Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
En mémoire de notre ami Frédéric (Dompierre01400) qui nous a quittés il y a peu et qui laisse de très bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Partagez | 

remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)

AuteurMessage
Letron77

MessageSujet: remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)   Sam 3 Sep 2016 - 8:43

Bonjour à tous

Après purge du système de refroidissement et changement de la pompe a eau du calorstat ... je n'arrive pas a avoir une remplissage correct et complet du circuit de refroidissement.

ça refroidi "incomplètement"
je m'en suis bien aperçu car la durite du "haut du radiateur est bourrée d'air
Je suis par exemple obligé pour avoir du chauffage de monter à 2 000 tours car sinon le Dr ne circule pas dans le circuit de chauffage de l'habitacle

J'ai essayé pas mal de trucs :

- Commencé par remplir de Ldr par la durite du haut (radiateur - culasse)
- lever en hauteur le vase d'expansion pendant que le moteur tourne (même avec calorstat ouvert)

Quelqu'un s'aurait il comment remplir correctement le circuit de refroidissement et éviter cette saloperie d'air ?

Audi 80 1.8s de 1990 (moteur 90 CV)

merci
Revenir en haut Aller en bas
KV Wave

MessageSujet: Re: remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)   Sam 3 Sep 2016 - 22:02

T'as bien rincé tout ton circuit de flotte avant de remettre en chauffe ?

Sa se pourrai bien que tu ai un bouchon a la con quelque part a voir a repasser au tuyau d’arrosage tout ton circuit de flotte y compris le radiateur de chauffage Wink
Letron77

MessageSujet: Re: remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)   Dim 4 Sep 2016 - 8:33

J'ai re-vidangé , passé au tuyau d'arrosage
Rempli avec eau + Wynn's nettoyant radiateur (pas mal de saloperies sont encore ressorties)

Enfin rempli de nouveau le circuit avec du Ldr (je n'ai pu en mettre que 5L alors que la RTA en prévois 6 !)
Le chauffage fonctionne uniquement quand la température dépasse les 90 degrés, sinon ... air Froid .... allez comprendre !

Je laisse comme ça, je verrais bien si le niveau baisse dans le vase d'expansion

Je vais maintenant m'attaquer aux freins.

Bon WE
FENDER7627

MessageSujet: Re: remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)   Dim 4 Sep 2016 - 11:03

Salut
avec les audi 80 pas de souci tu remplis ton vase d'expension , tu remplis au maximun ton vase ,si tu as mis 4 litres c'est bon
tu mets ton moteur en marche tu le laisse chauffer( chauffage ouvert bien sur)dés que ton ventilo se mets en marche ta température est acquise , tu arrête ton moteur ,tu ouvres ta vis de purge qui est au niveau des tuyaux de chauffage , de l'air doit s'évacuer ensuite tu as un filet d'eau constant , tu referme ta vis de purge , tu complétes ton niveau de ldr , c'est tout
Letron77

MessageSujet: Re: remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)   Lun 5 Sep 2016 - 6:27

Merci Fender
Mais sur ce modèle je n'ai pas de visse de purge
J'ai cru comprendre que la purge se faisait automatiquement par la durite très peu épaisse qui part du haut du radiateur vers le haut du vase d'expansion.
J'ai du mal a en comprendre le principe, attendu que le circuit reste en permanence "clos" cad sous pression.
FENDER7627

MessageSujet: Re: remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)   Lun 5 Sep 2016 - 12:52

OK Letron 77
ce qui faut c'est surveiller : le niveau du vase , que ça ne bouillonne pas dedans , que le moto ventilateur se mette bien en marche quand il faut et à la bonne température ( thermo contact) , que le calorstat s'ouvre bien et le tour est joué
A+
Letron77

MessageSujet: Re: remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)   Mar 6 Sep 2016 - 5:37

A priori c'est le cas (calorstat s'ouvre et ventilo se met en marche)
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)   

remplissage correct Cicuit Refroid. 1.80s de 1990 (HELP)
Page 1 sur 1