Mon coupé V6
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Re: Mon coupé V6
C'est vrai que les avis sont très partagé.
J'avais hésité à en mettre, je craignais justement que ca me cache d'éventuels soucis de carrosserie.
J'avais hésité à en mettre, je craignais justement que ca me cache d'éventuels soucis de carrosserie.
Invité- Invité
Re: Mon coupé V6
Merci azev 45,
Une petite suite. Vendredi j'ai eu une petite alerte concernant mon freinage, un étrier qui n'a pas relâché ! Donc je me suis décidé ce week-end d'approfondir les choses.
les photos,
Les passages de roue, plus complexe a nettoyer qu'a l'arrière et roue motrice, donc plus d'impact
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Mes étriers,
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Sortie des pistons avant a l'aide d'un compresseur
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Les surprises
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Tant que j' y étais, j' avais un jeu vertical sur la roue arrière gauche, j'ai compris la manip, il faut resserrer l'écrou, comme j'étais sur place un nettoyage avec une graisse toute belle ne fera pas de mal.
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Les flasques
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Et une confirmation comme quoi, mes doutes étaient légitimes au niveau des étriers.
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@+
Une petite suite. Vendredi j'ai eu une petite alerte concernant mon freinage, un étrier qui n'a pas relâché ! Donc je me suis décidé ce week-end d'approfondir les choses.
les photos,
Les passages de roue, plus complexe a nettoyer qu'a l'arrière et roue motrice, donc plus d'impact
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Mes étriers,
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Sortie des pistons avant a l'aide d'un compresseur
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Les surprises
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Tant que j' y étais, j' avais un jeu vertical sur la roue arrière gauche, j'ai compris la manip, il faut resserrer l'écrou, comme j'étais sur place un nettoyage avec une graisse toute belle ne fera pas de mal.
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Les flasques
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Et une confirmation comme quoi, mes doutes étaient légitimes au niveau des étriers.
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@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
et maintenant ça fonctionne comme tu veux?
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon coupé V6
Je ne comprends pas ta question Fabinou27 !
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
je pense qu il veut savoir si tes refonctionne bien apres ce petit demontage
et nous aussi on veut savoir
et nous aussi on veut savoir
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Mon coupé V6
exact
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon coupé V6
Ah ! Ok, je n'avais pas saisie.
Pour la question si ça fonctionne comme je veux ? Aucune idée ! Maintenant qu' elle a les 4 fers en l'air, je suis partie pour une restau.
Mais vous ne connaissez mal ! impossible pour moi de remonter des étriers avec cette esthétique et pire, immoral avec un soufflet crevé.
Vous aurez la primeur de l'avancement, il me faut juste le temps, à suivre....
@+
Pour la question si ça fonctionne comme je veux ? Aucune idée ! Maintenant qu' elle a les 4 fers en l'air, je suis partie pour une restau.
Mais vous ne connaissez mal ! impossible pour moi de remonter des étriers avec cette esthétique et pire, immoral avec un soufflet crevé.
Vous aurez la primeur de l'avancement, il me faut juste le temps, à suivre....
@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
tu as raison maintenant que c est demonter
autant faire ca dans les regles de l art
autant faire ca dans les regles de l art
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Mon coupé V6
C'est beaucoup mieux. T'as bien raison.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon coupé V6
Bonsoir à tous,
Je donne quelques signes de vie et une petite suite,
Mon châssis :
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Mes pièces prêtes à peindre:
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Mes pièces peintes :
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Mes commandes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spécial frein :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des surprises avec mes freins, mais une chose est sur, ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une purge de frein, car 2 vis de purge complètement bouché par la rouille.
Et pour finir, l'attaque des mes cardans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste du boulot bien sur, la préparation c'est long mais pour le remontage, je pourrais le faire en chemise blanche.
@+
Je donne quelques signes de vie et une petite suite,
Mon châssis :
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Mes pièces prêtes à peindre:
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Mes pièces peintes :
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Spécial frein :
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Des surprises avec mes freins, mais une chose est sur, ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une purge de frein, car 2 vis de purge complètement bouché par la rouille.
Et pour finir, l'attaque des mes cardans :
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Il reste du boulot bien sur, la préparation c'est long mais pour le remontage, je pourrais le faire en chemise blanche.
@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
trop bon!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon coupé V6
excellent boulot
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Mon coupé V6
Merci beaucoup les copains.
La suite du Dimanche :
Mes cardans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attente de 2 kits soufflets. Je vais essayer de trouver la qualité se rapprochant de l'original et éviter les adaptables ( Mauvaises expérience)
Mon châssis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma barre stab. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue d'ensemble :
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Et je reviens sur la façon de poncer tous ce qui est rond :
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@+
La suite du Dimanche :
Mes cardans :
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En attente de 2 kits soufflets. Je vais essayer de trouver la qualité se rapprochant de l'original et éviter les adaptables ( Mauvaises expérience)
Mon châssis :
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Ma barre stab. :
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Une vue d'ensemble :
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Et je reviens sur la façon de poncer tous ce qui est rond :
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@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
que dire de plus
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Mon coupé V6
super boulot,si j'avais eu la place pour faire çà je le ferais pour mon cab
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Mon coupé V6
Bonjour à tous et merci Adrien
Je vous raconte l'anecdote et le bon plan du jour. J'ai passé commande vers le 15 chez "Cesar*" 4 kits réfection pour étriers. 2 jours plus tard, je reçois un mail me demandant un supplément de 25 euros (sur une commande de 50 euros) pour avoir mes pièces. Je leur réponds en les incendiant et leur demandant un remboursement.
Ensuite viens la commande des mes 2 soufflets pour cardans (et je ne voulais pas de l 'adaptable) je fais une recherche sur divers sites et les prix oscillent entre 25 et 40 euros le Kit en Febi. (Mal au ventre...)
Une idée lumineuse, je tente chez "Cesar*" et là 23.72 FDP compris pour 2 kits en Febi. Je commande (sans y croire) et aujourd'hui ils sont chez moi.
Pour résumer, ils n' ont pas osé me demander un supplément, ils n'ont rien vu,....! Mais une chose est sure, c'est un prix défiant toute concurrence.
Pour ceux qui ont en projet, proche ou pas de changer leurs soufflets. L'investissement à ce jour en vaut la chandelle.
@+
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P.s : A voir avec la compatibilité des divers modéles, mais je pense qu'il n'y a pas 25 Tailles.
Je vous raconte l'anecdote et le bon plan du jour. J'ai passé commande vers le 15 chez "Cesar*" 4 kits réfection pour étriers. 2 jours plus tard, je reçois un mail me demandant un supplément de 25 euros (sur une commande de 50 euros) pour avoir mes pièces. Je leur réponds en les incendiant et leur demandant un remboursement.
Ensuite viens la commande des mes 2 soufflets pour cardans (et je ne voulais pas de l 'adaptable) je fais une recherche sur divers sites et les prix oscillent entre 25 et 40 euros le Kit en Febi. (Mal au ventre...)
Une idée lumineuse, je tente chez "Cesar*" et là 23.72 FDP compris pour 2 kits en Febi. Je commande (sans y croire) et aujourd'hui ils sont chez moi.
Pour résumer, ils n' ont pas osé me demander un supplément, ils n'ont rien vu,....! Mais une chose est sure, c'est un prix défiant toute concurrence.
Pour ceux qui ont en projet, proche ou pas de changer leurs soufflets. L'investissement à ce jour en vaut la chandelle.
@+
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P.s : A voir avec la compatibilité des divers modéles, mais je pense qu'il n'y a pas 25 Tailles.
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
+1 pour les adaptable j'avais changer les miens sur ma berline il y'a environs 3 ans et les soufflets sont déjà craqué prêt à déchiré
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Mon coupé V6
Merci Thomas, tu me rassures sur les adaptables.
Une suite et un petit conseil sur le remontage des cardans. J'ai lu pas mal de sujet sur les cardans et en général, on frappe sur le bol, ca rentre et l'affaire est bonne. Mais aucun signale comment vérifier que tout est en place, parce que il y a un risque !!!
Voilà ma façon, elle est a prendre ou à laisser bien sûr !
Je travailles à sec.
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Et tout ce joue au niveau de ce circlips. Tant qu'il est dans la cannelure il ne sert à rien, pour que tout soit en place il faut qu'il se détende à ce niveau et tout ce joue au millimètre prés.
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La suite,
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Et là on contrôle avec une lampe de poche, qu'on voit bien le circlips détendu, d'ou le but de travailler à sec, avec de la graisse c'est impossible à voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la seringue, je remplie de graisse par le pas de vis du bol et ajout de graisse coté boite
et voilà
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@+
Une suite et un petit conseil sur le remontage des cardans. J'ai lu pas mal de sujet sur les cardans et en général, on frappe sur le bol, ca rentre et l'affaire est bonne. Mais aucun signale comment vérifier que tout est en place, parce que il y a un risque !!!
Voilà ma façon, elle est a prendre ou à laisser bien sûr !
Je travailles à sec.
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Et tout ce joue au niveau de ce circlips. Tant qu'il est dans la cannelure il ne sert à rien, pour que tout soit en place il faut qu'il se détende à ce niveau et tout ce joue au millimètre prés.
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La suite,
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Et là on contrôle avec une lampe de poche, qu'on voit bien le circlips détendu, d'ou le but de travailler à sec, avec de la graisse c'est impossible à voir
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Avec la seringue, je remplie de graisse par le pas de vis du bol et ajout de graisse coté boite
et voilà
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@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
Jolie j'aime voir sa
J'avoue ne pas avoir vérifie le circlips quand j'ai changé mon soufflet
Beau boulot
J'avoue ne pas avoir vérifie le circlips quand j'ai changé mon soufflet
Beau boulot
Works- Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31
Re: Mon coupé V6
Merci,
Je me doute que personne ne verifie, du moment qu'on est contre et pourtant j'ai du m'y reprendre à 3 fois, pour que le circlips "clac".
C'est pour cela que je mets l'info.
Je me doute que personne ne verifie, du moment qu'on est contre et pourtant j'ai du m'y reprendre à 3 fois, pour que le circlips "clac".
C'est pour cela que je mets l'info.
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
encore du beau boulot
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon coupé V6
Merci Fabian,
La suite du feuilleton,
Mes freins,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les petites choses indispensables :
Je mets une photo d'une clé (clé pour démonter disque sur meuleuse) et j'en ai une autre réglable dans un tiroir (quelques euros dans un magasin de bricolage), je la mets parce que pour les pistons arrières, j'ai vu que certains les attaqués à la clé a griffe et là j'ai mal au ventre.
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La TRW (graisse HT et miscible avec le liquide de frein) dans les gorges du joint de piston, joint de soufflet, et entre le soufflet et le piston intérieur.
La Mintex pour entre le piston et la plaquette et les portées des plaquettes.
La Molykote (graisse cuivré) dans les coulisseaux et et tout ce qui est en fin de filet pour l'étanchéité et divers
et le reste
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Par contre j'ai un soucis pour le deuxième Kit réfection triangle. "Oscar*" c'est planté dans la livraison et je ne sais pas si je serais dans les temps. Ca m'emmerd*.
@+
La suite du feuilleton,
Mes freins,
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Les petites choses indispensables :
Je mets une photo d'une clé (clé pour démonter disque sur meuleuse) et j'en ai une autre réglable dans un tiroir (quelques euros dans un magasin de bricolage), je la mets parce que pour les pistons arrières, j'ai vu que certains les attaqués à la clé a griffe et là j'ai mal au ventre.
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La TRW (graisse HT et miscible avec le liquide de frein) dans les gorges du joint de piston, joint de soufflet, et entre le soufflet et le piston intérieur.
La Mintex pour entre le piston et la plaquette et les portées des plaquettes.
La Molykote (graisse cuivré) dans les coulisseaux et et tout ce qui est en fin de filet pour l'étanchéité et divers
et le reste
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Par contre j'ai un soucis pour le deuxième Kit réfection triangle. "Oscar*" c'est planté dans la livraison et je ne sais pas si je serais dans les temps. Ca m'emmerd*.
@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
pour moi qui ne suis pas du tous. mais alors pas du tous de la partie. Tu fais un boulot superbe.
Alors pour certain c'est peut être un jeu d'enfant mais perso je te tire mon chapeau.
Alors pour certain c'est peut être un jeu d'enfant mais perso je te tire mon chapeau.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
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