Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
ça sent l'automne, pensez à mettre vos jantes/pneus hiver, vérifiez vos balais d'essuie glaces et pensez au lave glace adapté aux basses températures Wink

Partagez | 
 

 RS2 de Dompierre01400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fabien
Président
avatar

Messages : 8618
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 28
Localisation : Thionville - 57

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 13 Sep 2017 - 12:57

Chouette boulot !!! Moi perso ça me saoule de plus en plus de passé sous les voitures. même une vidange maintenant je doit me forcé à le faire ! XD

mais bon avec les copains on vas ce redonner un coup de pied au derrière Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Audi 80 B3 1.9 Diesel 68cv  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Audi 80 B3 1.8E 112cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://audi80passion.forumactif.org
Dompierre01400

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 52
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 13 Sep 2017 - 14:22

Merci chef !
Pareil pour la motivation... Un coup il pleut, un coup on a mal a la tête, etc ! No

Mais une lecture des bons sujets sur le fofo + l'appel des potes pour une sortie Cab ou Porsche et comme mars, ça repart ! Very Happy
Aller, je descends au sous-sol mettre la Panzer GroSS Souflette sur rampes et chandelles pour la vidange. Motivation bord d'ailes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2360
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mer 13 Sep 2017 - 16:56

quel beau son ce moteur RS2!
Bravo pour tes travaux! On connait tous: il nous manque 4 mains une fosse et un pont élévateur!
Very Happy

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 52
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Dim 17 Sep 2017 - 14:46

Bon bin... patatra !  Mad

Hier et vendredi, révision de la RS2.
Petite révision facile avec juste les filtres et les trois courroies d'accessoires...  Cool
Pas compliqué, juste chiant, comme toujours quand on intervient sur une 5 pattes turbo à cause du manque de place !  Rolling Eyes  Rolling Eyes
(rien que pour bien travailler sur les courroies, il faut démonter la moitié de la face avant et écarter le radiateur supplémentaire...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le patatra de début de message est à cause des poussoirs hydrauliques...  Sad
Depuis quelques centaines de km, j'entends un bruit de poussoirs... Il faut dire que l'huile était un peu vieille (14 mois) et trop fluide (Yacco 5w40).
Donc vidange avec de la Castrol*** 10x60 et adjonction d'un additif spécial poussoirs (Mécacyl crP).
Mais après 50 km, le bruit est toujours là, moins fort et par intermittence, mais toujours là !  No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas la mienne, c'est d'après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc le Fred (c'est moi !) il a gagné le droit de changer ses poussoirs...
(poussoir se dit Tappet en Anglais... les enculés ! Laughing )
Quelqu'un aurait-il un plan pour approvisionner des poussoirs neufs ?
Existe-t-il de l'adaptable et savez-vous si c'est de qualité ? Une expérience hein, pas un avis !  Cool
(je n'aime pas trop l'adaptable en général pour les pièces complexes, mais ça peut peut-être le faire pour des poussoirs... qui sont d'ailleurs peut-être cousins avec ceux des 16s-1800 !)

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
guy91

avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 59
Localisation : 91

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 18 Sep 2017 - 11:01

y'en a pas chez Audi tradition ....?

sinon j'ai entendu dire que parfois il suffit de les réamorcer .........
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 52
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 18 Sep 2017 - 15:40

Bonjour Guy !
Pas nécessaire qu'Audi tradition se penche sur ces pièces, elles sont encore très très courantes !
Incroyable le nombre de moteurs (et pas forcément VAG) qui utilisent les mêmes poussoirs Very Happy
Amusant, le 5 pattes Audi est effectivement cousin avec les 1800 et 2L - 16s de VW !!!

J'ai commandé toutes les pièces (dont 20 poussoirs) sur Ebay chez Wimmer-autoteile en Allemagne. Pro, rapide (4 jours) et prix ok. En plus, je suis sûr d'avoir les bonnes pieces car ces poussoirs éxistent en plusieures duretés (selon si AAC traités ou pas...). J'ai pris du Febi-Bilstein Wink

Donc plus qu'à attendre la livraison et arbeit ! Twisted Evil

Sinon, en effet, j'ai trouvé des tutos pour tester et relancer des poussoirs. Pourquoi pas quand les pieces seront chères et les moteurs rares ! Ou alors pour un dépannage en plein week-end, sur une voiture a vendre !!! Razz
Mais la, pour 9 € pièce : tournée generale et balles neuves
Revenir en haut Aller en bas
guy91

avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 59
Localisation : 91

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 18 Sep 2017 - 16:31

Salut Frédéric ,

034109309AD ?

si oui , c'est les mêmes sur le NE et bien d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 52
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 18 Sep 2017 - 16:47

Oui Guy, c'est bien cette référence !
Utilisée à toutes les sauces chez VAG (L4, L5, V6, V8 en 2 ou 4 soupapes Very Happy)

Je me suis beaucoup renseigné et documenté ce WE et j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (source Fei-Bilstein via Oscaro)
Qui dit en substance qu'il existe deux références très proches d'aspect, l'une pour aac "durs", l'autre pour aac "normaux" et qu'il ne faut surtout pas se tromper !

J'ai donc écarté les fournisseurs qui ne citent pas leurs sources et privilégié du Febi-Bilstein qui est peut être une des montes d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Macchris

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 43
Localisation : nièvre

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Lun 18 Sep 2017 - 23:27

chouette auto et très intéressant à lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2360
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mar 19 Sep 2017 - 8:12

Et bien ça avance!

Et oui PhilATC m'avait dit pour les pièces identiques: peut-être même les pistons sur S2 mais RS2 je ne sais pas!

Ce qui est certain que l'AAC 16v n'est pas compatible! jocolor (a moins de travailler sur 1 cylindre débrayable?)

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
KV Wave

avatar

Messages : 1458
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans (45)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mar 19 Sep 2017 - 9:16

Dompierre01400 a écrit:
Oui Guy, c'est bien cette référence !
Utilisée à toutes les sauces chez VAG (L4, L5, V6, V8 en 2 ou 4 soupapes Very Happy)

Je me suis beaucoup renseigné et documenté ce WE et j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (source Fei-Bilstein via Oscaro)
Qui dit en substance qu'il existe deux références très proches d'aspect, l'une pour aac "durs", l'autre pour aac "normaux" et qu'il ne faut surtout pas se tromper !

J'ai donc écarté les fournisseurs qui ne citent pas leurs sources et privilégié du Febi-Bilstein qui est peut être une des montes d'origine...

Je prends beaucoup de pièces en Febi et pour le moment j'ai jamais été déçus Wink

De mémoire d'origine c'est pas du INA en marque ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 52
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mar 19 Sep 2017 - 9:58

Macchris a écrit:
chouette auto et très intéressant à lire ;-)

Merci, c'est gentil !

La RS2 n'est jamais qu'une Audi B4 préparée chez Porsche.
Cela en fait une haut de gamme et une sportive, mais surtout une Audi de la meilleure période : 1966-1996
Quand F.PIECH faisait tout pour différencier vers le haut Audi de VW... Techniquement et qualitativement Laughing

Evidemment, quand il est passé à la tête de VAG (vers 1992), il a alors prôné la standardisation !
Du coup depuis, on a connu l'A3-Golf, l'A4-Passat puis carrément l'A4-Golf-Passat, etc... Shocked
Et pour finir, cerise empoisonnée sur le gâteau : la séparation des réseaux... Mad
Bon..., sans tout ça, VAG crevait, mais c'est quand même moins cool !

Je suis un "Audi Canal Historique" période DKW103-->A4 B5 : pas grand chose avant (antiquités...) et pas grand chose après ! Cool Cool

D'ailleurs, mon garage idéal ressemblerait un peu à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DKW Audi F103 (presque Audi 60-75-80) - B1 2 portes -B2 GTE - B2 urQuattroSport - B3 Cabriolet - B4 RS2 - B5 RS5
On peux rêver... Non ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 52
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Mar 19 Sep 2017 - 10:04

KV Wave a écrit:

Je prends beaucoup de pièces en Febi et pour le moment j'ai jamais été déçus Wink
De mémoire d'origine c'est pas du INA en marque ? Question

Et bien, pour le montage d'origine, je ne sais pas trop...  Neutral
Un pote a trouvé du FEBI dans une de ses Porsche (996 ou 964, je ne me rappelle plus...)
INA est FEBI sont 2 bonnes marques qui ont probablement fourni beaucoup de constructeurs !  Wink
Je vous dirai ce que ma voiture avait comme poussoirs quand j'aurai démonté ! (et si tout ok, je ferai pitêtre un tuto... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Audi20V

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Hier à 4:13

Pour les poussoirs prendre des INA 420 0022 10, changer les joints spi de queues de soupapes tant qu'à faire.

Dompierre01400 a écrit:
La RS2 n'est jamais qu'une Audi B4 préparée chez Porsche.
Cela en fait une haut de gamme et une sportive, mais surtout une Audi de la meilleure période : 1966-1996
Quand F.PIECH faisait tout pour différencier vers le haut Audi de VW... Techniquement et qualitativement  Laughing

Evidemment, quand il est passé à la tête de VAG (vers 1992), il a alors prôné la standardisation !
Du coup depuis, on a connu l'A3-Golf, l'A4-Passat puis carrément l'A4-Golf-Passat, etc...  Shocked
Et pour finir, cerise empoisonnée sur le gâteau : la séparation des réseaux...  Mad
Bon..., sans tout ça, VAG crevait, mais c'est quand même moins cool !

Je suis un "Audi Canal Historique" période DKW103-->A4 B5 : pas grand chose avant (antiquités...) et pas grand chose après !  Cool  Cool

C'est vrai, le RS2 n'est qu'une B4 améliorée (pour ne pas dire bricolée), du coup c'est une vraie galère pour bosser dessus, tout comme les S2.
Pas sûr qu'une Audi des années 60 soient mieux finie qu'une VW, et pas sûr non plus qu'elle soit aussi fiable qu'une Coccinelle par exemple Wink
J'aime bien aussi la NSU DKW 36 à moteur 2 temps, j'ai failli en acheter une, mais pas assez de place pour la stocker ...
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 52
Localisation : Seine & Marne (et Ain)

MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   Hier à 9:26

Désolé de te reprendre JP, mais une Audi des années 60, qui n'existe qu'à partir de 1965-66 et encore, n'est en fait qu'une DKW à moteur 4cyl, badgée des 4 anneaux ! (l'Audi 60-75 descend de la DKW-Audi F103)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Audi F103 à côté d'une DKW F102

A l'époque, DKW était la seule des 4 marques "Auto Union" qui fabriquait encore quelque chose...  Neutral
La DKW 36 (moteur 2 temps 3 cylindres, d'où le 3=6 qui prétendait que 3cyl-2tps = 6cyl-4tps... Suspect ) est une DKW, pas une Audi ! Elle était effectivement moins fiable qu'une Cox !!!  Rolling Eyes
Toujours pour l'histoire, DKW (Auto Union), c'était à Ingolstadt  Wink

Usines automobiles en 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NSU (qui s'est aussi presque appelé FIAT-Neckar ; je simplifie), c'était à Neckarsulm, à 50km de Porsche Wink et c'est rentré dans le groupe VAG en 1969.
Les 3 dernières NSU de l'histoire ont été La RO80, la K70 (badgée VW) et la NSU86 (badgée Audi)... Laughing

Je vous laisse trouver sous quel nom est sortie la NSU Typ86, en 1974 quelques mois avant la Golf ! tongue  rabbit
La NSU86 sera fabriquée à Neckarsulm+Wolfsburg, puis ensuite chez VW seulement ; mais là, je vous aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RS2 de Dompierre01400   

Revenir en haut Aller en bas
 
RS2 de Dompierre01400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon Audi 80 cabriolet 2,8 E de 1998 (Dompierre01400)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)-
Sauter vers: