80 2.6....ça file a l'anglaise !!
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Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
whaaaa avec plaisir même stcryogen !!!
j'suis entrain de voir pour m'offrir un cable, mais j'trouve deux différent (ELM327 et KKL409.1)
j'sais pas quoi prendre !!!
j'suis entrain de voir pour m'offrir un cable, mais j'trouve deux différent (ELM327 et KKL409.1)
j'sais pas quoi prendre !!!
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Ok, alors on va s'organiser.
Si tu pouvais m'envoyer un tel par MP.
Je ne connais pas la ELM327.
J'avais la KKL 409.1 (prise série) avec laquelle j'ai eu des problèmes.
Maintenant j'ai une 11.3 (prise USB) qui fonctionne nickel.
Je pense qu'il vaut mieux prendre une interface ressente (qui peut le plus, peut le moins).
Je peux te brancher avec le mec qui me l'a vendu.
En tout, j'en ai eu pour 55 euros d'interface et 15 euros pour l'adaptateur 2x2.
Le soft était fourni.
Si tu pouvais m'envoyer un tel par MP.
Je ne connais pas la ELM327.
J'avais la KKL 409.1 (prise série) avec laquelle j'ai eu des problèmes.
Maintenant j'ai une 11.3 (prise USB) qui fonctionne nickel.
Je pense qu'il vaut mieux prendre une interface ressente (qui peut le plus, peut le moins).
Je peux te brancher avec le mec qui me l'a vendu.
En tout, j'en ai eu pour 55 euros d'interface et 15 euros pour l'adaptateur 2x2.
Le soft était fourni.
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
merci pour les infos !!
sur Ebay, le kkl409.1 est avec une prise usb, fourni avec un soft, pour une vingtaine d'€
c'est celui qui me paraissait le plus interessant .... au pire tu pourra me montrer comment on s'en sert, j'suis plutôt flipette avec ce genre de truc
sur Ebay, le kkl409.1 est avec une prise usb, fourni avec un soft, pour une vingtaine d'€
c'est celui qui me paraissait le plus interessant .... au pire tu pourra me montrer comment on s'en sert, j'suis plutôt flipette avec ce genre de truc
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Je l'ai aussi eu sur ebay pour 18 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, la 401.1 USB, je ne sais pas si elle est bien.
En tous cas, mon vendeur a été très correct, il me l'a directement changé.
C'est pour cela que je t'en parle.
En cas de problème, c'est toujours mieux d'avoir un interlocuteur parlant Français que Chinois.
Sans être spécialiste, avant d'acheter la mienne, j'ai potassé pas mal de forums concernant les interfaces.
Pas mal de gens ont eu des soucis, d'autre moins.
Et cela ne m'a pas évité d'avoir un souci aussi.
Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas utiliser une version du soft Vag-com ressente avec une version d'interface ancienne.
Il faut que les deux correspondent.
En conclusion, plus la version de l'interface est ressente donc plus la version du soft qui la gère est ressent, moins il y a de problèmes.
Attends un peu avant de l'acheter, on pourra voir ça ensemble.
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Maintenant, la 401.1 USB, je ne sais pas si elle est bien.
En tous cas, mon vendeur a été très correct, il me l'a directement changé.
C'est pour cela que je t'en parle.
En cas de problème, c'est toujours mieux d'avoir un interlocuteur parlant Français que Chinois.
Sans être spécialiste, avant d'acheter la mienne, j'ai potassé pas mal de forums concernant les interfaces.
Pas mal de gens ont eu des soucis, d'autre moins.
Et cela ne m'a pas évité d'avoir un souci aussi.
Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas utiliser une version du soft Vag-com ressente avec une version d'interface ancienne.
Il faut que les deux correspondent.
En conclusion, plus la version de l'interface est ressente donc plus la version du soft qui la gère est ressent, moins il y a de problèmes.
Attends un peu avant de l'acheter, on pourra voir ça ensemble.
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
merci pour les infos
les conseilles sont tjrs les bienvenus !!
les conseilles sont tjrs les bienvenus !!
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Salut kustomwarrior
Belle acquisition,ayant possédé la même je peut te dire
Que c,est une très bonne voiture qu i né consomme pas tant
Que sa(si tu reste cool!!!) Bien sur.
C,est un de mes 6 que j,ai préféré!!
Bon courage dans tes démarches(c.G)
Belle acquisition,ayant possédé la même je peut te dire
Que c,est une très bonne voiture qu i né consomme pas tant
Que sa(si tu reste cool!!!) Bien sur.
C,est un de mes 6 que j,ai préféré!!
Bon courage dans tes démarches(c.G)
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
merci romuald
pour la conso, j'vais enfin pouvoir le vérifier par moi même......
la bête est enfin assurée
c'est le pied de pouvoir faire plus que le tour du quartier en serrant les fesses !!
j'ai l'impression que le kickdown ne fonctionne pas bien, voir pas du tout....
quand je remet du gaz pour doubler ou en cote.......bah ça repart pas !!!
sauf en mode "sport" .....mais là, je craint la conso !!
et la central clignotante fait des sienne......les warning son ok alors que les clignos eux, sont absents:(
pas pratique dès qu'on est en ville !!
j'vais m'en oqp tranquillement, j'ai un peu moins de taff, j'vais bien trouver 5 min pour y jeter un oeil
pour la conso, j'vais enfin pouvoir le vérifier par moi même......
la bête est enfin assurée
c'est le pied de pouvoir faire plus que le tour du quartier en serrant les fesses !!
j'ai l'impression que le kickdown ne fonctionne pas bien, voir pas du tout....
quand je remet du gaz pour doubler ou en cote.......bah ça repart pas !!!
sauf en mode "sport" .....mais là, je craint la conso !!
et la central clignotante fait des sienne......les warning son ok alors que les clignos eux, sont absents:(
pas pratique dès qu'on est en ville !!
j'vais m'en oqp tranquillement, j'ai un peu moins de taff, j'vais bien trouver 5 min pour y jeter un oeil
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
kustomwarrior a écrit:merci romuald
pour la conso, j'vais enfin pouvoir le vérifier par moi même......
la bête est enfin assurée
c'est le pied de pouvoir faire plus que le tour du quartier en serrant les fesses !!
j'ai l'impression que le kickdown ne fonctionne pas bien, voir pas du tout....
quand je remet du gaz pour doubler ou en cote.......bah ça repart pas !!!
sauf en mode "sport" .....mais là, je craint la conso !!
et la central clignotante fait des sienne......les warning son ok alors que les clignos eux, sont absents:(
pas pratique dès qu'on est en ville !!
j'vais m'en oqp tranquillement, j'ai un peu moins de taff, j'vais bien trouver 5 min pour y jeter un oeil
Si tu as un problème en kickdown et qu'elle reprend normalement en normal, c'est soit un manque d'huile de boite, soit ton huile trop vieille. Change l'huile de boite ATF et fait un nouveau test pour voir.
Si tu as toujours le problème çà peut venir des contres poids qui reste collée car l'huile et trop épaisse, c'est rare mais çà arrive.
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Une bonne vidange de boîte s'impose et puis sa
Te coûtera toujours moins chère que de la changer
Mais la ,cela me semble plus que nécessaire!!
Te coûtera toujours moins chère que de la changer
Mais la ,cela me semble plus que nécessaire!!
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
merci du conseil, c'est ma première automatique donc je connai pas grand chose sur le sujet !
j'vais m'oqp de lui faire cte vidange
y'a t'il des pièges a éviter lors de cette opération?
quelle qualité d'huile mettre en remplacement de l'origine ?
et enfin est-il nécessaire d'y ajouter un traitement genre "mécacyl" ?
vous m'avez l'air d connaitre le sujet alors je balance mes questions
et dernière question alacon.....la centrale cligno, elle est ou ???
j'vais m'oqp de lui faire cte vidange
y'a t'il des pièges a éviter lors de cette opération?
quelle qualité d'huile mettre en remplacement de l'origine ?
et enfin est-il nécessaire d'y ajouter un traitement genre "mécacyl" ?
vous m'avez l'air d connaitre le sujet alors je balance mes questions
et dernière question alacon.....la centrale cligno, elle est ou ???
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Je ne sais pas quel marque de boîtes automatique
Utilise audi (zf,mg...)mais tu doit avoir nombre de
Forums qui traite du sujet.
Sur bmw il faut une sonde de température
Car il ne faut pas que l'huile dépasse 80degrés
Et il faut surtout lui mettre l'huile D'ORIGINE!!!!
Je parle la pour les b,auto BMW!!
Tu trouveras quelqu'un qui sera t'orienté
Au mieux.
Bon courage
Utilise audi (zf,mg...)mais tu doit avoir nombre de
Forums qui traite du sujet.
Sur bmw il faut une sonde de température
Car il ne faut pas que l'huile dépasse 80degrés
Et il faut surtout lui mettre l'huile D'ORIGINE!!!!
Je parle la pour les b,auto BMW!!
Tu trouveras quelqu'un qui sera t'orienté
Au mieux.
Bon courage
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Au niveau des huile il y a beaucoup de marque différente... Maintenant il faut voir en priorité qu'elle huile était utilisé dans le véhicule.
Le mieux pour une boite automatique, il faut absolument remettre l'huile d'origine car les boite automatique sont très fragile.
Concernant un traitement mégacyl non ne le fait pas, ce n'est pas bon pour une boite automatique, et le mégacyl rendra l'huile beaucoup plus fluide donc ton problème risque d'être plus important que maintenant.
Pour le remplissage, tu dois remettre de l'huile jusqu'au ras-bord du bouchon de remplissage, Si c'est une boite avec un bouchon de remplissage supérieur, il faut mettre la quantité exact qui si mes souvenirs sont bon est de 2,2 litre (çà aussi tu dois demandé chez audi car je ne me rappel plus si c'est bon ou pas pour la quantité).
Pour la central cligno, sous le volant.
Le mieux pour une boite automatique, il faut absolument remettre l'huile d'origine car les boite automatique sont très fragile.
Concernant un traitement mégacyl non ne le fait pas, ce n'est pas bon pour une boite automatique, et le mégacyl rendra l'huile beaucoup plus fluide donc ton problème risque d'être plus important que maintenant.
Pour le remplissage, tu dois remettre de l'huile jusqu'au ras-bord du bouchon de remplissage, Si c'est une boite avec un bouchon de remplissage supérieur, il faut mettre la quantité exact qui si mes souvenirs sont bon est de 2,2 litre (çà aussi tu dois demandé chez audi car je ne me rappel plus si c'est bon ou pas pour la quantité).
Pour la central cligno, sous le volant.
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
whaaa nickel !! merci !!
j'passerai chez Audi pour l'huile et les quantité, je croit que c'est le mieux !
la centrale, j'y jetterai un oeil quand la pluie s’arrêtera
par contre quel pied de rouler avec cette caisse
un filet de gaz suffit a être aux limitations, ça ne fait pas un bruit, ça tient le pavé...et la conso reste raisonnable!
m'enfin c'est pas facile a voir avec le compteur en miles
j'regrette pas de l'avoir mise en route
j'passerai chez Audi pour l'huile et les quantité, je croit que c'est le mieux !
la centrale, j'y jetterai un oeil quand la pluie s’arrêtera
par contre quel pied de rouler avec cette caisse
un filet de gaz suffit a être aux limitations, ça ne fait pas un bruit, ça tient le pavé...et la conso reste raisonnable!
m'enfin c'est pas facile a voir avec le compteur en miles
j'regrette pas de l'avoir mise en route
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
c'est des bonnes nouvelles tous ça!!!!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 40
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Salut, je passe en coup de vent pour te dire que je ne t'ai pas oublié pour ton diag.
Je n'ai pas pu aller dans le Gard ce we.
Ma femme étant à l'hosto je n'ai pas pu aller voter non plus.
J'espère pouvoir venir au second tour.
Sinon, au pire ce sera courent Juillet.
De toute façon, je dois venir pour récupérer des pièces.
Je t’appellerais à ce moment là.
Je n'ai pas pu aller dans le Gard ce we.
Ma femme étant à l'hosto je n'ai pas pu aller voter non plus.
J'espère pouvoir venir au second tour.
Sinon, au pire ce sera courent Juillet.
De toute façon, je dois venir pour récupérer des pièces.
Je t’appellerais à ce moment là.
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
pas de problèmes !!! la famille avant tout !!
l'audi est pas pressée !
j'ai récupéré les clignos a gauche, mais a droite tjrs rien
comodos ou centrale ??? j'sais pas trop ou aller ...vais finir par tout démonter
aujourd'hui, madame fait sa capricieuse, les ventilos ne se mettent plus en route alors que hier tout allait bien .... petite frayeur quand ça se met fumer !!!
heureusement j'ai pu couper tout de suite et laisser refroidir un moment
dernière trouvaille du jour, un soufflet de cardan HS .... Grrrrrr vas falloir s'en oqp rapidement
histoire de pas avoir le cardan entier a changer !
le réveille est un peu difficile mais ça vient
d’ailleurs la boite vas mieux, si j'roule un peu plus fort, elle devient même joueuse !
presque trop .....4500 tours pour passer la 4 ça commence a faire!
l'audi est pas pressée !
j'ai récupéré les clignos a gauche, mais a droite tjrs rien
comodos ou centrale ??? j'sais pas trop ou aller ...vais finir par tout démonter
aujourd'hui, madame fait sa capricieuse, les ventilos ne se mettent plus en route alors que hier tout allait bien .... petite frayeur quand ça se met fumer !!!
heureusement j'ai pu couper tout de suite et laisser refroidir un moment
dernière trouvaille du jour, un soufflet de cardan HS .... Grrrrrr vas falloir s'en oqp rapidement
histoire de pas avoir le cardan entier a changer !
le réveille est un peu difficile mais ça vient
d’ailleurs la boite vas mieux, si j'roule un peu plus fort, elle devient même joueuse !
presque trop .....4500 tours pour passer la 4 ça commence a faire!
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Il faut que tu saches aussi, chose que j'ai oublié de te dire l'autre jour. Une boite automatique doit être à température.
Donc si tu faisais tes test à froids c'est normal si le kick down n'était pas bon.
Donc si tu faisais tes test à froids c'est normal si le kick down n'était pas bon.
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
bon a savoir ça aussi !!
comme j'ai déjà dit, c'est ma première automatique, j'en connais pas encore toutes les ficelles
comme j'ai déjà dit, c'est ma première automatique, j'en connais pas encore toutes les ficelles
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
des nouvelles de la britannique !!
voilà une paire de jours, les freins se sont mis a crier a l'assassinat, bruit de ferraille qui frotte etc .....
j'ai fini par prendre le temps de démonter .....vision d'horreur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout est rouillé, un truc de fou, ça fait même des écailles de rouille
contre toutes attentes, tout se démonte sans forcer, le piston reprend sa place facilement !!
les plaquettes sont bien mortes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'instant j'ai démonté qu'un coté, j'espère que l'autre se fera aussi facilement !!!
me reste a commander les neuves et remonter
le démontage m'a aussi appris que le soufflet de cardan est HS de ce coté
vas falloir que j'm'en occupe rapidement .......grrrr
voilà une paire de jours, les freins se sont mis a crier a l'assassinat, bruit de ferraille qui frotte etc .....
j'ai fini par prendre le temps de démonter .....vision d'horreur :
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tout est rouillé, un truc de fou, ça fait même des écailles de rouille
contre toutes attentes, tout se démonte sans forcer, le piston reprend sa place facilement !!
les plaquettes sont bien mortes :
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pour l'instant j'ai démonté qu'un coté, j'espère que l'autre se fera aussi facilement !!!
me reste a commander les neuves et remonter
le démontage m'a aussi appris que le soufflet de cardan est HS de ce coté
vas falloir que j'm'en occupe rapidement .......grrrr
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
et ouais on a toujours des surprises avec ses petites
elles sont tellement capricieuses
elles sont tellement capricieuses
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
parcontre change aussi les disque on voit bien que ca a touche donc hs
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 44
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Les disque , ils n'ont aucun rebord, et sont a peine grattés sur 1cm ....ils resteront en place !
Low budget oblige
Si le courage me prend, je brosserai les étriers puis un coup de peinture ht° ........
M'enfin j'ai pas qu'elle a m'occuper en ce moment donc pas sur
Low budget oblige
Si le courage me prend, je brosserai les étriers puis un coup de peinture ht° ........
M'enfin j'ai pas qu'elle a m'occuper en ce moment donc pas sur
Invité- Invité
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Salut,
Pour Mecacyl, fonce ! ! ! ! ! je l'emploie dpeuis plus de 10 ans sur mes moteurs et boites de mes autos normales, de collections ou de courses.C'est pas du pipo
Quand à ceux qui le disent, c'est qu'ils n'ont ni oreille ni sensation dans la mécanique
Pour Mecacyl, fonce ! ! ! ! ! je l'emploie dpeuis plus de 10 ans sur mes moteurs et boites de mes autos normales, de collections ou de courses.C'est pas du pipo
Quand à ceux qui le disent, c'est qu'ils n'ont ni oreille ni sensation dans la mécanique
AUDICAB 2B- Messages : 1769
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : BASTIA CORSE
Age : 69
Re: 80 2.6....ça file a l'anglaise !!
Merci du conseil !!
J'aii aussi une polo a sauver grâce a ça......vas falloir que j'en commande un carton
J'aii aussi une polo a sauver grâce a ça......vas falloir que j'en commande un carton
Invité- Invité
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