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 Audi 80 B4 2.0E 115Ch

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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Ven 11 Mar 2016 - 14:45

L'entrée au sauna est de 10€ par personne Idea sunny farao afro avec une bière offerte à la sortie
Ah oui ça marche fort
Ça fait 3 ans que j'ai l'Audi, et c'est la première fois que j’éteins le chauffage car il fait trop chaud Laughing
En même temps le radiateur de chauffage est à 90-100°C et le circuit est bien étanche maintenant et le ventilateur souffle bien et en silence donc ça chauffe Very Happy
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audi n°1

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Ven 11 Mar 2016 - 15:13

Cool. . C est vrai c est pareil pour moi je suis obligé de le baissé car ca chauffe bien.

Je voulais te demander au sujet de ta connexion électrique de l éclairage du sol. Le fait de brancher sur tes fils existants, cela ne diminue t il pas ta puissance au niveau luminosité? J imagine que si tu fais celui côté passager tu es obligé de te rebrancher sur les mêmes fils? Je me posai cette question.
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Ven 11 Mar 2016 - 22:49

Pour le chauffage, quand le LDR monte en température, je met le chauffage à fond quelques minutes pour donner un coup de chauffe dans l'habitacle et après je met le bouton de chauffage à 11H cela suffit et j'ouvre les vitres pour fumer Twisted Evil
Non pas de diminution de la luminosité, il y a juste un peu plus de courant qui passe dans le fil pour alimenter les lampes mais je suis en led donc ça ne consomme pas grand chose
D'origine, sur le plafonnier, il y a deux prises avec les trois fils, une c'est l'arrivée (sur laquelle je me suis repiqué) et l'autre alimente les trois lampes de lecture passager
C'est un circuit en parallèle donc l'intensité du courant (A) est réparti sur chaque branches du circuit en fonction de se qui est branché et la tension (V) est la même sur tout le circuit

Pour les fils, j'ai utilisé du 0.2mm² souple, il est utilisé pour les câblages électronique mais c'est plus fin que le câblage d'origine en 0.3 ou 0.4mm²
Le mieux étant de démonté un ciel de toit en casse pour récupérer le câblage des lampes de lecture comme ça tu as les prises avec du câble
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Lun 28 Mar 2016 - 3:28

Pas mal occupé en ce moment, pas trop le temps de venir sur le fofo ou de travailler sur l'Audi
Pour commencer un grand merci à tous pour votre aide, vos idées et conseils pour le chauffage
Le bouton des rétroviseurs ne fonctionne pas sur la gauche ou vers le bas? Je ne comprend pas
Le bouton air chaud/froid a cassé et tourne dans le vide, le volet est bloqué en position chauffage à fond, il va falloir que je redémonte tout pour voir ça affraid , je pense à la patte du volet au bout du câble  Twisted Evil
Plus trop de sous en ce moment, mais au mois d'Avril ça devrait aller mieux pour commander les ampoules led qu'il me manque au compteur
Il faut aussi que je monte l'éclairage plancher côté passager, purger l'eau déminéralisée du circuit de refroidissement pour mettre le G13 et tendre l'élastique de maintien de la trousse de secours dans le coffre à droite car il est trop long
Et quand je serais riche Laughing m'occuper de l'aileron
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 21 Avr 2016 - 0:51

Pour le chauffage ce sont les pièces plastique, entre l’engrenage derrière le bouton et la patte qui tien le câble, qui se sont déboitées donc rien de grave et juste la console centrale à démonter Very Happy
Purge G13 ok, dilué à 3/2 (-52°C) mais comme il restai de l'eau déminéralisée dans le circuit cela doit faire 1/1 (-36°C)  
2 bouteilles de G13 une fois dilué 5L de liquide de refroidissement, s'il faut que je fasse le niveau faut que passe chez Audi pour racheter du G13  Laughing
Les ampoules led pas eu le temps
L'éclairage plancher passager pas plus de temps
L'élastique, pareil, pas eu le temps non plus
Et vendredi matin départ à Nîmes avec la 80 (Auray - Nîmes = 1000Kms) avec la route sur Nîmes et l'aller/retour cela fera 2500/3000kms
Peu être le passage des 250000kms au compteur affraid sortie de rodage, je vais enfin pouvoir accéléré lol!
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Ponti

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 21 Avr 2016 - 8:53

j'ai toujours trouvé ce modèle élégant, belle voiture Smile
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 21 Avr 2016 - 15:56

Merci
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Dim 24 Juil 2016 - 2:11

De retour de Nîmes, oui je suis resté presque 3 mois
Trajet aller : récepteur d'embrayage qui a déconné à partir de Bordeaux
changement du récepteur après 24 ans, émetteur déjà changer l'année dernière
J'ai eu le droit à une paire de petits impacts sur le pare brise et le rétroviseur central qui c'est décollé Very Happy
J'ai trouvé un moyen de la rabaissée un peu plus en mettant 200kg de carrelage dans le coffre  Laughing

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Et pour finir, j'ai freiner trop tard donc accrochage avec le gars de devant qui avait un PUT*** d'attelage Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad

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Changement des deux traverses avants, radiateur, pompe à eau et capot et bricolage des pattes de fixation des phares pour pouvoir remonter

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Merci à mon oncle pour l'aide et pour son plateau qui m'a permis de rapatrier la voiture chez lui afin de faire les réparations.
J'ai pu voir sur son pont que j'ai le joint de carter qui suinte et aussi les joints de boite
Il faut que je change mes phares, mon parechocs et repeindre le capot, encore quelques frais
Il faut que je vérifie aussi mes ventilateurs moteur et le thermocontacteur du radiateur
Je pense que j'avais des traverses et un radiateur de B3 Twisted Evil donc après changement de la traverse basse et du radiateur (récupéré sur une B4) je ne pouvais pas mettre mes ventilateurs et avec un radiateur de B3 pas de problème pour les ventilateurs mais il était trop petit pour le fixer sur les traverses donc bricolage des pattes de fixation donc à revoir
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KV Wave

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Dim 24 Juil 2016 - 10:01

Pas cool pour ton carton mais nikel si elle repart !


Après dans ton malheurs tu a tapé bien au centre du coups les longerons sont pas touché c'est que des pièces interchangeable sans trop de difficulté Wink
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Dim 24 Juil 2016 - 23:34

Oui c'est vrai que dans mon malheur j'ai eu de la chance de taper sur le côté gauche de la plaque d'immatriculation avant donc que des pièces facile à démonter et d'être assurer qu'au tiers car en tout risque ils m'auraient surement mis la 80 en épave car trop de frais par rapport au prix du véhicule
J'ai eu de la chance dans mon malheur  Crying or Very sad  Very Happy

J'ai encore quelques trucs à revoir et quelques bruits pas toujours présent à vérifier!!!
Mais l'essentiel est qu'elle roule et de retour à la maison donc serein Cool
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 28 Juil 2016 - 2:58

Suite à mon accrochage et histoire de la remettre propre comme elle était avant
Je recherche les deux phares avants et les clignotants blancs, en priorité.
Qu'est que ça vaut en qualité?

Un phare à 36.50€
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Et un clignotant à 8.03€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et par la suite la traverse basse (celle en tôle pliée, comme sur B3, pas la barre ronde), la poulie de la pompe à eau, la cage qui tient les ventilateurs moteur (ABK 2.0E 85kW 115ch) et un parechocs.
Merci à tous.
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laurdach

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 3 Aoû 2016 - 20:29

j'ai repéré deux 80 dans une casse près de chez moi je peux regarder ce qui te faut.
fait moi une liste si tu peux
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 4 Aoû 2016 - 3:42

La traverse = je l'ai trouvé
La cage qui tient les ventilateurs moteur = je l'ai trouve aussi
La poulie je vais la prendre neuve vu le prix!!
Les phares j'hésite encore neuf en chinois, neuf en Bosch ou en Hella, occasion, ou avec antibrouillards et clignotants sur le pare-chocs? Trop de question!
Phare et clignotant neuf Bosch 68€ +FDP alors que le chinois coute 44,53€ ça ne vaut pas le cout de s’embêter je pense sinon pare-chocs de coupé avec les clignotants. A réfléchir!!! scratch scratch
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laurdach

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 4 Aoû 2016 - 10:34

ok ba je prends en photo les VH comme ça tu auras une idée
moi je resterais dans l'origine pour les optiques
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 4 Aoû 2016 - 18:34

C'est quoi les VH? scratch
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laurdach

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:52

VH = VéHicule lol
abréviation barbare lol
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Ven 5 Aoû 2016 - 1:14

ah ok lol
les 80 quoi?
80 c'est mieux que VH comme abréviation lol
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Jeu 8 Sep 2016 - 15:55

Voici les photos des mes premières réparations sur la 80

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Les phares tiennent avec des pattes en plastique thermopliées puis rivetées
Le radiateur tient avec une patte en métal côté droit

Les traverses avants

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A gauche la remplaçante que je dois monté à droite celles de l'impact
J'ai aussi récupéré quelques pièces en casse

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Les vitres arrières électriques d'une B4 complet moteurs, faisceau, commandes, relais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diverses pièces :
Coffre complet (feux, support de plaque, serrure, gache, moteur de centralisation)
Parechocs avant complet (bandeaux, support de plaque, grilles)
Aérateurs arrières
Guides d'air pour le radiateur moteur
Supports de phare
Phares avants Bosch neufs (droit et gauche) ça ne vient pas de la casse  Laughing

Hors photo j'ai aussi
Volant cuir à refaire
Compteur UN4 220km/h et compte tour
Moteurs centralisation et tuyaux
Trappe à essence
Boutons de console centrale avec le vide poche
La partie amovible du cendrier chrome
Plaque de commande de ventilation avec clim manuelle bois
Quincaillerie diverse

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Le faisceau complet de la planche de bord et des feux avants (pas tout à fait complet) pour récupérer le câblage des antibrouillards

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite dernière du garage tout juste sortie du carton de la livraison
Clé dynamométrique Facom 40-200Nm
Ça sent le travail de qualité

Pas trop de temps en ce moment mais courant septembre, il faut que je m'en occupe
Monter les vitres arrières électriques
Monter les aérateurs arrières
Monter faisceau antibrouillards avants
Monter la bonne traverse
Monter le parechocs avec les antibrouillards
Monter les phares
Changer le ventilateur moteur HS suite au choc neuf de Février dernier Twisted Evil
Changer le joint de carter d'huile
Changer les roulements arrières

Encore de quoi m'occuper!!!
Affaire à suivre ici même Laughing
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mathsolvti

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Ven 9 Sep 2016 - 9:11

Et bah je te souhaite bon courage !!

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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Ven 9 Sep 2016 - 10:55

Merci
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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Ven 9 Sep 2016 - 15:58

Sacré boulot en perspective. Courage.
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Sam 10 Sep 2016 - 3:57

Merci
Nouvelle du jour : pompe à carburant à changer aussi
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audi n°1

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 13 Sep 2016 - 9:16

[quote="mcyril"]Merci
Nouvelle du jour : pompe à carburant à changer aussi[/quête]

Salut. Tu as quoi comme symptômes pour devoir la changer?
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sedonou75

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mar 13 Sep 2016 - 10:06

bon courage à toi Wink
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mcyril

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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   Mer 14 Sep 2016 - 2:26

audi n°1 a écrit:
mcyril a écrit:
Merci
Nouvelle du jour : pompe à carburant à changer aussi[/quête]

Salut. Tu as quoi comme symptômes pour devoir la changer?

Les charbons se collent et il faut taper dans le coffre pour démarrer Very Happy pas très pratique quand même.
Mais la meilleure alarme antivol Laughing
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MessageSujet: Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch   

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Audi 80 B4 2.0E 115Ch
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