Mon Audi 80 Quattro Competition
+22
GTFR1
Stef S2
895ng2
guy91
raphy-vtc
SebLM
fabinou27
audi n°1
audi9020v
lb-lo
Bidule
Fabien
Philippe
françois_44
romi77
erwan
PhilS2R
jeff audi200
papyB4
thomas17
KV Wave
Osiris
26 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Pour ta décharge le filtre a air est pas de plus pratique a faire
Sur la 90 il a fallu plus de temps pour faire le filtre a air que pour faire la vidange avec filtre a huile et les bougies
Sur la 90 il a fallu plus de temps pour faire le filtre a air que pour faire la vidange avec filtre a huile et les bougies
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
françois_44 a écrit:Merci pour vos tuyaux les gars
Le filtre a essence n'est toujours pas arrivé, je suis pressé de savoir si c'est ça ou pas!
Ben si tu as des merdouilles dans le circuit, ce n'est pas un filtre neuf qui va changer l'affaire... même ça peut renvoyer davantage de merdouilles vers le tamis de la vis banjo!
Mais bon, elles sont mieux là... facile à nettoyer.
Et pareil changer le filtre à essence, c'est + facile en déconnectant la ligne depuis la trappe de réservoir... donc c'est pas du fastoche non plus!
Tu veux passer à la maison pour y jeter un œil à 2?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Le filtre a essence, c'est le garage qui le change.
Mais si effectivement cela ne change rien... faudra voir du côté de l'injection.
A l'occasion oui faudrait que tu me montre comment nettoyer tout ça!
Mais si effectivement cela ne change rien... faudra voir du côté de l'injection.
A l'occasion oui faudrait que tu me montre comment nettoyer tout ça!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
De retour du garage...
Le filtre a essence a été remplacé mais ça n'a rien changé
Il s'agit du plateau sonde qui est grippé et de l'échappement est bouché.
.... ce qui explique le gros maque de puissance
Le filtre a essence a été remplacé mais ça n'a rien changé
Il s'agit du plateau sonde qui est grippé et de l'échappement est bouché.
.... ce qui explique le gros maque de puissance
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
l echappement est bouche a quel niveau ?
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Sa sent la porcelaine du catalyseur soit qui est bouchée soit un morceau qui a cassé et qui c'est foutu en merde dans le reste de l'échappement
Après un plateau sonde sa se refait normalement mais pour un d’occasion sa se trouve car a mon avis ils sont identique a tout les 4 cylindres VAG
Après un plateau sonde sa se refait normalement mais pour un d’occasion sa se trouve car a mon avis ils sont identique a tout les 4 cylindres VAG
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
un plateau sonde ça se dégrippe
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Salut à tous, donc quelques nouvelles
Compet réparée!! Enfin il reste quelques truc, mais elle a retrouvé ses 140cv!
Effectivement Julien, le catalyseur a tourné tellement la ligne est HS donc les gaz avaient du mal a passer. Ils ont donc vidé le cata et refixé la ligne en attendant que je la change complètement, mais je peux rouler comme ça
Le plateau sonde fonctionne bien, du coup pas de problème au niveau de l'injection.
Il y avait aussi un autre problème qui venait du doigt d'allumage qui était complètement cuit, ce qui fait qu'elle broutait par moment.
Pour info le doigt d'allumage ne se fabrique plus chez Audi, et est très difficile à trouver. Mon garagiste en a 5 autres sur les bras donc pour ceux que ça intéresse...
Compet réparée!! Enfin il reste quelques truc, mais elle a retrouvé ses 140cv!
Effectivement Julien, le catalyseur a tourné tellement la ligne est HS donc les gaz avaient du mal a passer. Ils ont donc vidé le cata et refixé la ligne en attendant que je la change complètement, mais je peux rouler comme ça
Le plateau sonde fonctionne bien, du coup pas de problème au niveau de l'injection.
Il y avait aussi un autre problème qui venait du doigt d'allumage qui était complètement cuit, ce qui fait qu'elle broutait par moment.
Pour info le doigt d'allumage ne se fabrique plus chez Audi, et est très difficile à trouver. Mon garagiste en a 5 autres sur les bras donc pour ceux que ça intéresse...
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
merci pour les infos et j'espère que tu en profites François!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Exact, c'est du beru, il n'a pas du passer par sont circuit de fournisseur habituel...
GTFR1 a écrit:merci pour les infos et j'espère que tu en profites François!
Elle est toujours au garage, mais je l'ai essayé pour voir ce que cela donnait.
Il reste à régler le problème de sonde de température, tester le bon fonctionnement des ventilo et une bruit au niveau de l’amortisseur.
Je devrait la récupérer fin de semaine prochaine normalement, toute fringante et prête pour avaler les 300 bornes pour aller au Mans fin Août!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
françois_44 a écrit:Salut à tous, donc quelques nouvelles
Compet réparée!! Enfin il reste quelques truc, mais elle a retrouvé ses 140cv!
Effectivement Julien, le catalyseur a tourné tellement la ligne est HS donc les gaz avaient du mal a passer. Ils ont donc vidé le cata et refixé la ligne en attendant que je la change complètement, mais je peux rouler comme ça
Le plateau sonde fonctionne bien, du coup pas de problème au niveau de l'injection.
Il y avait aussi un autre problème qui venait du doigt d'allumage qui était complètement cuit, ce qui fait qu'elle broutait par moment.
Pour info le doigt d'allumage ne se fabrique plus chez Audi, et est très difficile à trouver. Mon garagiste en a 5 autres sur les bras donc pour ceux que ça intéresse...
Content pour toi que tu ai retrouvé ta Compet en pleine forme ! Le coups du cata je l'avait eu sur ma Xsara mais moi c'était bouché a cause des suie du bon vieux mazout a l'ancienne
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Nouvelle mésaventure!
Je récupère la voiture du garage et 5 kms plus loi, je m’arrête à la station service et la grosse fumée qui sort du capot...
Une pipe à eau dans le sac.
Ce n'est pas la faute du garage, il n'y a pas touché et il a eu la gentillesse de venir me dépanner sur le parking pour refaire la purge.
Il a réussit à bricoler quelque chose temporairement
on a vu que certaines durites sont gonflées et mériteraient d'être remplacées.
J'espère qu'elle me fera pas un coup pareil pour aller au Mans! Je suis inquiet.
Je récupère la voiture du garage et 5 kms plus loi, je m’arrête à la station service et la grosse fumée qui sort du capot...
Une pipe à eau dans le sac.
Ce n'est pas la faute du garage, il n'y a pas touché et il a eu la gentillesse de venir me dépanner sur le parking pour refaire la purge.
Il a réussit à bricoler quelque chose temporairement
on a vu que certaines durites sont gonflées et mériteraient d'être remplacées.
J'espère qu'elle me fera pas un coup pareil pour aller au Mans! Je suis inquiet.
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Va y en A6.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
C'est Madame qui la prend ce weekend la pour une sortie à cheval
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
J'ai enfin récupéré la voiture Lundi dernier du garage.
Toutes les durites de refroidissement et les pipes d'eau ont été changées, comme ça je suis tranquille pour un moment.
Tout content, je décide donc de rouler avec pour aller bosser, roule très bien, elle à la patate, que du bonheur!
Sauf mercredi ou je crève un pneu dans une zone de travaux...
Depuis, j'ai un couinement à l'arrière a faible allure comme si le frein restait dessus un peu, surement un étrier qui commence à gripper.
Que d'aventure!
Toutes les durites de refroidissement et les pipes d'eau ont été changées, comme ça je suis tranquille pour un moment.
Tout content, je décide donc de rouler avec pour aller bosser, roule très bien, elle à la patate, que du bonheur!
Sauf mercredi ou je crève un pneu dans une zone de travaux...
Depuis, j'ai un couinement à l'arrière a faible allure comme si le frein restait dessus un peu, surement un étrier qui commence à gripper.
Que d'aventure!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Ah la la, mon François..... Dis toi qu'une fois les pièces changées tu repars sur de bonnes bases
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
quattro competition a écrit:Ah la la, mon François..... Dis toi qu'une fois les pièces changées tu repars sur de bonnes bases
Je sait.. Mais c'est pas le moment!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Pour les lignes de échapement , j'ai décatta également !
Ma ligne inox est en cours de fabrication =)
Ma ligne inox est en cours de fabrication =)
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Weskeronlive a écrit:Pour les lignes de échapement , j'ai décatta également !
Ma ligne inox est en cours de fabrication =)
ça passe au CT ça? Tu mes un tube afrique à la place?
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Ce moi ci, changement de tout le système de freinage:
- Les 4 Disques
- Les 8 plaquettes
- 2 étriers AR
- Réparation des 2 étriers AV (ils ne se fabriquent plus en neuf)
- La totalité des flexibles de freins
- les 2 câbles de freins à main
- Et une bonne purge par la dessus!
ça fera ça en moins de rouillé sous la voiture pour le CT le moi prochain!
Les moyeux et les roulements seront aussi remplacé a terme
- Les 4 Disques
- Les 8 plaquettes
- 2 étriers AR
- Réparation des 2 étriers AV (ils ne se fabriquent plus en neuf)
- La totalité des flexibles de freins
- les 2 câbles de freins à main
- Et une bonne purge par la dessus!
ça fera ça en moins de rouillé sous la voiture pour le CT le moi prochain!
Les moyeux et les roulements seront aussi remplacé a terme
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
si , il existe encore en neuf !!! pas comme le capteur de position papillon qui est plus dispo qu au canada !!!
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Non phil ils ne se font plus j'ai vérifié.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
françois_44 a écrit:Weskeronlive a écrit:Pour les lignes de échapement , j'ai décatta également !
Ma ligne inox est en cours de fabrication =)
ça passe au CT ça? Tu mes un tube afrique à la place?
Oui et non faut connaitre le techniciens , tube afrique ? non juste un tube jusqu'au silencieux final , silencieux central et catalyseur a la poubelle !
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
A ok, j'aimerait bien trouver une ligne avec un silencieux intermédiaire au moins.
La voiture est sur le pont et voila le résultat:
Donc ce qui est prévu en plus de tout le freinage :
- dépose des trains roulants
- microbillage et traitement de toutes les pièces rouillées (et il y en a!) comme les moyeux, plaques de protections et de fixations divers et tubes de freins
Par chance, le châssis n'est pas rouillé (ou très peu) notamment au niveau de l'arbre de transmission, donc par endroit un coup de ponçage et galva et c'est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture est sur le pont et voila le résultat:
Donc ce qui est prévu en plus de tout le freinage :
- dépose des trains roulants
- microbillage et traitement de toutes les pièces rouillées (et il y en a!) comme les moyeux, plaques de protections et de fixations divers et tubes de freins
Par chance, le châssis n'est pas rouillé (ou très peu) notamment au niveau de l'arbre de transmission, donc par endroit un coup de ponçage et galva et c'est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Mon AUDI 80 QUATTRO COMPETITION
» audi 80 Quattro Compétition à restaurer
» [Weskeronlive] 80 Quattro Compétition Sleeper Street .
» Problème consommation suite panne AUDI 80 QUATTRO COMPETITION
» Fin de ma quattro competition
» audi 80 Quattro Compétition à restaurer
» [Weskeronlive] 80 Quattro Compétition Sleeper Street .
» Problème consommation suite panne AUDI 80 QUATTRO COMPETITION
» Fin de ma quattro competition
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|