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Audi 80 1.9 TDI AVANT sur Angers

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Audi 80 1.9 TDI AVANT sur Angers  Empty Audi 80 1.9 TDI AVANT sur Angers

Message par guigui49 Ven 5 Déc 2014 - 12:22

Bonjour a tous

Suite a mon inscription je vous présente mon Audi 80 1,9 tdi Avant de 1993.

Suite a une déception dont la dernière en date un Citroën c4 coupé de 2005 que j'ai eu jusqu’au debut d'année 2014 je me suis rabattue sur mes premiers amour une voiture allemande.Je connait tres mal les Audi j'ai eu 3 bmw e30 avant mes autre voiture et j'ai choisi l'audi 80 pour son moteur qui consomme peut et sa fiabilité.
J'ai trouvé ce belle Audi dans la Sarthe fin janvier pour 1750 euros pour 239600 kms, ct ok avec historique depuis achat et je suis le quatrième propriétaire de la belle.
Ma premiére chose a ete de changer les 4 pneux. Je suis passé en 205/55/15 car je trouvait qu'elle flottait beaucoup en 195/65/15. Problèmes résolut.
La centralisation ne fonctionnait plus du tout. Passage chez audi ( quand on commence on ce fait avoir) et la surprise. Le chef d'atelier me fait observer que j'ai ou j'avais des souris dans ma voiture.
Effectivement l'ancien propio me confirme qu'elle a dormi dans une grange. Du coup démontage complet de l'intérieur de l'auto en laissant le siège conducteur et en y mettant des appât pour les souris.
Entre temps c'était un problème de serrure et mon poumon de verrouillage de ma trappe a essence. Puis la euhhh 500 euros gloupss.
Bref plus d’ennuis tout va bien jusqu'au mois de Juillet. Je laisse mon Audi a mon garagiste pour la vidange, et mauvaise surprise … huile dans mon vase d'expension d'eau... j'avais vérifier mes niveaux 4 ou 5 jours avant de l'emmner, bon du coup grosse opération.
Pompe a eau
une dirtibution
depose repose
déhabillage réhabillage
rectification cullase
total 1660 euros
Apres cela je me dit tu repart comme si tu avait un moteur neuf nickel tout va bien quoi. Je part a Paris et sur Autoroute bah pas sympas je voyait la température de mon eau grimpé de plus en plus jusqu'au moment ou sa clignoté bref j'ai réduit ma vitesse a 100-110 environ et elle est revenue a une température normal.
Je repart il y a 1 mois pour allez sur nantes je doublais a vive allure 140-150 puis d'un coup le nuage de vapeur et le liquide de refroidissement sur mes pieds... super super du cout radiateur de chaiffage qui a littéralement explosé.
La je me dit bon si tu a acheter cette voiture c'est pour que tu puisse faire les choses toi méme, j'avais du temps alors c'est partie démontage du tableau de bord...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et changement du raditeur de chauffage.
Puis après réflexion, et suite a mon joint de culasse, mon circuit d'eau ne devait pas être vraiment propre, du coup je suis fait aussi le radiateur moteur sa coûte moins cher de faire soi méme.
pas terrible les fixations sur l'ancien raditeur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas super propre non plus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref voilà bien content d'avoir put réparer moi même c'était une grande première pour moi, merci le rta et au tutoriel que j'avais chopé.

Voila et vu que j'ai pas beaucoup dépensé dans le circuit d'eau pas je me suis fait un petit plaisir une nouvelle face avec clignotant et antibrouillard venant d’Allemagne et un pare choc de s2 trouvé en casse ainsi que les optique qui éclaire vraiment 10 fois mieux d'avant

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ou j'en suis il me reste a faire
Ciel de toit
essuie glace de Audi A6
peinture des jupes et pare-choc arriére.
Et sans doute un petit tas d'autres chose

et je recherche activement une grille de pare-choc car la mienne et naze....
la biz a tous
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Message par sedonou75 Sam 6 Déc 2014 - 1:18

sympa Wink
alors ce n'est pas un pare choc de S2 mais de cabriolet et coupé b4
plus de photo car nous on aime çà Smile
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Message par guigui49 Dim 22 Mar 2015 - 16:19

Bonjour a vous tous

Bon voila après voir fait pas mal de frai sur la voiture je me retrouve dans une belle impasse je m'explique

1)J'ai acheter la voiture en février 2014
2)J'ai changer le joint de culasse en juillet2014

Remontage de la culasse rectification
pompe a eau et distribution bougie thermostat
joint de culasse,

Problème de chauffe au niveau de l'eau


3) Changement radiateur de chauffage
4) Changement radiateur de moteur
5) changement durite de chauffage.

Bon voila les symptômes que je n'arrive pas a percer

Depuis que j'ai changé mon joint de culasse j'ai toujours eu des problèmes de chauffe moteur au niveau de l'eau.

Depuis quelque temps je fais des trajet assez long et c'est la catastrophe.

Mon liquide de refroidissement ce perd quelque part dans mon circuit ( mon garagiste dit qu'il part dans mon bas moteur) et je pert aussi de l'huile
1.5 au 200 kms..
Mon garagiste me conseille de changer mon moteur complet car il pense que mon bas moteur et mort c'est lui qui ma changer mon joint de culasse.

Bon je l'observe depuis longtemps ce moteur et je commence a croire que j'aurais plutôt un problème au niveau de mon turbo ou de mon collecteur d’échappement
est ce possible avec ses symptômes? Ou autre problème lie au mon échangeur ?
Je recherche aussi un garagiste spécialisé en vielle audi au cas ou dans les Pays de loire.

Merci a vous, je sais que je vient aussi plutôt pour demander de l'aide mais j'en donne pas beaucoup en retour je suis assez novice dans la méca ?
Merci d'avance a vous pour vos réponse
Guillaume
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Message par Osiris Dim 22 Mar 2015 - 16:23

la pompe a eau qui est mort .... le calorstat aussi , la durite inférieur qui sort de la pompe a eau est elle chaude? les ventilateur fonctionne t'il bien?
Osiris
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Message par guigui49 Dim 22 Mar 2015 - 19:14

Salut Osiris et merci pour la réponse
La pompe a eau et neuve
Le calorstat aussi 2 fois dont une en garantie en pensant que c'était sa
Les durites sont dure a chaque fois que je fait de longs trajet toutes les durites
Les ventilo aussi fonctionne sans problèmes
je joint une copie de la facture de ce que j'ai changé déjà dessus:(

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Tout a eté fait pour que cela fonctionne mais a priori c'est pas le cas
J'ai roulé la semaine dernière sur autoroute avec les bouchon du bocal d’expansion d'eau légèrement ouvert car il y avait de la pression
résultat tout est partie dans le pot d’échappement en premier et après la vapeur et sortie du capot moteur j'ai remis de l'eau et sa été a peut prés
Avant Hier je part 100 kms d'autoroute et plus d'eau non plus
j'en remet 100 kms et plus d'eau non plus ...
Sa n'a pas l'air simple a voir comme problemes

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Message par lb-lo Dim 22 Mar 2015 - 19:23

Salut, mésaventure....

En vu des éléments que tu nous donnes, tu prends ta 80 et tu la ramènes gentiment au garage qui t'a fait les travaux, il a une obligation de résultat et une garantie sur les travaux réalisés

Quand je vois ta facture et le résultat, ç'est tout juste pas possible....
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Message par guigui49 Dim 22 Mar 2015 - 19:25

Tu croit que se sont les travaux que j'ai fait faire qui ne sont pas forcement bien réaliser
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Message par guigui49 Dim 22 Mar 2015 - 19:39

Mon garagiste me dit que c'est mon bas moteur qui est mort que l'huile et l'eau passe par le bloc quelque part...
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Message par lb-lo Dim 22 Mar 2015 - 20:17

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais l'huile et l'eau n'ont pas 36 chemins pour sortir du bloc

ps, j'ai une grille de pare choc avant
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Message par guigui49 Dim 22 Mar 2015 - 20:20

Ha ha ma photo n'est pas jour mais je te remercie de la proposition je l'ai acheter neuve chez audi (cadeaux de noel )
Ok donc le chemin pour toi serai lequel..
Une expertise de mon moteur en accord avec mon garagiste serai une bonne solution peut étre...
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Message par guigui49 Dim 22 Mar 2015 - 21:20

En tout cas merci a toi Laurent ... sa commence a me souler cette ***** de panne a la co***
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Message par Osiris Dim 22 Mar 2015 - 21:21

guigui49 a écrit:Ha ha ma photo n'est pas jour mais je te remercie de la proposition je l'ai acheter neuve chez audi (cadeaux de noel )
Ok donc le chemin pour toi serai lequel..
Une expertise de mon moteur en accord avec mon garagiste serai une bonne solution peut étre...

oui mais je ne pense pas que tu dois déboursé un seul sous de plus.

avant ça te fessais ça ou pas? parce que ca a l'aire d’être pire qu’après avoir fais les travaux. pourtant les garages Motrio sont correct normalement.
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Message par guigui49 Dim 22 Mar 2015 - 21:28

Yes j'ai la protection juridique avec mon assurance ... donc en pricincipe sa devrait allez mais avant non aucun probleme elle ne chauffait meme pas maintenant je fait 10 kms je suis déja au alentour des 85 90 °
Et oui c'est pire mais je tien le coup Smile
Non mon garagiste et sérieux en plus il boss bien et tout c'est ce qui me dérange encore plus mais voila j'aimerai vraiment trouvé une solution
qui le mettrai pas en porte a faux.
Je tel demain a mon assurance histoire d'en savoir plus ... et surtout de prévenir et de parler avec mon garagiste mais c'est vrai que sa commence vraiment a être chiant je suis hyper patient mais la je suis ou bout du rouleaux niveaux solutions... Smile
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Message par guigui49 Dim 22 Mar 2015 - 21:29

Pour vous sa passerez par ou cette huile et cette eau car sur mon bloc l'huile coule en dessus de ma culasse entre le turbo et la culasse extaement
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Message par audi9020v Dim 22 Mar 2015 - 23:43

Ya une fissure? Ta caisse est rester dehors avec de l'eau dans le moteur cette hiver? La cause du changement de joint de culasse? Est le verdicte pour avoir un joint de Cu hS ?
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Message par audi9020v Dim 22 Mar 2015 - 23:45

Ta pas une plaque sandwiche pour refroidir l'huile,elle ce situe deriere le filtre a huile ?
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Message par audi9020v Dim 22 Mar 2015 - 23:51

Effectue une teste de ton circuit de refroidisement sous pression avec un traceur tu va voir la fuite direct. tu pe fabriquer un outils dans le genre avec un 2eme bouchon de vase et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] valve pour velo
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Message par guigui49 Lun 23 Mar 2015 - 1:20

Salut Nikola

a une fissure?
Ok je pense que sa je commence a le sentir qu'il y a bien une fissure Smile

Ta caisse est rester dehors avec de l'eau dans le moteur cette hiver?
Bah cette hiver oui elle dort dehors ma titine a mes grand regret d’ailleurs Sleep
mais j'ai toujours utilisé du liquide de refroidissement

La cause du changement de joint de culasse?
Mayo dans le vase d’expansion est après avoir vu le joint de mes propres yeux il était mort
il était en amiante la je suis en acier

Est le verdict pour avoir un joint de Cu hS ?
bah pourtant je la pousse pas je la laisse refroidir a chaque fois que je roule ...


Ta pas une plaque sandwiche pour refroidir l'huile,elle ce situe derriere le filtre a huile ?

J'ai un échangeur eau/Huile je pense pas avoir de plaque sandwiche ou autre je sais pas a quoi tu fait référence
j'ai l’éclaté de la partie donc tu me parle
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merci a toi
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Message par guigui49 Lun 23 Mar 2015 - 1:35

yo tester le circuit de refroidissement j'ai jamais fait mais ok ton lien c'est pour une mallette j'imagine je vois sa demain
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Message par audi9020v Lun 23 Mar 2015 - 10:44

Je suis pas tro caler pour les tdi,mais une fuite dans ton échangeur eau huile peu trés bien fair la mayo,ou refouler l'eau dans le circuit d'huile. Essaye de purger ton liquide de refroidissent,si tu a trop de pression dans les durite.
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Message par audi9020v Lun 23 Mar 2015 - 10:48

Soit une fissure dans le bloc moteur,ou ton echangeur eau huile HS,vu que tu a fait un joint de cu,le mecano a du fair éprouver la culasse donc de ce coté la il ne( doit pas y avoir de pb)
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Message par guigui49 Lun 23 Mar 2015 - 13:19

Bas c'est ce que me dit mon garagiste pour la fissure, et mon échangeur en théorie c'est bon il la vérifier la dernière fois mais depuis sa peut avoir changé...yes il la mise a l’épreuve avec surfaçage 350 euros ... qui n'est pas conseillé d’ailleurs pas vag au vue de la composition du métal de la culasse.
J'ai pas d mayo du tout j'aurais préférer au moins j'aurais été fixé vite fait Smile
depuis le jdc j'ai du le purger au moins 5 ou 6 fois donc deux fois chez le mécano

A voir si mon echangeur n'est pas mort

Je vais faire une photo de mon moteur pour vous montrer ou sort l'huile j'en suis pas sur Neutral


je vient de voir il y a comme une petite reserve de liquide de refroidisement juste au dessus de l'echangeur entre le bloc et l'échangeur
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Au niveaux du turbo j'ai comme de l'huile jaunatre j'avait pas sa avant
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


L'état de la culasse qui devrait pas avoir d'huile et la j'en ait partout
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Message par audi9020v Lun 23 Mar 2015 - 20:10

Tu va en station de lavage du mets du netoyant jante sur tout le moteur evite le coté electronique puis rinçage avec l'eau chaude. Moteur allumé tu ferme le capot puis tu roule 30mn tu rentre cher toi,et la tu pourras y voir plus clair. Si ton liquide refoule dans le bas moteur comme ton mecano le dit tu doit donc avoir un surplus de liquide,a tu vérifier le niveau d'huile?
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Message par guigui49 Mar 24 Mar 2015 - 0:06

yes j'ai même un produit pour les moteur bon j'ai jamais passé de karcher dans un moteur par contre mais oui j'y pensait aussi....
Mon niveaux baisse a vue d'oeil Crying or Very sad

je vois sa au plus vite merci a toi
biz
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Message par guigui49 Mar 24 Mar 2015 - 17:18

Salut Nikola

Bon j'ai fait mon premier nettoyage moteur au carcher avec mon super produit lol (chemical Guy ) moteur nikel une fois fait reste deux trois endroit
mais je verai plus tard
Bon apres 30/35 minutes sur route entre 90 et 110 pas de ville bien sur et 25 kms en gros

Premiére constatation

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bon sa c'est juste entre mon turbo et le collecteur si je me plante pas
Mes durites dure comme du béton comme dab
du coup quand j'ouvre mon bocal mon raditeur des des glouglou bon je sais que c'est l'air mais
mon débimétre d'air aussi lui fait du bruit
mais sa depuis mon changement de joint de culasse
mes deux ventilo ce sont juste déclancher quand je suis arrive devant chez moi
mon bas moteur et nickel pour le moment

J'ai prit rdv jeudi après midi chez mon mécano pour voir tout sa et peut être allez voir un moteur

Je vous en dit plus et je voit de mon coté

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