Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionnés des Audi 80 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo..

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...

Echange entre passionnés

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
ça sent l'automne, pensez à mettre vos jantes/pneus hiver, vérifiez vos balais d'essuie glaces et pensez au lave glace adapté aux basses températures Wink

Partagez | 

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 16 Juin 2014 - 9:01

Le WE prochain, nouveau rallye pour moi, le rallye des mille sources historique...

Pour lb-lo, c'est facile de participer à ce type de rallye, et il y en a toujours prés de chez soi (Dans un rayon de 150 km).
Voici un tutoriel qui permet de découvrir ce que sont les rallyes de régularité et de s'y préparer (Pour mon premier rallye, c'est quasiment la seule préparation que j'avais faite) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un autre lien qui permet de trouver des rallyes prés de chez toi :

Coté matériel, il faut une voiture !!! (Il faut plutôt une voiture assez ancienne mais cela dépend des organisateurs) des table de régularité (Que vous trouvez dans le 1er lien) ou un cadenceur (existe en application sur smartphone, 10 à 50 €), un chrono et soit un trip master (Mais il faut compter entre 300 et 1000 € plus la pose) soit une application sur smartphone du type "TripRoad" (5 à 50 €) qui est moins précis mais déjà pas mal pour essayer...

Je vous invite a en faire, c'est vraiment super...

Voici l'équipement dans ma voiture :

Dans le détail (Nota : la table de régularité n'est là que si j'ai un problème avec mon cadenceur puisqu'ils ont le même rôle) :

Une application sur smartphone pouvant remplacer le trip master (TripRoad ici) :

A bientôt sur les routes des rallyes de régularité !!!

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
RogerH

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 16 Juin 2014 - 11:08

merci pour le partage et bon rallye Wink
http://audicoupegt.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 16 Juin 2014 - 12:05

RogerH a écrit:
merci pour le partage et bon rallye Wink

lb-lo

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 16 Juin 2014 - 18:36

Salut

Super pour les infos, j'étudie tout cela!

cheers 
lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 23 Juin 2014 - 15:01

Nous voici de retour du rallye des mille sources historique. Il y avait pas mal de monde puisque nous étions 42 concurrents au départ dont une autre Audi coupé mais de 94 en S2.

Il a fait comme partout ce WE, très chaud et nous avons souffert de la chaleur (Qu'est ce que l'on s'habitue vite à la climatisation...) mais moins que certaines voitures, puisque 5 voitures ont eu des soucis moteur (2 des joints de culasse, une, un problème de segmentation et les 2 autres ? -Daf / Alpine A110 / Fiat 127 / Simca 1000 Bertone et Opel Manta GT) mais la seule qui était devant nous au classement a quand même réussi à rallier l'arrivée !!!

Nous finissons à une très modeste 12ème places avec 540 points, les premiers ex-æquo étant à 160 points. En fait nous avons fait une petite erreur qui nous a fait manqué un point de passage et nous a coûté 300 points, sinon nous aurions pu prétendre à la 4ème place. C'est un peu dommage car autant au dernier rallye nous avions aussi loupé un point de passage, mais nous ne savons pas où, autant là, nous nous sommes trompé, avons fait demi tour, mais fatigué, nous ne sommes pas revenu au dernier point dont nous étions sûr mais avons légèrement coupé car nous connaissions la direction, que nous étions à moins de 1 km de la fin de l'étape et que nous avons retrouvé un concurrent que nous avons bêtement suivi. Bref nous avons enchaîné plusieurs erreurs de débutant...

Fort de cette expérience nous serons plus fort pour la suite, du moins en théorie !!!

et la petite dernière qui m'amuse :

Lodein
lb-lo

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 23 Juin 2014 - 19:58

Cool, bravo!

J'adore!

lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 7 Juil 2014 - 16:00

Voici enfin les photos du coupé GT en pleine action :

Lodein
Osiris

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Mar 8 Juil 2014 - 18:09

nikel tout ca!
lb-lo

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Mar 8 Juil 2014 - 20:12

Mais qui te prend en photos?

En tout cas, je trouve ça chouette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Mar 8 Juil 2014 - 21:16

c'est lui il décent de la voiture en route , et après il cour après et re saute dedans (lol)   
lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Jeu 10 Juil 2014 - 13:00

Sur certaines épreuves, les organisateurs prévoient des photographes, et c'est plutôt sympa de voir sa voiture en action...

Lodein
Audifane

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Jeu 10 Juil 2014 - 13:08

J'était entrain de me demander ou j'avais deja vu ta voiture,mais un ami l'a prise en photo l'autre jour au rallye des mille sources ..  Razz 
Le jour ou la mienne roulera je pourrais faire ce genre d’événement ..
lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Ven 11 Juil 2014 - 12:53

S'il a de belles photos de ma voiture, je suis preneur

Lodein
Audifane

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Ven 11 Juil 2014 - 13:18

Je n'ai que celle ci Wink Es ce que par hasard tu ferais la monté du theil ? Je vais surement y aller prendre des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Ven 11 Juil 2014 - 19:27

Nous sommes en pleine préparation, enfin moi pas mon fils qui me regarde, ah ces enfants !!! Nota : il n'a que 14 ans 1/2, en plein âge ado quoi !!!, mais bon il me copilote très bien et nous nous amusons bien...
Concernant la montée du Theil, je n'y vais pas, mais peut être nous verrons nous sur un autre rallye prés de Limoges

Lodein
lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 20 Oct 2014 - 12:56

Je passe de temps en temps voir la vie du forum, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, en voici donc :
Le dernier dimanche d'août, nous avons participé à la ronde de Chambrille à la Mothe Saint Heray dans les Deux Sèvres. C'était un rallye que nous découvrions et qui se déroule sur une seule journée pour prés de 200 km. Nous y avons fini 8éme sur 39 équipages, mais avec beaucoup de regret puisque nous sommes passé partout, mais nous avons oublié de relever 2 panneaux. Je m'explique après l'épreuve du matin, nous étions premiers ex-æquo. Nous avons démarré l'épreuve de l'après midi par la régularité qui se passe bien, et nous relions à 10 km la zone de traçage en fléché métré (Le plus facile) en se motivant pour la dernière partie en cartographie qui est la partie la plus difficile. Sur ce parcours que nous avons considéré à tort comme une liaison, il y avait 2 panneaux à relever, que nous n'avons pas vu pourtant c'est sur, nous sommes passé devant !!! La particularité de ce rallye est de mettre des panneaux tout petit (15*15 cm ald habituellement 30*50 cm) sans drapeau avant pour les signaler. Nous le saurons pour la prochaine fois !!! Ce qui fait que nous écopons de 600 points de pénalité et notre score final sera de 700 points. Le 1er est à 60 points, le second à 390 points...
Ce rallye comptait pour le Trophée Bardhal Classic, qui comprend 5 rallyes et qui ne prends en compte que les 4 meilleures performances. Pour nous c'était le 4éme et dernier rallye du trophée auquel nous participions, n'ayant pas prévu depuis longtemps de faire le dernier dans le Poitou le WE de 4/5 octobre. C'était un "pari" risqué puisque nous étions en tête du trophée tant pilote que copilote avant la dernière épreuve... Nous finirons 2nd chez les pilotes et 3ème chez les copilotes...

Nous sommes très contents de ce résultat.

Le WE du 11 et 12 Octobre, nous étions encore en rallye du coté de Tulles, pour la ronde des puys auto. Ce rallye en fléché métré uniquement, fait la part belle à la régularité (9 zones pour plus de 120 km) et au "pilotage". Il se rapproche des boucles de Spa d’après l'organisateur (???). Nous finissons à la 2ème place sur 30 après avoir mené les 2 premières étapes. Les épreuves de régularités du dimanche matin nous ont été fatales et pour 5 secondes, nous laissons filer cette première place. Mais nous y arriverons un jour !!!

Ce WE, nous sommes allés avec le club Flat 4 Ever tourner sur le circuit de haute Saintonge (Celui de JP Beltoise, et utilisé par TF1 pour ses chronos d'Auto moto). Le circuit est à moins de 45 min de chez nous, mais je n'y étais jamais allé.
Comme le nom du club le laisse supposer, il s'agit d'un club principalement pour les coccinelles (Mais il y a aussi les VW Porsche 914, les combi, les buggy voir les autres Porsche...). Voici les voitures qui nous accompagnaient lors de nos séances de roulage :

Mais attention il ne faut pas se fier aux apparences, car les cox présentes avaient toutes des moteurs modifiés allant de 120 à 145 Ch et la plupart des chassis améliorés. Étonnamment d'ailleurs certains avaient troqué leur flat 4 pour des flat 6 Porsche voir des 4 cylindres en ligne VW. Pour compléter la session de roulage, il y avait une 911 3.2 231 Ch, des Alfa (Monté Carlo avec un moteur 2l Volumex, 155 turbo, coupé Bertone série 1, Guilia 1600 cm3, une 133 4RM) une Porsche 914, une 205 Gti, une Renault 8S, une Porsche 944 3.0 l, des mimi préparées piste...
Ce circuit contrairement à celui de la Châtre ou nous avions tourné l'année dernière est rapide, puisqu'en bout de ligne droite nous prenons 150 km/h et trés sympa avec ses virages très variés (épingle, pif paf, parabolique, virage en aveugle au bout de la 2nd ligne droite où l'on arrive à 140 km/h, équerre à G, virage rapide...). Il est technique et clairement le virage en aveugle en bout de ligne droite des stands et assez chaud et impressionne.
L'Audi (et son pilote bien sûr !!!) s'est bien comportée et a bien tenue son "rang" face aux cox (Sauf celle de 145 Ch avec slick et châssis préparé) par contre face aux mini préparé et avec des slick ainsi que face à la 944 3.0l elle aussi équipé en slick, là je n'ai rien pu faire surtout que j'ai eu des problèmes de tenue de mes pneus. J'ai réussi à bouffer mon pneus avant G en deux sessions de 15 min. Aprés avoir interverti le pneus G avec le D et mis la roue de secours à D, nous avons pu repartir. J'ai essayé de préserver mes pneus, mais là je me faisais déposer pas tout le monde ou presque et surtout sans prendre de plaisir. J'ai décidé d'attaquer à fond la session de 20 min suivante quitte à ce que ce soit la dernière. Nous nous sommes bien amusé, mais effectivement ce fut la dernière session pour nous...
Un superbe dimanche et c'est décidé je vais acheter 4 jantes et 4 slick pour l'Audi... D'ailleurs si quelqu'un en a pour une Audi coupé GT type 85, je suis preneur...

Lodein
lb-lo

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 20 Oct 2014 - 18:38

C'est toujours avec beaucoup de plaisir qu'on lit tes nouvelles aventures, j'adore!

Very Happy
PhilS2R

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 20 Oct 2014 - 19:43

super recit sinon tu lui colle 4 jante style speedline en 15 avec du bon yoko mixte et hop ...
lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 23 Mar 2015 - 16:26

Quelques nouvelles de mon coupé GT, et bien il a le cœur ouvert !!!
En effet le joint de culasse est HS, mais tout devrait être refait cette semaine car la saison des rallyes de régularité commence pour moi le WE du 11/12 Avril avec le rallye historique de la Porcelaine...
Quelques photos de la voiture en chantier :

J'en profite pour reprendre les points de rouille qui s'étaient nichés sous la baguette :

A bientôt avec des photos de la belle en pleine forme...

Lodein
Osiris

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 23 Mar 2015 - 17:14

super, j'adore ce que tu fais .
lb-lo

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 23 Mar 2015 - 19:18

Bravo, jdc fait seul, c'est des € d'économisés, et pas qu'un peu!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 30 Mar 2015 - 10:49

Merci, mais je dois quand même dire que je suis aidé par un copain mécanicien...

Par contre mauvaise nouvelle le bocal de liquide de refroidissement est fendu, et il n'existe plus chez Audi. Un copain doit regarder si son mécano qui a 2/3 épaves de coupé n'en a pas un sinon je ne sais pas comment je vais faire, mais on trouvera bien une solution !!!

Lodein
Osiris

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 30 Mar 2015 - 10:57

le vase d’expansion? j'en est un si tu veux , ça a l'aire d’être les même que sur nos autos
lb-lo

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Lun 30 Mar 2015 - 13:02

Regarde si tu ne trouve pas ton bonheur ici:

lodein

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   Mar 31 Mar 2015 - 19:37

Osiris a écrit:
le vase d’expansion? j'en est un si tu veux , ça a l'aire d’être les même que sur nos autos

Je t'envoi un MP

Lodein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985   

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant