Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

+8
thomas17
lordgrincheux
KV Wave
françois_44
GTFR1
innaig novar
Fabien
Mestoph
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Ven 18 Oct 2013 - 19:45

Merci Smile

La suite :

Maintenant j'ai essayé le bas collant... J'arrêterais de râler quand elle voudras des bas hors de prix...

1 j'ai pris ses nouveaux bas donc engueulade...
2 les bas après 3 tours ont déchirer...
3 j'ai pris une autre paires et re engueulade :p

Ensuite plus aucun bruit... J'ai remonté la courroie et plus aucun bruit non plus... j'ai fait tourner la voiture 3h en utilisant la direction, en donnant maintenant les gaz a 1500t/min en faisant limite calé le moteur en premier... plus aucun bruit... je recommencerais demain les test faut vraiment que je trouve la cause du problème.

J'avais une autre question. Si c'était le vilebrequin est-ce possible qu'un bruit parte et revienne de temps en temps à ce niveau ?

Sinon je suis allé au contrôle voici le résultat... franchement je commence à être dégouté des audi !

Elle est passée au contrôle sans la moindre remarque.... Mais il m'ont bien enculer ... Vive l'état hein ... Premièrement j'avais plus mon ancien contrôle technique (perdu) donc j'ai du payer 12€ pour un duplicata qu'ils ont foutu à la poubelle 10 minutes plus tard... et 26€ de retard alors que la voiture était en arrêt de roulage pour restauration.

Alors les autres dans la station on été cool... Ils ont pas capté le fait que j'avais pas de plaque d'immatriculation à l'avant, pas extincteur Very Happy

Au niveau du bruit, dernier test demain, si je trouve pas tant pis je vais pas rester sans rouler avec la voiture, je préfère que la pièce casse plutôt que rester dans le doute... Si je casse je remplacerais les pièces cassée par du neuf même si c'est le moteur (ce que je ne souhaite pas).

Allez voici les photos du contrôle !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abusé elle à fait que 4000km en 4 ou 5 ans xD

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Ven 18 Oct 2013 - 21:02

Je crois que je viens de trouver, je ne suis pas certains à 100%

J'ai remarqué que la poulie de la DA avait du jeu d'avant en arrière. j'ai donc tout remonté ainsi, j'ai détendu la courroie donc au lieu de faire un quart de tour avec le bout des doit elle fait 1 demi tour. et étrangement plus de bruit.

Demain je la fait tourner dans le garage 3 ou 4 h histoire d'être certains que le bruit à disparu si c'est la cas j'irai commandé une nouvelle pompe DA. Si c'est pas le cas je chercherais d'autre idées Smile

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Sam 19 Oct 2013 - 18:52

Bon !

Plus aucun bruit... je pense qu'il était la cause des courroie trop tendue donc problème à surveiller.

J'ai fait 175km avec la voiture aujourd'hui pour testé et j'ai dépasser le kilométrage du rodage donc je me suis mi moteur bien chaud sur autoroute pour faire une petite accélération sans aller haut dans les tours, à ma grande surprise, une fois que j'accélère pédale de gaz au 3/4 elle étouffe comme si l'essence n'arrivait pas et vitesse maximum de 145km.

Donc lundi je commande un nouveau filtre à essence pour voir, (c'est la seule chose que j'ai pas remplacer sur la voiture) j'ai également changer la sonde lambda, car j'ai remarqué que j'avais faire une connerie... j'avais plusieurs sonde lambda en stock neuve et j'avais mi un de 2.8V6 au lieu de la bonne.

Après remplacement de la sonde j'ai fait un nouveau test et rien de différent, pourtant j'ai débrancher pendant 30 minutes la batterie Oo

Donc soit le problème est du au fait qu'elle n'a plus rouler pendant plusieurs année, soit filtre à essence soit j'en sais rien et il faudra faire des fouille.

Aussi, mon pot touche l'essieu quand j'accélère et à toucher une fois le PC arrière. Pourtant ce sont des nouveau silentbloc. Mais je pense qu'il ne sont pas suffisamment dur (trop souple quoi).

Au niveau du PC arrière j'ai un petit coup de 2mm mais non visible donc OUFFF.

La nouvelle suspension plus les ressort court = manque de confort total, j'hésite à remonté la caisse et à remettre la suspension d'origine... Si je roule sur un bande blanche sur la route je le sens comme si je roulais sur un caillou... çà vous dit a quel point la suspension est dur.

Sinon aucun bruit quand je roule, sauf les pneu neuf et l'échappement ! Au niveau des cliquetis à l'intérieur de la voiture aucun. j'ai bien fait de mettre de la mousse phonique de partout Smile c'est super agréable et même le pot d'échappement libre ne s'entend pratiquement pas.

Le gros point négatif je pense, c'est la température du véhicule... un fois à 120 sur l'autoroute, la prise d'air à l'avant est trop important à un point que ma température retombe à 50°C, donc je vais devoir modifier les grille calandre et PC pour avoir moins d'air frais qui refroidit trop le moteur.

Au niveau des conneries :

Ce matin en voulant démonté l'axe de fixation de l'alternateur j'ai exploser le boulon de fixation... mais il dépassait un peut donc j'ai démonté le cache de la courroie de distribution, débrancher la batterie et souder une bonne douille torque directement sur le boulon cassé, j'ai réussi à l'extraire comme çà donc encore une fois OUFFF. Par contre pas compris pourquoi il était si difficile à retirer alors que tout avais était serrer au couple (ma clé dynamo qui merde ?).

Donc les choses prévue :

- Revoir la fixation de l'échappement pour qu'elle soit plus rigide quand le pot est chaud (pour ne pas niquer le PC ar).
- Acheter un nouveau filtre à essence en espérant que l'étouffement provienne de çà (sinon c'est la merde).
- Trouver le courage de créer les pattes de fixation pour mes AB avant (pas gagné trop chiant à faire)
- Réfléchir si je remet la suspension d'origine et si je perds le joli look rabaisser (je deviens vieux... donc dur dur pour le dos)

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par audi9020v Sam 19 Oct 2013 - 19:05

Je le redis,filtre a essence,boucher avec le temps de limobilisation,jai eu un gros pb 3 pompe a essence neuve cramé et oui 250€ la pompe sa fait mal au cul. Donc le reservoir aussi il ya une couche de mayonaise colante limite goudron. Enleve le tuyo qui va du reservoire a la pompe et regarde le debit. Filtre a air neuf? genre neuf il 3ans tout propre meme si la caisse na pas bouger il et HS il devien tout dur et sa galere grv. Pour la fumé a lechapement sa peu venir de ta ligne direct,ya rien qui retien les gaz sa chaufe a mort,et avec le flame qe tu sor a la fin du pot j'imagine pas ce qu'il ce passe au niveau des soupape donc joint de qeu de soupape secher et cramé,ou une segmentation qui a pt lor du montage ce qui et posible et,donc petit fumé
audi9020v
audi9020v

Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Sam 19 Oct 2013 - 19:15

J'ai changé l'huile, filtre a aire, bougie, ... il y a 1 mois donc ce n'est pas le problème :)Au niveau de l'échappement possible car il chauffe très fort il est même intouchable à l'arrière mais la fumée ne m'inquiète pas et même si les bourrage sont mort c'est pas compliquer à faire sa prend une demi journée en le faisant à sont aise sans déculasser. La segmentation quand à elle elle est bonne et les compression sont parfaites aux 4 cylindre donc j'en doute.

Et ma fumée n'est pas abusive non plus c'est légèrement gris-bleu et uniquement si gros coup de gaz, en roulant normalement rien, si c'était la segmentation elle le ferait tout le temps.

Par contre l'achat de 3 pompe à essence .... à cause d'un problème de filtre à essence ? Putain... Tu as pas eu de chance. La prochaine fois demande sur les forums, des pompe à essence pour 90 j'en ai encore il me semble.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 20 Oct 2013 - 16:29

Bon... la série noire continue de mon côté. je la remet en marche dans le garage à l'instant et la mon bruit et revenu mais moins fort et en plus de çà elle pisse à l'eau à la durite qui relie le collecteur d'admission au tube noire.

Tout à été pourtant réparer dans les règles de l'art, tout à pourtant était contrôler par des pro mais elle continue.

Donc la j'hésite sérieusement à la foutre à la casse même si j'y perd de l'argent ! et j'ai vraiment pas envie de démonter à nouveau tout le moteur pour vérifier tout, c'est encore un coup de 2000-2500€ si je remplace tout...

Sans être certains que le problème est le moteur. et j'ai vraiment pas le temps libre à perdre continuellement sur la voiture.

Donc je vais certainement essayé de la revendre 3000€ ce qui couvrira mes dernières dépense (nouveau pneu, nouvelle amorto, nouvelle peinture, nouveau phare, nouveau radiateur, ...)

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 20 Oct 2013 - 17:28

Pff personne qui à réagit ! de ma mauvaise blague concernant la vente ! même pas drôle Sad

Bon voila j'ai remplacé la durite, elle était toute craquelée à l'intérieur donc normal qu'elle est lâchée.

Demain je commande le filtre à essence et je le remplace et je continue mes test concernant le bruit chiant indétectable.

C'est une connerie trop aléatoire donc si je trouve vraiment pas et bien tant pis je remplacerais toutes les pompes et si toujours le bruit je démonte le moteur et j'ouvre pour vérifier tout. Suite dans le courant de la semaine.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 20 Oct 2013 - 18:52

Oups... J'oubliais les photos... Et si sur ce forum pas de photos ont ce fait tabasser !

Voila les images alors *tremble de peur*

Voici la durite portant le nom : chieuse ! Comme vous pouvez voir... c'est encore une cause d'un arrêt prolonger, la durite était toute sèche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'état de la durite en gros plan ! Waouw que de jolis doigts !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marre de cette durite audi qui casse tout le temps, c'est vraiment une erreur Audi et VW donc j'ai pris une durite d'un moteur VW, la durite et de même diamètre est renforcée !!! Pas totalement la même courbure mais elle ne posera pas problème. C'est cool d'avoir plein de pièce au moins on reste jamais bloquer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'opération !!! grande concentration, c'est un organe vital pour titine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la durite remise en place, Wow les yeux !!! quand c'est blanc brillant avec un flash sa éblouit même les app photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les enfants... Mais hum faudrait que j'arrête de faire le con tout le temps dans mes messages sniff

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par KV Wave Dim 20 Oct 2013 - 18:56

En effet elle tirais la gueule ta durite Shocked 

Cool que t'ai pus réparer ! bounce 
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 20 Oct 2013 - 18:58

Clair... elle c'est suicidée... prochain coup je fait appel à un psy pour les durites

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par audi9020v Dim 20 Oct 2013 - 19:08

Ba les fofo il ne maurais pas aidé gt en vac a plus de 2500born,ba filtre a essence et reservoir boucher,le petit tube qui sortait du reservoire,avait eter partielement boucher le vehicule eter reste 4ans sans bouger avec la meme essence sa pardone pas. Je monte une nouvelle pompe,elle marche 5mn puis cale et la pompe crame. L'essence couler mes pas a fond javais pas tilter sur le coup javer 40L d'éssence et sa couler molo,on peut dir que 40° plus de l'essence de 4ans,avec une fausse on a les esprit chambouler drunken 
audi9020v
audi9020v

Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 20 Oct 2013 - 19:15

Ah ouai 4 ans l'essence ! moi le réservoir était totalement vide, car il avait un petit trou dedans et j'ai repris le réservoir de mon V6 que j'avais nettoyer au karcher.

Maintenant j'avoue que le filtre à essence j'y avais pas pensé. nous verrons cette semaine, je le commande demain et je demanderais à mon père si il c'est allez chez audi le prendre. Car moi en semaine pas le temps libre avec le boulot.

Maintenant j'espère que mon problème d'étouffement c'est bien çà. Donc une fois le filtre à essence je testerais le débit de la pompe. Si il est faible je remplacerais la pompe j'en ai ici.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par alain Dim 20 Oct 2013 - 19:27

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 1357239608 nikel
alain
alain

Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par audiman Dim 20 Oct 2013 - 20:27

personne n a reagi car on sait tous que tu ne la
vendra pas ta titine tu l aime trop Very Happy 
forcement si tu monte des durites nicker ca marche pas lol! 
allez bon courage mon petit pour la suite

et sinon 5L d essence et une allumette Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 2381050403 
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 21:14

dit moi Mestoph, ton moteur est d'origine ou tu as fais des modification..Question vue que c'est le plus petit moteur essence de la gamme,et bien sur le moins puissant..drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 20 Oct 2013 - 21:56

Il n'était pas d'origine, et il ne l'est toujours pas entièrement, mais plus j'avance plus il retourne à sont origine.

Il n'y a pas de secret une voiture modifiée et non de série n'a aucune valeur. Donc tout ce qui est carrosserie et motorisation peut être remis d'origine sans problème.

Sur ce moteur, il y a pas mal de petite chose, je te donne le lien vers mon sujet initiale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les infos sont notée sur ce sujet :)Sinon c'est pas un moteur ultra puissant il à plus de couple et plus de reprise qu'un 66kw de base, çà équivaut au 115Cv peut être un chouillat en plus.

A l'époque j'avais fait çà pour payer une taxe moins couteuse, mais je me suis fait avoir... car la taxe d'un 115cv est identique car il prenne la cylindrée et non le nombre de kw... Voilà la raison Smile

Maintenant il n'est pas impossible que je supprime le monotronic dans quelques temps pour remettre une injection, mais ce qui est bien actuellement c'est la faible conso pour ce type de moteur.

Maintenant cette voiture, c'est ma première voiture que j'ai voulu restaurer par amour, a l'époque je n'avais pas les moyen de rouler en plus grosse cylindrée et c'est déjà beaucoup pour un véhicule que j'avant à l'age de 20 ans.

J'ai aussi eu un ABK et un V6, la V6 on me la volée devant chez moi, et l'ABK j'ai vendu pour 1500€ juste avant qu'on me vole mon V6.

Peut-être que quand j'aurais à nouveau plus de temps libre je prendrais une autre audi pour la refaire entièrement, mais si je le fais je part sur un quattro.

EDIT :

J'oubliais, avec le recule, c'est dommage que ce ne soit pas un moteur plus puissant j'avoue, mais d'un autre côté des pièces pour ce moteur c'est beaucoup plus simple à avoir que des pièces pour un quattro 20V Smile

Et si un jour je décide d'avoir un beau gros moteur dedans, rien ne m'empêche de le faire, c'est le point fort chez audi beaucoup de pièces sont compatible entre les divers moteurs

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par lordgrincheux Dim 20 Oct 2013 - 23:07

C'est clair chez vag vive le swap !
lordgrincheux
lordgrincheux

Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 13:38

super taf, ta voiture est superbe. en plus, on en voit pas beaucoup en blanc.
tu les a prise ou tes paupières de phare car j'envisage d'en mettre sur la mienne.
dommage que tu roule pas assez avec car ca t'emmène pas mal de petits soucis.
mais en tout cas, chapeau bas pour la restauration !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Ven 25 Oct 2013 - 17:54

merci.

Les paupières j'en ai pas trouvé en vente, j'ai fait moi même.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum