Ma 80 B4 2.8 V6
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Je te remercie, mais
La synthèse est trop fluide a froid et pas besoin d'une huile qui tiens bien à chaud Un 2.8 v6 ça tourne au ralenti c'est une voiture de 25ans qui roule 30km aller le lundi et 30 retour le vendredi en moitié de voie rapide et elle ne fait jamais plus, elle a à peine le temps de chauffer à 2000trs/mn. Pas la peine de mettre autre chose ! Faut pas trop écouter les vendeurs quand tu sais, ce que veut dire les chiffres d'une huile ! Pour la vidange une fois par an oui mais comme pour tout le reste faut arrêter avec ça y a pas de date limite et a plus forte raison quand la voiture roule très peu, tout comme pour la distribution avec la panique des gens quand ils atteignent le kms soit disant fatidique ! C'est du commerciale et pour se couvrir ça et je refuse de l'appliquer à la lettre et c'est un peu pareil pour les marques qui ne fabrique quasiment plus leur propre huile mais faites par des usines anonyme qui elles le font pour 10 marques différentes, faut pas rêver ! La 10w40 ou 15w40 sont le meilleur compromis pour ce super moteur vieux de 25ans à moins de l'avoir refait intégralement !
La synthèse est trop fluide a froid et pas besoin d'une huile qui tiens bien à chaud Un 2.8 v6 ça tourne au ralenti c'est une voiture de 25ans qui roule 30km aller le lundi et 30 retour le vendredi en moitié de voie rapide et elle ne fait jamais plus, elle a à peine le temps de chauffer à 2000trs/mn. Pas la peine de mettre autre chose ! Faut pas trop écouter les vendeurs quand tu sais, ce que veut dire les chiffres d'une huile ! Pour la vidange une fois par an oui mais comme pour tout le reste faut arrêter avec ça y a pas de date limite et a plus forte raison quand la voiture roule très peu, tout comme pour la distribution avec la panique des gens quand ils atteignent le kms soit disant fatidique ! C'est du commerciale et pour se couvrir ça et je refuse de l'appliquer à la lettre et c'est un peu pareil pour les marques qui ne fabrique quasiment plus leur propre huile mais faites par des usines anonyme qui elles le font pour 10 marques différentes, faut pas rêver ! La 10w40 ou 15w40 sont le meilleur compromis pour ce super moteur vieux de 25ans à moins de l'avoir refait intégralement !
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
scalpe4078 a écrit:Je te remercie, mais
La synthèse est trop fluide a froid et pas besoin d'une huile qui tiens bien à chaud Un 2.8 v6 ça tourne au ralenti c'est une voiture de 25ans qui roule 30km aller le lundi et 30 retour le vendredi en moitié de voie rapide et elle ne fait jamais plus, elle a à peine le temps de chauffer à 2000trs/mn. Pas la peine de mettre autre chose ! Faut pas trop écouter les vendeurs quand tu sais, ce que veut dire les chiffres d'une huile ! Pour la vidange une fois par an oui mais comme pour tout le reste faut arrêter avec ça y a pas de date limite et a plus forte raison quand la voiture roule très peu, tout comme pour la distribution avec la panique des gens quand ils atteignent le kms soit disant fatidique ! C'est du commerciale et pour se couvrir ça et je refuse de l'appliquer à la lettre et c'est un peu pareil pour les marques qui ne fabrique quasiment plus leur propre huile mais faites par des usines anonyme qui elles le font pour 10 marques différentes, faut pas rêver ! La 10w40 ou 15w40 sont le meilleur compromis pour ce super moteur vieux de 25ans à moins de l'avoir refait intégralement !
D'accord avec toi, il faut rouler avec les produits qui existaient à l'époque car les ingénieurs ont étudié le fonctionnement avec ces produits là.
La Castrol pour info semi synthèse, c'est ce que je mets
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Oui mais de la 10w40 c'est mieux car semi synthèse
De plus ce moteur et est déjà bien complexe et la 10w40 était déjà préconise dans la fin des années 80
Une huile minéral ce degrade très vite
Et la 15w40 c'est une 100% minéral
Après si tu roule tout le temps doucement sa peux accentuer ce souci de pousoir car pas de charge sur sa tête si tu voi ce que je veux dir
De plus ce moteur et est déjà bien complexe et la 10w40 était déjà préconise dans la fin des années 80
Une huile minéral ce degrade très vite
Et la 15w40 c'est une 100% minéral
Après si tu roule tout le temps doucement sa peux accentuer ce souci de pousoir car pas de charge sur sa tête si tu voi ce que je veux dir
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
pour ton problème de cliquetis tu as pensé au capteur de cognement?
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
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tu vois mineral donc c'est pas bon
si tu veux pas de la 10w40 met de la 15w50 en 100%synthèse
moi je serai toi je referai la vidange avec une huile de meilleur qualité
apres le capteur de cliquetit sur une caisse stock sa caquerai pas et surtout pas aleatoirment
sion tu a regarder si le bruit vien de sous le cache culbut ou de ver les injo?
tu vois mineral donc c'est pas bon
si tu veux pas de la 10w40 met de la 15w50 en 100%synthèse
moi je serai toi je referai la vidange avec une huile de meilleur qualité
apres le capteur de cliquetit sur une caisse stock sa caquerai pas et surtout pas aleatoirment
sion tu a regarder si le bruit vien de sous le cache culbut ou de ver les injo?
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
raphy-vtc a écrit:Oui mais de la 10w40 c'est mieux car semi synthèse
De plus ce moteur et est déjà bien complexe et la 10w40 était déjà préconise dans la fin des années 80
Une huile minéral ce degrade très vite
Et la 15w40 c'est une 100% minéral
Après si tu roule tout le temps doucement sa peux accentuer ce souci de pousoir car pas de charge sur sa tête si tu voi ce que je veux dir
C'est pourtant la norme VW 505 00 cette huile castrol-gtx-15w40. Je verrai pour mettre cette castrol-gtx-10w40 (norme vw 505 01) à ma prochaine vidange une fois tout réparé, sondes lambda hs, détecteur de cliquetis, bougies neuves NGK BKUR 6et-10, filtre à air "K&N ou similaire", sonde température F76 et ce bruit dans la "culasse" gauche.
Pour la vitesse, disons que je me suis calmé avec, la conso y est pour beaucoup
Osiris a écrit:pour ton problème de cliquetis tu as pensé au capteur de cognement?
Oui j'avais déjà posté ici sur ce sujet, le fil est complètement dénudé et la tresse de masse touche un peu partout, c'est la masse alors bon, de toute façons je change tout ça en novembre
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
La norme je ne m'y fi plus ... Car j'ai un pote qui travaille la cédant et il sont obliger d'en valide pour le constructeur dans tout les grade meme si pas tout a fait la bonne surtout en huile minéral qui n'est vraiment pas top pour un v6
Même sur ma 80 2l 8s 115cv je met de la 10w40 pour être minimeu en semis synthèse sa protégé plus les organ vital du moteur et sa fait loin de gras et de dépôt dans le long terme
Même sur ma 80 2l 8s 115cv je met de la 10w40 pour être minimeu en semis synthèse sa protégé plus les organ vital du moteur et sa fait loin de gras et de dépôt dans le long terme
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Pour en revenir à mon problème de cliquetis, j'ai renoncé à démonter le cache culbuteurs car si c'était un poussoir, un soupape voir même un injecteur, ça le ferai en permanence et non de temps à autres surtout que ça fait une semaine que ça ne le fais plus ! Ça doit forcément venir du détecteur de cognement qui commence à se faire vieux, je ne vois rien d'autre pour le moment.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Justement un poussoir sa arrive comme sa par intemitance c'est qu'il ce règle mal sois du a de la saleté sois une usure
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
raphy-vtc a écrit:Justement un poussoir sa arrive comme sa par intemitance c'est qu'il ce règle mal sois du a de la saleté sois une usure
Ah ok, ça me rassure pas plus ça, lol
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Je me suis amusé a faire la liste des options (ou non) de ma voiture et certaines choses on disparu depuis sa sortie, comme les jantes Aero avec pneus 205/60r15, le volant en cuir, le roue de secours était une galette a l'achat que j'ai remplacé depuis par une tole en 15.
Et aussi une option que je ne comprends pas: 1LC: 'FIST SADDLE' BRAKE FRONT (DRUMS)
Code trouvés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B0A: Conduite à gauche
C4J: JANTES ALUMINIUM 6JX15 4/108 AERO
G0C: Boite 5 vitesses
H0P: tires 205/60 R 15 V
J0J: Batterie 63AH / 300A
M7H: MOTEUR 6 CYLINDRES INJECTION 2,8L 128 KW AAH
Q1A: Sièges standards
T7E: MOTEUR 6 CYLINDRES INJECTION 2,8L 128 KW AAH
X3A: Réglages de base: France
0G1: Levier de sélection des vitesses manuel
1AC: ABS
1BE: CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSÉES DE 20MM)
1G4:Roue de secours de même taille que les pneus équipés. Galette de même diamètre
1MD: Volant (en cuir)
1N1: DIRECTION ASSISTEE HYDRAULIQUE
1KE: FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41
1LC:'FIST SADDLE' BRAKE FRONT (DRUMS) Disk brakes in front
3AF: OUTSIDE MIRROR (CONVEX), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE RIGHT
3BE: OUTSIDE MIRROR (FLAT), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE LEFT
3FA: PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)
3YB: Vide poches pour les deux portes avant
3U0: NO BAGGAGE COMPARTMENT COVER
3S0: VEHICULE sans toit ouvrant
4UA: VEHICULE SANS AIRBAG
5J0: VEHICuLE Sans SPOILERS Arrière
8E1: RADIO SCREENING
8AV: without radio, with loudspeaker connections
8GD: ALTERNATEUR 90A
8FA: VEHICLE WITHOUT SECOND BATTERY
8RL: six loudspeakers (passive)
Code couleur: LY9Z Noir métallisé Panthero
Code Couleur interieur: N2H/SX
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Et aussi une option que je ne comprends pas: 1LC: 'FIST SADDLE' BRAKE FRONT (DRUMS)
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B0A: Conduite à gauche
C4J: JANTES ALUMINIUM 6JX15 4/108 AERO
G0C: Boite 5 vitesses
H0P: tires 205/60 R 15 V
J0J: Batterie 63AH / 300A
M7H: MOTEUR 6 CYLINDRES INJECTION 2,8L 128 KW AAH
Q1A: Sièges standards
T7E: MOTEUR 6 CYLINDRES INJECTION 2,8L 128 KW AAH
X3A: Réglages de base: France
0G1: Levier de sélection des vitesses manuel
1AC: ABS
1BE: CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSÉES DE 20MM)
1G4:
1MD: Volant (en cuir)
1N1: DIRECTION ASSISTEE HYDRAULIQUE
1KE: FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41
1LC:
3AF: OUTSIDE MIRROR (CONVEX), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE RIGHT
3BE: OUTSIDE MIRROR (FLAT), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE LEFT
3FA: PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)
3YB: Vide poches pour les deux portes avant
3U0: NO BAGGAGE COMPARTMENT COVER
3S0: VEHICULE sans toit ouvrant
4UA: VEHICULE SANS AIRBAG
5J0: VEHICuLE Sans SPOILERS Arrière
8E1: RADIO SCREENING
8AV: without radio, with loudspeaker connections
8GD: ALTERNATEUR 90A
8FA: VEHICLE WITHOUT SECOND BATTERY
8RL: six loudspeakers (passive)
Code couleur: LY9Z Noir métallisé Panthero
Code Couleur interieur: N2H/SX
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Dernière édition par scalpe4078 le Ven 20 Juil 2018 - 22:03, édité 4 fois
scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
c'est bizarre, ça fait référence aux freins à tambours 'drums"!
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Localisation : Marans 17230
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
A oui c'est vrai c'est ça drums, tambour ! c'est vrai que c'est bizarre comme option ou non option c'est peut être ça mais tambour avant c'est chaud quand même sur un v6
Il y a quelques code bizarre oui, comme 2x le moteur ou le toit fixe non ouvrant
Il y a quelques code bizarre oui, comme 2x le moteur ou le toit fixe non ouvrant
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
après c'est une traduction anglaise de l'allemand...c'est pas précis
Mais peut-être freins avant renforcés ou double piston ou de piston de + grand diamètre?
Mais peut-être freins avant renforcés ou double piston ou de piston de + grand diamètre?
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Oui surement une mauvaise traduction je vais essayé de trouver en allemand, mais pas a double piston, juste disque ventilé diamètre peut être je vérifierai ça.
Sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils disent : 1LC = Disc brakes, front donc disque à l'avant, le soit disant drums doit être une erreur, car en allemand frein c'est brems
Par contre un peu bizarre comme option la taille des pneus en 205/60R15 car de série c'est du 195/65R15 non ? Si oui la circonférence n'est plus la même en 60 ou 65 donc les rapports boites/régime sont plus les même ça "mouline un peu plus" normalement
Donc je confirme que c'est bien des interpretations de code et non les vraies valeurs car sur un autre site pour les pneus ça donne : H0P = Tires 275/40 ZR20 106Y (polymer coating) et 1G4 = Space-saving spare wheel donc petite roue de secours (Galette ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur Paru-vendu la fiche technique de la 80 v6 2.8 à options il y a : Jantes alu Aero 6J15, pneus 205/60R15V (1 207 €) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils disent : 1LC = Disc brakes, front donc disque à l'avant, le soit disant drums doit être une erreur, car en allemand frein c'est brems
Par contre un peu bizarre comme option la taille des pneus en 205/60R15 car de série c'est du 195/65R15 non ? Si oui la circonférence n'est plus la même en 60 ou 65 donc les rapports boites/régime sont plus les même ça "mouline un peu plus" normalement
Donc je confirme que c'est bien des interpretations de code et non les vraies valeurs car sur un autre site pour les pneus ça donne : H0P = Tires 275/40 ZR20 106Y (polymer coating) et 1G4 = Space-saving spare wheel donc petite roue de secours (Galette ?)
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Sur Paru-vendu la fiche technique de la 80 v6 2.8 à options il y a : Jantes alu Aero 6J15, pneus 205/60R15V (1 207 €) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scalpe4078- Messages : 303
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quattro competition- Messages : 1855
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Localisation : Bretagne, Finistère (29)
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
quattro competition a écrit:Moi j'étais allé chercher chez AUDI le listing de mes options, et certains truc sont bizzares comme jantes en 17 par exemple. allez voir en cliquant sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela pourra peut-être aussi vous aider pour trouver certains codes.
Bonne idée ça oui ! Je vais y aller !
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
scalpe4078 a écrit:quattro competition a écrit:Moi j'étais allé chercher chez AUDI le listing de mes options, et certains truc sont bizzares comme jantes en 17 par exemple. allez voir en cliquant sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela pourra peut-être aussi vous aider pour trouver certains codes.
Bonne idée ça oui ! Je vais y aller !
Vas chez Audi chercher ce listing...
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir voulu céder cette auto, ici pour une bouchée de pain, je me suis décidé à la refaire avec mes moyens (3000€ env.) Il y a tellement à faire que je vais commencer par le moteur car les poussoirs donnent trop de voix et rien que ça pour les faire changer ça va me couter un billet de 500 mini sans les pièces car le tout étant usé par l'age je ne peux pas mettre des poussoirs sans savoir la cote exact ! Ceux d'origines se feront plus leur travail. Je recherche aussi des pièces intérieurs comme du cuir noir pour 4 portes uniquement, volant 3 branches, ciel de toit en rigide, jantes alu ...
Si vous avez de bonnes pièces à me proposer, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Après avoir voulu céder cette auto, ici pour une bouchée de pain, je me suis décidé à la refaire avec mes moyens (3000€ env.) Il y a tellement à faire que je vais commencer par le moteur car les poussoirs donnent trop de voix et rien que ça pour les faire changer ça va me couter un billet de 500 mini sans les pièces car le tout étant usé par l'age je ne peux pas mettre des poussoirs sans savoir la cote exact ! Ceux d'origines se feront plus leur travail. Je recherche aussi des pièces intérieurs comme du cuir noir pour 4 portes uniquement, volant 3 branches, ciel de toit en rigide, jantes alu ...
Si vous avez de bonnes pièces à me proposer, je me ferais un plaisir de vous répondre.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Cool que tu te replonges dedans!
Je n'ai rien pour V6 malheureusement.
Par contre ta refection haut moteur si tu fais les courroies en même temps, ça va te coûter un peu +!
Bon courage
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
gros chantier en perspective cool
bon courage
bon courage
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
GTFR1 a écrit:
Cool que tu te replonges dedans!
Je n'ai rien pour V6 malheureusement.
Par contre ta refection haut moteur si tu fais les courroies en même temps, ça va te coûter un peu +!
Bon courage
Oui je me suis décidé, carrosserie et châssis toujours dans le même état, avec 4 ans de plus mais la peinture, surtout sur le toit, a très mal vieillie ! La distribution avec pompe et calorstat je l'ai fait en 03/2014 et pas plus de 20 000 kms avec mais bon je ne pense pas la changer, rien de difficile à faire une seconde fois. Pour les pièces c'est surtout le phare gauche qui est dur a trouver et neuf 300env, j'ai raté une paire à 150€ sur LBC
sedonou75 a écrit:gros chantier en perspective cool
bon courage
Salut, merci car oui gros chantier mais je ne suis pas pressé et j'ai maintenant une voiture de réserve, ça aidera
PhilS2R a écrit:
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Mauvaise nouvelle chez moi mon amortisseur gauche à lâché d'un coup à la descente d'un dos d'âne et vraiment au ralenti puisque je démarre de 20M avant. D'un coup la moitié du pneu qui disparait sous l'aile ! J'ai, dernièrement, changé, les 4 disques, 6 flexibles de freins, roulements av et ar, plaquettes av et ar, étriers ar, rotules suspension et direction, biellettes barre stab., triangles, tête de cardan Drt, insonorisant sous moteur, phare av G, serrures de porte, grille de pares chocs, 4 jantes alu et 4 pneus 195/65/15 et maintenant la suspension a envie de me jouer des tours Suis deg ! Suis super deg même, surtout que ce soir ou demain je devais laisser mon auto pour le changement de poussoirs hydrauliques mais impossible de rouler dans cet état !!! Je me demande si j'ai bien fait de faire tout ça ....
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
T'aurait pas cassé un ressort plutôt qu'un amortisseur
KV Wave- Messages : 2310
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