Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
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Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
les premiers cab et coupe b4 en 2.3 de 91 et 92 n'ont pas cette pompe est un collecteur d'admission différent qui ressemble au 2.2 monté sur les 90 et coupé b3
Pour moi, tous les 2.3l monté sur B3 et B4 en coupé et cab possèdent cette pompe à vide et les collecteurs d'admission sont identiques.
895ng2- Messages : 443
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Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
bonjour à tous, pour moi CHRISTOPHE n'a pas tort, mon audi 2,3e de 1990 à une bombe à vide ,je viens de monter mon filtre KetN et les bougies ngk , pour le filtre à air c'est une affaire car ce n'est pas du tout facile de le changer, et là à tous les 60 000km le nettoyage c'est que du bonheur , et en plus le filtre KetN et moins épais. a plus
audi86- Messages : 15
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audi86- Messages : 15
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Localisation : montamisé 86360
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Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
audi86 a écrit:Salut thomas et combien çà coute les poussoir hydraulique et as-tu les reference?
alors pour la ref je les avais pris en febi billtsein 08064
attention sur oscaro et d'autre sites ils les vendent par 8 et comme il en faut 10 pour le 5 cylindres
moi je l'ai pris ici ont peut choisir la quantité que l'on veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu prend les moins cher ceux de marque meyle,quand j'ai commandé il m’ont renvoyer un mail comme quoi c'était plus dispo dans cette marque,du coup il m'on filer les febi bilstein pour le même prix soit 8 € au lieu de 31 € pièces
du coup j'ai eu les 10 poussoirs pour 80€ c'est le moins cher que j'ai trouver comme site web
normalement il y'en à pour 300€ environ les 10 poussoirs,sinon il sont vendu à l’unité chez mecatechnic à 15 € mais je siat pas ce que c'est comme marque?
thomas17- Messages : 2401
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Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
du coup j'ai fait comme toi bruno j'ai virer l'axe de la pompe à vide car j'avais aussi un gros bruit de cognement entre 1000 et 2500 trm
depuis impeccable,du coup j'ai peut être changer mes poussoirs pour rien,mais mais bon comme c'était d'origine à 230000kms et 20 ans il était sans doute un peu bruyant!
depuis impeccable,du coup j'ai peut être changer mes poussoirs pour rien,mais mais bon comme c'était d'origine à 230000kms et 20 ans il était sans doute un peu bruyant!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Pour les poussoirs, perso j'avais commandé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 3 ans environs à 3.47 Livre Sterling soit 4.36€ la pièce en febi et même avec les fdp à 11.70€ je n'avais pas trouvé moins cher à l'époque.
Même aujourd'hui ils restent bien placé je trouve à 4.62€/pièce en Febi toujours!
Il y a 3 ans environs à 3.47 Livre Sterling soit 4.36€ la pièce en febi et même avec les fdp à 11.70€ je n'avais pas trouvé moins cher à l'époque.
Même aujourd'hui ils restent bien placé je trouve à 4.62€/pièce en Febi toujours!
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
effectivement
pas la merde pour commander depuis l’Angleterre?
pas la merde pour commander depuis l’Angleterre?
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
pas la merde pour commander depuis l’Angleterre?
En fait pas du tout, j'ai eu ma commande en 1 semaine avec quand même un petit soucis (j'ai reçu 1 seul paquet de 8 poussoirs au lieu des 10 commandés), mais résolu à l'aide d'un petit mail (les autres ont suivi 3 jours plus tard sans supplément de fdp et avec de plates excuses...).
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
bonjour je viens de me rendre compte que les bougies que je viens de changer , ont été changer le 9-11-2013 la voiture avait 205 100 km ? étant donné que je lai changer à 210 000 km en 5000 km elle sont quand même fortement user. en plus le garage qui à changer les bougies(BPR5EKU) ; les a facturé 50 euros sans la main-d'oeuvre. moi je les paye 30 euros sur OSCARO. avec des bougies neuves et un bon filtre à air KetN la voiture marche beaucoup mieux. pour l'usure des bougies est-ce que quelqu'un peut me le confirmer , en sachant que j'ai pris la cote sur les bougies avec un pied à coulisse à bec j'ai 5 millimètres sur les neuves et 6 sur les vieilles. merci à plus.
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Facturées mais vraiment changée ?
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
oui parce que des bougies usée en 5000 bornes
à moins d'avoir un allumage complétement décalé,ou un mélange trop pauvre
à moins d'avoir un allumage complétement décalé,ou un mélange trop pauvre
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
bonjour est que quelqu'un pourrait me dire ou est le fusible d'essuie-glace arrière sur mon audi 2,3 coupé 1990 merci.
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Voici le récap. des fusibles tablier av gauche, donc soit 24, 28, 27 ou 32, mais je n'avais jamais fait attention que les essuis-glace etaient absents de la liste
Autre possibilité, fusible derriere le vide poche sous volant, attendre confirmation des copains
Numéro Description Amperage
1 Anti-brouillard avant, - arrière 15
2 Feux de détresse 15
3 Klaxon, sièges chauffants 30
4 Eclairage plafonnier, horloge, autoradio, miroir de courtoisie, allume-cigare, système Autocheck, ordinateur de bord 15
5 Ventilateur moteur 30
6 Feu arrière, -position avant droit 5
7 Feu arrière, -position avant gauche 5
8 Feu de route droit 10
9 Feu de route gauche 10
10 Feu de croisement et moteur de réglage droit 10
11 Feu de croisement et moteur de réglage gauche 10
12 Combiné d'instruments, feu de recul, capteurs, capote manuelle,régulateur de vitesse, ordinateur de bord, boite automatique, voyant airbag 15
13 Pompe à carburant, Thermostat 15
14 Eclairage de plaque, coffre et boite à gants, éclairage de tableau de bord 5
15 Buses chauffantes, climatisation, commande de marche à vide du ventilateur, clignotants, thermostat de ventilateur moteur, essuies glaces 25
16 Dégivrage rétroviseurs, dégivrage arrière 30
17 Pulseur de chauffage, climatisation 30
18 Réglage de rétroviseurs, Capote électrique 5/25
19 Centralisation, chauffage de serrures, alarme 15
20 Ventilateur moteur niveau 1, marche à vide du ventilateur 30
21 Diagnostique 10
22 Diesel (bougies de préchauffage) 80
23 Eclairage de plaque, éclairage diurne 5
24 Capote électrique, moteur électrique IV, pompe à eau, capote manuelle 30/10
25 Chauffage de sonde Lambda 5/10
26 Prise pour remorque 30
27 moteur électrique I 20
28 moteur électrique II 15
29 Feux stop 10
30 Régulateur de vitesse (boite automatique) 5
31 ABS 15
32 moteur électrique III 15/20
Autre possibilité, fusible derriere le vide poche sous volant, attendre confirmation des copains
Numéro Description Amperage
1 Anti-brouillard avant, - arrière 15
2 Feux de détresse 15
3 Klaxon, sièges chauffants 30
4 Eclairage plafonnier, horloge, autoradio, miroir de courtoisie, allume-cigare, système Autocheck, ordinateur de bord 15
5 Ventilateur moteur 30
6 Feu arrière, -position avant droit 5
7 Feu arrière, -position avant gauche 5
8 Feu de route droit 10
9 Feu de route gauche 10
10 Feu de croisement et moteur de réglage droit 10
11 Feu de croisement et moteur de réglage gauche 10
12 Combiné d'instruments, feu de recul, capteurs, capote manuelle,régulateur de vitesse, ordinateur de bord, boite automatique, voyant airbag 15
13 Pompe à carburant, Thermostat 15
14 Eclairage de plaque, coffre et boite à gants, éclairage de tableau de bord 5
15 Buses chauffantes, climatisation, commande de marche à vide du ventilateur, clignotants, thermostat de ventilateur moteur, essuies glaces 25
16 Dégivrage rétroviseurs, dégivrage arrière 30
17 Pulseur de chauffage, climatisation 30
18 Réglage de rétroviseurs, Capote électrique 5/25
19 Centralisation, chauffage de serrures, alarme 15
20 Ventilateur moteur niveau 1, marche à vide du ventilateur 30
21 Diagnostique 10
22 Diesel (bougies de préchauffage) 80
23 Eclairage de plaque, éclairage diurne 5
24 Capote électrique, moteur électrique IV, pompe à eau, capote manuelle 30/10
25 Chauffage de sonde Lambda 5/10
26 Prise pour remorque 30
27 moteur électrique I 20
28 moteur électrique II 15
29 Feux stop 10
30 Régulateur de vitesse (boite automatique) 5
31 ABS 15
32 moteur électrique III 15/20
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
bonjour à tous !
j'envoi tous mes vœux a audi86 et pascal66 pour la restauration et l entretien de leur bolides.
Je remercie bounce pour sa vidéo très instructive.
Je me joins à ce forum en esperant pouvoir vous aider un jour, sachant que je ne suis pas mécano.
MAIS j'ai mon coupé 2.3E 1989 895NG2 depuis 10 ans.
j'aimerai des photos prise autour du câble d 'accélération partie visible sur le haut du moteur (contacteur et régul ralenti) car j ai perdu la petite languette actionnant un petit bouton poussoir et sans cette pièce, mon moteur a des sacré ratés d allumage.
actuellement, elle roule bien car j ai fais un brico en 3 minutes avec une languette de stylo et un fil de fer. si les ingénieurs me lisent, ils vont tomber à la renverse car ce bricolage est gratuit, rapide et culotté! je dois signaler aussi que je ne visse plus le bouchon du reservoir à fond car la "mise à l'air" du reservoir doit être bouchée.
j'attend vos réactions et me tiens à votre dispo pour info
merci
salut
j'envoi tous mes vœux a audi86 et pascal66 pour la restauration et l entretien de leur bolides.
Je remercie bounce pour sa vidéo très instructive.
Je me joins à ce forum en esperant pouvoir vous aider un jour, sachant que je ne suis pas mécano.
MAIS j'ai mon coupé 2.3E 1989 895NG2 depuis 10 ans.
j'aimerai des photos prise autour du câble d 'accélération partie visible sur le haut du moteur (contacteur et régul ralenti) car j ai perdu la petite languette actionnant un petit bouton poussoir et sans cette pièce, mon moteur a des sacré ratés d allumage.
actuellement, elle roule bien car j ai fais un brico en 3 minutes avec une languette de stylo et un fil de fer. si les ingénieurs me lisent, ils vont tomber à la renverse car ce bricolage est gratuit, rapide et culotté! je dois signaler aussi que je ne visse plus le bouchon du reservoir à fond car la "mise à l'air" du reservoir doit être bouchée.
j'attend vos réactions et me tiens à votre dispo pour info
merci
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philou- Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2015
Localisation : alsace
Age : 46
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