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 Mon Audi 90 2.2E de 87

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thomas17

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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Mer 8 Avr 2015 - 1:33

nikel
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SebLM



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Jeu 9 Avr 2015 - 20:29

Avec les plaques perso de Fabien.

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fanatiko-audi



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Jeu 23 Avr 2015 - 12:56

elle a retrouvée son éclat d'antan Smile
j'en fesais pas mal de lustrage comme ça a mon ancien boulot, je ne peux que féliciter celui qui a fait ça !
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SebLM



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Dim 26 Avr 2015 - 15:28

Merci mike, j'en ferai part à mon ami qui bien bossé!
Même si lui, n'est pas satisfait à 100%, moi ça me conviens.
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segur



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Lun 22 Juin 2015 - 22:40

Bonjour elle est magnifique ta 90 2.2 -
j'adore cette auto au point d'en avoir 2 :
- depuis bientôt 20 ans une 90 2.3€ moteur NG en 2 RM année 1992 , en photo ici achetée en 1997 avec 40000km au premier propriétaire qui a pour habitude de changer tous les 4 / 5ans de voiture " pour ne pas risquer la panne" lol - Elle a 210 000km maintenant et fonctionne comme une horloge - Jamais de problème - je suis très soigneux et elle ne fait pratiquement que de l'autoroute pour relier Paris / Toulouse - Elle est depuis 2000 sur des ressorts EIBAC avec des sach , tenue de route et confort au top -
- Et puis une 2.2 quattro de 1988 que j'ai acheté en 2008 - je cherche à la rabaisser aussi mais pas d eibac pour ce modèle - je vais vois sur tes références-
j'ai un plaisir renouvelé à chaque fois que je prends le volant de l'une ou de l'autre , elles sont différentes mais quel velouté ce moteur 5 cylindres - Beaucoup se plaignent ici de la conso , pas moi je viens de faire 3500km Paris / Espagne , retour Paris : bilan 8,1l/100 de 98 - autoroute surtout, à 130 -
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SebLM



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Mar 23 Juin 2015 - 20:04

Salut Segur,

on est bien d'accord, la 90 est un vrai régal!
J'ai toujours aimé sa ligne aéro et le velouté du 5 cylindres inimitable.
Mon père a eu une 2,3l en 90 et je suis resté bloqué sur cette voiture depuis! Very Happy

Le seul petit reproche que j'aurais à lui faire c'est par rapport à l'étagement de boite qui est bizarre:
un creux entre la 2ème qui est assez courte et la 3ème qui est un peu longue.
Ce défaut était cité lors des essais d'époque, qu'en est il de la quattro à ce niveau?

Il y avait aussi cet effet de roulis très prononcé à cause d'un amortissement d'origine trop typé confort, en la rabaissant
le soucis est résolu.  Very Happy

Ma 2,2l m'emmène tous les jours au taf depuis 6 ans, et c'est un réel plaisir comme toi de la conduire à chaque fois.
Côté conso, je ne saurai dire combien elle boit exactement car c'est secondaire pour moi, environ 160€ de SP98/ mois pour 1200 km,
ce qui compte c'est le plaisir avant tout, je la décrasse même de temps en temps le soir en rentrant quand elle est bien chaude,
elle ne rechigne pas!
Je dirais même que durant une période où elle ne roulais que le w.e, elle tournais moins bien.

22 ans que je conduis et jamais de diesel, le son du moteur avant tout!
D'ailleurs j'allume rarement l'autoradio, même si je suis fan de musique. Very Happy

Et ce w.e, en plus de ses trajets quotidiens, elles nous a emmené au bord de la mer vers les magnifiques
paysages de la cote d'armor.
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segur



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Mer 24 Juin 2015 - 15:41

Bonjour Seb lm
Oui le problème du roulis je connaissais - Pas excessif quand même - Avec les EIBAC + des sach + des jantes 6.5/15 sur 195/55/15 elle est comme un kart - un kart confortable - On peut s'amuser - Au lever de pied c'est très sain , on peut moduler -
L'étagement de boite je connais aussi je n' y fais plus attention - j'ai de la doc sur cette auto, la RTA de l'époque - Les rapports de boite et de pont aboutissent bien à un léger creux entre la seconde et la 3eme , rien de méchant- pour preuve ces rapports de boite pont , repris de la 80GTE, avaient été copiés par Peugeot au pignon près, pour le coupé Peugeot 406 -
Une particularité de ce moteur , due à sa souplesse, est que je ne n'utilise quasiment pas la 1ere vitesse; dans les enchainements de ronds point je me rends compte comment c'est agréable - Ca pousse velu- Elle démarre ou reprend en seconde , près du ralenti , avec une facilité déconcertante, sans accélérer - (c'est assez léger un 90, non quattro , non climatisée ...) j'ai également une audi A4 B6 quattro 1.8 t 150 CV certes souple au dessus de 1500trs , mais ca n'a rien à voir - Limite pénible: les feux rouges , les rds point , les rampes de parking en colimaçon , il est obligatoire de revenir en 1ere - Quand on a gouté au 5 cylindres , c'est difficile de s'habituer à autre chose - (dans un autre domaine Audi revient au 5 en ligne avec le Coupé RS 2.5L, très méchant )
Le quattro 2.2 L est pareil au 2.3NG je crois, question étagement des vitesses mais je n'ai jamais pu mettre la main sur les documents des rapports de boite - Elle développe 35km /h par 1000 trs en 5eme comme la 2.3E- C'est sûr -
Ce à quoi il faut faire attention sur ces 2.2 et 2.3 c'est l'erreur de compteur de vitesse - Il est totalement faux - je l'ai vérifié 50 fois , par exemple: à 140compteur on est 122 ou 123 km/h réels- Une différence de 14 % !! et avec les 195/60/14 d'origine - Donc avec des 205/50/15 comme les tiens? plus court encore, ça s'aggrave - Ca se confirme de deux façons , par le compte - tour et par les GPS maintenant -
Je pense que le compteur de ces 90 avait été étalonné pour des 175/70/14 issus des 80- Avec des 175/70/14 on est 7 ou 8% de marge - acceptable -
Cette différence de 15% est sécurisante vis à vis des radars mais c'est troublant à la longue - Je me fie au compte tour essentiellement pour rouler à 130 et 110 sur les voies rapides -
Ma 90 quattro est équipée de Bilstein sur ressort d'origine "longs"- Pa s de roulis, une tenue de cap formidable dans toutes les conditions- Un confort pas désagréable -
Sur la 2.3 il m'arrive une bricole avec le ciel de toit, qui s'est décollé brutalement - j'ai posé une question ici sur ce forum mais je n'ai pas de réponse actuellement - je ne peux pas rouler pour l'instant -
Félicitations encore , ca fait plaisir de voir une 90 dans cet état et surtout de voir que certaines personnes les apprécient -
PS je suis nul sur les forum- si j'arrive à envoyer une photo ...
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GTFR1

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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Mer 24 Juin 2015 - 17:04

moi j'ai un différentiel réel de 10KM/h à partir de 80 km/h et au-delà sur ma 80 Competition (mais il semblerait que le combiné ait été remplacé par un de cab). Je suis en 205/55/16 d'origine
Intéressante discussion sur l'étalonnage des compteurs en fait!

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SebLM



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Mer 24 Juin 2015 - 21:41

Tout à fait! Et à vrai dire je ne m'étais jamais réellement penché sur la question ni vérifié par rapport à un GPS (je n'en ai pas),
mais je suis habitué au décalage des compteurs par rapport à la vitesse réelle, ayant beaucoup roulé en Golf 2 sur lesquelles ce
défaut est très prononcé.
De mémoire, sur la Golf 200 Km/h compteur = 175 réel.

Sur la 90, je me suis encore rendu compte ce w.e sur autoroute qu'en suivant le flux de la circulation mon compteur affichait 140, et que certains
(que j'ai suivi un moment) maintenaient 150 à mon compteur, donc sans doute environ 135 réel?
A vérifier.

Par rapport à la monte de mes pneus, je ne pense pas que la différence soit énorme vu que je suis resté dans la correspondance d'origine,
donc développement quasi identique.

A vérifier aussi précisément. Smile

Je te rejoins aussi sur l'avantage des reprises en 2ème à basse vitesse, très agréable, merci le 5 cylindres.
Mais j'évite au possible de sortir d'un rond point en 3ème vers 2500t/min ou moins... un peu mou et c'est frustrant de se faire
coller parfois par des vulgaires clio dci... donc je préfère faire un peu "hurler" la seconde, et bizarrement plus personne dans
mon rétro. Very Happy

Félicitations à toi aussi Ségur pour rouler depuis si longtemps en 90 et de les apprécier.
En plus tu possèdes une quattro, c'est juste ce qui me manque, à vrai dire je me suis toujours dis "la prochaine c'est la même en quattro". Very Happy

Pour ton soucis de ciel de toit décollé, c'est fréquent, il m'est arrivé la même chose peu après que je l'ai eu.
Je me suis entrainé sur une 90 en casse pour le démontage, mais ce qui complique la chose c'est que la partie préformée est collée
au pavillon et très fragile, surtout avec l'age, donc tenter de le décoller c'est risquer de le casser...ou mieux vaut laisser faire un pro
mais à quel prix?

Dans mon cas, la solution a été simple mais radicale, j'ai refixé le tissu avec des épingles dont j'ai repeint la tête à la couleur du tissu,
piquées de biais et réparties équitablement pour ne pas faire trop moche.
Ca fait un peu "capitonnage" mais au moins ça tient et ça ne m'a pas couté grand chose!
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segur



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Jeu 25 Juin 2015 - 16:09

Pour le coup des épingles , merci ! Je n' y avais pas pensé , en attendant mieux c'est génial- J'imaginais des agrafes ou je ne sais quoi - Entre temps j'ai vu un sellier près de chez moi - Son grand père était déjà dans le métier, pour les chevaux dans les années 1920 , puis tout doucement pour les autos - il avait refait les sièges de la Peugeot 301 de mon grand père ,en 1951- Le petit fils (pas loin de60ans) est un gars super compétent dans son domaine , (avec une hérédité telle c'est normal) et très sympa ; il refait des intérieurs de voiture de collection principalement maintenant - Des pavillons de toit aussi de temps en temps ( notamment une marque à losange , des autos récentes, beaucoup) - La 90 audi il connait le problème - Pour mon cas ce sera 300€ environ - 350maxi - Entre le remplacement du tissu, la dépose du pavillon qu'il faut gratter et nettoyer de cette mousse collante , c'est du boulot , donc 350€ pas exagéré - la voiture sera immobilisée deux jours -
il me dit que je peux aussi chercher à la casse un pavillon de 80 1.8s complet - la 80 1.8s n'a pas ce problème - Ce n'est pas un tissu mais une sorte de matériau compressé qui est fixé , collé au pavillon- Ca ne tombe jamais -

Quand je parle des ronds points , (il y en a tellement LOL ) l'entrée et la sortie c'est en seconde , bien sûr , je me suis mal exprimé - Le 2.2 était connu pour son changement de registre , impressionnant , en 2eme , près de 3500trs - La seconde est totalement exploitable de 0 à 85km/h sur la 2.2Kv ou la 2.3 NG - Diablement efficace -

Au sujet des pneus 205/50/15 - Oui en effet , ils sont homologués par audi en ... 1987 et ca va très bien du reste - Tu as parfaitement raison- Mais en 1987/1992 les tolérances étaient plus grandes chez lès constructeurs qu' à ce jour pour preuve : un 175/70/14 homologué pour cette 90 fait 1850mm de développement , un 195/60/14 homologué aussi fait 1800mm de développement; un 205/50/15, homologué, sur la 90 20V mais c'est pareil , (avec sa boite courte, car il y a en deux, la 20V a les mêmes rapports boite / pont que la 136cv ) , c'est 1795mm! - La marge entre les 175/70/14 et le 205/50/15 est de 55mm , soit + 3.5% pour le 175- Actuellement les tolérances sont plus serrées je pense -
Quoique , Audi continue ses facéties , car sur ma A4 1.8T sont autorisés à la fois des 205 /55/16 comme des 215/55/16- Ca n'a rien à voir en terme de diamètre, développement, résultat sur le compteur , mais c'est homologué - Allez savoir pourquoi.

Avec la 90 2.2 la vitesse pour 1000trs est en 5eme de 34.6km/h avec les 205/50/15 et de 35.3km/h avec les 195/60/14- J'ai en tète 35km h pour 1000trs /min , c'est facile sur la route : pour 130km/h réel c'est 130x100/35=3700trs au compte tour ( le compteur de vitesse quant à lui, indique alors 150km/h , joyeusement)- c'est farfelu , faut l'oublier -
Si on roule à 130 au compteur avec une 90 , on n'est pas dans le flot et c'est usant pour ne pas dire dangereux sur de longs trajets - En effet on roule moins vite que l'ensemble du trafic , on doit se rabattre en permanence pour laisser passer ceux qui roulent à 130 réels , déboiter en permanence sur la file de gauche pour dépasser caravanes, camions , ou rêveurs fixés sur la voie centrale-

Les radars sont calés non pas sur la vitesse réelle mais sur une erreur voulue des tachymètres des voitures ; de sorte que si l'on roule à la vitesse réelle ou légèrement au dessus , on peut encore se faire gauler - (je me demande si ce n'est pas calculé pour) - Avant je ne faisais pas gaffe à tout ça je savais que mon compteur était faux - Bof- Actuellement ce n'est pas pareil on est exploités comme des vaches à lait, il vaut mieux savoir à quelle vitesse on roule exactement -

NB : Audi préconisait pour sa 20V pneus hiver des 185/55/15 - oui des 185/55/15 - Carrément en dessous pour le coup de la série des 175 ,195 et 205 - jamais compris -

NB - Ma quattro je ne suis pas sûr de la garder - ou la 2.3, je ne sais pas encore mais je ne pourrai plus garder les deux - Economies oblige - Ca me fait mal au cœur car c'est un phénomène mais c'est ainsi -
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SebLM



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Jeu 25 Juin 2015 - 19:50

Merci pour ces précisions, c'est très intéressant.

Je vais me procurer un GPS pour comparer exactement mon compteur par rapport à la vitesse réelle, ça me donnera une idée
plus précise.
Sur RN je me cale sur 100 km/h, en passant parfois devant un radar préventif, il m'indique 91/92 km/h.
Et sur autoroute à 140 compteur mon compte tours affiche 3700 t/min environ.

Une autre question à ce sujet: en augmentant un peu le rythme, c'est à dire en maintenant 150 compteur pendant plusieurs dizaines
de km, j'ai remarqué que ma température d'huile montait jusqu'à 125° environ, est ce normal, ou mon mano est il imprécis car
à allure normale moteur chaud la temp ne grimpe pas au delà de 90°.

Avec ma Golf GTI, à la même allure l'huile ne dépasse pas 115°.
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Osiris

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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Ven 26 Juin 2015 - 0:41

SebLM a écrit:
Merci pour ces précisions, c'est très intéressant.

Je vais me procurer un GPS pour comparer exactement mon compteur par rapport à la vitesse réelle, ça me donnera une idée
plus précise.
Sur RN je me cale sur 100 km/h, en passant parfois devant un radar préventif, il m'indique 91/92 km/h.
Et sur autoroute à 140 compteur mon compte tours affiche 3700 t/min environ.

Une autre question à ce sujet: en augmentant un peu le rythme, c'est à dire en maintenant 150 compteur pendant plusieurs dizaines
de km, j'ai remarqué que ma température d'huile montait jusqu'à 125° environ, est ce normal, ou mon mano est il imprécis car
à allure normale moteur chaud la temp ne grimpe pas au delà de 90°.

Avec ma Golf GTI, à la même allure l'huile ne dépasse pas 115°.

idem pour moi l'huile est un peu chaude sur les 5 cylindre , c'est quoi ta viscosité? car moi je suis un 5w40 de compète et je compte passé a la 10w60 LABO pour voir.
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Ven 26 Juin 2015 - 21:53

+1

Pour moi aussi la T° d'huile grimpe jusqu'à 130°C sur long trajet et sur autoroute (130/140 compteur ou plus).
J'utilise une huile 100% synthèse en 5W50 (redline).

