Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

+30
KV Wave
Osiris
gendyjuju
innaig novar
lordgrincheux
PhilS2R
audi9020v
thierry
Works
françois_44
Kosh
R1 the One
sedonou75
dodo27
fred24380
gabin25
jeece54
alain
Mestoph
bbruno
Fabien
Audifane
thomas17
sieg77
audi80td
fabinou27
Serteux
NoNo59
audiman
RogerH
34 participants

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 21:33

oui mais sais un 5 cylindres et comme dit mon garagiste sais dure d'avoir la meme usure partout , mais il ma dit pour le kilométrage dans l'ensemble sais bien. Very Happy

il a vue bien pire Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Mestoph Mar 22 Nov 2011 - 22:11

Ta richesse et un chouillat trop pauvre, tes bougies devrais être un rien plus marron, ce n'est pas bien grave, mais vérifie quand même car si ton moteur deviens beaucoup trop pauvre tu risque une détonnation du moteur (fonte par échauffement dans la chambre de combustion) en gros ta bougie fait fondre ta tête de piston.

Maintenant la qualité de la photo est pas top... donc c'est peut-être un mauvais éclairage !

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 7:20

Bonjour et tu règle comment la richesse sur ces moteur scratch Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par sieg77 Mer 23 Nov 2011 - 9:41

salut nico met un coup de metal 5 dedant c ira mieux
sieg77
sieg77

Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Mestoph Mer 23 Nov 2011 - 11:51

Surtout pas Sieg77 !!!!!

Les aditif c'est pas bon pour des vieux moteurs, c'est avantageux sur une nouvelle voiture ou une qui à très peux de km.

Mais sur une voiture dépassant les 100000km je ne prendrais pas ce risque.

J'explique...

Les crasses ce dépose dans toutes les petites fissures et autres, dans les bourrages, ...

Si tu mets un aditif nettoyant, cette saleté et éliminée et sur des vieux moteurs certains bourrages sont fissurer et les crasses font office de joint.

En les nettoyant la fissure ce nettoie également, et certains moteurs peuvent avoir beaucoup de problème après avoir utiliser un aditif !!! J’ai déjà eu un pote qui a eu le problème sous conseil d'un garagiste...

Il avait mi un produit d'auto nettoyage, après quelques millier de km sa voiture pissait à l'huile de partout.

Dans certains cas également, les segments peuvent avoir du jeu et les crasses ce dépose entre les segment et les pistons ce qui assure une certaine étanchéité. Si tu nettoie avec un aditif dans certains cas tu peux également avoir une petite perte de compression et/ou une consommation d'huile.

Les seuls produits conseiller pour les vieux moteurs c'est du graffite sans aucun aditif nettoyant et hélas cela n'existe pas dans ce que nous pouvons trouver dans le commerce.

Pour hercul39 :

La sonde lambda tu oublies d'office car si elle est encrassée, tu consommes + et ton moteur tourne mal.

Par contre je ne connais pas bien le 2.2E mais tu devrais avoir une visse de réglage sur le papillon d'entrer d'air.

Pour résumé, les aditif publicité attirante qui provoque plus de bien que de mal sur les anciens moteurs.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 12:46

ah wii mital quarante douze ptdr cette daube j'avais une r9 qui avais 110 000km

elle bouffait de l'huile et consommai , j'en est mis 3 fois en 9 mois a 50euros a l'époque, et bien sais zéro sa n'a rien fait .

non mais la le dom ma dit que c'était ok je lui fait confiance il gère Wink

par contre pour le réglage de la richesse ont est pas contre car lui ne connais pas le système de kjet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Mestoph Mer 23 Nov 2011 - 17:16

En ce qui concerne un aditif, tu fais comment tu veux mais c'est vraiment mauvais pour les vieilles mécanique.

Pour ta richesse, je vais essayé de voir si j'ai pas un vieux kjet qui traine ici... si j'en retrouve un, je pourrais regardé avec vous car je ne connais pas bien ce moteur.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 17:53

Mestoph a écrit:En ce qui concerne un aditif, tu fais comment tu veux mais c'est vraiment mauvais pour les vieilles mécanique.

Pour ta richesse, je vais essayé de voir si j'ai pas un vieux kjet qui traine ici... si j'en retrouve un, je pourrais regardé avec vous car je ne connais pas bien ce moteur.

Oki merci Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 1357239608
A mais l'additif sais déjà tout vue depuis 2004 je n'utilise plus de se produit le seul truc que je mets dans mes voitures sais du mecacyl Wink

la 90 en a pas eu encore car la vidange était déjà faite quand je les acheter Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 1357239608

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par NoNo59 Mer 23 Nov 2011 - 17:59

mon tdi a 200 000 km et je n ai pas hésiter a mettre des additif et j ai été tres satisfais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNo59
NoNo59

Messages : 3521
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Monbeuge
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 18:06

NoNo59 a écrit:mon tdi a 200 000 km et je n ai pas hésiter a mettre des additif et j ai été tres satisfais.

3 boite a 50euros de ce soi disant meilleure remétallisant du commerce dsl mais la R9 tournai comme avant et bouffait comme avant Mad

mais bon la r9 était un essence carbu double corps elle tournai au super traditionnel avant qu'il ne disparaisse Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Mestoph Mer 23 Nov 2011 - 19:34

La meilleur solution pour nettoyer un moteur, c'est de rouler à 4000-4500t / min pendant plusieurs kilomètre. C’est la méthode la plus performante pour décalaminer un moteur, nettoyer des bougies, nettoyer la sonde lambda, ...

Sinon le megacyl je ne connais pas ! Mais moi dans certains moteurs j'avoue que j'y mets du graphite mais uniquement dans les récents.

Sinon concernant les moteurs ABT, ABK de sources certaines je peux vous garantir qu'il n'ont pas besoin de produit ce sont des moteurs très très très solide !!!

Mon record avec un ABT est 440000km sans le moindre problème !!!! J'ai simplement du changer les bourrage de queue de soupape.

La principal cause d'une consommation d'huile sur c'est moteurs ce sont les bourrages Smile niveau segmentation je n'ai jamais eu de soucis. Par contre oui j'avoue je la remplace quand même quand j'ouvre un moteur, mais c'est plus une sécurité qu'autre chose...

Mon ancien moteur ABT, j'ai remplacé les segments, bourrages, joints, coussinets alors qu'il avait 11.6 aux 4 cylindres et qu'il bouffait 1/4 de litre d'huile au 1000km

Maintenant, les goûts et couleurs hein ! vous savez xD

Sinon le 2.2 je ne le connait pas je base mon jugement sur les 4 cylindre :s

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par audi80td Mer 23 Nov 2011 - 20:34

moi je suis du même avis que mestoph...aucune merde dans mon moteur...c est pour avoir des problème
un garage vw pas loin de chez moi avais conseillé a un de ses client un dégrippant/nettoyant turbo
j explique
un jour le client en question est venu au garage avec sa voiture
le turbo était grippé(c était une passat assé récente)
le garagiste lui dit quil as eu a un représentant un produit exprès pour nettoyé et dégrippé
il on mis sa dedans
resultat
la crasse c est decolée des ailettes du turbo et se sont recollée sur les parois ou les ailettes tournes
les ailettes on cassée et sont repassée dans le moteur
moteur hs
donc moi aussi je deconseille tout type d additif...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audi 80 B3 1.6 turbo mazout intercooler 80 hp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
audi80td
audi80td
Président

Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par RogerH Mer 23 Nov 2011 - 21:38

Le réglage CO se fait dans le petit puits entouré en rouge ! Il faut une longue clé allen de 3mm
En vissant, tu enrichis le mélange (quantité d'essence qui augmente, quantité d'air qui diminue)
En dévissant, tu appauvris le mélange (quantité d'air qui augmente, quantité d'essence qui diminue)
Le réglage est super sensible, ça peut facilement aller d'un extrême à l'autre
Attention ! En jouant sur cette vis, ça met en jeu la vie du moteur !
La meilleure des choses est de le faire régler dans un garage muni d'une machine de pollution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les KV sont démuni de sonde lambda, c'est trop archaïque comme système d'injection Laughing (le K-Jetronic est une technologie des années 70, faut pas abuser non plus Laughing )

RogerH
RogerH

Messages : 914
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Paris
Age : 36

http://audicoupegt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 21:55

La seul chose que je sais ,c'est que chez vw (pas different de Audi car motorisation identiques sur de nombreux modeles) sur la motice d'utilisdation fournie a l'achat du vehicule

( jai celle de ma jetta mk1) il est marquer une consommation d'huile max de 1.5L au 1000 kms!)

Un moteur qui mange trop huile,soit il fatiguer ,soit joint de queue soupape ou cucu (bon la sur les audi 80 comme la mienne c'ets du poussoir et je sais pas comment c'est foutu la dedans,va sfalloir que je regarde un jour)

Dansl'inverse un moteur qui mange ZERO HUILE <,,??? Shocked je pense pas que ce soit bon non plus,cela veut dire que si il n'ya pas un minimum huile ""brulé"" certaine partie mecanique serait archi calciné ! (je pense au soupapes echappement,qui deja meme en bouffant de l'huile se bouffe vitesse........)

Les produits mecacyl etc,perso jamais tester,mais sur le net les avis sont tellement different que l'on peut pas se donner une idee,50% sa marche,50% sa marche pas...on peut pas savoir mdrrrrrrrrrrrrrr

Ma methode (je la donne mais peut etre que le mecacyl ou autre fnctionne aussi je sais point du tout !) c'est d'acheter des pierres boules torsadée sur tige (environ 60€ ,on peut les utiliser dans environ 8 a 12 cylindres) et sa je garantie le resultat,jle deglacage est maximal,et ceci redonne une santé incroyable au moulin accompagnée de segment tout neuf ! ( a condition d etrouver des pierres de qualité)

Mais d'un sens tout le monde n'a pas les moyens de payer 2000e un garagiste pour une segmente ,ou alos tout le monde n'a pas forcement les connaissances mecanique pour le faire ! Donc si le mecacyl fonctionne,sa peut etre une bonne alternative peu couteuse et vraiment a portee de tous !

(promis j'arrete d'ecrire des romans mais c'ets plus fort que moi.......)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 22:45

merci pour les conseil je vais voir demain soir ce que l'ont fait avec mon ami garagiste scratch confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Mestoph Mer 23 Nov 2011 - 23:31

AGS-80CC a écrit:La seul chose que je sais ,c'est que chez vw (pas different de Audi car motorisation identiques sur de nombreux modeles) sur la motice d'utilisdation fournie a l'achat du vehicule

( jai celle de ma jetta mk1) il est marquer une consommation d'huile max de 1.5L au 1000 kms!)

Un moteur qui mange trop huile,soit il fatiguer ,soit joint de queue soupape ou cucu (bon la sur les audi 80 comme la mienne c'ets du poussoir et je sais pas comment c'est foutu la dedans,va sfalloir que je regarde un jour)

Dansl'inverse un moteur qui mange ZERO HUILE <,,??? Shocked je pense pas que ce soit bon non plus,cela veut dire que si il n'ya pas un minimum huile ""brulé"" certaine partie mecanique serait archi calciné ! (je pense au soupapes echappement,qui deja meme en bouffant de l'huile se bouffe vitesse........)

Les produits mecacyl etc,perso jamais tester,mais sur le net les avis sont tellement different que l'on peut pas se donner une idee,50% sa marche,50% sa marche pas...on peut pas savoir mdrrrrrrrrrrrrrr

Ma methode (je la donne mais peut etre que le mecacyl ou autre fnctionne aussi je sais point du tout !) c'est d'acheter des pierres boules torsadée sur tige (environ 60€ ,on peut les utiliser dans environ 8 a 12 cylindres) et sa je garantie le resultat,jle deglacage est maximal,et ceci redonne une santé incroyable au moulin accompagnée de segment tout neuf ! ( a condition d etrouver des pierres de qualité)

Mais d'un sens tout le monde n'a pas les moyens de payer 2000e un garagiste pour une segmente ,ou alos tout le monde n'a pas forcement les connaissances mecanique pour le faire ! Donc si le mecacyl fonctionne,sa peut etre une bonne alternative peu couteuse et vraiment a portee de tous !

(promis j'arrete d'ecrire des romans mais c'ets plus fort que moi.......)


2000 euros une segmentation ?

Il est très rare que les pistons soit mort, un jeu de segment pour un ABK/ABT c'est seulement 40 euros la pochette. Il faut aussi prévoir les coussinets de bielles et vilebrequin qui sont encore moins cher.

Perso allez chez VAG/AUDI pour la segmentation c'est certains que vous allez vous faire voler il vous compterons un démontage moteur alors qu'il n'y en à même pas besoin !!!

Il suffit de le faire par le dessous de la voiture.

Pareil pour les bourrages de queues de soupape. Chez vag/audi on vous comptera un démontage de la culasse... Alors qu'ils sont facilement remplaçables sans démonter la culasse... J'avoue que pour le 2.2 j'en sais rien j'ai jamais fait là dessus Smile

Il suffit de mettre le piston en point mort haut, et de mettre le cylindre sous pression avec un compresseur et quand bien même la soupape tomberait dans le cylindre, vu qu'il est en point mort haut elle peut être reprise sans soucis !!! Car elle son suffisamment longue sur ses moteurs.

Pour ce qui est des bourrage de vilebrequin même principe il ne faut pas tout démonté Smile personnellement j'arrache le vieux bourrage avec une pointe métallique. Ensuite je dessert légèrement le support, je mets de la graisse blanche sur les bourrage et je les repousse avec les doigts bien à plat ensuite je les enfonce délicatement avec une petite chasse en plastique.

Pour refaire mon moteur complet sans prendre en compte les ACC qui ne sont plus d'origine ainsi que le volant moteur, j'ai royalement payé 400-500€ de pièces pour tout remettre en état.

Maintenant j’avoue que tout le monde n’ose pas démonter un moteur… Dans ce cas je conseil l’achat d’un bloc moteur en échange standard, je pense que sa coûte entre 900-1500 (pour les voiture classique, je ne parle pas de RS2, S2, et autre spécialité audi) Et ensuite demandé à un amis de vous aidez pour faire l’échange Smile

Mon premier moteur, j'ai utilisé le RTA. et j'ai du acheté pour 300€ d'outillage. mais quand tu as les outils c'est moins cher ! J'avoue que j'ai stressé à mort !!! et que je flippé grave quand le moteur ne démarrait pas après !!! mais j'avais oublié de rebrancher la batterie :p

Souvenir mémorable et frousse totale :p

EDIT :

Pour ceux qui n'ont pas les moyens je leurs conseil un bon vieux petit garage comme ont en trouve de moins en moins, ce genre de garagiste travail très bien et ils sont beaucoup moins cher que VAG/Audi !

Et allez chez quelqu'un qui garanti son travail !

PS : Une segmentation morte, avec ou sans aditif elle reste morte... si vous ajoutez des produits à base de colmatage de fuite, vous êtes certains de boucher les conduit de pressions d'huile qui dans une culasse des fois ne dépasse pas le diamètre d'une épingle.
PS2 : c'est un avis perso !!! donc je ne suis pas la pour vous forcez la main hein ! je vous aiment tous ! xD

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 1:34

Mestoph a écrit:
AGS-80CC a écrit:La seul chose que je sais ,c'est que chez vw (pas different de Audi car motorisation identiques sur de nombreux modeles) sur la motice d'utilisdation fournie a l'achat du vehicule

( jai celle de ma jetta mk1) il est marquer une consommation d'huile max de 1.5L au 1000 kms!)

Un moteur qui mange trop huile,soit il fatiguer ,soit joint de queue soupape ou cucu (bon la sur les audi 80 comme la mienne c'ets du poussoir et je sais pas comment c'est foutu la dedans,va sfalloir que je regarde un jour)

Dansl'inverse un moteur qui mange ZERO HUILE <,,??? Shocked je pense pas que ce soit bon non plus,cela veut dire que si il n'ya pas un minimum huile ""brulé"" certaine partie mecanique serait archi calciné ! (je pense au soupapes echappement,qui deja meme en bouffant de l'huile se bouffe vitesse........)

Les produits mecacyl etc,perso jamais tester,mais sur le net les avis sont tellement different que l'on peut pas se donner une idee,50% sa marche,50% sa marche pas...on peut pas savoir mdrrrrrrrrrrrrrr

Ma methode (je la donne mais peut etre que le mecacyl ou autre fnctionne aussi je sais point du tout !) c'est d'acheter des pierres boules torsadée sur tige (environ 60€ ,on peut les utiliser dans environ 8 a 12 cylindres) et sa je garantie le resultat,jle deglacage est maximal,et ceci redonne une santé incroyable au moulin accompagnée de segment tout neuf ! ( a condition d etrouver des pierres de qualité)

Mais d'un sens tout le monde n'a pas les moyens de payer 2000e un garagiste pour une segmente ,ou alos tout le monde n'a pas forcement les connaissances mecanique pour le faire ! Donc si le mecacyl fonctionne,sa peut etre une bonne alternative peu couteuse et vraiment a portee de tous !

(promis j'arrete d'ecrire des romans mais c'ets plus fort que moi.......)


2000 euros une segmentation ?

Il est très rare que les pistons soit mort, un jeu de segment pour un ABK/ABT c'est seulement 40 euros la pochette. Il faut aussi prévoir les coussinets de bielles et vilebrequin qui sont encore moins cher.

Perso allez chez VAG/AUDI pour la segmentation c'est certains que vous allez vous faire voler il vous compterons un démontage moteur alors qu'il n'y en à même pas besoin !!!

Il suffit de le faire par le dessous de la voiture.

Pareil pour les bourrages de queues de soupape. Chez vag/audi on vous comptera un démontage de la culasse... Alors qu'ils sont facilement remplaçables sans démonter la culasse... J'avoue que pour le 2.2 j'en sais rien j'ai jamais fait là dessus Smile

Il suffit de mettre le piston en point mort haut, et de mettre le cylindre sous pression avec un compresseur et quand bien même la soupape tomberait dans le cylindre, vu qu'il est en point mort haut elle peut être reprise sans soucis !!! Car elle son suffisamment longue sur ses moteurs.

Pour ce qui est des bourrage de vilebrequin même principe il ne faut pas tout démonté Smile personnellement j'arrache le vieux bourrage avec une pointe métallique. Ensuite je dessert légèrement le support, je mets de la graisse blanche sur les bourrage et je les repousse avec les doigts bien à plat ensuite je les enfonce délicatement avec une petite chasse en plastique.

Pour refaire mon moteur complet sans prendre en compte les ACC qui ne sont plus d'origine ainsi que le volant moteur, j'ai royalement payé 400-500€ de pièces pour tout remettre en état.

