Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

+8
thomas17
lordgrincheux
KV Wave
françois_44
GTFR1
innaig novar
Fabien
Mestoph
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 6 Oct 2013 - 18:45

Bon !!!

Fait longtemps que je n'ai plus rien mis dans ce sujet...  Il est temps de donner un peut des news...

Alors comme tout le monde le sais, en octobre 2011 j'ai décidé de refaire entièrement ma 80.

Et bien maintenant je vous propose de la revoir 2 ans après sa restauration.

Je commenterai les photos !

Pour commencé un aperçu du coffre, celui-ci est toujours aussi propre :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sono quant à elle, fonctionne toujours aussi bien, rien n'a bougé ! par contre un HP arrière gauche grésille par moment. Dès que j'aurais le temps libre je remplacerais les HP arrières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau de l'ampli, j'ai du ajouter 3 gros ventilateur au lieu de 2 comme avant, car l'ampli était toujours en sécurité par manque d'aération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérieur, toujours propre et toujours comme neuf... Pas de nourriture, pas de tabac dans la voiture et je ne charge jamais à l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours mes vieilles housse de siège en simili, elle ne bouge pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plage arrière, j'ai repeint les grille des HP en noir matt dernièrement, car le brillant était chiant dans mon rétro, et c'est plus joli ainsi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ciel de toit hyper clean, si quelqu'un le touche, je gueule ! Par contre au niveau du toit ouvrant, il est un peut crade... Dès que j'aurais le temps libre ce sera clean à nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui... L'Arrière on pourrait manger dessus sans problème tellement il est propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le cul de l'auto, pour ceux qui ne l'avait pas vue terminé après réparation c'est le moment ! je rappel qu'une conne m'avait démoli le cul en me rentrant dedans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le flanc droit. Merde j'ai mal refermer la portière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le flanc gauche... Idem que pour le droit.. la portière... va t'acheter un muscle Mestoph..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avant. Oui je sais... manque de temps libre j'ai toujours pas remonté les feux anti-brouillard après 2 ans... Mais au moins je peut vérifier si mon PC avant tient le coup car j'en ai chier pour le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur, celui-ci me pause un petit souci... je ne roule pratiquement pas avec la voiture, en deux ans j'ai fait 5000km avec... résultat des courses elle bouffe à l'huile... Pourquoi... Et bien les compressions sont parfaite, 12 aux quatre cylindre, mais à chaque démarrage elle fume bleu à mort et quand je roule uniquement si je vais trop haut dans les tours que je lâche et réaccelaire aussi tôt !

La cause ? Et bien simple... je ne roule pas avec la voiture, les bourrages de queue de soupape ont certainement sécher... pour le moment je laisse comme çà... je remplacerai les bourrage quant je devrais remplacer la courroie de distribution, pas envie de faire la courroie 2 fois sachant que dans 15000km elle doit être faite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dessous du capot, un peut crade. il faut que je le nettoie Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voilà capot fermer.. Manque de muscle encore... Je sais, je sais... Les paupières de phares vous n'aimez pas... Moi j'aime bien ! chacun son truc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voici le second souci de titine après 2 ans de restauration. La peinture ne tient pas sur les gicleur lave glace... Pourtant il était poncé entièrement et de l'après pour matière synthétique était présent... J'ai fait plusieurs test sur d'autre, même problème... une fois trop de vent ou un petit coup de tuyau d'arrosage dessus HOP la peinture se barre... Je comprends pas pourquoi... donc je vais essaye d'en trouver de non origine ou la peinture tiendra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau des jantes, j'avais fait les jante en gris métal à la main, sans cabine dans ma cave à l'aide de peinture spécial jante en bombe. Et bien !!! Après deux ans je suis sur le cul... La peinture tient parfaitement, j'ai remplacer les pneus le mois passé et rien de rien ! Les caches centraux des jantes quant à eux... c'est chère et c'est de la merde... le verni saute déjà après 2 ans... Alors qu'il était neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenons-en au tanic... L'épreuve du temps est faite, je n'utiliserais jamais plus d'autre produit que celui-ci. Après deux ans j'avais mi du tanic sur des vieux tambour totalement rouiller que j'avais légèrement dérouiller à la brosse en faire. Et bien vous savez quoi ?! Il commence seulement a piqué légèrement après 2 ans... Pour info, c'était de la peinture motip noir matt haut température (donc de la peinture de merde lol).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les nouvelles de titine.

Alors il me reste toujours du boulot sur titine, mais je n'ai pas encore trouver le temps libre pour le faire... Mais c'est toujours d'actualité !

Il me reste à faire :

Prévoir deux nouveau amortisseur arrière, ils sont encore bon, au niveau du contrôle technique aussi, mais j'ai une usure en dent de scie à l'arrière et la géométrie est bonne... Donc pour moi c'est une faiblesse des amorto.

J'ai prévu de recommencé les jantes, je n'ai jamais accrocher à cette teinte, pourtant j'étais content au début. j'aimerais un gris légèrement plus foncé.

Il me faut créer les pattes de fixation pour les AB avant (toujours pas fait par manque de temps et flemme).

Remplacer les tambour par des frein à disque, j'ai tout ce qu'il faut mais toujours ce manque de temps... Pourquoi ce changement ? Et bien le moteur avait été refait entièrement, le problème c'est que les frein à disque ne sont pas suffisant pour freiner la voiture... Donc voilà.

L'échappement, je dois modifier l'arrière afin d'avoir une sortie plus grosse marre de la sortie actuelle.

L'intérieur cuir, et bien... manque de temps également...

Voilà, Voilà !

Pour rappel :
- Voici le sujet concernant la restauration et mes audi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Voici mon album photo concernant mes audi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt les amoureux des 4 anneaux.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Fabien Dim 6 Oct 2013 - 19:49

Hey super d'avoir de tes nouvelles et celle ce ta belle!




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Audi 80 B3 1.9 Diesel 68cv  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Audi 80 B3 1.8E 112cv
Fabien
Fabien
Président

Messages : 8624
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Thionville - 57
Age : 35

https://audi80passion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par innaig novar Lun 7 Oct 2013 - 9:02

Omg, Moi je la trouve juste MAGNIFIQUE, je peux t'amener la mienne ? Pour que tu fasses tout plus ou moins a l'identique ? Smile
innaig novar
innaig novar

Messages : 548
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Romsée (Liège - Belgique) - Burtschied (Aachen - Allemagne)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par GTFR1 Lun 7 Oct 2013 - 11:36

Ben c'est cool et avec le toit ouvrant en plus... et puis en blanc il n'y en a pas tant que ça!

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Lun 7 Oct 2013 - 18:35

innaig novar a écrit:Omg, Moi je la trouve juste MAGNIFIQUE, je peux t'amener la mienne ? Pour que tu fasses tout plus ou moins a l'identique ? Smile
Merci Smile

Tu peux si tu n'as aucun délai prévu... Perso j'ai mis longtemps à faire la mienne par manque de temps libre :p

GTFR1 a écrit:Ben c'est cool et avec le toit ouvrant en plus... et puis en blanc il n'y en a pas tant que ça!
Par chez moi il y en a 2 d'origine avec toi ouvrant et les pc noir... Et un que je harcèle depuis longtemps pour avoir la sienne pour la démonté :p

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 19:41

waouh t'es pas un peu maniaque :0 elle est plus propre qu'une voiture neuve lol j'ai jamais vu un ciel de toi et une moquette claire comme ça aussi propre Smile en tout cas magnifique ta voiture felicitation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Jeu 10 Oct 2013 - 22:24

Mais non ! je charge jamais personne dans la voiture :p et je roule pas beaucoup avec :p en 3 ans elle à fait 6000km xD

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par françois_44 Sam 12 Oct 2013 - 17:12

Elle est très belle! L'intérieur est très réussit, bravo!
françois_44
françois_44

Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Sam 12 Oct 2013 - 18:13

Petit hic... Je viens d'aller faire 50km avec l'auto, premier choque... le plein... 120€ mdr

Ensuite j'ai pris quelques photos, et quand j'ai rentré la voiture dans le garage j'ai entendu un tic tic tic métallique violent, qui fait trembler le moteur... si je donne un léger coup de gaz, le bruit disparait.

Par contre si je braque à fond de butée il revient........

Je crois qu'une pompe de direction assistée qui ne roule pas pendant plusieurs année rend l'âme.

Je vais donc démonté la courroie qui fait tourner la pompe à eau et la pompe de direction assisté et mettre en marche 2 minutes voir si le bruit est encore présent.

Ensuite si il n'est plus présent (le bruit et fort résonnant donc impossible de définir d'ou il vient) et bien je remplacerais la pompe de direction assistée (m'en reste 1 de mon V6 en espérant que ce soit la même sinon je commanderais une nouvelle.

Sinon çà fait du bien d'avoir fait 50km avec titine, j'avais oublié l'odeur d'essence !

Je posterais les photos tout à l'heure.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Sam 12 Oct 2013 - 19:38

Voici la vidéo du problème de pompe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Sam 12 Oct 2013 - 23:02

Voici les photos promises, la voiture à l'extérieur en plein jour. Vite le soleil pour faire d'autres photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par KV Wave Dim 13 Oct 2013 - 0:05

Mestoph a écrit:Petit hic... Je viens d'aller faire 50km avec l'auto, premier choque... le plein... 120€ mdr

Ensuite j'ai pris quelques photos, et quand j'ai rentré la voiture dans le garage j'ai entendu un tic tic  tic métallique violent, qui fait trembler le moteur... si je donne un léger coup de gaz, le bruit disparait.

Par contre si je braque à fond de butée il revient........

Je crois qu'une pompe de direction assistée qui ne roule pas pendant plusieurs année rend l'âme.

Je vais donc démonté la courroie qui fait tourner la pompe à eau et la pompe de direction assisté et mettre en marche 2 minutes voir si le bruit est encore présent.

Ensuite si il n'est plus présent (le bruit et fort résonnant donc impossible de définir d'ou il vient) et bien je remplacerais la pompe de direction assistée (m'en reste 1 de mon V6 en espérant que ce soit la même sinon je commanderais une nouvelle.

Sinon çà fait du bien d'avoir fait 50km avec titine, j'avais oublié l'odeur d'essence !

Je posterais les photos tout à l'heure.
Soit la pompe qui a une claque dans la gueule soit une poulies qui est déssérée Wink 
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 13 Oct 2013 - 1:41

C'est la pompe :p j'ai juste fait la vidéo pour montrer les symptômes aux membres. J'ai 2 pompe V6, elle ressemble à la mienne, je vérifierais demain, si c'est pas bon je commanderai une nouvelle chez audi, elle est à 300€

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par lordgrincheux Dim 13 Oct 2013 - 11:50

bon courage pour ton pb de pompe et magnifique bijou blanc !
lordgrincheux
lordgrincheux

Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Dim 13 Oct 2013 - 13:32

Merci, la j'ai trouvé une pompe pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais... J'ai jamais installer des pièces sous marque sur ma voiture... Et je me demande si à l'heure actuel c'est si important pour une pompe de direction assisté vous en pensez quoi ?

La pompe coute 171'40€ et il rembourse 90€ en échange standard. au final c'est quand même 1/3 du prix chez audi.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par thomas17 Dim 13 Oct 2013 - 19:48

ça va le prix est correct, sur oscaro france la pompe trw est à 184.26€ avec une consigne de 89,70€

c'est toujours mieux que chez audi ou elle est 50% plus cher:roll: 
thomas17
thomas17

Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Osiris Mer 16 Oct 2013 - 23:22

la marque TRW c'est le top
Osiris
Osiris

Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Mer 16 Oct 2013 - 23:31

J'hésite j'ai lu pas mal d'avis négatif.. on dirait une fille qui perds 3 ans dans un magasin pour choisir un string.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Osiris Jeu 17 Oct 2013 - 0:29

bouarf ca dépend pour quelle pieces , en tout cas pour les freins j'ai pas eu de probleme car trw c'est Lucas en faite
Osiris
Osiris

Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Ven 18 Oct 2013 - 0:10

Bon... N'ayant pas encore commander mes pièces, demain je prend mon après midi au boulot (j'ai des heures à récup) je remonte vite fait la pompe de direction assistée et je passe la voiture au contrôle. Je remplacerais la pompe la semaine prochaine si j'ai le temps et le contrôle est a 5km de chez moi donc c'est pas un risque.

Par contre j'ai pas de plaque à l'avant, pas envie de faire des trous dans mon PC avant mdr donc je vais coller la plaque avec du double face le temps de passé au contrôle et je retire la plaque à mon retour na !.

Par contre... je ne sais pas si elle passera sans les AB avant et avec du 18pouces on verra bien je prend le risque pour voir ce qu'ils disent

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par audiman Ven 18 Oct 2013 - 0:14

au pire je viens la chercher pour t en débarrasser
je vois bien que tu en peu plus de cette voiture mon petit Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? 2554093360 
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par thomas17 Ven 18 Oct 2013 - 1:26

les ab c'est des feux facultatif,pour les 18 pouces si la taille des pneus n'est pas la correspondance des 195/65/15 d'origine ça passe pas:evil: 
thomas17
thomas17

Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par innaig novar Ven 18 Oct 2013 - 1:27

Hum, y a des CT plus sympa que d'autre !!! Enfin maintenant avec ton problème ... Pas le top de rouler de trop :s
innaig novar
innaig novar

Messages : 548
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Romsée (Liège - Belgique) - Burtschied (Aachen - Allemagne)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Mestoph Ven 18 Oct 2013 - 13:10

innaig novar a écrit:Hum, y a des CT plus sympa que d'autre !!! Enfin maintenant avec ton problème ... Pas le top de rouler de trop :s
Je sais mais j'ai que cet après midi de libre. je rentre bientôt chez moi et go contrôle. si je casse chose que je n'espère pas et bien réparation. De toute façon vu le fric que j'ai foutu dans la voiture je suis plus à 1000€

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:33

salut a toi, je la trouve jolie ton audi... Wink nikel...cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ? Empty Re: Qu'est ce qu'elle devient après 2 ans de restauration ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum