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Jeu 28 Sep 2017 - 21:05

Dompierre01400 a écrit:
Et je n'ai pas de quoi être fière : j'ai mis plus de 10 heures... Mes potes mécanos se fouttent de ma gueule quand je leur raconte le temps passé sur mes chantiers voitures ! Laughing Laughing Laughing

Une heure pour deux poussoirs . Smile

moi aussi je prends mon temps Wink ( et souvent on en gagne .)

Encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Jeu 28 Sep 2017 - 21:07

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 48
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Ven 29 Sep 2017 - 6:41

Et oui c'est long, mais on a pas tout le matériel garage non plus!
Sans compter le temps passer à se rassurer qu'on a bien fait les choses et que tous les repères sont bons et pas décalés entre temps

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
Macchris

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 44
Localisation : nièvre

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Sam 30 Sep 2017 - 11:34

bien !
perso j'ai déjà remplacé (avec l'aide d'un pote) les 10 poussoirs sur une culasse Kv (mais on a pété un palier d'AAC ! c'était en 2010 ! on débutait) et là en juin dernier les 20 poussoirs de mon S4 20V ADU (oui ADU pas AAN....) mais on a pas encore remis le moteur en route depuis !

je vais voir ton tuto mais tu n'en a pas chié pour revisser les paliers d'AAC justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Sam 30 Sep 2017 - 23:48

Encore merci à tous, et bonjour Macchris !

Non, pas de pb avec les paliers...
Mais il faut bien serrer les vis de chaque palier ensembles.
Sinon, effectivement, il y a risque de casse si tu ne visses qu'un seul des 2 écrous...
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 2 Oct 2017 - 11:18

Et 1200 km ce week-end... Very Happy
Tout ok !
Brave titine.
A nettoyer et à ranger... Pour réviser et sortir la Cab' qui n'a pas tourné depuis Juin !!!
Je suis un peu à contre-saison... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2596
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 48
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 2 Oct 2017 - 12:55

Very Happy super. rien de tel qu'un long trajet pour être certain que tout va bien!

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 2 Oct 2017 - 16:44

Et en plus, je n'étais pas très loin de chez toi ! (Vu de chez moi... Wink )

Île de Noirmoutier !
Et Pornic (chez un pote) et Loheac (manoir de l'Automobile I love you I love you I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Marmitte

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 36
Localisation : DOUAI

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Dim 11 Mar 2018 - 18:48

Salut Fred,

Aurais tu la gentillesse de me prendre des photos de tes supports de rétroviseur sur ta RS?

Je souhaite savoir si ce sont les même rétro et surtout même supports que ceux de la 993.

2 rétros de 993 m'attendent au garage et j'ai un doute sur les supports...

D'avance merci

Audiment,

Moi même
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 53
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Dim 11 Mar 2018 - 21:54

Voilà...! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmitte

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 36
Localisation : DOUAI

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Dim 11 Mar 2018 - 21:56

Merci Fred, je regarde à cela demain matin !!!

Audiment

Moi même
Revenir en haut Aller en bas
PhilS2R

avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 12 Mar 2018 - 13:02

Marmitte a écrit:
Salut Fred,

Aurais tu la gentillesse de me prendre des photos de tes supports de rétroviseur sur ta RS?

Je souhaite savoir si ce sont les même rétro et surtout même supports que ceux de la 993.

2 rétros de 993 m'attendent au garage et j'ai un doute sur les supports...

D'avance merci

Audiment,

Moi même
les retro sont les meme mais les embases differentes ...car sur les 993 les retro ne sont pas fixe au meme endroit celon le cote (un plus en avant que l autre) alors que sur le RS2 oui
Revenir en haut Aller en bas
Marmitte

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 36
Localisation : DOUAI

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 12 Mar 2018 - 13:05

Merci Phil ! Tu as une combine pour les embases?


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   

Revenir en haut Aller en bas
 
RS2 de Dompierre01400
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)-
Sauter vers: