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 Mon coupé V6

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vol70

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Jeu 1 Nov 2012 - 20:07

Encore merci Fabian, mais il suffit d' être méthodique, quelques outils, le temps, des copains sur le Net et une grosse partie du tour est joué.

Allez une suite,

Je viens sur un sujet qui peut intéresser certains d'entre vous.

La purge des freins.

Je suis surpris que la plupart utilise encore le bon vieux système D : 2 personnes, 1 qui pompe et 1 qui purge. Pour ma part c'est un système que je n'utilise plus depuis belle lurette. Le pourquoi :

- Il faut être 2
- Pas efficace à 100 %
- Et le dernier (et du vécu pour ma part) et surtout pour les anciennes, le risque de retourner les coupelles du MC.

Voilà ma façon et comme dit plus haut un gros doute sur mon LDF.

De purge, je passe directement par une "Vidange"

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On clampe les flexibles avant (des flexibles HS, de récup) Pression 0.5 bar, on assure tout parce que on travaille avec du LDF (corrosif) et une petite poussé avec la pédale et on laisse faire. D'abord les arrières et ensuite les avants.


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Le résultat, un liquide bien marron et très chargé en impureté et divers, le risque dans mon cas, après m'avoir fait "chi*r" a tout nettoyer et changer, les particules lourdes se retrouvent dans la cuve du piston et ne sorte pas par une purge classique

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Une huile propre après plus d'un litre et ma conscience pour moi, une fois la purge faite.

Voilà ma façon...

@+
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thomas17

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Jeu 1 Nov 2012 - 22:42

salut,pour ma part je me suis fait un outils maison du même genre Very Happy

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le seul default c'est qui faut compléter le niveau dans le bocal à chaque roue,mais le cout de fabrication est proche de zéro Wink

et je suis d'accord avec toi la purge a la pédale ça vaux rien et quesque c'est casse couil!! pour celui qui pompe surtout Laughing
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fred24380

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Jeu 1 Nov 2012 - 23:12

salut
très beau travail
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vol70

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Ven 2 Nov 2012 - 0:10

Merci Fred,

Ton "fait Maison" Thomas est excellent, avant que j' investisse dans le " eezibled" il y a 7/8 ans (à titre indicatif dans les 25 euros en Angleterre) je me fessait prêter, un "fait maison" par un pote ( même principe) un bouchon de récup, une valve de chambre à air, mais lui en plus avait une réserve dans une bouteille) donc tu peux amélioré ton système D à moindre cout.

Pour le principe à 2, c'est juste du dépannage, mais comme il y a ici beaucoup de bricoleur, l'investissement en vaut la peine. Surtout que la purge est à faire tous les 2 ans (si on veut bien faire les choses !)

Et pour le Mode humour : à l'époque, c'était ma femme qui pompait, et ca finissait toujours en vrille ( mal à la jambe, j'en ai marre, c'est quand que c'est finit, il fait froid,...) et le pire c'est quand elle relâchait la pédale et que je n' avais pas fermé la vis de purge, mais c'est de l' histoire ancienne.

@+
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thomas17

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Ven 2 Nov 2012 - 0:17

pompe,appuie!c'est bon! attend je ferme!pompe,appuie,je ferme,c'est comment la pédale?c'est mou!pompe,appuie,attend je ferme!c'est dure?oui!ont passe à

l'autre coté!va y pompe!appuie,je ferme, pompe c'est comment,c'est mou!pompe,y'en à encore pour longtemps!!! va y pompe! Very Happy lol!
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vol70

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Ven 2 Nov 2012 - 0:23

c'est exactement ca. Je vois qu'on a tous le même vécu Wink
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vol70

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Dim 4 Nov 2012 - 23:47

Allez une petite suite,

Des fois on gagne, et des fois on perd, j'ai gagné sur l'achat de mes soufflets, et sur ce que je vais vous montrer, j'ai perdu.

Le truc, qui m'est jamais arrivé, ne pas pouvoir démonter un écrou de tuyau en cuivre, j'ai tout essayé, même sortie l'outil de sacrilège : la clé a griffes, résultat l'écrou est devenue bien rond mais toujours pas démonté.

La dernière alternative : la disqueuse

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Je l'ai eu quelques heures après au prix de 18 euros les 13 centimètres. affraid

Je me fais avoir une fois, et je vais acheter tout le nécessaire pour le faire moi même. Il n'y a pas d'âge pour ce faire échauder, juste le vécu !!!!

Montage finit

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Et la belle sur ces roulettes hiver + 4 Michelin alpin

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Très très satisfait du résultat, maintenant elle glisse, plus de bruit parasitaire, je me suis même débarrassé du bruit des coupelles d'amortisseurs,...

Encore 2 choses à régler pour qu'elle soit au top,

J'ai changé les rotules de suspension, mais en gardant exactement les même cotes, le carrossage a dégagé (volant de travers). J'ai pas voulue changé les rotules de direction, pour éviter un passage au parallélisme, je vais les commander et tout faire en même temps.

Et le deuxième point, une pédale de frein un peu molle à mon gout, mais comme je n'avais plus de LDF, je m'en occupe cette semaine.

Voilà, maintenant il commence à faire froid, et pour que les choses soit bien faite, il faut que ca reste une passion et pas une corvée. Je vais faire une pause jusqu'au beaux jours de l'année prochaine (sauf urgence, bien sur)

@+

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thomas17

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Dim 4 Nov 2012 - 23:55

pour le tuyau de frein, je me suis fait avoir aussi une fois en changeant les flexible de frein sur la 405 de mon oncle!

pareil obliger de couper le tuyau et d'aller en démonter un autre à la casse(la moitier de la longueur de la bagnole)

depuis j'ai acheter les clé à tuyauté facom dans les dimension les plus courante 8 ,10 et 11 ,13.

c'est cher dans les 30€ le clé,mais c'est mieux que de foiré un écrou!

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fabinou27

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Lun 5 Nov 2012 - 10:55

cette coupé est toute neuve.

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Lun 5 Nov 2012 - 22:18

Vraiment superbe boulot et magnifique coupé affraid
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olivier311

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Mar 6 Nov 2012 - 21:50

elle est vraiment tres belle en blanc ca lui va vraiment bien et en plus elle entre de bonne main nickel Cool
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vol70

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Mer 7 Nov 2012 - 5:44

Je vous remercie les gars et je rajoute que le blanc est ma couleur fétiche pour une auto, et j'ai beaucoup de chance.

@ thomas, pour être honnête je connais les clés, mais j'en ai aucune (je vais investir) on est jamais trop équipé. Mais dans mon cas, j'ai travaillé confortablement, c' est à dire jambe de force dans l'étau et hauteur d'homme, un clé à griffe de plombier (60 cm) et toute ma force pour desserrer l écrou, rien à faire, il n'a pas bougé, et pourtant avant je l'ai arrosé de dégrippant (3 jours), il a était chauffé, choqué, Rien ! Alors même avec la clé spéciale, je pense que je ne l'aurais pas eu.

Et pour l'investissement pour le cuivre, en regardant vite sur le net, il faut compter une centaine d'euros. Ca me permettra d'aller plus loin dans mes futures restau.


On dit toujours que ce n'est pas les outils qui font le bon ouvrier, et moi je dit que c'a aide quand même !

@+
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sedonou75

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Mer 7 Nov 2012 - 7:41

passer un certain cap(age) la force diminue Laughing Laughing




















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vol70

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Mer 7 Nov 2012 - 16:47

Bien joué

Mais tu dois savoir qu'a 40 balai, on est au maxi top de sa condition physique et morale.

Roulez jeunesse Wink
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fabinou27

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Mer 7 Nov 2012 - 22:08

c'est ce qui est dit en tous cas.

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vol70

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Sam 10 Nov 2012 - 19:11

Allez suite et fin,

Aujourd'hui une bonne journée "Jurons" il y a des jours comme ça !

J'en ai "chi*er" pour débloquer les écrous, 2 rondelles olives, et les vis de réglage soudé dans la rotule de direction (les 2).

Pour info, j'ai voulue changer les 2 vis de réglage, pas de détails chez les revendeurs, chez Audi c'est tout l'ensemble à plus 150 euros pièces et un seul site qui vend 19.90 la vis. affraid

les photos :


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Et un truc de pas mal, j'ai acheter chez mon revendeur 2 rotules pour le coupé.

Mis a part la taille plus imposante (du matos en main) un truc génial, la vis de la tête de la rotule(conique) est bloqué d'origine (pas de torx à prévoir). Montage et démontage sans galère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour mon freinage maintenant il mord, il me resté quelques bulles d'air, ici et là

Et pour le fun

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Voilà il me reste que le parallélisme et carrossage à faire, en espérant tomber sur "pro" et pas un branle*r. Si non je vais l'avoir mauvaise.

@+



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audiman

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Dim 11 Nov 2012 - 12:17

tres beau boulot
vraiment tres propre
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thomas17

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Dim 11 Nov 2012 - 12:17

nikel
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fred24380

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Dim 11 Nov 2012 - 13:20

thomas17 a écrit:
nikel
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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Dim 11 Nov 2012 - 19:51

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vol70

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Dim 11 Nov 2012 - 20:28

Merci les gars Embarassed
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GTFR1

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Dim 11 Nov 2012 - 20:55

très sympa ce coupé!

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Jeu 13 Déc 2012 - 10:54

Super boulot
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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Lun 7 Jan 2013 - 12:22

Bonne année Ici Wink
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pseudoraf

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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   Lun 7 Jan 2013 - 13:16

bien joué ! beau boulot ! ^^
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MessageSujet: Re: Mon coupé V6   

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