Maintenant j’avoue que tout le monde n’ose pas démonter un moteur… Dans ce cas je conseil l’achat d’un bloc moteur en échange standard, je pense que sa coûte entre 900-1500 (pour les voiture classique, je ne parle pas de RS2, S2, et autre spécialité audi) Et ensuite demandé à un amis de vous aidez pour faire l’échange Smile

Mon premier moteur, j'ai utilisé le RTA. et j'ai du acheté pour 300€ d'outillage. mais quand tu as les outils c'est moins cher ! J'avoue que j'ai stressé à mort !!! et que je flippé grave quand le moteur ne démarrait pas après !!! mais j'avais oublié de rebrancher la batterie :p

Souvenir mémorable et frousse totale :p

EDIT :

Pour ceux qui n'ont pas les moyens je leurs conseil un bon vieux petit garage comme ont en trouve de moins en moins, ce genre de garagiste travail très bien et ils sont beaucoup moins cher que VAG/Audi !

Et allez chez quelqu'un qui garanti son travail !

PS : Une segmentation morte, avec ou sans aditif elle reste morte... si vous ajoutez des produits à base de colmatage de fuite, vous êtes certains de boucher les conduit de pressions d'huile qui dans une culasse des fois ne dépasse pas le diamètre d'une épingle.
PS2 : c'est un avis perso !!! donc je ne suis pas la pour vous forcez la main hein ! je vous aiment tous ! xD





les produit mecacyl et autre ne servent pas de colmatant mais de deglaçant cylindre,pour avir une meilleur lubrification (apres sa marche sa marche pas on en sait rin.......)

Oui 2000€ !!une segmentation en elle meme sa vaut rien (pour ma jetta 88e en qualité made in germany,pas china....) je fait egalement les refection moi-meme,mais un garagiste,pour faire sa,il te colle 2000e et sa j'en suit certain !je sait tres bien que des segment ne coute pas 2000e je suis pas non plus debile...lool

Les pistons eux,sont effectivement rarement mort,car ils n'ont pas directement le role d'etancheiter,pare feu....et d'ailleurs les changer sans realesé,c'est du suicide ! car un cylindre (ou chemise) prend la forme du piston ""ovalisé"" (on parle en centiemes!) et sans realeser,la pose de pistons neuf,peut entrainer segmentation HS sans arret et compressions nulles.fautes de la non-concordance des formes !(je suis ptete un jeune gus de 21 ans ,mais je cherche pas a etre plus vieux que mon grand pere,je fasi juste de la logique)


En echange standard,juste le bloc peut avoisinner les 2000e (la piece) sur des moteur ont vas dire courant !

Sans compter que trouver du bloc moteur neuf pour certaine voiture c'est impossible,en exemple (je sais encore elle) ma jetta,plein d epieces n'existe plus ni en origine ni en reproduction !!

En gros tu claque le bloc...ba tanpis ta plus qu'a swapper du bloc polo ou golf 1 d'ocaz........

Un pote a "fait refaire sa gti (golf mk2) preuve sur facebook,et sa lui a couter environ 3000€ en piece et main d'oeuvre pour tout refaire !! (au BLACK)

Quand je dit tout,c'est piston neuf cote reparation ,bielle neuves,coussinets,realesage,et tout le necessaire ! Et qu'on change juste des segment ou bien tout refaire il ya a pas grand chose le meme boulot a effectuer

Donc 2000e j'en suis meme loin au final suivant le garage !

Surtout qu'aujourhdui on as la reponse qui tue des mecano de concessions...

je cite :" a non la vu ce que coute votre vehicule actuellement ,il serait plus judicieux de vous acheter la derniere A3 a 40 000e dans la vitrine a coté la !"

C'est triste mais c'est sa .......malheureusement

Ne te sens pas agresser jai une maniere de m'exprimer qui peut parraitre offensente defois...on me la deja dit, mais pas du tout,je donne juste mon experience,tout comme toi precedemment !

