Un projet immobilier ma obligé a me tourné verus un vehicule pratique et solide, mon choix c'est don porté sur une Audi et plus particulierement une 80!!!
La voici, une TDI 90 de 1992, acheté en l'etat et c'est le cas de le dire :
L'état était vraiment piteux :
- carrosserie sale et cabossée
- interieur minable (une odeur

)
- La centralisation qui ne fonctionne plus+
- un retro electrique cassée
- le feux arriere droit cassé
- un cligno orange et autre blanc devant
Le prix bien sûr en consequence : 600 euros sans CT!
La voici a la maison :




C'est donc parti pour une remise en état :
- Tout d'abord changement du feux arriere, puis une paire de cligno avant neuf blanc sur ebay (28 euros livré la paire

)
- Remplacement du retro conducteur electrique
- Reparation de la centralisé pneumatique un Té de debranché uniquement!
- Gros gros nettoyage de l'interieur, interieur + moquette démonté et passé au Karscher :


Puis remontage :




Remplacement du soufflet du levier de vitesse (10 euros neuf sur ebay) :

Câblage du deuxieme feux anti-brouillard :

Et puis j'ai attaqué le polish la machine, voici le peu effectué :



Pose du cache batterie d'origine avec encore un petit peu de nettoyage :

Puis montage de 4 amortos neufs, ressort -60 avant et - 40 arriere, remplacement palier de suspension + tte butée caoutchoucs :


Remplacement des 4 flexibles de frein avant, les 2 soufflet de cardan exterieur et une rotule de direction :

J'ai soudé 2 tubes droit pour reproduire la sortie d'origine des 80 essence 5 cylindres :

J'ai repeint moi meme un tier du parec choc avant qui avait beaucoup d'eraflure, appret, peinture et vernis a gogo! Puis ponçage au 2000 et pâte P5 pour le raccord! Bien content du resultat on ne fait pas de difference :

Plaques noir en plaçe

:

Reparation de l'aile arriere qui avait pris un bon pain!!! Idem que le pare choc avant pour obtenir un super resultat pour de la bombe! :

Restera plus qu'a reparer ou changé ce pare choc a l'occaz :

J'ai egalement peint les coques de retro comme proposé en origine :


Repose des caches d'origine sous le moteur (je les avait enlevé pour le grand nettoyage) :

Montage du cache moteur TDI suite recuperation des fixations d'origines :

Puis re-nettoyage du circuit de LDR pour passage en G12 :

Petite trouvaille raisonnable

4 Brock B1 en 9x16, je pense les mettre en 205/45/16 :


