Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention, au 1er avril les farces sont aussi dans les annonces trop alléchantes...

Partagez | 

bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martine57

MessageSujet: bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !   Sam 1 Fév 2014 - 16:56

Hello! alors voilà, j'ai une audi 80 1,9l tdi année 1993, et depuis que je l'ai il y a toujours un petit bruit électrique au niveau du turbo, même en éteignant la voiture, après avoir enlevé le contact, il continue mais environ juste 2 minutes. j'ai essayé de me renseigner un peu, apparemment ca viendrait du détendeur de décompression ou jsais pas trop quoi, mais on m'a dit que c'est tout à fait normal et que je ne devais pas m'inquiéter....seulement elle à passé les 300 000km donc j'ai un peu peur quand même.. Et une dernière question, mon compteur s'est bloqué depuis peu, sauriez-vous comment faire pour qu'il se débloque si c'est possible?? Merci pour votre aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lordgrincheux

MessageSujet: Re: bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !   Sam 1 Fév 2014 - 17:12

Bonjour,

Quand tu parles de ton compteur tu parles de quoi ? Des kilomètres ou de la vitesse ? Si c'est les kilomètres, la principale panne sur nos 80 c'est l'engrenage en plastique qui casse a l'intérieur du compteur. En fouillant un peu sur le net, tu trouveras un tutoriel ainsi que les pièces pour réparer.
innaig novar

Localisation : Romsée (Liège - Belgique) - Burtschied (Aachen - Allemagne)

MessageSujet: Re: bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !   Sam 1 Fév 2014 - 23:29

Bien le bonsoir si c'est le compteur Kilométrique voila un petit tuto pour le réparer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gael44

MessageSujet: Re: bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !   Sam 1 Fév 2014 - 23:47

le bruit électrique sur les TD  c'est la pompe a eau électrique qui tourne environ 2  minutes contact coupé   Very Happy  mais sur TDI  je vois pas  scratch
KV Wave

MessageSujet: Re: bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !   Dim 2 Fév 2014 - 8:59

Moi je dirait électrovanne du Turbo sa me le fais aussi de temps en temps elle fais un peu de bruit mais rien d'alarmant perso ...  Smile 
martine57

MessageSujet: Re: bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !   Dim 2 Fév 2014 - 10:16

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, eh ben jvois que concernant le compteur c'est souvent les plus pti trucs les plus chiants !! jvais donc voir ça, jvous tiendrais au courant  Very Happy 
Works

MessageSujet: Re: bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !   Dim 2 Fév 2014 - 11:11

Sur ton tdi, si tu entends un espèce de "titititi" au niveau d'un petit boitier noir a coté du turbo, c'est normal qu'on l'entende, c'est plutôt le jour ou tu ne l'entends plus du tout qu'il faut s'inquiété  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !   

bruit electrique au niveau du turbo sur audi80 1,9L tdi 1993 et compteur bloqué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1