Restauration Audi 80 2.8E 1992 : Shine again
+2
guy91
eddy
6 participants
Page 1 sur 1
Restauration Audi 80 2.8E 1992 : Shine again
Bonjour !
Comme déjà dit en présentation, j'ai récupéré la voiture familiale que mes parents ont eu le bon goût de garder depuis 27 ans :
Elle a beaucoup servi comme voiture principale puis secondaire pendant près de 20 ans et finit aujourd'hui sa première vie à la montagne.
Pour la petite histoire, mes parents l'ont achetée en août 1992 et je suis né en septembre de la même année : j'ai passé mon enfance et mes vacances dedans, et n'ai passé le permis que pour pouvoir la conduire ou presque (j'habite à paris et autant dire que je n'ai pas eu besoin de voiture au quotidien pendant longtemps).
Voici donc la belle : une Audi 80 B4 de 1992, V6 de 2.8 essence, 160 000 K au compteur mais il est cassé depuis longtemps, elle a probablement le double aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brièvement, pour l'historique : elle a fait la route des vacances principalement, en dormant dans un garage parisien le reste de l'année. Elle a toujours été entretenue correctement, chez Audi/VW et est mécaniquement irréprochable.
Le temps n'a eu raison que du ciel de toit qui vous tombe sur la tête (nos amis gaulois apprécieront), et de la colle sous l'habillage d'une ou deux portes dont le tissu est détendu. Autre dysfonctionnement "majeur", c'est l'ouverture centralisée des portes. La fermeture fonctionne, mais il faut ouvrir chaque porte individuellement (une explication là dessus ?).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l'extérieur, en revanche, c'est une autre affaire. Si elle n'a jamais eu d'accident, elle a tout de même passé quelques années dans la rue, ce qui lui a valu des fissures sur les pare-chocs, les phares, des pocs sur les ailes... Une aile arrière est froissée depuis que ma mère a pris un pilier dans un parking, ce qui lui a valu de se faire moquer par mon père jusqu'à ce qu'il se paie le portail l'été dernier en manœuvrant dans la cour, et au revoir la portière.
(J'ai d'autres photos, mais je les montrerai en temps voulu et si besoin)
Autrement, tout est d'origine sauf l'autoradio (je crois me souvenir qu'il ne rejetait plus les CD) et la ligne d'échappement, changée car celle d'origine avait percé, la faute à une malheureuse tentative de "offroad" sur une route peu carrossable. Audi l'avait remplacée par la ligne d'un autre modèle (peut être B3 ou à l'inverse plus récent, genre A4 1st gen ?) et avait été mal fixée, c'est pour ça que l'échappement a l'air tordu.
Un phare anti brouillard avait été cassé là aussi dans la rue à Paris et a été remplacé par une autre génération, jaune celui là, ce qui lui donne une tête bizarre.
L'idée est donc de donner un petit coup de neuf à tout ça (ça commence par un coup d'aspirateur, je sais je sais) : d'abord à la carrosserie et au ciel de toit : Et c'est là que j'ai besoin de conseils. J'ai commencé à chercher les pièces détachées qui me manquent et la plupart est difficile à trouver (neuf impossible, d'occas difficilement). Si vous avez des tuyaux, je prends
Pour le ciel de toit, vous me conseillez quoi ? J'en ai vu passer des "en dur", j'imagine que c'est plus facile à poser qu'un tissu, mais c'est pas très beau :/
Merci de m'avoir lu, bonne journée !
Comme déjà dit en présentation, j'ai récupéré la voiture familiale que mes parents ont eu le bon goût de garder depuis 27 ans :
Elle a beaucoup servi comme voiture principale puis secondaire pendant près de 20 ans et finit aujourd'hui sa première vie à la montagne.
Pour la petite histoire, mes parents l'ont achetée en août 1992 et je suis né en septembre de la même année : j'ai passé mon enfance et mes vacances dedans, et n'ai passé le permis que pour pouvoir la conduire ou presque (j'habite à paris et autant dire que je n'ai pas eu besoin de voiture au quotidien pendant longtemps).
Voici donc la belle : une Audi 80 B4 de 1992, V6 de 2.8 essence, 160 000 K au compteur mais il est cassé depuis longtemps, elle a probablement le double aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brièvement, pour l'historique : elle a fait la route des vacances principalement, en dormant dans un garage parisien le reste de l'année. Elle a toujours été entretenue correctement, chez Audi/VW et est mécaniquement irréprochable.
Le temps n'a eu raison que du ciel de toit qui vous tombe sur la tête (nos amis gaulois apprécieront), et de la colle sous l'habillage d'une ou deux portes dont le tissu est détendu. Autre dysfonctionnement "majeur", c'est l'ouverture centralisée des portes. La fermeture fonctionne, mais il faut ouvrir chaque porte individuellement (une explication là dessus ?).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l'extérieur, en revanche, c'est une autre affaire. Si elle n'a jamais eu d'accident, elle a tout de même passé quelques années dans la rue, ce qui lui a valu des fissures sur les pare-chocs, les phares, des pocs sur les ailes... Une aile arrière est froissée depuis que ma mère a pris un pilier dans un parking, ce qui lui a valu de se faire moquer par mon père jusqu'à ce qu'il se paie le portail l'été dernier en manœuvrant dans la cour, et au revoir la portière.
(J'ai d'autres photos, mais je les montrerai en temps voulu et si besoin)
Autrement, tout est d'origine sauf l'autoradio (je crois me souvenir qu'il ne rejetait plus les CD) et la ligne d'échappement, changée car celle d'origine avait percé, la faute à une malheureuse tentative de "offroad" sur une route peu carrossable. Audi l'avait remplacée par la ligne d'un autre modèle (peut être B3 ou à l'inverse plus récent, genre A4 1st gen ?) et avait été mal fixée, c'est pour ça que l'échappement a l'air tordu.
Un phare anti brouillard avait été cassé là aussi dans la rue à Paris et a été remplacé par une autre génération, jaune celui là, ce qui lui donne une tête bizarre.
L'idée est donc de donner un petit coup de neuf à tout ça (ça commence par un coup d'aspirateur, je sais je sais) : d'abord à la carrosserie et au ciel de toit : Et c'est là que j'ai besoin de conseils. J'ai commencé à chercher les pièces détachées qui me manquent et la plupart est difficile à trouver (neuf impossible, d'occas difficilement). Si vous avez des tuyaux, je prends
Pour le ciel de toit, vous me conseillez quoi ? J'en ai vu passer des "en dur", j'imagine que c'est plus facile à poser qu'un tissu, mais c'est pas très beau :/
Merci de m'avoir lu, bonne journée !
eddy- Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2019
guy91- Messages : 2076
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Restauration Audi 80 2.8E 1992 : Shine again
Elle présente encore très bien cette V6 dit donc
Belle acquisition que tu as fait la en tout cas
Belle acquisition que tu as fait la en tout cas
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 32
Re: Restauration Audi 80 2.8E 1992 : Shine again
Salut bienvenue et belle auto
Ce ne sont que des choses bénignes qui sont à faire hormis la carrosserie qui est la seule chose où il faudra t adresser à un professionnel
Ce ne sont que des choses bénignes qui sont à faire hormis la carrosserie qui est la seule chose où il faudra t adresser à un professionnel
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Restauration Audi 80 2.8E 1992 : Shine again
jolie petite v6
sinon hésite pas à demandé car on est pas mal à avoir des pièces
perso je suis de Paris et j'en ai pas mal...
sinon hésite pas à demandé car on est pas mal à avoir des pièces
perso je suis de Paris et j'en ai pas mal...
sedonou75- Messages : 3917
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Restauration Audi 80 2.8E 1992 : Shine again
Bienvenue à toi et à ton auto
jolie histoire cette voiture familiale
il faut la garder et la bichonner
jolie histoire cette voiture familiale
il faut la garder et la bichonner
FENDER7627- Messages : 289
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : rouen
Sujets similaires
» Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
» Ma nouvel acquisition
» Audi 80 B4 2.0 s 90 cv 1992
» audi 80 2.0 1992
» Ma nouvel acquisition
» Audi 80 B4 2.0 s 90 cv 1992
» audi 80 2.0 1992
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|