Ceci dit la T° retombe très vite dès que la vitesse retombe mais s'il fait chaud et que le moteurs est ''plutôt sollicité'' je suis très vite à 100/110°.
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SebLM



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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Ven 26 Juin 2015 - 21:58

Salut, je mets de la 10w40 semi synthèse genre total activa ou castrol gtx.

Normes VW 501 01

Pour moi aussi, la température baisse rapidement dès que je ralentie la cadence.
110 / 115° correspond à une température d'huile normale, disons rien d'alarmant.

J'ai discuté avec un ami qui a une station essence, il m'a déconseillé de mettre plus fluide car ce n'est pas ce qui était préconisé
à l'origine, et d'après lui ça ne change pas grand chose à part peut être améliorer un peu la combustion et les démarrages à froid.

Il n'empêche que les huiles ont augmenté au niveau de la qualité et de la tenue dans le temps, mais avec une huile plus fluide
il faut aussi surveiller le niveau plus souvent?

Il me semble qu'une huile plus fluide est mieux l'hiver?

Le conseil d'origine était le suivant: 15w50 ou 15w40 pour une utilisation entre -20° et + 30°C
ou 10w40 ou 10w30 pour une utilisation entre -25° et +15°
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 10:43

J'ai toujours utilisé de la 5W50 sur mon 2.3L, je trouve que c'est un bon compromis entre les basse T° de l'hiver et la chaleur de l'été (dans ma région).

Côté consommation je n'est rien d'alarmant (moins d'un 1/4 litre entre 2 vidanges (5000/7000 kms) et parce que j'aime bien être au maxi sinon je ne suis même pas sur que ce soit nécessaire d'en rajouter dans mon cas.

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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 10:53

Après sur le moteur en ligne l'huile chauf plus que en face car moin de surface (cartere et modine ) à l'air donc 120 /130 sa va mais sa va cramé vite l'huile si sa grimpe trop longtemps je conseil d'instaler un petit radiateur d'huile sa permettra de redescendre à 110 max qui est mieux pour la longévité de l'huile ;-)
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 12:04

Vu les caractéristiques des huiles 100% synthèse type 300V et justement la redline (que j'utilise), je ne pense pas trop au risque de ''cramer'' l'huile avec 130°C de T° (ce sont des huiles hautes perf prévu pour tenir et fonctionner en haute température).

Pour la longévité l'huile ne reste pas plus d'un an dans le carter vidange tous les ans.

Ceci dit je me suis déjà posé la question du radiateur d'huile mais, l'utilisation de mon coupé étant uniquement ballade et loisir je n'en vois pas l'obligation.
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 13:07

895ng2 a écrit:
Vu les caractéristiques des huiles 100% synthèse type 300V et justement la redline (que j'utilise), je ne pense pas trop au risque de ''cramer'' l'huile avec 130°C de T° (ce sont des huiles hautes perf prévu pour tenir et fonctionner en haute température).

Pour la longévité l'huile ne reste pas plus d'un an dans le carter vidange tous les ans.

Ceci dit je me suis déjà posé la question du radiateur d'huile mais, l'utilisation de mon coupé étant uniquement ballade et loisir je n'en vois pas l'obligation.

Oui je conais très bien c'est huile on met sa dans les caisse de drift l'avantage de c'est huile c'est quelle mon vite à haute T° mais si tu reste trop à c'est T° tu la cramé quand même
Après si tu fait que de la balade c'est sur que c'est pas trop utile autant lever le pied et la laisser redescendre
(Sur les s14 que j'ai prépare à 350cv avec 300v en 5w50 on monte à 110max avec 30° dehors et sans radia d'huile juste un cartere gros volume) la je trouve sa élever pour un atmo après le 5cylindre chauf plus que un 4cylindre
Faudrait essayer une 10w60 voir si sa monte moin ... ;-)

Mais bon si c'est ocasionelle faut pas s'alarmer ;-)
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 17:32

Sait tu pourquoi la T° monte autant? j'ai pas souvenir qu'elle montait si haut au début de l'acquisition de mon coupé, j'utilisais à l'époque une 5W50 MOBIL et j'ose pas imaginer ce qui se passerai avec une huile ''classique'' semi synthèse en 10W40 ou autre...

Surtout que ses T° je les atteint avec un parcours classique sur autoroute (certes je maintient un 130/140 compteur quelque soit le relief mais bon...)
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 17:36

895ng2 a écrit:
Sait tu pourquoi la T° monte autant? j'ai pas souvenir qu'elle montait si haut au début de l'acquisition de mon coupé, j'utilisais à l'époque une 5W50 MOBIL et j'ose pas imaginer ce qui se passerai avec une huile ''classique'' semi synthèse en 10W40 ou autre...

Surtout que ses T° je les atteint avec un parcours classique sur autoroute (certes je maintient un 130/140 compteur quelque soit le relief mais bon...)

Sa peux être le ldr qui est moin bon donc l'échange thermique ce fait moin bien
Sa peux être aussi du au T° extérieur qui sont plus haute
Le radiateur qui commence à ce boucher mais sur l'eau sa ce resent moin
Ou sa peux aussi être là sonde qui commence à faire des siene...

Il peux y avoir beaucoup d'ipotese
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 17:46

Pour le LDR c'est du G12 qui doit avoir 4 ans (a remplacer en même temps que ma vidange début du mois prochain).

Le radiateur est d'origine mais la T° d'eau se situe plutôt dans la bonne zone (d'ailleurs à haute vitesse elle a tendance à descendre assez bas).

Après reste la sonde je doit l'avoir déjà changer il y a fort longtemps (plus de 10 ans), l'ancienne suintait l'huile.
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 18:46

Ok donc faut voir déjà quand tu changera ton ldr
Après la T° varie beaucoup moin que l'huile qui est plus sujet au afr et au T° extérieur le ldr va souvent stagner ver 90 même si l'huile est à 140 car elle aura moin de transféré de calorie sur la modine d'huile que sur le moteur (durit plus petite ) et en bout de circuit ;-)

Après ta caisse est bien régler niveau moteur ? Car sa peux jouer aussi mélange plus povre te fera augmentée ton huile de 15° mais l'eau que de 3/5° ...
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Sam 27 Juin 2015 - 19:26

Niveau réglage, j'ai pas vérifié depuis quelque temps mais j'ai passer quelques heures à bien le régler (il y a 2 ans), d'ailleurs il fonctionne parfaitement et la consommation et dans ''les clous''.

Je vais quand même sortir une bougie pour voir sont aspect.

Je me souvient d'un réglage trop pauvre qui me provoqué des sorte de coupure en ré-accélération mais là le moteur tourne parfaitement rien à dire.

J'y pense coté LDR (j'avais un peu péché par excès) en le dosant à -36°
et j'ai lu par la suite que plus le liquide est concentré et moins il est efficace, tu confirme?
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Dim 28 Juin 2015 - 0:05

Je confirme oui est nn c'est que plus il est fort en froid moin il evacu les grosse chaleur mais c'est relatif
Après le g12 je suis pas fan je met du clasique et je le change plus souvent
Et pour des caisse fragile je met du ldr sans eau sa coûte cher mais comme sa plus de souci de pression et bien plus eficasse dommage qu'il en vend pas partout sa serai mieux ...
De plus c'est à vie après juste un nettoyage des impurte tout les 4/5ans si tu change pas ton circuit par un neuf
Car l'eau aura araquer avant ;-)
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   Dim 28 Juin 2015 - 10:22

Du ldr sans eau, j'ai jamais essayé, où peut on en trouver?

J'aurai bien tenté un nettoyage en profondeur du circuit de ldr avec produit décapant mais là aussi certain le conseil et d'autre pense qu'il faut être prudent car comme pour les circuit d'injection les produit ''décrassent'' et les impuretés qui se détachent arrivent à boucher le circuit.

Si tu connais un produit efficace pour enlever toute trace de G12 et de tartre pour remplacer le ldr par un autre je suis preneur.

J'y pense, voila une photo d'une des bougie que j'ai regarder:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Qu'en pense tu? (prise avec téléphone) l'aspect est légèrement grisé, normalement je suis dans le vrai?.
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MessageSujet: Re: Mon Audi 90 2.2E de 87   

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