Bon courage pour ta belle Hercul ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Mestoph Jeu 24 Nov 2011 - 14:03

Pour les aditifs, je ne parlait pas du megacyl que je ne connais pas, je parlais simplement des additif colmatant (il y en existe), mais c'est vrai que je n'ai pas précisié donc mon message restait flou.

Je trouve abusé 2000€ pour une segmentation :s Enfin j'ai jamais fait faire ce genre de travail dans un garage.

C'est clair ce que tu dis au niveau du prix de la voiture... J'ai eu souvent ce genre de réponse, généralement ils ne me voient jamais plus après Smile

Si les gens sont pas foutu de comprendre qu'ont aiment nos vieille voiture tant pis pour eux !

J'ai eu a plusieurs reprise des blague du genre : ta charette un jour elle te lachera, résultat, j'ai toujours ma charette et les autres ont déjà changé 2 ou 3 fois leurs voiture récentes pour nombreux problème !!! Et quand c'est comme cela, c'est un plaisir de les démolir en leurs disant " Tu vois ma vieille charette, elle est toujours là " :p


Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 20:13

Bonsoir Smile

bon ont a trouvé pourquoi le moteur broutai a bas régime Mad

affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voila doit d'allumeur HS alors es-que cette petite bete se rachète au détail et ou et a quelle prix confused

suite des surprise ;
affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voila ligne complète a changer Mad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Audifane Jeu 24 Nov 2011 - 20:14

Chez oscaro ils en ont normalement Wink
Audifane
Audifane

Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 22:48

Pour ton doigt l'ami oui oscaro ou autre site de vente en ligne de pieces auto

(Moi personnelement je commande sur topwagen,un site specialisé VW et Audi! avec de spieces de qualité et a prix plus que correct)

Compte 8 a 12e max pour ce doigt,l'ideal est de changer aussi la tete de delco (autour du doigt) si, elle presente des traces d'usure (noircie ou brulée au niveau des petit plot en metal a l'interieur,car il sert de recepteur d'arc electrique pour le transmettre au bougies !)

La tete coute en moyenne 15 a 20e

En echappement,il ya aussi sur ebay a moindre cout (apres niveau qualité je sai spas se que sa donne) dans le doute ,comme dit audifan,sur oscaro il doit y avoir des echappement bosal,Walker etc...qui sont eux ,sur et certain d equalité (surtout bosal) mais plus cher!

Voila l'ami ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 23:08

AGS-80CC a écrit:Pour ton doigt l'ami oui oscaro ou autre site de vente en ligne de pieces auto

(Moi personnelement je commande sur topwagen,un site specialisé VW et Audi! avec de spieces de qualité et a prix plus que correct)

Compte 8 a 12e max pour ce doigt,l'ideal est de changer aussi la tete de delco (autour du doigt) si, elle presente des traces d'usure (noircie ou brulée au niveau des petit plot en metal a l'interieur,car il sert de recepteur d'arc electrique pour le transmettre au bougies !)

La tete coute en moyenne 15 a 20e

En echappement,il ya aussi sur ebay a moindre cout (apres niveau qualité je sai spas se que sa donne) dans le doute ,comme dit audifan,sur oscaro il doit y avoir des echappement bosal,Walker etc...qui sont eux ,sur et certain d equalité (surtout bosal) mais plus cher!

Voila l'ami ! Wink

merci mais pour l'intermédiaire je me verrais bien mettre un tube a la place , mais ou en trouver un au bonne dimension Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 23:47

bas si ta besoin d'un tube pour ressoude rtoi meme,ou untube pres a monter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 7:20

près a monter si possible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par audi80td Ven 25 Nov 2011 - 17:53

ecoute
un 5 cylindres ca doit respiré
donc
tu vire toutes les marmittes et tu resoude un bout de tube Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audi 80 B3 1.6 turbo mazout intercooler 80 hp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
audi80td
audi80td
Président

Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Audi 90 2.2 E 1988. - Page 6 Empty Re: Nicolas Audi 90 2.2 E 1988.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum