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 Audi 80 B4 2.0E 115Ch

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audi n°1

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 14 Sep 2016 - 9:14

Ah oui effectivement elle est hs.
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Sam 17 Sep 2016 - 1:04

audi n°1 a écrit:
Ah oui effectivement elle est hs.


24 ans et 8 mois ou 251000kms
Je pense qu'elle a fait son temps!!!
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audi n°1

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 20 Sep 2016 - 16:42

J espère que la mienne tiendra encore un peu
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quattro competition

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 20 Sep 2016 - 16:55

Moi j'ai changé la mienne il y a deux ans, a 155000km ou 20 ans.

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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 20 Sep 2016 - 18:44

Tout d'abord voici la photo d'un de mes phares réparé après l'accrochage

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Et de la pâte fabriquée pour tenir le radiateur

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Comme dit précédemment je doit changer (entre autres) le joint de carter d'huile
Je pensais le faire moi même car je me suis dit 20 vis à enlever mettre le joint neuf avec de la pâte et remettre les vis c'est facile mais il y a le berceau au milieu!!
Comment procède-t-on pour le remplacer? Sur un moteur 4 cylindres essence 2.0E 115ch code ABK
Merci de vos conseils car ça m'a l'air plus compliqué que prévu Very Happy

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laurdach

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 21 Sep 2016 - 0:41

bizarre ton truc je regarde sur la mienne demain pas souvenir de ce berceau ...
y sort d'ou ton 4 cylindre 2.0 ?? c'est un récup ?
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 21 Sep 2016 - 1:28

De la concession Audi Bordeaux en Janvier 1992 Laughing
Ok ça marche, merci!!
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guy91

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 21 Sep 2016 - 8:33

Bonjour , si ça peut t'aider :

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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 21 Sep 2016 - 11:13

Dural a écrit:
C'est un peu chiant pour enlever le carter : faut lever le moteur à la chèvre et tomber le berceau...


Si c'est la seule technique, j'abandonne direct car j'ai pas de chèvre et ça à l'aire bien compliqué!!!
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laurdach

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 21 Sep 2016 - 12:39

mcyril a écrit:
De la concession Audi Bordeaux en Janvier 1992 Laughing
Ok ça marche, merci!!

lol nan je voulais dire c'est une épave ???
au cas ou besoin de pièces ?

j'ai jeter un yeux vite fais .... effectivement sur ces modèle faut déposer !.
mieux vaut être équipé !

sinon pas mal tes fixation Smile
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 21 Sep 2016 - 18:07

laurdach a écrit:
mcyril a écrit:
De la concession Audi Bordeaux en Janvier 1992 Laughing
Ok ça marche, merci!!

lol nan je voulais dire c'est une épave ???
au cas ou besoin de pièces ?

j'ai jeter un yeux vite fais .... effectivement sur ces modèle faut déposer !.
mieux vaut être équipé !

sinon pas mal tes fixation Smile

J'ai pas compris!! Ma voiture est une épave? Evil or Very Mad
Ou tu as une épave?
Non pas pour l'instant, j'ai toutes les pièces normalement

J'espère que tu n'as pas jeté ton "yeux" trop loin pour pouvoir le récupéré lol! ça peut servir
Il faut soulever le moteur avec une chèvre et déposer le berceau?
Il n'y a pas une autre technique? Sinon je reste à surveiller le niveau et je verrais plus tard

Merci pour les pâtes des phares, j'ai fait ça avec mon oncle qui a restauré des traction, 2CV et DS, oui il est Citroën
C'est de la bonne bidouille qui tient, 2500kms plus tard ça n'as pas bougé Very Happy en même temps il ne fallait pas que je perde un phare sur l'autoroute en rentrant Laughing

Sinon j'ai commandé ma pompe à carburant une Pierburg 7.18259.50.0 et le filtre à carburant Knecht KL36 comme la monte d'origine
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laurdach

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 21 Sep 2016 - 20:25

Naaann lol je croyais que tu avais récupérer les pièces pour les remettre ^^

oui y faut une chèvre et virer le berceau sinon ta pas accès au reste ou alors y faut forcer de ce que j'ai vu sur d'autres Post mais je trouve ça barbare ...

maintenant en regardant ta photo si tu déboulonne les deux fixations du berceau y à peut être moyen de le faire pivoter un peu pour accéder aux autres écrous ??
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 22 Sep 2016 - 2:10

Ah!! oui j'ai récupéré les pièces sur des épaves dans les casses d'Auray et de Morlaix
Ok bon je laisse tomber pour l'instant le joint de carter car pas le matériel ni trop les connaissances
Je vais continuer à vérifier régulièrement mon niveau d'huile puis j'irais au garage 200€ environ j'avais fait faire un devis.
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Dim 25 Sep 2016 - 15:50

Travail du jour remplacer la pompe et le filtre à carburant
Résultat : les bornes de connexion de la pompe sont un peu plus grosse sur la Pierburg 7.18259.50.0 (la nouvelle) que sur la Bosch 0 580 453 070 (celle d'origine) donc impossible de la montée
Et le filtre Knecht KL36 est livré sans joints donc impossible de le monté aussi Evil or Very Mad
Bref une journée productive Laughing
Demain on recommence la même chose
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quattro competition

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Dim 25 Sep 2016 - 15:53

Faits des photos, pour voir si je peux t'aider.

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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Dim 25 Sep 2016 - 17:02

Je n'ai pas les joints, les cosses, les rondelles, les écrous et le collier à sertir
J'ai refermé maintenant et j'ai pas pris de photos car j'avais les mains pleine d'essence
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Lun 26 Sep 2016 - 23:30

Aujourd'hui la journée a été plus productive qu'hier Very Happy en même temps je ne pouvais pas faire pire
Montage de la pompe à carburant ok
80 sur chandelles

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Démontage du filtre à carburant
Clé de 19 en dessous (entrée)
Clé de 17 au dessus (sortie)
Clé de 10 pour le support du filtre
L'essence remonte à travers le filtre
Nouveau filtre en place Knecht (ou Malhe) KL36

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Faut encore que je fasse une vérification en remettant la batterie

Sur mon pot intermédiaire, je m'était aperçu qu'il manquait la butée élastique donc j'avais réparé avec les moyens du bord pendant l'été, un câble électrique dégainé en 6mm²

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Aujourd'hui j'ai regardé un peu plus en détail et le crochet de l'intermédiaire, pour mettre la butée élastique est cassé, donc ma réparation provisoire risque de durée un peu plus longtemps que prévue
Quelqu'un aurait une idée Idea pour changer la réparation car les vibrations de l'échappement sont transmises à la caisse et c'est assez bruyant
Comme je dois redescendre à Nîmes, j'ai pas envie de mettre un casque antibruit pendant 1000kms ou avoir un mal de crâne pendant 2 jours Laughing
A 140 les sièges avants vibrent scratch
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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 27 Sep 2016 - 8:31

tu fixes un crochet avec un collier ; pour mettre le caoutchouc ........
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laurdach

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 27 Sep 2016 - 9:43

si tes sièges avant vibrent ... équilibrage !? .. je pense pas que ce soit dût à l'échappement ou tu l'aurais de suite ...

comme dit guy mets un crochet ou deux "S" le caoutchouc sur le caisse fixé avec un crochet en "S" et garde fixation (plus courte) sur le pot. comme ça le caoutchouc fera sont travail ...
@
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 27 Sep 2016 - 11:33

Les vibrations sont arrivées le même jour que ma réparation et cela s'emplifit avec la vitesse mais à 140 c'est supportable sur 20 bornes lol
Je n'y avais pas pensé, très bonne idée Guy et Laurent
Je vais m'en occupé

Sinon autre question
Je dois refaire ma face avant suite à mon accrochage, et faire de la peinture
Avez-vous des marques à de peinture, magasins ou des sites internet à me conseiller?
Code couleur : LY7T kristallsilber met.
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quattro competition

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 27 Sep 2016 - 12:33

Les magasins comme AD peuvent te faire la peinture avec le code constructeur.

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 27 Sep 2016 - 12:53

tu as quoi exactement à faire sur la face avant
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 27 Sep 2016 - 15:19

Chez AD je les trouve un peu cher et mon oncle m'a dit la même chose
Voici le tarif de mon devis

Peinture en bombe avec 15% de remise prix TTC
24.41€ la bombe de 222ml de peinture
20.55€ la bombe de 400ml de vernis brillant
9.32€ la bombe de 600ml d'apprêt gris
Si je prend 3 bombes de chaque ça fait 162.85€ TTC

Peinture au pistolet avec 10% de remise prix TTC
111.68€ 1L de peinture
29.34€ 1L de vernis
21.95€ 0.5L de durcisseur pour le vernis
17.22€ (1L je pense) d'apprêt
8.52€ 1L de diluant pour apprêt
34.31€ (1L je pense) de durcisseur pour l'apprêt
Si je prend un pot de chaque ça fait 223.02€ TTC
Dites moi vos avis?

Capot et parechocs en haute priorité
Les traverses avants, le coffre et l'aileron bientôt mais moins urgent
une peinture complète un jour... Very Happy
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Dompierre01400

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 27 Sep 2016 - 17:44

Pour la peinture en bombe, je prends tout sur EBay auprès de vendeurs allemands.
C'est moins cher que les prix que tu indiques et les bombes font 400 ml (je crois).
Si tu prends plusieurs bombes, tu gagneras en plus sur le port...

Pour la peinture en vrac, je ne sais pas... Il y a aussi des peintures et vernis vendus au litre sur Ebay.

Par contre, vu les surfaces que tu as à faire (capot + bouclier si j'ai bien suivi...), je te déconseille de faire ça "à la maison"... (poussières, etc.  Mad )
Prépares les pièces et vas chez un carrossier ; il te fera un travail de pro pour (peut-être) le même prix que tes seuls approvisionnements !

A mon avis, la peinture en bombe n'est valable que pour les petites surfaces pas trop "cosmétiques" (intérieur de coffre, bas de caisse, longerons, etc.)
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guy91

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 27 Sep 2016 - 17:55

pour info :

j'ai mon capot de b3 à repeindre , j'ai posé la question à un carrossier ; il me le fait pour 200 e sans facture   . Smile
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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   

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