Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
+6
lb-lo
bounce
895ng2
eternal
pascal66
audi86
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
bonjour je vous fais la liste des petites choses que j'ai fait sur notre AUDI non c'est celle de ma femme, bon plus sérieusement. clace electrique coté chauffeur , pot d'échappement arriére remise en place ,le plein sp98 , vase d'expantion retour radiateur qui fuyait,echange tuyau d'essence au niveau du filtre dessous la voiture plus remplacement du filtre ref: mecafilter ELE3569,fait 200km retour a la pompe 18,5l 9,25 au 100km,vidange 10W40 4L wacco plus filtre à huile FRAM PH2870E, bruit haut de culasse résolut par extraction du pousoir de la pompe à vide, j'ai eu le mème probléme avec notre VOLVO 940 TD break de 90, vidange liquide de frein plus embrayage remplacement de la vis de purge etrier av droit car fuite, prévoir plaquettes de frein arriére ( GIRLING ),achat sur EBAY filtre à air KetN 54 euros. ah j'allais oublier plus un pack de biére a plus .
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
salut ,
Qu' entends tu par " bruit haut de culasse résolut par extraction du pousoir de la pompe à vide" , quoi comme bruit et peut être des photos svp ?
Qu' entends tu par " bruit haut de culasse résolut par extraction du pousoir de la pompe à vide" , quoi comme bruit et peut être des photos svp ?
pascal66- Messages : 93
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : 66670
Age : 61
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Salut, j'avais aussi un bruit sur ma 80 sur le haut de la culasse mais juste un manque d'huile c'est tout.
eternal- Messages : 927
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Près de Compiègne ( 60 )
Age : 36
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
j'ai un probléme pour la photo
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Bonjour à tous,
Je suis ravie d'avoir capter votre attention. Bruit d'alternateur, changement des roulements, 1 roulement 6303-2rsh + 1 roulement 6201-2rsh + charbon de régulateur de tension + échange bagues collectrices. Fait 300 kms direction la pompe mis 27 litres (9 litres/100). Toujours pas reçu filtre à air KetN. Pour le bruit en haut de culasse (voir les photos si j'y arrive) cette pompe à vide est la même sauf que celle sur la photo c'est un 6 cylindre diesel. Pour le démontage du poussoir, mettre le moteur au PMH repère 0 volant moteur, car la pompe à vide est entraînée par l'arbre à came c'est pour ça que lorsque la pompe à vide ne marche pas normalement le poussoir tape dans l'arbre à came et fait du bruit en haut moteur très désagréable. Une fois le moteur au PMH se munir d'une clé de 13 et enlever les 2 écrous puis enlever la pompe à vide, enlever le poussoir 1, remettre la pompe à vide et les 2 écrous. Pour la performance du freinage, je ne peux pas vous dire car quand j'ai acheté l'Audi la pompe à vide ne marchait pas. Alors effectivement, sur un moteur diesel on n'a pas le choix il faut cette pompe à vide pour l'assistance du freinage. Mais sur un moteur essence il y a une dépression naturelle qui se forme pour l'assistance au freinage. Si quelqu'un voit quelque chose sur internet (joint ou membrane) je suis persuadé que ça existe. Pour le problème du bruit en haut de culasse, il suffit d'extraire le poussoir, remonter la pompe à vide et écouter si le bruit est toujours là sur le moteur 1,6 E. Je ne sais pas si ce poussoir est existant c'est pour répondre à Pascal, qui a rajouté de l'huile et que le bruit n’existait plus. Moi je vous parle pour un moteur 2,3l 5 cylindres (j'ai remarqué souvent sur le forum que les gens posaient des questions et c’était dur de donner des réponses car il ne mettait pas la cylindré de leur moteur). Si toutefois, je ne suis pas clair dans mon explication n'hésitez pas à me demander plus de renseignements. A plus
Je suis ravie d'avoir capter votre attention. Bruit d'alternateur, changement des roulements, 1 roulement 6303-2rsh + 1 roulement 6201-2rsh + charbon de régulateur de tension + échange bagues collectrices. Fait 300 kms direction la pompe mis 27 litres (9 litres/100). Toujours pas reçu filtre à air KetN. Pour le bruit en haut de culasse (voir les photos si j'y arrive) cette pompe à vide est la même sauf que celle sur la photo c'est un 6 cylindre diesel. Pour le démontage du poussoir, mettre le moteur au PMH repère 0 volant moteur, car la pompe à vide est entraînée par l'arbre à came c'est pour ça que lorsque la pompe à vide ne marche pas normalement le poussoir tape dans l'arbre à came et fait du bruit en haut moteur très désagréable. Une fois le moteur au PMH se munir d'une clé de 13 et enlever les 2 écrous puis enlever la pompe à vide, enlever le poussoir 1, remettre la pompe à vide et les 2 écrous. Pour la performance du freinage, je ne peux pas vous dire car quand j'ai acheté l'Audi la pompe à vide ne marchait pas. Alors effectivement, sur un moteur diesel on n'a pas le choix il faut cette pompe à vide pour l'assistance du freinage. Mais sur un moteur essence il y a une dépression naturelle qui se forme pour l'assistance au freinage. Si quelqu'un voit quelque chose sur internet (joint ou membrane) je suis persuadé que ça existe. Pour le problème du bruit en haut de culasse, il suffit d'extraire le poussoir, remonter la pompe à vide et écouter si le bruit est toujours là sur le moteur 1,6 E. Je ne sais pas si ce poussoir est existant c'est pour répondre à Pascal, qui a rajouté de l'huile et que le bruit n’existait plus. Moi je vous parle pour un moteur 2,3l 5 cylindres (j'ai remarqué souvent sur le forum que les gens posaient des questions et c’était dur de donner des réponses car il ne mettait pas la cylindré de leur moteur). Si toutefois, je ne suis pas clair dans mon explication n'hésitez pas à me demander plus de renseignements. A plus
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Salut ,
Merci pour ton explication , mais je ne vois toujours pas , car j' ai un 2.2 E "identique au 2.3 E a 100cm3 près et un cata. " et la seule chose qui soie prise sur l' AC est l' allumeur .Quand a la dépression pour le mastervac , elle est prise sur la pipe d' admission , alors fais nous des photos svp , merci.
Merci pour ton explication , mais je ne vois toujours pas , car j' ai un 2.2 E "identique au 2.3 E a 100cm3 près et un cata. " et la seule chose qui soie prise sur l' AC est l' allumeur .Quand a la dépression pour le mastervac , elle est prise sur la pipe d' admission , alors fais nous des photos svp , merci.
pascal66- Messages : 93
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : 66670
Age : 61
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
fais-m fais-moi une photo de ta culasse
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Bruit haut de culasse
Bonjour fais-moi une photo de ta culasse
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
pascal66- Messages : 93
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : 66670
Age : 61
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
De mémoire sur le 5 cylindre, seul le 2.3L possède cette pompe à vide, elle n'est pas présente sur le 2.2L.
Perso j'ai déja fait le test d'enlever le piston de la pompe à vide sur mon coupé 2.3L et je doit avouer ne pas avoir vu de différence sur le freinage avec et sans (en conduite normale).
Perso j'ai déja fait le test d'enlever le piston de la pompe à vide sur mon coupé 2.3L et je doit avouer ne pas avoir vu de différence sur le freinage avec et sans (en conduite normale).
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
bonjour pascal, Christophe à raison il n'y a pas de pompe à vide sur le 2'2 .j'ai un pote qui me suivez il me disais que j'avais une fumée bleue en début d'accélération est que quelqu'un à changer les joint de queue de soupape sur le moteur 2,3e si c'est le cas merci pour le tuyau . pascal tu as un bruit en haut de culasse.a plus.
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Salut
fumé bleu egale joint de queue.
il est possible de les changer sans deculasser mais faut du doigtés et l'outil pour pousser les ressort.
fumé bleu egale joint de queue.
il est possible de les changer sans deculasser mais faut du doigtés et l'outil pour pousser les ressort.
bounce- Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
bonjour à tous sur mon 2,3e les poussoirs son hydrauliques ou mécanique et bounce tu en as déjà changer des joints de queues de soupapes sur le2.3e?
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Salut ,
ce sont de poussoirs hydraulique , je ne connais pas le système sans déposer la culasse , mais la plus conventionnelle des méthodes et : dépose distribution ,dépose culasse , dépose soupapes ,changement de joints de queue de soupape et remontage , donc un peu de temps en prévision , un peu d' argent aussi (kit distribution , joint de culasse et joints de queue de soupape ou pochette joint haut moteur) et profites en pour vérifier tes poussoirs car tant qu' ils sont démontés.....
ce sont de poussoirs hydraulique , je ne connais pas le système sans déposer la culasse , mais la plus conventionnelle des méthodes et : dépose distribution ,dépose culasse , dépose soupapes ,changement de joints de queue de soupape et remontage , donc un peu de temps en prévision , un peu d' argent aussi (kit distribution , joint de culasse et joints de queue de soupape ou pochette joint haut moteur) et profites en pour vérifier tes poussoirs car tant qu' ils sont démontés.....
pascal66- Messages : 93
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : 66670
Age : 61
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Désolé Bounce mais là culasse est déposée ?????
Alors comment fait on sans la déposer , je sais que sur certains moteurs on peut le faire en déposant la bougie et en y mettant un tube de cuivre .....et bien sur au pmh etc.....
Alors comment fait on sans la déposer , je sais que sur certains moteurs on peut le faire en déposant la bougie et en y mettant un tube de cuivre .....et bien sur au pmh etc.....
pascal66- Messages : 93
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : 66670
Age : 61
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Oui elle est déposé mais est posé sur un etablie. Mais comme tu peux le voir il ne defais pas les ressorts qui se trouve sur le haut de la culasse. Il explique comment faire tenir les soupapes, ce qui serai inutiles si il virais la culasse.
faut voir la video comme ci la culasse etait encore monté.
dans le garage de mon oncle ils ne deculasse jamais pour des joints de queue, parce que ca fait cher en facture pour le client si il doit deculasser. Surtout pour des joints a 50 centimes
faut voir la video comme ci la culasse etait encore monté.
dans le garage de mon oncle ils ne deculasse jamais pour des joints de queue, parce que ca fait cher en facture pour le client si il doit deculasser. Surtout pour des joints a 50 centimes
bounce- Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
merci pour le tuyau je fais les compression demain matin , je vais rouler un peu avec la voiture pour voir la consommation d'huile,le vendeur ma dit quelle ne consommé pas d'huile. a plus et encore merci pour la réactivité.pour les photos encore pas pigé si quelqu'un peut m'expliquer.
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
désolé Bounce , je n' avais pas regardé la video en entier et avec le son
je connaissais la méthode , mais je ne me rappelais plus pas beau de vieillir
je connaissais la méthode , mais je ne me rappelais plus pas beau de vieillir
pascal66- Messages : 93
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : 66670
Age : 61
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
J'adore les systèmes D à l'ancienne, une ficelle. . .
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Bonjour à tous, j'ai fait mes compression ce week end sur les 5 cylindres je suis pas mal entre 10 et 12 à chaud et à froid j'ai un cylindre à 8 , je pense que j'ai un problème avec un poussoir hydraulique, je vais changer les bougies ce son des NGK BPR5EKU est-ce que c'est les bonnes références? merci à plus.
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Absolument, j'ai celles-ci également sur mon coupé et elles vont très bien.je vais changer les bougies ce son des NGK BPR5EKU est-ce que c'est les bonnes références?
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
ça m’intéresse cette histoire de poussoir de pompe à vide qui claque
sur mon cab 2.3 ça le fait aussi,est c'est très désagréable ont à l'impression que c'est un moteur perkin qui est sous le capot!
je vais essayer de viré ce poussoir aussi,en plus j'avais change les 10 poussoirs de culasse sans quasi aucune amélioration.
pareil j'ai jamais compris pourquoi ils ont mis une pompe à vide sur un essence,et c'est à partir de 93
les premiers cab et coupe b4 en 2.3 de 91 et 92 n'ont pas cette pompe est un collecteur d'admission différent qui ressemble au 2.2 monté sur les 90 et coupé b3
sur mon cab 2.3 ça le fait aussi,est c'est très désagréable ont à l'impression que c'est un moteur perkin qui est sous le capot!
je vais essayer de viré ce poussoir aussi,en plus j'avais change les 10 poussoirs de culasse sans quasi aucune amélioration.
pareil j'ai jamais compris pourquoi ils ont mis une pompe à vide sur un essence,et c'est à partir de 93
les premiers cab et coupe b4 en 2.3 de 91 et 92 n'ont pas cette pompe est un collecteur d'admission différent qui ressemble au 2.2 monté sur les 90 et coupé b3
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
Salut thomas et combien ca coute les poussoir hydraulique et as-tu les reference?
audi86- Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : montamisé 86360
Age : 59
Re: Achat audi coupe 2.3e le 7-6-2014
moi en bougie j'ai des CHAMPION a quadruple électrode
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Opportunité d'achat Coupé GT 2.2
» Audi 80 GT de 1986
» Besoin d'aide en vue de l'achat d'un coupé
» Mon Audi coupé 2.2L
» Achat Audi 80 B4 v6 2.8 quattro
» Audi 80 GT de 1986
» Besoin d'aide en vue de l'achat d'un coupé
» Mon Audi coupé 2.2L
» Achat Audi 80 B4 v6 2.8 quattro
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|