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Alors 1.6 ou 1.8 ?

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Alors 1.6 ou 1.8 ? Empty Alors 1.6 ou 1.8 ?

Message par tarask Jeu 28 Nov 2013 - 12:10

Hop! Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on va montrer la voiture!

C'est une essence par contre je sais plus si c'est une 1.8 ou 1.6, entre toutes les voitures que j'ai vu j''m'embrouille et le mec m'avait dit 1.8 alors que l'assurance ne trouve que des 1.6 dans ses fichiers pour cette année...elle est de fin 1994.

Elle est propre, si ce n'est un léger enfoncement sur une portière, de l'usure "normale" à l'intérieur, quasiment rien sur le contrôle technique si ce n'est un soufflet usé et du jeu dans le demi-train avant. Par contre j'ai un bruit et ça m'inquiète un poil.

Je m'explique, une fois arrivé aux alentours de 80km/h comme un bruit strident et continue apparaît, comme un bruit de vent qui s'engouffre ou un ventilateur qui tournerait trop vite mais avec une "texture" métallique, comme le son d'un acouphène. Une fois que j'arrive à 90km/h le bruit disparaît presque entièrement...


Voici la bête (j'ai bêtement récupéré les photos qui étaient présentes sur leboncoin, j'essayerais d'en faire d'autres lorsque je retomberais son mon appareil photo) :

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Message par audiman Jeu 28 Nov 2013 - 12:57

elle a l air propre cette petite cheers 
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Message par eternal Jeu 28 Nov 2013 - 13:09

Très propre si c'est le 1.6L E c'est le même modèle que le mien.

Pour ton bruit je te dirais de jeter un oeil du côté de ton filtre d'habitacle sait on jamais vu que ça ramasse toute les merde...

Il se situe en haut à gauche en ouvrant le capot, 3 vis en plastique à faire pivoter et tu y à accès. Tu verra ton filtre et en le retirant tu à le ventilateur dessous, regarde si ta pas un truc dedans ou même une petite ailette de casser.

En plus si tu change ton filtre tu aura plus trop besoin de mettre ton chauffage sur la position 1, en gros ça chauffera beaucoup mieux l'intérieur de ta voiture, surtout qu'on est en plein hiver et le grand froid arrive...
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Message par papyB4 Jeu 28 Nov 2013 - 17:27

Bel achat ! J'aime bien la couleur.
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Message par tarask Ven 29 Nov 2013 - 1:15

Bon après quelques recherches il s'avère que c'est une 1.6L (essence) 100CV.

Je suis allé faire le tour de la bête en fin d'aprem, j'ai pu repérer deux trois trucs que je pourrais remettre d’équerre sans trop de soucis.

_Il manque l'interrupteur de la lumière "liseuse" côté passager. A voir si je tombe pas dessus dans une casse.
_La loupiote de rétroéclairage de l'heure sur le tableau de bord est morte (et certaines autres faiblardes).
_Le volant couine par moments, peut-être juste le nettoyer un bon coup, revisser tout ça comme il faut.
_Redresser la tôle du léger choc sur la portière arrière gauche.
_Le soufflet avant gauche est vraiment pas en bon état, mais ça tout seul, j'ai même pas les outils, et surtout pas la compétence.
_Coudre les deux-trois accrocs sur les sièges? Very Happy


Merci pour l'info eternal, je vais regarder ça ce week-end et ne serait-ce que passer un coup dans le filtre à air et filtre d'habitacle en attendant d'en acheter de nouveaux. Ensuite si ça continue à faire le bruit, il me faudra demander l'avis d'experts! Et comme j'ai de la chance, j'ai un bon copain mécano.

Je profite de ce post pour mentionner quelques tutos que j'ai pu trouver en fouinant le vaste Internet.

_Vidéo youtube filtre d'habitacle.
_Tuto tableau de bord
_Tuto Soufflet de cardan

Tiens j'ai une question, dans le modèle que j'ai (comprendre, assez basique et peu d'options) suis-je censé avoir le bip si je n'éteins pas les feux ou autre clés dans le contact?

Edit : et au fait, merci de l’accueil.

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Message par Fabien Ven 29 Nov 2013 - 1:46

Normalement dans la logique tu devrais l'avoir le Bim qui indique que tes feux sont allumé lorsque tu ouvre la porte, mais pour la clés je ne pense pas !!!

Super chouhette la couleur! Et bien entendu les 1.8 n'existe pas sur 80 B4 Donc l'ancien proprio ta baratiner !!!
Mais le 1.6E il y en a ici sont si besoin n'hésite pas Wink

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Message par taillant Ven 29 Nov 2013 - 8:52

Le moteur n'aurait t-il pas été remplaçé par un 1.8?

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Message par eternal Ven 29 Nov 2013 - 10:25

Pas de soucis si ta des questions hésite pas j'ai le même modèle que le tiens Very Happy 

Pour ton filtre d'habitacle à mon avis en ouvrant tu va plutôt le remplacer que de le souffler lol tu verra l'accordéon tu va partir en courant Alors 1.6 ou 1.8 ? 3138490905 

12€ chez Oscaro ( j'ai pris celui avec charbon actif ) ta pas l'odeur de merde en passant à travers champ ici c'est bien utile ^^
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Message par Osiris Ven 29 Nov 2013 - 10:47

tkt en plus moi j'avais aussi une 1.6L E de 101 chevaux si ta des question tkt Alors 1.6 ou 1.8 ? 1733309228 
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Message par françois_44 Sam 30 Nov 2013 - 12:23

papyB4 a écrit:Bel achat ! J'aime bien la couleur.
Alors 1.6 ou 1.8 ? 3572560100  Belle auto!
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Message par tarask Sam 30 Nov 2013 - 16:56

Je suis tombé par hasard sur les vidéos youtube de eternal et c'est ça qui m'a permis de comparer mon moteur et le sien puis vérif sur oscaro en entrant la plaque, du coup je ne pense pas me tromper en disant 1.6L

Des news: j'ai fais le tour du propriétaire, la voiture est vraiment en bon état général. J'ai viré les merdes qui étaient sur le filtre d'habitacle en attendant un futur changement. Mon "bip" quand les phares restent allumés est bel et bien absent.

Le bruit strident zarbi est toujours là, et j'ai du mal à voir d'où ça vient.

Mais le plus important, tout à l'heure en allant à la casse (j'ai trouvé une loupiote de coffre), je me suis rendu compte qu'en braquant à fond en en tournant gauche ou droite j'ai un couinement-grincement super fort! Je balise, j'espère que c'est pas grave.

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Message par eternal Sam 30 Nov 2013 - 17:12

Ok, cardan, triangle, barre stabilisatrice en bon état ?
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Message par tarask Lun 2 Déc 2013 - 17:34

Je suis allé faire le tour de tout ça tout à l'heure et je n'ai rien vu de choquant (a part mon soufflet de cardan, toujours aussi fendu Wink).

Je n'ai rien vu de cassé, fendu ou déboîté, après je suis loin d'avoir l'oeil du spécialiste, je me suis juste couché sous chaque roue après avoir tourné le volant à fond d'un côté puis de l'autre.

J'ai vérifié les niveaux des différents liquides à froid et après avoir roulé 5 minutes, rien à signaler non plus. Par de durites trouées, le moteur à l'air de bien tourner, je n'ai rien vu d'étrange.

Selon ce que j'ai pu glaner comme info ça et là sur le net, ça pourrait être un truc normal de direction assistée en butée, une histoire de crémaillère ou de courroie sollicitée, voir un galet tendeur usé...

Je rappelle cette ligne de mon CT : "Demi train avant (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, suspension gauche et droite.", peut-être un lien?

Sinon je pense avoir une crevaison lente sur mon pneu arrière droit, pas bien méchant ceci dit.

C'est fou tout les ptits trucs embêtant qu'on trouve après! Mais là je pense franchement avoir inspecté la titine sous toutes ses coutures Cool 

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Message par eternal Lun 2 Déc 2013 - 20:28

Ok, ce que tu peux faire pour gagner du temps et pour pas cher c'est chez norauto un diagnostic tenue de route. Après tu vois pour changer ce que tu peux mais toi même si possible.
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Message par thomas17 Lun 2 Déc 2013 - 23:56

Fabien a écrit:Normalement dans la logique tu devrais l'avoir le Bim qui indique que tes feux sont allumé lorsque tu ouvre la porte, mais pour la clés je ne pense pas !!!

Super chouhette la couleur! Et bien entendu les 1.8 n'existe pas sur 80 B4 Donc l'ancien proprio ta baratiner !!!
Mais le 1.6E il y en a ici sont si besoin n'hésite pas Wink
la sonnerie pour l'oublie des feux marche,à l'ouverture de la porte chauffeur uniquement et clé de contact retiré du neiman,sinon la sonnerie ne sonne pas si tu ouvre la porte en coupant le contact mais sans retiré la clé.

de toute façon ça repasse en feux de position à la coupure du contact! même si tu à le commodo en position croisement ou route.

normalement quand la clé est retiré ça sonne aussi,quand la manette de clignotant est sur position gauche ou droite (fonctionnement des feux de stationnement) et aussi ton plafonnier centrale et des liseuse arrière s'allume même porte fermées pour une durée de 30

secondes si ceux ont leur boutons en mode intermittent,quand tu retire la clé du contact(c'est une carte électronique intégré au compresseur pneumatique de la fermeture centralisé qui gère la tempo)également les plafoniers se reteigne au bout de 4 minutes en mode auto si une porte reste ouverte.

il se peux aussi que ton contacteur de porte déconne,d’où le non fonctionnement de la sonnerie mais dans ce cas les plafonniers ne s'allume pas non plus à l'ouverture de la porte
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Message par discoboy Dim 8 Déc 2013 - 11:14

ton couinement en braquant à fond c'est que t'arrives en butée et pompe de DA gueule un peu c'est riren...elle est sympa sinon. pour ton bruit verifie si ca te le fait en changeant de vitesse,j'ai eu le cas sur ma b3 c'est la 5eme qui siffle leger,sans conséquence...
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