mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
+4
KV Wave
sedonou75
guy91
Alban43
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Je voulais savoir si c'est normal, quand j'ouvre la malle du coffre à fond, la centralisé ferme les portes?
J'ai regardé ce qui provoque cela mais je ne trouve pas. Auriez-vous des idées avant que mon gamin reste enfermé avec les clés sur le contact !
J'ai regardé ce qui provoque cela mais je ne trouve pas. Auriez-vous des idées avant que mon gamin reste enfermé avec les clés sur le contact !
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
J'ai trouvé la panne effectivement un fil de couleur jaune étais dénudé et coincé par le compas de la malle arrière.
J'ai regardé c'est le +12V qui est commandé par la serrure du coffre d’où le fermeture de la centralisé avec l'ouverture du coffre.
Merci pour l'aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai regardé c'est le +12V qui est commandé par la serrure du coffre d’où le fermeture de la centralisé avec l'ouverture du coffre.
Merci pour l'aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
elle a l'air très propre ta petite b4 bravo
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
J'ai trouvé des jantes alu pas très loin de chez moi (pour mettre les pneus été et garder les tôles pour les pneus neige), j'aimerais savoir si cela correspond bien a ma voiture (année, option d'époque etc) car j'aimerais qu'elle reste le plus d'origine possible.
Quand pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Propre ta B4
Pour le faisceau de coffre c'est du courant au bout de quelque temps sur ces modèles la
Pour le faisceau de coffre c'est du courant au bout de quelque temps sur ces modèles la
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Le faisceau de coffre semble avoir subit plusieurs réparation, je pense le refaire un jour.
Il y a des solutions durable dans le temps?
Il y a des solutions durable dans le temps?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Cool merci
Effectivement je vais regarder car je lui prévois une bonne révision (bougie huile, filtre).
Avec ce type de moteur un produit de rinçage du circuit d'huile est bien ou pas?
Effectivement je vais regarder car je lui prévois une bonne révision (bougie huile, filtre).
Avec ce type de moteur un produit de rinçage du circuit d'huile est bien ou pas?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Elle est bien belle cette voiture
ça vaut le coup de la bichonner
je déconseille le rinçage du circuit à huile ;car la plus part du temps ce produit envoi des saletés dans des endroits important du circuit et là les emmerdes commencent
une bonne vidange + filtre plus éventuellement une dépose du carter inférieur pour récupèrer les impuretés au fond de celui ci + un contrôle visuel de la pompe à huile et de sa crépine avec une bonne mesure des pressions d'huile
ça vaut le coup de la bichonner
je déconseille le rinçage du circuit à huile ;car la plus part du temps ce produit envoi des saletés dans des endroits important du circuit et là les emmerdes commencent
une bonne vidange + filtre plus éventuellement une dépose du carter inférieur pour récupèrer les impuretés au fond de celui ci + un contrôle visuel de la pompe à huile et de sa crépine avec une bonne mesure des pressions d'huile
FENDER7627- Messages : 289
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : rouen
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
La même que Fender de quoi faire une grosse vidange avec tout les filtres et un joint de carter d'huile pour nettoyer correctement et roule
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Merci pour vos conseils, je vais le faire comme vous me l’indiqué.
je vais faire la liste de ce qu'il me faut et faire une commande groupé.
Une question je recherche la RTA mais dans celle que j'ai trouvé je n'ais pas l'inpression qu'il parle de mon moteur 1.6 ADA?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais faire la liste de ce qu'il me faut et faire une commande groupé.
Une question je recherche la RTA mais dans celle que j'ai trouvé je n'ais pas l'inpression qu'il parle de mon moteur 1.6 ADA?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
une curiosité, les 1.6 que performances a comparées à la 1.8 ou 2.0 de 90 ch
MaxBL- Messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2019
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Merci, autre question, quel huile avec ce moteur je pensais peut-être à de la 15W40 Petronas mach5?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Pour l'huile je partirait sur de la 10W40 et si tes poussoir claque un peu passe en 15W40
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
OK, merci, je pense remplacer le thermostat d'eau car il me semble qu'il est bloqué ouvert, sur le moteur ADA c'est un 80 ou 87°C?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Si la température dégringole dès que tu roule oui il est certainement bloqué ouvert en effet
Après en générale c'est des 87
Après en générale c'est des 87
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Oui j'ai ce problème, la température moteur en roulant ne monte pas au dessus de 50-60 voir 70, quand la voiture est à l'arrêt elle monte rapidement à 80 90 et le ventilateur déclanche au dessus de 90 voir 95 et quand je roule elle redescend rapidement vers 50 60.
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Salut
pour tester un calorstat c'est simple
mettre le moteur en marche attendre sa température de chauffe + de 80°
Ensuite mettre sa main sur la grosse durite supèrieure du radiateur elle doit commencer à chauffer le calorstat vient de s'ouvrir là c'est bon
si la durite ne chauffe pas c'est que le calorstat est bloqué en position fermé "très dangereux risque de surchauffe moteur
si le calorstat est bloqué en position ouverte c'est moins grave mais le moteur mettra du temps à chauffer pour obtenir un bon rendement
mais attention à la lecture du mano de tempèrature pas toujours très fiable
ce qui est important à 90° au ralenti c'est que le ventilateur doit se mettre en marche
la cause du manque de prècision du mano vient souvent de l'oxydation des contacts dans le tableau de bord " le remède démonter et vérifier les contact entre le Tableau de bord et mano
pour tester un calorstat c'est simple
mettre le moteur en marche attendre sa température de chauffe + de 80°
Ensuite mettre sa main sur la grosse durite supèrieure du radiateur elle doit commencer à chauffer le calorstat vient de s'ouvrir là c'est bon
si la durite ne chauffe pas c'est que le calorstat est bloqué en position fermé "très dangereux risque de surchauffe moteur
si le calorstat est bloqué en position ouverte c'est moins grave mais le moteur mettra du temps à chauffer pour obtenir un bon rendement
mais attention à la lecture du mano de tempèrature pas toujours très fiable
ce qui est important à 90° au ralenti c'est que le ventilateur doit se mettre en marche
la cause du manque de prècision du mano vient souvent de l'oxydation des contacts dans le tableau de bord " le remède démonter et vérifier les contact entre le Tableau de bord et mano
FENDER7627- Messages : 289
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : rouen
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
merci pour les info, j'aimerais savoir si ces audi 80 en traction avant ont une bonne tenue de route sur la neige avec de bons pneus neige ?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Recherche Audi 80 B3 1600 TD en casse dans l'est
» Recherche Malle Arrière Audi 80 ou Vends audi 80
» 80TD dans le 17
» casse auto dans l est
» audi 80 1,9 tdi
» Recherche Malle Arrière Audi 80 ou Vends audi 80
» 80TD dans le 17
» casse auto dans l est
» audi 80 1,9 tdi
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|