Bientôt en 5 cylindres !!
+22
Jean Jacques
Audimoitout
Audi20V
GTFR1
sedonou75
papyB4
Dompierre01400
theau
KV Wave
Pierre-Adrien
PhilS2R
SwissQuattro
guy91
Fabien
895ng2
SebLM
audi9020v
françois_44
thomas17
raphy-vtc
Osiris
jeff audi200
26 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Les 4 colonnettes ont étés démontée, nettoyées et graissée a la pâte cuivre
Après si sa peut se refaire des étriers mais tu les trouve complet neuf pour un peu moins de 100e la paire donc je verrai bien d'ici la je me tâte entre les deux solutions
Après si sa peut se refaire des étriers mais tu les trouve complet neuf pour un peu moins de 100e la paire donc je verrai bien d'ici la je me tâte entre les deux solutions
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
En effet, je ne pensais pas que les étriers se trouvaient à moins de 100 balles la paire !!!
Alors oui, il ne faut pas se priver
Alors oui, il ne faut pas se priver
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Sur AutoDoc j'en ai trouvé a 95e la paire mais en Mapco, j'en suis pas trop fan ...
Mais c'est la seule marque qui ne soit pas en échange standards mais je vais essayer de regarder ailleurs voir ce que je trouve
Mais c'est la seule marque qui ne soit pas en échange standards mais je vais essayer de regarder ailleurs voir ce que je trouve
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Ton soucis d'étrier qui reste pincé/ freins qui chauffe est résolu ??
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Avec la maître cylindre neuf sa ne chauffe plus a l'arrière et beaucoup moins a l'avant mais sa merde toujours a l'avant droit
Mais bon j'arrive a rouler sans devoir m'arrêter toute les 20 mins elle va pouvoir se bouger jusqu’à ton rasso il ne faut juste pas que je roule comme un c** en savatant les freins comme un gros sac
A l'occasion je vais lui coller deux étriers neuf en faisant les disques et les plaquettes par la même occasion et roule sa ira très bien
Mais bon j'arrive a rouler sans devoir m'arrêter toute les 20 mins elle va pouvoir se bouger jusqu’à ton rasso il ne faut juste pas que je roule comme un c** en savatant les freins comme un gros sac
A l'occasion je vais lui coller deux étriers neuf en faisant les disques et les plaquettes par la même occasion et roule sa ira très bien
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
C'est cool, ça s'arrange.
J'espérais bien que tu viennent au Mans avec dame 20V !
J'espérais bien que tu viennent au Mans avec dame 20V !
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Tu auras donc Guillaume avec le Coupé et moi avec la 20V
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Yes ! Cool.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon des news par ici :
Ma 90 2,2l qui devait finir en pièces a finalement étés sauvée par un pote a moi qui voulait passer sur un 5 cylindres donc bonne nouvelle pour elle
Sinon pour la 20V l'embrayage est super dur, même avec l’émetteur et le récepteur neuf du coups j'ai recus sa des USA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme sa dès que j'ai le temps il n'y auras plus qu'a
Ma 90 2,2l qui devait finir en pièces a finalement étés sauvée par un pote a moi qui voulait passer sur un 5 cylindres donc bonne nouvelle pour elle
Sinon pour la 20V l'embrayage est super dur, même avec l’émetteur et le récepteur neuf du coups j'ai recus sa des USA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme sa dès que j'ai le temps il n'y auras plus qu'a
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bonne nouvelle
Et un embrayage neuf ! Mais USA... pourquoi donc ?
Et un embrayage neuf ! Mais USA... pourquoi donc ?
Audimoitout- Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Franche-Comté
Age : 51
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
C'est le seul moyen de l'avoir a un prix abordable, voir de l'avoir tout court pour ce modèle la
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Je kif ta teufhttps://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png
KV Wave a écrit:Salut a tous !!
Depuis le carton de mon B4 TDI je n'attends qu'une chose c'est de revenir chez Audi ! Mais bon le diesel je supporte plus et kit a prendre un essence autant partir sur un 5 pattes
Après pas mal de recherche voila ce que je vais chercher demain matinsi tout va bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit donc d'une 90 de 1990 en 2l 5 cylindres avec 204 000 kms et des brouettes, qui tourne pas trop mal, un CT ok et une distribution avec pompe a eau de moins de 5000 kms que je vais rapatrier de région parisienne jusqu’à ma cambrousse
Elle est pas trop amochée niveau carrosserie et est assez propre d'intérieur même si il y a quelque truc a revoir comme le feux arrière droit qui est cassé au niveau du clignotant, un support d'échappement qui s'est fait la belle, le câble de capot a changer ou la courroie d'accessoire a retendre et certainement d'autre truc qui vont se révéler au fur et a mesure des kilomètres
Voila pour les news de ce début 2016
Jean Jacques- Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Montignies-lez-Lens (Belgique)
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Superbe il y a pas d'autres mots, j'aime.
Jean Jacques- Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Montignies-lez-Lens (Belgique)
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Alors cette 90 2,0l tournais bien mais a fini en pièces détachée faute de carte grise
Après si tu défile les pages tu tomberas sur la 90 2,2l que j'ai eu par la suite, revendu a un pote qui l'a sauvée de justesse de la mise en pièces car j'avait besoin de place et que personne en voulait
Et pour finir ma dernière 90 en 20V Quattro
Après si tu défile les pages tu tomberas sur la 90 2,2l que j'ai eu par la suite, revendu a un pote qui l'a sauvée de justesse de la mise en pièces car j'avait besoin de place et que personne en voulait
Et pour finir ma dernière 90 en 20V Quattro
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Alors encore chaud du boulot sur ma 80 j'ai rentré mon ex 90 KV ce soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon pote me l'a laissée en garde avec quelque pièces pour lui refaire une santé
De prévue : Ressorts court H&R en -40, amortisseurs avant et arrière avec les butée avant et tout les soufflet de protection, triangles avec rotules de suspensions, barres de direction, vidange moteur et boite, gros nettoyage du circuit de refroidissement avec vidange LDR, changement du calorstat et du radiateur, démontage de toute les durites de flotte pour nettoyer les portées en alu ou elles sont raccordées, pompe a essence car elle commence a faire du bruit, joint de cache culbuteur et je croit que c'est déjà pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon pote me l'a laissée en garde avec quelque pièces pour lui refaire une santé
De prévue : Ressorts court H&R en -40, amortisseurs avant et arrière avec les butée avant et tout les soufflet de protection, triangles avec rotules de suspensions, barres de direction, vidange moteur et boite, gros nettoyage du circuit de refroidissement avec vidange LDR, changement du calorstat et du radiateur, démontage de toute les durites de flotte pour nettoyer les portées en alu ou elles sont raccordées, pompe a essence car elle commence a faire du bruit, joint de cache culbuteur et je croit que c'est déjà pas mal
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
superbe
elle est vraiment très belle, je tombe à chaque fois sous le charme quant je vois une ancienne Audi.
Jean Jacques- Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Montignies-lez-Lens (Belgique)
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Aller début des travaux sur le KV
Suspensions avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ressort court posé, amortisseur et coupelle Blistein neuf
Les barres de direction neuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et kit a l'avoir sortie nettoyage et passage en peinture de la pièce de liaison entre la crémaillère et les barre de direction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suspensions avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ressort court posé, amortisseur et coupelle Blistein neuf
Les barres de direction neuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et kit a l'avoir sortie nettoyage et passage en peinture de la pièce de liaison entre la crémaillère et les barre de direction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon la grosse tuile sur la 90 2,2l
La tresse de masse entre la caisse et la boite avait la gaine bouffée du coups démontage, on dégarnie pour vérifier que la tresse en elle même est pas abîmée et on rengaine avec de la gaine thermo toute neuve et roule !
Et au remontage l'écrou de 13 qui fixe la tresse au bac a batterie me ripe des pattes pour tomber dieu sais ou, mais pas par terre ... Après 20mins de recherche avec un aimant dans tout les coin que dalle, bon on en remet un autre je finirai bien par le retrouver !!
Hier le nouveau proprio du KV passe a la maison et on se colle a vidanger et nettoyer en grand le circuit de refroidissement et au démarrage "gling, gling, gling" et plus rien, ... "Bon j'ai une douille qui c'est fait la malle roule je la ramasserai"
Et au bout de 15mins de tourner rebelote "gling, gling" et après une rapide recherche le bruit bien de la cloche de la boite .......
Pour l'occasion gros coups de gueule contre moi même j'ai retrouver l'écrou de 13 de la tresse de masse il est tomber sur le dessus de la boite et est aller rouler dans la seule ouverture présente sur le dessus de cette dernière
Bon on prends un aimant et on essai toutes les ouverture que l'on trouve, rien ... On tombe le démarreur et la bah toujours que dalle ...
Bon bah demain direction Nauroto pour aller chercher une chèvre et on tombe le moteur car j'ai pas envie de me casser le dos a ramper sous la caisse pour décrocher et remonter la boite a la main sans fosse
Bref hier journée de merde
La tresse de masse entre la caisse et la boite avait la gaine bouffée du coups démontage, on dégarnie pour vérifier que la tresse en elle même est pas abîmée et on rengaine avec de la gaine thermo toute neuve et roule !
Et au remontage l'écrou de 13 qui fixe la tresse au bac a batterie me ripe des pattes pour tomber dieu sais ou, mais pas par terre ... Après 20mins de recherche avec un aimant dans tout les coin que dalle, bon on en remet un autre je finirai bien par le retrouver !!
Hier le nouveau proprio du KV passe a la maison et on se colle a vidanger et nettoyer en grand le circuit de refroidissement et au démarrage "gling, gling, gling" et plus rien, ... "Bon j'ai une douille qui c'est fait la malle roule je la ramasserai"
Et au bout de 15mins de tourner rebelote "gling, gling" et après une rapide recherche le bruit bien de la cloche de la boite .......
Pour l'occasion gros coups de gueule contre moi même j'ai retrouver l'écrou de 13 de la tresse de masse il est tomber sur le dessus de la boite et est aller rouler dans la seule ouverture présente sur le dessus de cette dernière
Bon on prends un aimant et on essai toutes les ouverture que l'on trouve, rien ... On tombe le démarreur et la bah toujours que dalle ...
Bon bah demain direction Nauroto pour aller chercher une chèvre et on tombe le moteur car j'ai pas envie de me casser le dos a ramper sous la caisse pour décrocher et remonter la boite a la main sans fosse
Bref hier journée de merde
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Ah ouai... Je suis navré pour toi ; une vraie tuile
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
La tuile en effet !
Le nouveau proprio de la 90 en profite pour l'occasion de faire les joints de collecteur d'admission, de descente d'échappement et de carter d'huile, on va contrôler l'état de l'embrayage, du joint spi de vilebrequin et autre ...
Moi sa va me coûter une chèvre et des heures de main d'oeuvre pour rattraper ma connerie
Mais bon on aurait pas chercher d'ou venait le bruit sa aurait pus coûter cher si l'écrou en question aurait éclater le carter de boite ...
Le nouveau proprio de la 90 en profite pour l'occasion de faire les joints de collecteur d'admission, de descente d'échappement et de carter d'huile, on va contrôler l'état de l'embrayage, du joint spi de vilebrequin et autre ...
Moi sa va me coûter une chèvre et des heures de main d'oeuvre pour rattraper ma connerie
Mais bon on aurait pas chercher d'ou venait le bruit sa aurait pus coûter cher si l'écrou en question aurait éclater le carter de boite ...
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon courage alors !
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Ah oui la tuile!
Bon courage, il y a du taf... en espérant de ça n'est pas fait trop de dégâts
Bon courage, il y a du taf... en espérant de ça n'est pas fait trop de dégâts
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Merci
La chèvre est montée et prête a tomber du moteur
Demain j'ai un jeu de commodo a changer pour un copain sur une A4 et après on tombe le bloc
La chèvre est montée et prête a tomber du moteur
Demain j'ai un jeu de commodo a changer pour un copain sur une A4 et après on tombe le bloc
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon la suite des événements sur la 2,2l
Les barres de direction neuve sont posée et quasi réglées, et la suspensions arrière est faite avec amortisseurs et ressorts court posés
Bon suite a ma galère d'écrou de mer** qui décide tomber dans la boite voila les tofs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bloc déposé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la pas d'écrou dans la cloche de la boite , on tombe l'embrayage et toujours rien , on tombe le volant moteur et la surprise un écrou de 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce bordel pour ce c** d'écrou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On pose le tout pour la nuit histoire d'être tranquille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit a avoir tomber pas mal de truc on en profite pour nettoyer le plus de pièces possible en attendant les pièces neuves :
Régulateur de ralenti nettoyer et passé au WD40, boitier papillon dégraissé au complet, l'espèce de vanne qui récupère les vapeur d'huile idem, toutes les petites durites de dépression étant aussi vielle que l'auto on les change toute ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un petit pense bête pour pas se retrouver comme un con au moment de ré accoupler le moteur et la boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les barres de direction neuve sont posée et quasi réglées, et la suspensions arrière est faite avec amortisseurs et ressorts court posés
Bon suite a ma galère d'écrou de mer** qui décide tomber dans la boite voila les tofs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bloc déposé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la pas d'écrou dans la cloche de la boite , on tombe l'embrayage et toujours rien , on tombe le volant moteur et la surprise un écrou de 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce bordel pour ce c** d'écrou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On pose le tout pour la nuit histoire d'être tranquille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit a avoir tomber pas mal de truc on en profite pour nettoyer le plus de pièces possible en attendant les pièces neuves :
Régulateur de ralenti nettoyer et passé au WD40, boitier papillon dégraissé au complet, l'espèce de vanne qui récupère les vapeur d'huile idem, toutes les petites durites de dépression étant aussi vielle que l'auto on les change toute ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un petit pense bête pour pas se retrouver comme un con au moment de ré accoupler le moteur et la boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Alors les news :
Le circuit de LDR était tout marron rouille et je pense que j'ai en partie trouvé la coupable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gros plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas possible de remonter sa donc on farfouille dans le stock de pièce et après un passage en peinture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coups la durite ferraille pour les vapeur d'huile a aussi eu le droit a son passage en peinture
Lancer pour lancer j'ai tombé les collecteurs d'admission et d'échappement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en attendant la commande avec tout les joints je commence a faire de la place sur les étagères en installant les pièces neuve a ma disposition :
Tête et doigt d'allumeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pompe de DA qui c'est mise a siffler de façon très prononcée du jour au lendemain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au démontage j'ai retrouver de l'huile synthétique rouge dans le circuit de DA a mon avis il ne faut pas chercher plus loin ce qui a tué la pompe
Et le joint de cache culbuteur :
On démonte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on remonte le tout une fois toutes les pièces nettoyées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour aujourd'hui
Le circuit de LDR était tout marron rouille et je pense que j'ai en partie trouvé la coupable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gros plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas possible de remonter sa donc on farfouille dans le stock de pièce et après un passage en peinture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coups la durite ferraille pour les vapeur d'huile a aussi eu le droit a son passage en peinture
Lancer pour lancer j'ai tombé les collecteurs d'admission et d'échappement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en attendant la commande avec tout les joints je commence a faire de la place sur les étagères en installant les pièces neuve a ma disposition :
Tête et doigt d'allumeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pompe de DA qui c'est mise a siffler de façon très prononcée du jour au lendemain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au démontage j'ai retrouver de l'huile synthétique rouge dans le circuit de DA a mon avis il ne faut pas chercher plus loin ce qui a tué la pompe
Et le joint de cache culbuteur :
On démonte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on remonte le tout une fois toutes les pièces nettoyées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour aujourd'hui
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» 5 cylindres de plus ds le 34
» Fin de ma quattro competition
» audi 80 5 cylindres
» cab 2.3 5 cylindres à vendre pas loin de chez moi.
» Bientôt une 90 !!
» Fin de ma quattro competition
» audi 80 5 cylindres
» cab 2.3 5 cylindres à vendre pas loin de chez moi.
» Bientôt une 90 !!
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|