coupe V6 2,6
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Re: coupe V6 2,6
pression huile plus élevé à froid du fait de la viscosité plus importante
à chaud 80 degrés mini,au ralentit environ 1,5 à 2 bars
à 2000trm environ 3 bars, au delà pression max.
pour démonter la platine avec les manos,tu tire sur les 3 molettes de chauffage pour les défaire,tu démonte la platine de chauffage qui tient par 2 vis caché derrière et ensuite tu à une barrette en plastique noir à démonter qui tient aussi par 2 vis situer juste au dessus de la platine des manos.
mais tu est également obligé de reculer ta console centrale pour pouvoir dégager le bloc mano est accéder au 3 ampoules d'éclairage qui sont derrière(vu comment c'est chiant à démonter met 3 ampoules neuves!)
la console centrale tient par un écrou de 13 caché sous le cendrier arrière, et par 1 écrou de 10 caché derrière une petite plaque à declipsé juste derrière le soufflet du levier de vitesse,qui est fixer lui aussi par une petite vis cruciforme en travers à coté de l'écrou de 10.
à chaud 80 degrés mini,au ralentit environ 1,5 à 2 bars
à 2000trm environ 3 bars, au delà pression max.
pour démonter la platine avec les manos,tu tire sur les 3 molettes de chauffage pour les défaire,tu démonte la platine de chauffage qui tient par 2 vis caché derrière et ensuite tu à une barrette en plastique noir à démonter qui tient aussi par 2 vis situer juste au dessus de la platine des manos.
mais tu est également obligé de reculer ta console centrale pour pouvoir dégager le bloc mano est accéder au 3 ampoules d'éclairage qui sont derrière(vu comment c'est chiant à démonter met 3 ampoules neuves!)
la console centrale tient par un écrou de 13 caché sous le cendrier arrière, et par 1 écrou de 10 caché derrière une petite plaque à declipsé juste derrière le soufflet du levier de vitesse,qui est fixer lui aussi par une petite vis cruciforme en travers à coté de l'écrou de 10.
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: coupe V6 2,6
la temps de l'huile est élevé , tu as tirée dessus?
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: coupe V6 2,6
Sur mon 20v meme apres avoir tiré a fond contre deux Vectra turbo 4x4 sur 30km ma temps d'huile ne bouge pas plus de 60 65 max
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: coupe V6 2,6
la photo a été prise sur le chemin du retour !
mon calorstat ne fait plus son boulot non plus donc tout monte en température huilet et eau :-(
mais tout est déjà prevus distribution calorstat vidange ldr vase d expansion neuf , vidange d huile filtre et sonde de pression et refection de la pompe de DA
mon calorstat ne fait plus son boulot non plus donc tout monte en température huilet et eau :-(
mais tout est déjà prevus distribution calorstat vidange ldr vase d expansion neuf , vidange d huile filtre et sonde de pression et refection de la pompe de DA
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
la température est normal sur la photo 90 à 100 degrés environ sur la photo, la mienne monte pareil!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: coupe V6 2,6
Les ventilateurs se declànchent vers 91 degrés ?
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
le déclenchement des ventilateurs n'a rien à voir avec la température d'huile!
sinon pour la température d'eau c'est 95 degrés en petite vitesse et 98 100 degrés pour la grande vitesse environ pour l'enclenchement des ventilateurs.
sinon pour la température d'eau c'est 95 degrés en petite vitesse et 98 100 degrés pour la grande vitesse environ pour l'enclenchement des ventilateurs.
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: coupe V6 2,6
je devrais recevoir ma sonde pression d huile demain ! a savoir pourquoi avec la meme reference elle est mon chere chez vw que chez audi lol
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
Bonjour,
Pour les t° eau/huile et pression d'huile :
Thomas, ce que tu constates, c'est sur ton 2.3 ?
Ici c'est le V6,c'est peut être différent.
Pour ma part, sur mon v6, je ne monte jamais à 100 en eau, l'aiguille reste toujours à gauche, elle est presque arrivée à 100 l'année dernière, par un gros 35° dehors, dans un bouchon.
Pour l'huile, c'est pareil, ça reste tjs vers les 60°.
Pression d'huile, ça bouge doucement entre 3 et 4. Je ferai gaffe au démarrage la prochaine fois.
Mais, car il y en a un, le proprio précédent a changé plusieurs sondes car il avait un ralenti trop élevé. Au final, je sais pas si mes valeurs sont cohérentes, mais j'ai déjà lu plusieurs fois que le V6 était plutôt bien ventilé et ne chauffait pas.
Si d'autres V6 peuvent donner leurs infos ... ?
Pour les t° eau/huile et pression d'huile :
Thomas, ce que tu constates, c'est sur ton 2.3 ?
Ici c'est le V6,c'est peut être différent.
Pour ma part, sur mon v6, je ne monte jamais à 100 en eau, l'aiguille reste toujours à gauche, elle est presque arrivée à 100 l'année dernière, par un gros 35° dehors, dans un bouchon.
Pour l'huile, c'est pareil, ça reste tjs vers les 60°.
Pression d'huile, ça bouge doucement entre 3 et 4. Je ferai gaffe au démarrage la prochaine fois.
Mais, car il y en a un, le proprio précédent a changé plusieurs sondes car il avait un ralenti trop élevé. Au final, je sais pas si mes valeurs sont cohérentes, mais j'ai déjà lu plusieurs fois que le V6 était plutôt bien ventilé et ne chauffait pas.
Si d'autres V6 peuvent donner leurs infos ... ?
Dam59- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2014
Re: coupe V6 2,6
oui c'est sur mon 5 cylindres!
le 4 cylindres de ma berline chauffe un peu moins en huile comme en eau,mais j'ai un échangeur eau huile pour refroidir(plaque sandwich entre support et filtre à huile)
sur le 5 cylindres de mon cab, pas de refroidisseur d’huile et le radiateur d'eau est décalé sur la gauche est de plus petite taille,donc tendance à chauffer plus
le 4 cylindres de ma berline chauffe un peu moins en huile comme en eau,mais j'ai un échangeur eau huile pour refroidir(plaque sandwich entre support et filtre à huile)
sur le 5 cylindres de mon cab, pas de refroidisseur d’huile et le radiateur d'eau est décalé sur la gauche est de plus petite taille,donc tendance à chauffer plus
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: coupe V6 2,6
petite commande du jour
kit distribution + pompe a eau + calotta
kit joint pour reconditionner ma pompe de DA
les logos audi qui se trouve sur les ailes avant
il me reste encore pas mal de pièce a commander ;-)
kit distribution + pompe a eau + calotta
kit joint pour reconditionner ma pompe de DA
les logos audi qui se trouve sur les ailes avant
il me reste encore pas mal de pièce a commander ;-)
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
sympa ton coupé !
tu as regardé sous la colle du tissus du panneau de porte la matière qui est présente ?
Sur la mienne il y avait le même motif que le tableau de bord ! je les ai simplement nettoyé et ca fait plus jolie et propre que les tissus !
tu as regardé sous la colle du tissus du panneau de porte la matière qui est présente ?
Sur la mienne il y avait le même motif que le tableau de bord ! je les ai simplement nettoyé et ca fait plus jolie et propre que les tissus !
nicouna- Messages : 91
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : oloron sainte marie
Age : 37
Re: coupe V6 2,6
je regarderais quand j attaquerais l intérieur pour le moment châssis et moteur
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
si tu veux demain je te montre la photo de mes portes !
nicouna- Messages : 91
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : oloron sainte marie
Age : 37
Re: coupe V6 2,6
Quelque News ! La voiture n a pas roule depuis et voulant la nettoyé pour lui faire faire un petit tour ! Bin l émetteur d embrayage hs ! Du coup j ai commande émetteur et récepteur ! On verra quand on attaque la restauration si je lui change l embrayage :-)
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
Salut j ai une question ! J si le parechoc avant de mon coupé v6 qui est hs j ai trouve un parechoc de v6 mais de berline . Ma question est ce Qu il se monte sur mon coupe ?
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
Pas de soucis pour le montage hormis le fait qu'il n'a pas le look de celui du V6 (coupé/cab) et du S2...
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: coupe V6 2,6
Voila kit durite de DA commande :-) trouve en Allemagne
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
Quelques News !
Pare choc v6 coupe trouve ! Donc la voiture est partie en peinture et j ai commande grille calandre clignotant et antibrouillard en neuf ainsi que les logo Audi latéraux
J ai hâte d attaque cette restauration sérieusement
Pare choc v6 coupe trouve ! Donc la voiture est partie en peinture et j ai commande grille calandre clignotant et antibrouillard en neuf ainsi que les logo Audi latéraux
J ai hâte d attaque cette restauration sérieusement
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
il se trouve encore chez audi les logo de bagguette audi?
Fred Eric- Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2015
Localisation : valenciennes
Re: coupe V6 2,6
Oui ! Le petit logo chromé sur la baguette avec Audi en noir
guyard77- Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: coupe V6 2,6
purée, bonne info, cool
quel tarif pour ce logo chez Audi?
quel tarif pour ce logo chez Audi?
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
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