Ma 80 B2 1984
+14
lordgrincheux
stephanalvich
audiman
stopiman
fabinou27
blayac94
thierry
Fabien
fred24380
nix
RogerH
GTFR1
PhilS2R
mad29
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 80 B2 1984
Bonjour,
je voulais vous présenter mon Audi 80 B2, mais avant petit historique: Octobre, alors que je roulais sur une voie express, le cardan usée de ma voiture frotta et je du, de toute urgence, quitter la voie express... J'étais a 300 kilomètre de chez moi, avec une Skoda félicia dangereuse, je pris les petites routes et m’arrêta chez un ami... Je regarder les caisses sur le bon coin depuis quelques semaines, j'en n'avais ras le bol de ma skoda a l'époque, je voulais m'en débarrasser malgré sa fidélité(toujours aussi fidèle ma belle)!
J'avais déjà une caisse en tête, une Saab 900 16S, mais un trop petit budget! Il est vrai que j'aimais bien les veilles Audi mais je voulais une B1, vraiment Old School, la B2 n'avait paru sympa mais sans plus... Mon ami me convaincra de prendre cette version GTE, je passe la voir a 600 kilomètre de chez moi, elle est en parfaite état et suivi... Je repart sans et j’attends une semaine a pied en attendant de la récupéré!
Bref, ça fait 6 mois que je la possède. Actuellement elle est au garage, un des cylindres tourne mal et vibre en dessous de 3000 tours, j’attends le verdict. Et c'est vrai qu'elle me manque(retour en skoda), elle a une puissance assez intéressante, et surtout une tenue de route agréable(proche des BMW serie 3)... Datant de février 84, on trouve les petits feux a l'arrière au lieu des gros blocs, elle affiche 222 000 kilomètres, elle démarre au quart de tour, quelques point de rouille "léger" mais qui faudra que je surveille. Pas de direction assisté, ni de portes centralisé, ni de vitre électrique... Tout est basé sur le confort pur.
A l’intérieur près de la clé de contact le 1er propriétaire avait rajouter 3 interrupteurs, les 2ers servait au feux en rajout (retiré depuis), et le 3ème sert a allumé le ventilateur du moteur (pourquoi?). Je n'ai pas pris la peine de prendre beaucoup de photo, mais ça changera des que je la récupérais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me permet aussi de poser cette question, existe-il des sièges en cuir noir sur les Audi 80? Si non, es-ce que ceux de la 200 sont adaptable?
je voulais vous présenter mon Audi 80 B2, mais avant petit historique: Octobre, alors que je roulais sur une voie express, le cardan usée de ma voiture frotta et je du, de toute urgence, quitter la voie express... J'étais a 300 kilomètre de chez moi, avec une Skoda félicia dangereuse, je pris les petites routes et m’arrêta chez un ami... Je regarder les caisses sur le bon coin depuis quelques semaines, j'en n'avais ras le bol de ma skoda a l'époque, je voulais m'en débarrasser malgré sa fidélité(toujours aussi fidèle ma belle)!
J'avais déjà une caisse en tête, une Saab 900 16S, mais un trop petit budget! Il est vrai que j'aimais bien les veilles Audi mais je voulais une B1, vraiment Old School, la B2 n'avait paru sympa mais sans plus... Mon ami me convaincra de prendre cette version GTE, je passe la voir a 600 kilomètre de chez moi, elle est en parfaite état et suivi... Je repart sans et j’attends une semaine a pied en attendant de la récupéré!
Bref, ça fait 6 mois que je la possède. Actuellement elle est au garage, un des cylindres tourne mal et vibre en dessous de 3000 tours, j’attends le verdict. Et c'est vrai qu'elle me manque(retour en skoda), elle a une puissance assez intéressante, et surtout une tenue de route agréable(proche des BMW serie 3)... Datant de février 84, on trouve les petits feux a l'arrière au lieu des gros blocs, elle affiche 222 000 kilomètres, elle démarre au quart de tour, quelques point de rouille "léger" mais qui faudra que je surveille. Pas de direction assisté, ni de portes centralisé, ni de vitre électrique... Tout est basé sur le confort pur.
A l’intérieur près de la clé de contact le 1er propriétaire avait rajouter 3 interrupteurs, les 2ers servait au feux en rajout (retiré depuis), et le 3ème sert a allumé le ventilateur du moteur (pourquoi?). Je n'ai pas pris la peine de prendre beaucoup de photo, mais ça changera des que je la récupérais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me permet aussi de poser cette question, existe-il des sièges en cuir noir sur les Audi 80? Si non, es-ce que ceux de la 200 sont adaptable?
Dernière édition par mad29 le Mar 23 Juil 2013 - 21:47, édité 1 fois
mad29- Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ma 80 B2 1984
oui les sieges existe ...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Ma 80 B2 1984
oui, belle etat
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: Ma 80 B2 1984
superbe B2
thierry- Messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Liege
Age : 52
Re: Ma 80 B2 1984
Merci, elle apprécia...
Bon je reviens du garage...et verdict! Soupape dead! J'en n'ai pour 500 euros mais du coup, j'ai demander a ce qui répare toutes les soupapes, change la courroie de distribution, quitte a démonter le moteur autant refaire un peu tout...
D'ailleurs j'ai appris que ma carrosserie avait été repeinte, étonnant j'ai aucune facture la dessus... Enfin, repeinte en couleur d'origine et parfaitement d'après mon mécano...
Du coup pour les sièges en cuir, ça attendra mais existe un magasin ou on peut en trouver ou c'est que de l’occasion?
Bon je reviens du garage...et verdict! Soupape dead! J'en n'ai pour 500 euros mais du coup, j'ai demander a ce qui répare toutes les soupapes, change la courroie de distribution, quitte a démonter le moteur autant refaire un peu tout...
D'ailleurs j'ai appris que ma carrosserie avait été repeinte, étonnant j'ai aucune facture la dessus... Enfin, repeinte en couleur d'origine et parfaitement d'après mon mécano...
Du coup pour les sièges en cuir, ça attendra mais existe un magasin ou on peut en trouver ou c'est que de l’occasion?
mad29- Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ma 80 B2 1984
Un gars qui est attiré par une Saab 900 16S ne peut être que bien
et si en plus il se rabat sur une aussi belle 80 il se rappoche de mon parcours
(Saab 900, mais T8 à la 80 GT; tu pourras voir mes présentations... )
Bienvenue à toi et à ta superbe monture!
La 80 est beaucoup plus simple et moins coûteuse à entretenir
Concernant le cuir je savais pas qu'Audi en avait fait sur la 80 de cette époque ( jamais vu)
et si en plus il se rabat sur une aussi belle 80 il se rappoche de mon parcours
(Saab 900, mais T8 à la 80 GT; tu pourras voir mes présentations... )
Bienvenue à toi et à ta superbe monture!
La 80 est beaucoup plus simple et moins coûteuse à entretenir
Concernant le cuir je savais pas qu'Audi en avait fait sur la 80 de cette époque ( jamais vu)
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Ma 80 B2 1984
jolie
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 40
Re: Ma 80 B2 1984
nix a écrit:soupape pliée ? Tu n'aurais pas plus de chance a changer le moteur ??
Non je sais pas encore si elle est plié... Oui je pourrais changer le moteur mais cela me reviendrais a plus chère et faudra trouver un moteur GTE. La version GT s'est possible, mais le GTE est plus rare car (d'après des dires), ce sera pas exactement le même moteur que la GTI. Il est pas installer de la même façon sous le capot, mais après je suis débutant en mécanique alors c'est possible que je me trompe...
blayac94 a écrit:Un gars qui est attiré par une Saab 900 16S ne peut être que bien
et si en plus il se rabat sur une aussi belle 80 il se rappoche de mon parcours
(Saab 900, mais T8 à la 80 GT; tu pourras voir mes présentations... )
Bienvenue à toi et à ta superbe monture!
La 80 est beaucoup plus simple et moins coûteuse à entretenir
Concernant le cuir je savais pas qu'Audi en avait fait sur la 80 de cette époque ( jamais vu)
Oui la saab est magnifique, j'aime particulièrement la version combi, j'en n'ai croisé une a la casse un jour... Massacre , 133 000 kilomètre, le moteur était complet et elle était en bonne état a l’intérieur/extérieur, il y avait même les clés mais j'ai pas essayer de la démarré... C'est sur que l'entretiens est plus élevé mais bon elle a un charme fou (comme la 90 ou la 99)
Sinon bah les réparations, on du commencer sur l'audi... Donc changement de soupape, de joint de culasse, de distri (pourquoi Audi est resté au courroie!), je la retrouve dans la semaine
Pour les sièges en cuir, j'ai pas réussi a en trouver, mais je me demande justement si ceux de la 200 ne sont pas adaptable?
blayac94 a écrit:Un gars qui est attiré par une Saab 900 16S ne peut être que bien
Il y a que des gens bien qui roule en Skoda
mad29- Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ma 80 B2 1984
Tout le moteur est identique (culasse, bas moteur, arbre à came, piston/bielle et vilbrequin) sauf tout ce qui concerne le châssis (train roulant, jambe de force et point d'ancrage) sont spécifiquemad29 a écrit:nix a écrit:soupape pliée ? Tu n'aurais pas plus de chance a changer le moteur ??
Non je sais pas encore si elle est plié... Oui je pourrais changer le moteur mais cela me reviendrais a plus chère et faudra trouver un moteur GTE. La version GT s'est possible, mais le GTE est plus rare car (d'après des dires), ce sera pas exactement le même moteur que la GTI. Il est pas installer de la même façon sous le capot, mais après je suis débutant en mécanique alors c'est possible que je me trompe...
Re: Ma 80 B2 1984
superbe ta B2 bienvenue a toi
stopiman- Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : montfermeil
Age : 37
Re: Ma 80 B2 1984
Salut, je vous donne des nouvelles de mon Audi!
Je suis passé au garage quelques jours plus tard, alors qu'un devis avait été préparé, je tombe pille au moment ou le garagiste commence a la démarré...
Il me voit arrivé, ma caisse tourne de retour sur ces 4 cylindres... sans qu'il l'est touché... Il la garde un jour de plus, mais elle semble remarché!!!!
Depuis, je n'ai plus eu de soucis de ce coté la, j'ai juste le commodo des phares a changer, c'est assez fragile ce genre de pièces... Voila donc je suis assez content
Je suis passé au garage quelques jours plus tard, alors qu'un devis avait été préparé, je tombe pille au moment ou le garagiste commence a la démarré...
Il me voit arrivé, ma caisse tourne de retour sur ces 4 cylindres... sans qu'il l'est touché... Il la garde un jour de plus, mais elle semble remarché!!!!
Depuis, je n'ai plus eu de soucis de ce coté la, j'ai juste le commodo des phares a changer, c'est assez fragile ce genre de pièces... Voila donc je suis assez content
mad29- Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ma 80 B2 1984
ha bah c est cool une bonne nouvelle pour cette petite
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Ma 80 B2 1984
propre ta b2
stephanalvich- Messages : 714
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Haute Normandie
Age : 36
Re: Ma 80 B2 1984
content pour toi!!!!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 40
Re: Ma 80 B2 1984
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Ton post manque de photos je trouve ; elle mérite mieux
Ton post manque de photos je trouve ; elle mérite mieux
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Ma 80 B2 1984
blayac94 a écrit:
Ton post manque de photos je trouve ; elle mérite mieux
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Ma 80 B2 1984
Ah oui les photos, désolé j'ai oublié (pris par mon travail)!!! Je les met sur la 1er page
Nix> non je n'ai jamais été au meeting a eshdorf, j'ai été voir des anciennes voiture a quimper, donc j'ai été pris pour un participant mais un peu hué parce que le thème c'était les années 70, et pas les youngtimers^^ Ma voiture passe assez bien aux connaisseurs mais les amateurs de voitures récentes disent que c'est un taco mais j'en rigole, surtout de leurs HDI^^
Bref du coup, je suis aussi en galère pour trouver une pièce, il s'agit du comodo des essuies glaces, il a cassé et du coup le phare ne reste plus enclenché... J'ai fais le tour d'internet mais rien...
Nix> non je n'ai jamais été au meeting a eshdorf, j'ai été voir des anciennes voiture a quimper, donc j'ai été pris pour un participant mais un peu hué parce que le thème c'était les années 70, et pas les youngtimers^^ Ma voiture passe assez bien aux connaisseurs mais les amateurs de voitures récentes disent que c'est un taco mais j'en rigole, surtout de leurs HDI^^
Bref du coup, je suis aussi en galère pour trouver une pièce, il s'agit du comodo des essuies glaces, il a cassé et du coup le phare ne reste plus enclenché... J'ai fais le tour d'internet mais rien...
mad29- Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ma 80 B2 1984
Des nouvelles?
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma 80 GTE de 1984
» Audi 80 1.6d de 1984
» Mon AUDI 80 QUATTRO de 1984
» Ma petite Audi 80 1.8 CD de 1984
» tarif audi Vw 1oct 1984
» Audi 80 1.6d de 1984
» Mon AUDI 80 QUATTRO de 1984
» Ma petite Audi 80 1.8 CD de 1984
» tarif audi Vw 1oct 1984
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|