Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention, au 1er avril les farces sont aussi dans les annonces trop alléchantes...

Partagez | 
 

 Mon Audi 80 Quattro Competition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PhilS2R

avatar

Messages : 2663
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Sam 18 Juin 2016 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Weskeronlive

avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 25
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 19 Juin 2016 - 14:19

PhilS2R a écrit:
je met un produit pour augmenter l octane moi...

Faut passer a l’éthanol ou bien acheter du Vpower ( Allemagne ) .

Team Fiston papa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sleeper-street.com/
GTFR1

avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 19 Juin 2016 - 21:06

peut-être les prises d'air en amont de ta ligne ou les infos de sonde lambda erronées (comme ta ligne est rouillée)???

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
Weskeronlive

avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 25
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Mar 21 Juin 2016 - 2:41

Une bonne révision lui fera pas de mal !

Bougis 3 électrode
Nettoyage moteur avec ethanol
changement de filtre huile essence
vérification de distribution
Controle des durite d'air etc ...

Si coupure verifier les fils de la pompe a essence maladie la dessus

Pour les ligne on va en faire des sur mesure en inox a la chaine pour nos 5 compétition au garage si il y a des preneur demmandez moi ^^

( Oui Phil je t'en mais une de coter d'office Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sleeper-street.com/
KV Wave

avatar

Messages : 1355
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans (45)

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Mar 21 Juin 2016 - 9:17

Après si la distribution date elle commence peu être a se détendre un peu donc prévoit peu être de la faire changer kit a la faire contrôler Wink

Mais il faudrait que tu arrive a trouver quelqu'un qui connaisse bien le K-Jet pour te faire un réglage complet
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Mar 21 Juin 2016 - 20:07

sauf que le doseur est scellé, il n'y a pas de vis de reglage apparente.
Tous les composants electriques du motronic doivent être en parfait état de fonctionnement de même que les éléments mécaniques liés à l'alimentation en carburant et en air

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
PhilS2R

avatar

Messages : 2663
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Mar 21 Juin 2016 - 20:16

Weskeronlive a écrit:
Une bonne révision lui fera pas de mal !

Bougis 3 électrode
Nettoyage moteur avec ethanol
changement de filtre huile essence
vérification de distribution
Controle des durite d'air etc ...

Si coupure verifier les fils de la pompe a essence maladie la dessus

Pour les ligne on va en faire des sur mesure en inox a la chaine pour nos 5 compétition au garage si il y a des preneur demmandez moi ^^

( Oui Phil je t'en mais une de coter d'office Razz
 )



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
françois_44

avatar

Messages : 1839
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Mer 22 Juin 2016 - 19:54

D’après le garage c'est pas le type d'essence qui est en cause à voir.
En fait en fouillant dans les papiers de la voiture, le filtre à essence à 6 ans et au CT il indiquait une détérioration important au niveau du circuit de carburant au niveau du réservoir, c'est aussi la que ce trouve ce filtre. Donc verdict demain, on verra si elle se traîne toujours comme une grosse vache.

GTFR1 a écrit:
peut-être les prises d'air en amont de ta ligne ou les infos de sonde lambda erronées (comme ta ligne est rouillée)???

D'après le garage, a priori, ça n'a pas l'air d’être ça...

Phil : Intéressant, ça améliore vraiment les performance ton produit? ça ce ressent?
Revenir en haut Aller en bas
françois_44

avatar

Messages : 1839
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Mer 22 Juin 2016 - 20:05

KV Wave a écrit:
Après si la distribution date elle commence peu être a se détendre un peu donc prévoit peu être de la faire changer kit a la faire contrôler Wink

Mais il faudrait que tu arrive a trouver quelqu'un qui connaisse bien le K-Jet pour te faire un réglage complet

Oui pour le petit garage du coin, j'ai l'impression que ce système, c'est inconnu au bataillon!
Revenir en haut Aller en bas
KV Wave

avatar

Messages : 1355
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans (45)

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Mer 22 Juin 2016 - 22:44

Bah mis a part chez VAG le K-Jet connait pas !

Après faut trouver un garage spécialisé petite sportive car le K-Jet c'est de la Golf GTI aussi ou un club VAG ou il y a des gars qui ne jure pas que par le TDI reprog comme un sagouin Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilS2R

avatar

Messages : 2663
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Jeu 23 Juin 2016 - 2:00

renault aussi !
Revenir en haut Aller en bas
KV Wave

avatar

Messages : 1355
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans (45)

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Jeu 23 Juin 2016 - 9:11

Renault a utiliser le K-Jet ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PhilS2R

avatar

Messages : 2663
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Jeu 23 Juin 2016 - 9:39

un bon tuto pour les differences ente kj et ke ...
pour les marque je crois mercedes les premiers a l utiliser  , porsche , bmw , vw
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par PhilS2R le Jeu 23 Juin 2016 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KV Wave

avatar

Messages : 1355
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans (45)

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Jeu 23 Juin 2016 - 9:42

Moi j'avait trouvé sa sinon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sa pour la réfection du doseur distributeur si besoin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais l'avantage de ton lien c'est le tableur pour diagnostiquer les éventuelles pannes
Revenir en haut Aller en bas
PhilS2R

avatar

Messages : 2663
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Jeu 23 Juin 2016 - 9:46

KV Wave a écrit:
Renault a utiliser le K-Jet ? Shocked

renault 5 turbo entre autre ..
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Sam 25 Juin 2016 - 13:42

Tu sais, quand j'avais eu mon souci d'injection, j'avais dévissé toutes les tresses du doseur distributeur
passé une bonne partie d'une bombe de nettoyant carbu dans tous les orifices ( je sais, bande de vicieux... -_- ) puis pulvérisé du WD afin que ça dégrippe bien.
Ne pas oublier de nettoyer à la bombe nettoyant carbu le filtre intégré au banjo d'entrée d'essence du motronic... Ce filtre tamis s'achète mais il se nettoie très bien!

Après je ne sais pas, mais il y a plein de monde qui se plaint de fuites après avoir désolidarisé le doseur du distributeur... et certains non... question de méthode?

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
françois_44

avatar

Messages : 1839
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 26 Juin 2016 - 12:36

Oui mais c'est trop technique pour moi. Je le ferait faire surement, parce que si j'y touche, j'ai peur que ce soit pire qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 26 Juin 2016 - 13:57

françois_44 a écrit:
Oui mais c'est trop technique pour moi. Je le ferait faire surement, parce que si j'y touche, j'ai peur que ce soit pire qu'avant
Franchement si je l'ai fait François, tu peux le faire... ça prend 2-3 heures maxi en prenant son temps.

Et j'avais vu une vidéo d'allemands qui remettaient en route un vieux K-Jet de Mercedes grippé en passant plusieurs bombes de WD et actionnant le plateau à la main (sans forcer)...

Si tu ne forces pas sur la plateau tu ne risques rien, et ça ne coûte pas cher. Et vu le nombre de garagistes qui n'y connaissent plus rien, tu risques autant à aller chez un qui te dira qu'il sait mais qui bousillera ton motronic...

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
Stef S2

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 26 Juin 2016 - 14:21

spécialiste en injection k-jetronnique
07 86 99 95 74
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne réputation sur les 2 forums de r5 turbo.
Revenir en haut Aller en bas
KV Wave

avatar

Messages : 1355
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26
Localisation : Près d'Orléans (45)

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 26 Juin 2016 - 15:04

Bon c'est en Allemand mais si sa peut servir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stef S2

avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 26 Juin 2016 - 18:27

Le truc quand tu ouvres une tête d'injection, c'est qu'il faut refaire entre autre l'étanchéité de manière très méticuleuse car sinon cela fuit direct...

Essayez de joindre la personne dont j'ai donné les coordonnées plus haut, il est du 76, et même des spécialistes de la R5 turbo lui donne des injections k-jet en pré/ré/paration !
Revenir en haut Aller en bas
895ng2

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 26 Juin 2016 - 20:07

Sur une tête K-Jetronic tu peut démonter le piston si il grippe, démonter les écrous des flexibles pour y injecter du dégrippant par exemple, par contre l'ouvrir entièrement comme le dit Stef S2 cela veut dire refaire l'étanchéité (sans joint disponible) et donc problème assuré.
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 26 Juin 2016 - 21:19

si le piston était grippé elle démarrerait même pas... je vois que vous ne lisez pas ce que j'écris: on peut déjà passer du dégrippant sans désolidariser les 2 parties du motronic... bref... Rolling Eyes

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
895ng2

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Dim 26 Juin 2016 - 23:17

Je dit juste que démonter un K-Jetronic c'est la galère assuré...
Revenir en haut Aller en bas
françois_44

avatar

Messages : 1839
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 26
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   Lun 27 Juin 2016 - 19:28

Merci pour vos tuyaux les gars
Le filtre a essence n'est toujours pas arrivé, je suis pressé de savoir si c'est ça ou pas!

GTFR1 a écrit:
françois_44 a écrit:
Oui mais c'est trop technique pour moi. Je le ferait faire surement, parce que si j'y touche, j'ai peur que ce soit pire qu'avant
Franchement si je l'ai fait François, tu peux le faire... ça prend 2-3 heures maxi en prenant son temps.

Tu sait j'ai même pas réussit à changer le filtre a air dessus Razz Razz Razz Alors que j'ai changé le régulateur de ralentit les doigts dans le nez.
Il faudrait que je prenne des cours de mécanique... Laughing
Mais paradoxalement, le moteur de la TDI, je le connaissait par-cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Audi 80 Quattro Competition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Audi 80 Quattro Competition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audi 80 Quattro Competition - la fin d'un mythe ?
» Projet d'achat : 80 Quattro Competition
» Audi Quattro Rally Group B !
» audi quattro S1 replica
» Mon AUDI 80 QUATTRO COMPETITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 B4 (1992-1995)-
Sauter vers: