Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention, au 1er avril les farces sont aussi dans les annonces trop alléchantes...

Partagez | 
 

 Ma 80 B4 2.8 V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
scalpe4078

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 51
Localisation : Les Landes

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Lun 5 Oct 2015 - 0:17

Je te remercie, mais
La synthèse est trop fluide a froid et pas besoin d'une huile qui tiens bien à chaud Un 2.8 v6 ça tourne au ralenti c'est une voiture de 25ans qui roule 30km aller le lundi et 30 retour le vendredi en moitié de voie rapide et elle ne fait jamais plus, elle a à peine le temps de chauffer à 2000trs/mn. Pas la peine de mettre autre chose ! Faut pas trop écouter les vendeurs quand tu sais, ce que veut dire les chiffres d'une huile ! Pour la vidange une fois par an oui mais comme pour tout le reste faut arrêter avec ça y a pas de date limite et a plus forte raison quand la voiture roule très peu, tout comme pour la distribution avec la panique des gens quand ils atteignent le kms soit disant fatidique ! C'est du commerciale et pour se couvrir ça et je refuse de l'appliquer à la lettre et c'est un peu pareil pour les marques qui ne fabrique quasiment plus leur propre huile mais faites par des usines anonyme qui elles le font pour 10 marques différentes, faut pas rêver ! La 10w40 ou 15w40 sont le meilleur compromis pour ce super moteur vieux de 25ans à moins de l'avoir refait intégralement !
Revenir en haut Aller en bas
lb-lo

avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 40
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Lun 5 Oct 2015 - 7:11

scalpe4078 a écrit:
Je te remercie, mais
La synthèse est trop fluide a froid et pas besoin d'une huile qui tiens bien à chaud Un 2.8 v6 ça tourne au ralenti c'est une voiture de 25ans qui roule 30km aller le lundi et 30 retour le vendredi en moitié de voie rapide et elle ne fait jamais plus, elle a à peine le temps de chauffer à 2000trs/mn. Pas la peine de mettre autre chose ! Faut pas trop écouter les vendeurs quand tu sais, ce que veut dire les chiffres d'une huile ! Pour la vidange une fois par an oui mais comme pour tout le reste faut arrêter avec ça y a pas de date limite et a plus forte raison quand la voiture roule très peu, tout comme pour la distribution avec la panique des gens quand ils atteignent le kms soit disant fatidique ! C'est du commerciale et pour se couvrir ça et je refuse de l'appliquer à la lettre et c'est un peu pareil pour les marques qui ne fabrique quasiment plus leur propre huile mais faites par des usines anonyme qui elles le font pour 10 marques différentes, faut pas rêver ! La 10w40 ou 15w40 sont le meilleur compromis pour ce super moteur vieux de 25ans à moins de l'avoir refait intégralement !


D'accord avec toi, il faut rouler avec les produits qui existaient à l'époque car les ingénieurs ont étudié le fonctionnement avec ces produits là.

La Castrol pour info semi synthèse, c'est ce que je mets
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc



Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : oissel/Tourville la r

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Lun 5 Oct 2015 - 7:22

Oui mais de la 10w40 c'est mieux car semi synthèse
De plus ce moteur et est déjà bien complexe et la 10w40 était déjà préconise dans la fin des années 80
Une huile minéral ce degrade très vite
Et la 15w40 c'est une 100% minéral
Après si tu roule tout le temps doucement sa peux accentuer ce souci de pousoir car pas de charge sur sa tête si tu voi ce que je veux dir
Revenir en haut Aller en bas
Osiris

avatar

Messages : 1482
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Lun 5 Oct 2015 - 19:10

pour ton problème de cliquetis tu as pensé au capteur de cognement?
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc



Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : oissel/Tourville la r

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Lun 5 Oct 2015 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vois mineral donc c'est pas bon
si tu veux pas de la 10w40 met de la 15w50 en 100%synthèse

moi je serai toi je referai la vidange avec une huile de meilleur qualité
apres le capteur de cliquetit sur une caisse stock sa caquerai pas et surtout pas aleatoirment


sion tu a regarder si le bruit vien de sous le cache culbut ou de ver les injo?

Revenir en haut Aller en bas
scalpe4078

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 51
Localisation : Les Landes

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Dim 11 Oct 2015 - 14:24

raphy-vtc a écrit:
Oui mais de la 10w40 c'est mieux car semi synthèse
De plus ce moteur et est déjà bien complexe et la 10w40 était déjà préconise dans la fin des années 80
Une huile minéral ce degrade très vite
Et la 15w40 c'est une 100% minéral
Après si tu roule tout le temps doucement sa peux accentuer ce souci de pousoir  car pas de charge sur sa tête si tu voi ce que je veux dir

C'est pourtant la norme VW 505 00 cette huile castrol-gtx-15w40. Je verrai pour mettre cette castrol-gtx-10w40 (norme vw 505 01) à ma prochaine vidange une fois tout réparé, sondes lambda hs, détecteur de cliquetis, bougies neuves NGK BKUR 6et-10, filtre à air "K&N ou similaire", sonde température F76 et ce bruit dans la "culasse" gauche.
Pour la vitesse, disons que je me suis calmé avec, la conso y est pour beaucoup Smile


Osiris a écrit:
pour ton problème de cliquetis tu as pensé au capteur de cognement?

Oui j'avais déjà posté ici sur ce sujet, le fil est complètement dénudé et la tresse de masse touche un peu partout, c'est la masse alors bon, de toute façons je change tout ça en novembre
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc



Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : oissel/Tourville la r

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Lun 12 Oct 2015 - 6:29

La norme je ne m'y fi plus ... Car j'ai un pote qui travaille la cédant et il sont obliger d'en valide pour le constructeur dans tout les grade meme si pas tout a fait la bonne surtout en huile minéral qui n'est vraiment pas top pour un v6
Même sur ma 80 2l 8s 115cv je met de la 10w40 pour être minimeu en semis synthèse sa protégé plus les organ vital du moteur et sa fait loin de gras et de dépôt dans le long terme
Revenir en haut Aller en bas
scalpe4078

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 51
Localisation : Les Landes

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Dim 18 Oct 2015 - 13:39

Pour en revenir à mon problème de cliquetis, j'ai renoncé à démonter le cache culbuteurs car si c'était un poussoir, un soupape voir même un injecteur, ça le ferai en permanence et non de temps à autres surtout que ça fait une semaine que ça ne le fais plus ! Ça doit forcément venir du détecteur de cognement qui commence à se faire vieux, je ne vois rien d'autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc



Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : oissel/Tourville la r

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Mar 20 Oct 2015 - 6:40

Justement un poussoir sa arrive comme sa par intemitance c'est qu'il ce règle mal sois du a de la saleté sois une usure
Revenir en haut Aller en bas
scalpe4078

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 51
Localisation : Les Landes

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Ven 23 Oct 2015 - 16:05

raphy-vtc a écrit:
Justement un poussoir sa arrive comme sa par intemitance c'est qu'il ce règle mal sois du a de la saleté sois une usure  

Ah ok, Sad ça me rassure pas plus ça, lol
Revenir en haut Aller en bas
scalpe4078

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 51
Localisation : Les Landes

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Dim 22 Nov 2015 - 18:49

Je me suis amusé a faire la liste des options (ou non) de ma voiture et certaines choses on disparu depuis sa sortie, comme les jantes Aero avec pneus 205/60r15, le volant en cuir, le roue de secours était une galette a l'achat que j'ai remplacé depuis par une tole en 15.
Et aussi une option que je ne comprends pas: 1LC: 'FIST SADDLE' BRAKE FRONT (DRUMS)

Code trouvés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

B0A: Conduite à gauche

C4J: JANTES ALUMINIUM 6JX15 4/108 AERO

G0C: Boite 5 vitesses

H0P: tires 205/60 R 15 V

J0J: Batterie 63AH / 300A

M7H: MOTEUR 6 CYLINDRES INJECTION 2,8L 128 KW AAH

Q1A: Sièges standards

T7E: MOTEUR 6 CYLINDRES INJECTION 2,8L 128 KW AAH

X3A: Réglages de base: France

0G1: Levier de sélection des vitesses manuel

1AC: ABS

1BE: CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSÉES DE 20MM)

1G4: Roue de secours de même taille que les pneus équipés.

1MD: Volant (en cuir)

1N1: DIRECTION ASSISTEE HYDRAULIQUE

1KE: FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41

1LC: 'FIST SADDLE' BRAKE FRONT (DRUMS)

3AF: OUTSIDE MIRROR (CONVEX), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE RIGHT

3BE: OUTSIDE MIRROR (FLAT), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE LEFT

3FA: PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

3YB: Vide poches pour les deux portes avant

3U0: NO BAGGAGE COMPARTMENT COVER

3S0: VEHICULE sans toit ouvrant

4UA: VEHICULE SANS AIRBAG

5J0: VEHICuLE Sans SPOILERS Arrière

8E1: RADIO SCREENING

8AV: without radio, with loudspeaker connections

8GD: ALTERNATEUR 90A

8FA: VEHICLE WITHOUT SECOND BATTERY

8RL: six loudspeakers (passive)

Code couleur: LY9Z Noir métallisé Panthero

Code Couleur interieur: N2H/SX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Dim 22 Nov 2015 - 19:02

c'est bizarre, ça fait référence aux freins à tambours 'drums"!

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
scalpe4078

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 51
Localisation : Les Landes

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Dim 22 Nov 2015 - 19:11

A oui c'est vrai c'est ça drums, tambour ! Laughing c'est vrai que c'est bizarre comme option ou non option c'est peut être ça mais tambour avant c'est chaud quand même sur un v6 affraid
Il y a quelques code bizarre oui, comme 2x le moteur ou le toit fixe non ouvrant
Revenir en haut Aller en bas
GTFR1

avatar

Messages : 2252
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Marans 17230

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Dim 22 Nov 2015 - 20:25

après c'est une traduction anglaise de l'allemand...c'est pas précis
Mais peut-être freins avant renforcés ou double piston ou de piston de + grand diamètre?

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
Revenir en haut Aller en bas
scalpe4078

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 51
Localisation : Les Landes

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Dim 22 Nov 2015 - 21:15

Oui surement une mauvaise traduction je vais essayé de trouver en allemand, mais pas a double piston, juste disque ventilé diamètre peut être je vérifierai ça.
Sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils disent : 1LC = Disc brakes, front donc disque à l'avant, le soit disant drums doit être une erreur, car en allemand frein c'est brems

Par contre un peu bizarre comme option la taille des pneus en 205/60R15 car de série c'est du 195/65R15 non ? Si oui la circonférence n'est plus la même en 60 ou 65 donc les rapports boites/régime sont plus les même ça "mouline un peu plus" normalement

Donc je confirme que c'est bien des interpretations de code et non les vraies valeurs car sur un autre site pour les pneus ça donne : H0P = Tires 275/40 ZR20 106Y (polymer coating) et 1G4 = Space-saving spare wheel donc petite roue de secours (Galette ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Paru-vendu la fiche technique de la 80 v6 2.8 à options il y a : Jantes alu Aero 6J15, pneus 205/60R15V (1 207 €) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
quattro competition

avatar

Messages : 1840
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne, Finistère (29)

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Dim 22 Nov 2015 - 23:14

Moi j'étais allé chercher chez AUDI le listing de mes options, et certains truc sont bizzares comme jantes en 17 par exemple. allez voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela pourra peut-être aussi vous aider pour trouver certains codes.

_________________
Ma présentation => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle de ma belle => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ETKA => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scalpe4078

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 51
Localisation : Les Landes

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Mar 24 Nov 2015 - 13:43

quattro competition a écrit:
Moi j'étais allé chercher chez AUDI le listing de mes options, et certains truc sont bizzares comme jantes en 17 par exemple. allez voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela pourra peut-être aussi vous aider pour trouver certains codes.

Bonne idée ça oui ! Je vais y aller !
Revenir en haut Aller en bas
quattro competition

avatar

Messages : 1840
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne, Finistère (29)

MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   Mar 24 Nov 2015 - 14:00

scalpe4078 a écrit:
quattro competition a écrit:
Moi j'étais allé chercher chez AUDI le listing de mes options, et certains truc sont bizzares comme jantes en 17 par exemple. allez voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela pourra peut-être aussi vous aider pour trouver certains codes.

Bonne idée ça oui ! Je vais y aller !

Vas chez Audi chercher ce listing...

_________________
Ma présentation => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle de ma belle => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ETKA => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 80 B4 2.8 V6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 80 B4 2.8 V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 B4 (1992-1995)-
Sauter vers: